Pantaleon Merci pour ta réponse !!
Après une énième discussion, j'ai enlevé mon anneau contraceptif hier. Je pense que l'amoureux a encore besoin de quelques jours, il a encore pas mal de doutes, de questions auxquelles je réponds petit à petit.
Seulement moi, ça a été crise d'angoisse en folie hier... Je suis d'une nature très anxieuse donc ça ne m'étonne pas mais là, après cette discussion sur notre vie sociale, j'ai vraiment peur. J'ai peur qu'il regrette, j'ai peur qu'il se dise que c'est un poids trop lourd à porter, j'ai peur qu'il voit ça comme un frein.
Pourtant, on en a envie, on se sent prêt, on n'a pas de doute quand à subvenir à ses besoins, lui apporter une éducation, tout ça, ça va, on est prêt à l'affronter. C'est vraiment l'aspect vie sociale qui nous fait un peu peur. Autour de nous, les couples avec bébé ont tendance à ne plus rien foutre et je pense que c'est cette vision qui l'inquiète autant. Seulement moi, j'ai vu mes parents et d'autres couples, j'ai vu qu'un bébé, tant qu'il a le cul propre, à manger et qu'il peut se reposer, ça suit partout, j'ai vu qu'on pouvait toujours inviter et aller chez des amis, voyager... C'est certain que les 3/4 premiers mois, on n'aura pas envie de le faire garder mais après, je connais des futures grands mères et tata qui seront ravis de nous le garder pour qu'on sorte de temps en temps. Il a peur que ses amis ne l'appellent plus, ne le voient plus pareil...
Je comprends tous ces doutes et comme je suis une véritable éponge en ce moment, je suis en train de me taper toutes ses angoisses, à lui...
Je pense que c'est normal d'avoir peur, c'est l'inconnu, le passage à l'âge adulte, un changement définitif dans notre vie...
Seulement, je sais que c'est LE moment idéal. Je vais garder ma nièce pendant un an donc plus vite on a ce petit bout de chou, plus longtemps je pourrais m'en occuper moi même. J'ai un projet de création d'entreprise pour 2013/2014 qui va me prendre beaucoup de temps et d'énergie et je sais que ça sera beaucoup plus gérable d'avoir un enfant de 1 ou 2 ans plutôt qu'une grossesse et un nouveau né qui ira à la crèche à 3 mois. Ca c'est hors de question. Si ce n'est pas maintenant, malheureusement, ça ne sera pas avant quelques années et je sais qu'on ne pourra pas attendre. L'envie est déjà là, on est déjà prêt.
J'ai besoin de vos témoignages. Vous même ou vos amoureux ont-ils eu peur en se lançant? Quelles questions vous vous êtes posées pour être sure de vous?
La question que je me pose depuis hier soir c'est "qu'est-ce que je ne pourrais plus faire avec un bébé" et la réponse est tout simplement "rien qui me rendrait malheureuse ou me manquerait". Maintenant, il faut que j'en parle avec l'amoureux pour être certaine de son choix.
D'un côté, je me dis qu'il est adulte, il a 27 ans, je ne devrais pas me prendre la tête pour lui, il prend sa décision, oui ou non et basta.
Bon c'est un pavé hyper brouillon mais j'avais besoin d'écrire tout ce que je ressens...
Ah et une dernière question. La grossesse ne me fait pas peur du tout, l'accouchement non plus, je me vois parfaitement bien avec un nouveau né, un enfant mais là où ça cloche, c'est que je me vois absolument pas avec un ado. Vu que je suis jeune (21 ans) je pense que c'est normal mais c'est vrai que c'est une sensation très bizarre. Est-ce que c'est pareil pour vous ou vous vous imaginez déjà avec vos (futurs) bébés devenus ado??