Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
@So.line : Ca me parait vachement bizarre comme histoire, surtout si elle vit en maison que le voisinage entende ta fille pleurer, à moins qu'elle hurle vraiment très, très fort et dans ce cas, effectivement, tu ferais mieux de la garder plutot que de l'y remettre. Est-ce que tu as envisagé le fait que la nounou a peut-être plus envie de s'occuper d'elle? Il y a peut-être trop d'exigences? Parce que vraiment, c'est pas sur le compte d'une lettre anonyme qui dénonce des pleurs de bébé (ce qui est on ne peut plus normal) qu'on peut retirer l'agrément d'une assistante maternelle !
 
A

AnonymousUser

Guest
mini-moua;2603161 a dit :
Tu as regardée sur nounou nature ? Peut-être qu'il aurez un nounou.

Je surveilles les inscriptions de nounous de mon coin depuis le mois de mai sur ce site, merci ;)

Jenny Schecter;2603311 a dit :
@So.line : Ca me parait vachement bizarre comme histoire, surtout si elle vit en maison que le voisinage entende ta fille pleurer, à moins qu'elle hurle vraiment très, très fort et dans ce cas, effectivement, tu ferais mieux de la garder plutot que de l'y remettre. Est-ce que tu as envisagé le fait que la nounou a peut-être plus envie de s'occuper d'elle? Il y a peut-être trop d'exigences? Parce que vraiment, c'est pas sur le compte d'une lettre anonyme qui dénonce des pleurs de bébé (ce qui est on ne peut plus normal) qu'on peut retirer l'agrément d'une assistante maternelle !

Mylouze;2603769 a dit :
peut etre que si, parce que ça sous entend neglicence et tout et tout ?

Cléanthis;2603838 a dit :
Ben avant de retirer l'agrément, faudrait que la PMI soit au courant, or là pour l'instant c'est la nounou qui a reçu la lettre simplement.

Moi je trouve ça un peu bizarre, parce que quand bien même la PMI aurait été prévenue, la suite ça va sans doute être une enquête, la puéricultrice va passer, peut être même voir les voisins, voir les parents des autres enfants... Si la nounou n'a rien à se reprocher, je peux comprendre que ça l'ennuie mais de là à tout abandonner comme ça, alors que là c'est juste une lettre destinée à elle, je trouve ça... Gros.

@So.line : si tu dis que la nounou dit qu'elle a plus envie de garder Briséis, alors je pense que c'est surtout ça qu'il faut voir, parce que même si tu désamorçais la crise et qu'elle continuait à garder ta fille, alors elle le ferait pas de bon c?ur et rien que pour ça, ça n'irait sans doute pas ! Briséis le ressentirait et ça se passerait pas super (et c'est peut être pour ça qu'elle pleure alors qu'elle connait déjà la personne).
Ca fait longtemps qu'elle est nounou ton ass mat ? Elle t'a dit pourquoi elle n'avait plus envie (à part l'histoire de la lettre) ?

En tout cas je trouve son comportement un peu space, compréhensible certes, parce que j'imagine le choc de recevoir une lettre anonyme, mais si elle est expérimentée et qu'elle n'a rien à se reprocher, je comprends pas pourquoi c'est le branle bas de combat comme ça (surtout si tu es prête à la soutenir si jamais derrière y'a une enquête sociale, tu aurais un différend avec elle je comprendrais mais là ça n'a pas l'air d'être le cas)


Suite et fin : elle m'a donné sa démission.

Je l'ai donc vue ce matin à ce sujet. J'ai même pas cherché à insister. J'ai vu le courrier, une lettre tapée à l'ordi, en fait la personne se plaint juste des cris de bébé qui ne cessent "depuis cet été", et demandent à ma nounou de "faire rapidement le nécessaire pour que cela cesse"
icon_evil.gif


J'ai pas insisté, c'est peut être du flan, je préfère penser que c'était sincère, qu'elle n'a rien inventé. Je me trompe peut-être, Chéri doute aussi, une part de moi-même aussi.
Tant pis, je passe à autre chose désormais, je ne vais pas rester là dessus 107 ans.

J'ai plusieurs raisons de penser que c'est la vérité, maintenant elle n'a pas voulu prendre le risque de se fâcher avec ses voisins et d'avoir des soucis avec la PMI, je la comprends et je respecte sa décision de démissionner.

A moi maintenant de trouver une nounou qui convienne mieux à Briséis, à moi, à toute le monde, ou qui habite le milieu de la forêt ! :cretin:


Bref, une copine va me la garder pour les rdv où je ne peux l'emmener, mais ça ne peut pas trop durer quoi :erf:
C'est vraiment galère...

Je suis découragée.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Bon...mettons-nous 2 secondes à la place de l'ass mat' : si j'étais ass'mat' donc, et que je recevais une lettre anonyme comme ça, est-ce que j'arrêterais de garder l'enfant qui pleure ? Je ne pense pas.
Je pense que je contacterais la PMI ou le relais ass mat', pour signaler la lettre anonyme et me renseigner sur quelles démarches je peux/dois faire ; je dialoguerais avec les parents pour savoir ce qu'ils en pensent (intensité, durée des pleurs, comment les parents le perçoivent, est-ce que ça les choque ou pas, est-ce que l'enfant pleure bcq ou pas à la maison, est-ce qu'il pleure bcq qd les parents le laissent à une autre personne, comment ils l'expliquent, etc.) ; éventuellement je demanderais aux parents de me soutenir, de témoigner qu'ils sont satisfaits de mon travail (adaptabilité aux horaires, portage, couches lavables etc. C'est pas rien !). Mais direct comme ça "j'ai reçu une lettre anonyme dsl je ne peux plus la garder", heu...ça me parait bizarre. Après, ce n'est que mon avis hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
enilec;2604707 a dit :
Bon...mettons-nous 2 secondes à la place de l'ass mat' : si j'étais ass'mat' donc, et que je recevais une lettre anonyme comme ça, est-ce que j'arrêterais de garder l'enfant qui pleure ? Je ne pense pas.
Je pense que je contacterais la PMI ou le relais ass mat', pour signaler la lettre anonyme et me renseigner sur quelles démarches je peux/dois faire ; je dialoguerais avec les parents pour savoir ce qu'ils en pensent (intensité, durée des pleurs, comment les parents le perçoivent, est-ce que ça les choque ou pas, est-ce que l'enfant pleure bcq ou pas à la maison, est-ce qu'il pleure bcq qd les parents le laissent à une autre personne, comment ils l'expliquent, etc.) ; éventuellement je demanderais aux parents de me soutenir, de témoigner qu'ils sont satisfaits de mon travail (adaptabilité aux horaires, portage, couches lavables etc. C'est pas rien !). Mais direct comme ça "j'ai reçu une lettre anonyme dsl je ne peux plus la garder", heu...ça me parait bizarre. Après, ce n'est que mon avis hein.

C'est pour tous ces points que moi aussi je trouve ça bizarre.

Mais voilà, franchement si elle ne voulait plus me la garder elle pouvait me le dire, mais du coup j'ai pas eu du tout envie d'insister ce matin. Elle ne veut plus me la garder, elle me donne sa démission, bah voilà tant pis, je pars et voilà.


Je ne pensais pas qu'elle pleurait autant que ça, elle ne me l'a pas fait savoir de cette façon. Du coup si Briséis y était si mal à l'aise, c'est pas plus mal !
 
Pour toutes les raisons que vous avez relevé, je trouve ça aussi bizarre.
Cela dit, il ne faut pas oublier que c'est son métier, ce qui la fait vivre et je peux comprendre qu'elle ai paniqué et préféré cesser tout de suite.
Un agrément retiré est quasiment impossible à récupérer quand ça a un rapport avec les enfants directement et il n'y a aucun moyen de garder des enfants légalement à son domicile. Perdre cet agrément la forcerait à abandonner sa carrière, trouver un autre emploi, des modes de garde éventuellement pour ses enfants, une tout autre organisation de sa vie...

Bon, si elle n'avait rien eu à se reprocher, je pense qu'elle n'aurait pas arrêté et aurait été plus sereine face à cette lettre. Elle devait sentir qu'il y avait un problème avec Briséis et que ça ne passerait pas.
Et je pense (de ma petite expèrience) que c'est anormal un bébé qui pleure autant en garde. Surtout qu'elle la connait et que ça fait un petit bout de temps, elle aurait du s'habituer à la séparation et la nounou est censée aider à rendre ce moment moins douloureux, le faisait-elle? Si la nounou a fait tout ce qu'elle a pu pour que ça s'arrange (mais permets moi d'en douter So.line ) alors je crois que c'est une bonne chose et je suis certaine que tu trouveras une nounou avec qui ça se passe bien.

Ma mère aurait donné le bon Dieu sans confession à une de mes nounous chez qui "je pleurais beaucoup" au point d'en avoir la voix cassée. Si cette dernière n'avait pas omis de me changer mes couches, ma mère n'aurait jamais vu (et n'aurait jamais cru) que j'y étais maltraitée, tout comme les autres enfants.
Bon, loin de moi l'idée de dire que c'est le cas pour ta nounou hein mais même si tu la trouvais vraiment super (et qu'elle l'était), peut être qu'elle n'a pas réussi à trouver LE truc pour réussir à apaiser ta fille, peut être qu'elle s'est résignée à ce niveau et ne faisait pas le nécessaire pour la calmer, peut être que tout simplement, ce n'était pas la bonne nounou... Tu ne sauras jamais le fin mot de l'histoire mais je te souhaite du fond du coeur de trouver une nounou avec qui ça va coller. Peu importe qu'elle accepte toutes tes exigences, je crois que le principal est que Briséis s'y sente pour le mieux si elle gère mal les séparations.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas si elle était si découragée, en tous cas elle ne me l'a pas fait sentir. Peut être était ce faux, cette lettre, peut être a-t-elle profité de ça pour arrêter le contrat.
Je pense sincèrement qu'elle a fait beaucoup pour rassurer Briséis : la porter dans ses bras, jouer avec elle, la promener dans le jardin, ou carrément en poussette dans la forêt, lui chanter des chansons, la faire jouer avec sa fille si elle était là (Briséis adorait sa fille, je l'ai encore vu ce matin).

Quand c'est son papa qui la laissait, ça se passait beaucoup mieux, il y a eu beaucoup de jours où elle n'a pas pleuré du tout !

Bref, j'ai envie de passer à autre chose, cette histoire me dégoûte, du coup si on pouvait parler d'autre chose :)

Je vous remercie pour vos avis, ils ne font que confirmer ce que d'autres copines en pensent ainsi que Chéri (et moi avec, j'ai le doute mais je préfère ne pas y penser).
Je suis en tout cas très abattue ce soir. Pfff :sad:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je viens de postulée pour un poste en centre multi-accueil associatif à gestion parentale. J'espère vraiment avoir une réponse positive. Je ne pensais pas que la petite puce que je gardais avant allée autant me manquée.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
atinata;2613014 a dit :
Revenez les mamans .

@mini-moua: T'as eu une réponse ?

Non pas de réponse, je pense qu?ils me contacteront la semaine prochaine si ils sont intéressés, mais bon, j'ai un gros doute, je suis auxiliaire de vie et non de puériculture, mais j'ai beaucoup d'expériences avec les jeunes enfants.


Oui, presque toutes les mamans partent !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je voulais pas tomber dans le cliché de la belle-mère qui agace mais bon sang grrrrrrrrr.
La petite n'est pas née qu'elle veut déja en faire une petite fille qui joue à la poupée et moi j'aime pas ça, mais pas du tout.
 
La_Guincheuse;2614427 a dit :
Je voulais pas tomber dans le cliché de la belle-mère qui agace mais bon sang grrrrrrrrr.
La petite n'est pas née qu'elle veut déja en faire une petite fille qui joue à la poupée et moi j'aime pas ça, mais pas du tout.
Bébé n'est même pas en route que je m'imagine déjà dans le cliché... Ma belle mère est insupportable avec ma nièce, elle n'en fait qu'à sa tête (exemple: la maman lui laisse en lui disant qu'elle doit faire la sieste, elle ne lui fera pas faire de sieste), ne respecte pas les consignes des parents ni l'éducation qu'ils lui donnent. Le pire, c'est quand elle débarque chez eux à l'improviste et qu'elle fait exprès de réveiller la petite de sa sieste juste pour la voir.
Sauf que moi, je suis sa voisine, donc je la vois déjà débarquée à toute heure sans prévenir et venir me foutre la pagaille à la maison...
Sans compter les réflexions qu'elle se permet sur la façon qu'ils ont d'élever ma nièce. Je sens que ça va être folklo :clap:

Bon sinon, les choses pourraient bouger plus vite que prévu. L'envie se fait pressante, plus rien ne nous retiens. Après en avoir parlé pendant des mois et quotidiennement ces dernières semaines, j'ai fait ma demande officielle à l'amoureux héhé. Je lui laisse un peu de temps pour se faire à l'idée, parce qu'entre l'envie et le concret, il n'y a qu'un pas mais encore faut-il le franchir.
Je pense arrêter ma contraception bien plus tôt que prévu (été 2012 à la base). D'ailleurs, ça m'a fait vraiment mal au coeur de remettre mon anneau contraceptif hier soir... Lutter contre un truc que je désire plus que tout au monde...
En plus, la mère de ma belle soeur, qui est voyante m'a dit (le lendemain de ma demande officielle) qu'elle me voyait enceinte entre décembre et février, avec un petit garçon et une grossesse assez difficile (beaucoup de nausées etc) alors qu'elle ne savait absolument pas qu'on était en projet. Moi qui ne croit pas à la voyance, j'avoue qu'elle m'a bluffé car elle m'a sorti énormément de choses qu'elle ne pouvait pas deviner et qui ne pouvait pas être des coincidences, et ce, sans aucune erreur alors bon, si ses prédictions sont vrais et que bébé arrive d'ici cet hiver, je crois que ça remettra en doute mes croyances à ce sujet :)

J'ai trouvé une super boutique de maternage. La nana vend des trucs à croquer et ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de boutique. Ici, tout est fait pour que la mère soit vraiment mise en valeur, même enceinte avec de beaux vêtements et sous vêtements, même avec une écharpe ou un porte bébé parce que j'avoue que j'en avais marre de voir des écharpes bariolées de toutes les couleurs. C'est pas parce qu'on pratique le portage qu'on est forcément hyppie.
Ca s'appelle Autrement jolie et le lien de la boutique en ligne.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester : effectivement ta belle-mère n'a pas l'air facile.
Et merci pour le lien de la boutique, je serai bien tentée par le porte bébé physio, il faut que je réfléchisse encore ...

Ca y est j'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement, c'est vraiment très interessant. Pour l'instant ça a vraiment répondu à tout un tas de petites questions que je me posais.
Bon après, je ne suis pas sure que je vais suivre tout les conseils de la sage femme parce qu'à 8 mois elle conseille de marcher 1h le matin et 1h l'après midi :eh:. moi au bout de 15 min de promenade du chien, je suis exténuée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes