Chester;2647120 a dit :
Bon, je ne suis pas encore enceinte (enfin, maintenant, y'aura toujours un doute mais bon haha) mais j'ai déjà quelques questions pratiques haha.
Je voulais savoir comment vous aviez géré vos rendez vous chez le gynéco avec les amoureux? Je pense que c'est important que le papa s'implique dès le début et qu'il voudra assister à tous les RDV seulement mon gynéco est un homme et je pense que ça nous mettrait tous les deux mal à l'aise si l'amoureux assistait à l'examen.
Et pour celles qui ont eu un gynéco qui n'avait pas de matériel d'écho, est-ce qu'il vous faisait au moins écouter le coeur du bébé? Parce que bon, s'il n'y a pas d'écho/écoutage de coeur, ça vaut pas le coup qu'il vienne?
pour le 1er, chéri est venu partout : de chaque prise de sang à chaque seance de rééducation du périnée, il prenait ses demi-journée pour venir avec moi, faisait le shopping avec moi, etc etc
pour la 2eme : c'etait reunion de famille
chéri travaillait pas et on y allait tous les 3. pour les prises de sang à la con (genre o sullivan), il me laissait en plan et partait faire les courses
pour les rdv gygy, il etait dans le bureau, jamais à coté de la table d'examen.. ça va merci l'ambiance :s
pour la 2eme, la gygy faisait aussi les echos, donc ils etait avec moi pour l'echo, mais pas pour l'examen
franchement le mec pendant le toucher du col et tout, il fait quoi ? rien...
pour la 3eme j'y allais seule
déjà moi ça m'emmerdait à fond alors lui
par contre j'y allais avec les enfants. la 1ere fois avec pupuce qui a pas bougé du fauteuil
la 2eme fois avec fils qui a tripoté le bureau
(le gygy a proposé à fils de regarder l'echo mais non bof quoi, j'etais encore à poil et tout)
bon apres je pense que ça depend de chacun, y'a des futurs peres que ça emmerde à mort, y'a des futures mamans qui preferent y aller seule ou avec la mamie, pour rester entre gonzesses, y'a des couples qui font tout ensemble, etc etc
faut juste penser au ressenti du papa
pour moi au debut sa presence à tout m'etait indispensable, jtrouvais ça hyper important à mort
pour la 3eme j'etais bien contente d'etre seule