Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Rose.Casper;2649213 a dit :
Qu'est ce que tu appelles un suivi classique ?
Bah disons que je sais comment est remboursé un médecin généraliste, un gynéco, un suivi à l'hopital mais je n'ai aucune idée de la prise en charge pour une sage femme.
Mylouze;2649238 a dit :
SI tu as eu un accouchement sans souci, tu peux demander une hospitalisation à domicile, et donc rentrer plus tot
et legalement, tu as le droit de quitter la maternité 2h apres la naissance ^^


rha et moi j'aurais adoré etre suivie par une sage-femme :sad:
Ah, merci, c'est très bon à savoir :)
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649256 a dit :
Ah ah je suis en train de penser au jour où je serai enceinte et où j'annoncerai à ma famille que je préfère être suivie par une sage femme et que je préfère limiter au maximum la poussette pour porter mon bébé, ça risque d'être assez folklo :d.
:yawn: Je me disais la même chose il y a quelques jours !! J'ai la chance d'avoir une tante qui a accouché sans péridurale, allaitement, couches lavables, écharpe de portage etc etc. Du coup, dans ma famille, ils ont déjà vu, ils connaissent un peu et surtout ils me connaissent donc ne seront pas du tout surpris par mes choix.
Par contre dans la famille de mon copain... Ils sont déjà horrifiés à l'idée d'acheter de l'occasion pour eux même alors ils n'ont pas fini d'être surpris avec moi... Je sens que ça va être critiques sur critiques de leur part.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester
Nous aussi on est assez "fusionnel" (enfin j'aime pas ce mot)
Donc pour le tout premier rendez vous avec la gyneco on y est allé tout les deux. Bon on s'est rapidement aperçu que pour les rdv mensuels, ça ne servait à rien qu'il vienne.
Ma gyneco ne fait pas les échos donc on s'est adressé à un cabinet de radiologie, tout simplement.
A partir de 5eme mois j'ai changé de gyneco pour me faire suivre par la maternité et là pareil les echo c'est le strict minimum.
Après chacun sa façon de vivre sa grossesse, nous ça nous va comme ça. J'ai une amie dont le gyneco lui fait une echo à chaque fois quasiment, avec la 3d et tout.

Après concernant ton accouchement détend toi, prend les choses dans l'ordre, d'abord tombe enceinte après tu verras.
Tu auras laaaaaaaargement le temps d'y penser.

Hellébore : je dois accoucher dans 4 semaines.

Ce qui m'inquiete un peu pour l'instant c'est de devoir partir à la maternité toute seule vu que mon cher et tendre travaille à l'autre bout de l'ile de france.
Sinon, ca va, pas trop d'angoisse :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha non mais annoncer à la famille "on veut pas de poussette" c'est fabuleux
la poussette c le truc le plus indispensable qd on a un bébé "non mais y'a forcement un moment où tu en auras BESOIN ABSOLUMENT"

pupuce a 3 ans et je la porte encore (à bras, pas ds un porte bébé)
alors ok j'ai une poussette, ok je m'en suis servie, mais si j'en avais pas, bah j'aurais pas pleuré :lol:
(mais c pratique pour porter les courses)
 
Rose.Casper;2649324 a dit :
Ah yes, bah en fait moi je suis suivi par une sage-femme de PMI et tout ce qui se passe en PMI c'est gratos; que ce soit pendant la grossesse comme après la naissance (pour les exams de bébé par exemple).

Sinon pour les autres sage-femmes libérales je pense que tu dois être remboursées à 70% pour les premiers mois (je suis pas sûre sûre). En tout cas à partir du 6ème mois de grossesse c'est pris en charge à 100% comme pour n'importe quelss exam en lien avec la grossesse.
Ah d'accord ^^
Merci pour l'info :)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Chester;2649285 a dit :
Je sens que ça va être critiques sur critiques de leur part.

Ca, ça me fait vraiment très peur. C'est pour ça que j'essaye de ne pas "critiquer" la manière dont mon frère et ma belle-soeur élèvent mon neveu car il y a vraiment des choses qui me choquent. Mais après tout chacun fait ce qu'il veut.
J'espère juste que quand nous seront parents ça fonctionnera dans les deux sens et que l'on ne se prendra pas des réflexions à tour de bras...

D'ailleurs en ce moment je suis plutôt zen par rapport à la maternité. Même si j'en ai vraiment très envie, on a d'autres projets pour le moment et du coup je n'y pense plus trop, ça ne me rend plus malade comme il y a quelques mois...
On va sans doute déménager prochainement et on projette de se faire un beau voyage en juin 2012 donc je ne veux pas précipiter les choses, je veux profiter pour le moment. Je pense que mon copain le ressent aussi, je lui mets moins la pression et du coup on est mieux tous les deux :).
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Chester;2649146 a dit :
Elles ont le matériel d'échographie??
Comment ça se passe, elles viennent à ton domicile ou elles ont une sorte de cabinet?

Alors je ne suis qu'en L2 donc je n'ai pas toutes les données (Peut-être que Cory pourra corriger certaines choses..). Mais oui il y a des sage-femmes en libéral qui ont donc un cabinet (et dont une 100aine (je crois) en France font des accouchements à domicile). Ensuite il y a aussi le suivi en PMI comme la signalé Rose.Casper (qui permet aussi l?accueil des enfants jusqu'à leur 6 ans).
Sinon pour les SF libérales je pense qu'elles ont toute de quoi faire un monitoring qui sert à faire écouter le coeur du bébé et peut-être que certaines ont investis dans le matériel d'écho, mais vu le prix ça doit être assez rare.
Et pour le prix d'une consultation c'est entre 17 et 20? il me semble, après pour le remboursement je pense que ça doit être comme n'importe quelle autre profession médicale.
Et dernière chose si tu fais les consultations pré-natales avec la SF tu pourras aussi la retrouver pour la partie post-accouchement (exemple : rééducation du périnée).
 
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649340 a dit :
Ca, ça me fait vraiment très peur. C'est pour ça que j'essaye de ne pas "critiquer" la manière dont mon frère et ma belle-soeur élèvent mon neveu car il y a vraiment des choses qui me choquent. Mais après tout chacun fait ce qu'il veut.
J'espère juste que quand nous seront parents ça fonctionnera dans les deux sens et que l'on ne se prendra pas des réflexions à tour de bras...

D'ailleurs en ce moment je suis plutôt zen par rapport à la maternité. Même si j'en ai vraiment très envie, on a d'autres projets pour le moment et du coup je n'y pense plus trop, ça ne me rend plus malade comme il y a quelques mois...
On va sans doute déménager prochainement et on projette de se faire un beau voyage en juin 2012 donc je ne veux pas précipiter les choses, je veux profiter pour le moment. Je pense que mon copain le ressent aussi, je lui mets moins la pression et du coup on est mieux tous les deux :).
Je n'ai JAMAIS critiqué un parent, que se soit la famille, les amis... Bon d'accord, je l'ai jamais fait en face mais je pense que c'est normalement de juger, c'est naturel.
Et du coup, je suis bien contente de moi parce que le jour où quelqu'un me fera une réflexion, je pourrais lui retourner que je ne me suis jamais permise de lui donner des conseils/faire la morale sur la façon dont ils eduquent leurs enfants.
Mais le gros problème, c'est que ma chère belle mère a eu trois enfants et que dès qu'elle se permet de critiquer et que ça me déplait, j'ai le droit au même retour de ses trois fils "elle a quand même eu trois enfants, elle sait ce qu'elle dit". Alors oui, elle sait ce qu'elle dit, elle a eu trois enfants en bonne santé (mais loin d'avoir eu une très bonne éducation ou beaucoup d'amour) mais ce qui est vrai pour elle ne l'est pas pour toutes les mamans. Il y a autant de façon d'éduquer un enfant qu'il y a de mamans alors ça, je sens que c'est les réflexions qui vont me faire bondir parce que j'ai beau leur expliquer que je ne remets pas en cause sa façon d'éduquer un enfant mais simplement ses critiques, j'ai toujours le droit à leurs réponses de lobotomiser.

Mais sinon, je suis contente pour toi :)

Info capitale du jour: ovulation imminente. La première depuis... Presque 8 ans. J'en serais presque émue haha.
Et sachant que mon mec dort encore, j'ai juste envie de rentrer et de lui sauter dessus.
Mais bordel, j'avais oublié que ça faisait si mal... Et je n'imagine pas ce que vont être mes premières vrais règles...

Edit: Lethal Submission : merci pour les infos !! Je me renseignerai plus sérieusement en tant voulu... Mais tout le monde a le droit au suivi à la PMI?? Parce que c'est la première fois que j'en entends parler alors que s'il n'y a aucun frais, c'est plutôt cool.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester;2649355 a dit :
Edit: @Lethal Submission : merci pour les infos !! Je me renseignerai plus sérieusement en tant voulu... Mais tout le monde a le droit au suivi à la PMI?? Parce que c'est la première fois que j'en entends parler alors que s'il n'y a aucun frais, c'est plutôt cool.

Oui tout le monde y a droit.
C'est le conseil général qui gère ça.
Ils sont en relation avec ta caisse d'assurance maladie qui les prévient de ta déclaration de grossesse. Du coup ils t'envoient un courrier pour prendre contact avec ta PMI la plus proche.
Enfin ça dépend des départements me semble-t-il.
Mais tu peux les contacter avant que eux le fasse.
Je suis sûre qu'ils repondront à toutes tes questions même si tu n'es pas enceinte.
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Chester;2649146 a dit :
Elles ont le matériel d'échographie??
Comment ça se passe, elles viennent à ton domicile ou elles ont une sorte de cabinet?

Ce qui me fait le plus peur/de peine dans l'histoire c'est de devoir rester trois jours à l'hopital sans mon copain, ça c'est vraiment ma hantise. Je l'imagine déjà rentrer chaque soir les larmes aux yeux, se retrouver tout seul, moi toute seule aussi.

Tu sais, il y a certains hôpitaux où le papa peut rester pendant ton hospi, jour et nuit. Ici ça a été le cas, j'ai accouché dans un CHRU et le papa a dormi avec nous (bon pas tout le séjour, par choix personnel, mais c'était possible, et ce gratuitement, même le petit déjeuner était offert sans supplément !)

Sinon personnellement j'ai été suivie par ma généraliste les 6 premiers mois, je faisais mes échos dans un cabinet de radiologie, et ensuite j'ai été suivie par la maternité où j'avais choisi d'accoucher. Ca ne m'a rien coûté du tout, de la première consultation à la sortie de la maternité ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bathilda;2649489 a dit :
Tu sais, il y a certains hôpitaux où le papa peut rester pendant ton hospi, jour et nuit. Ici ça a été le cas, j'ai accouché dans un CHRU et le papa a dormi avec nous (bon pas tout le séjour, par choix personnel, mais c'était possible, et ce gratuitement, même le petit déjeuner était offert sans supplément !)
;)

J'ai fait le choix d'aller dans une clinique privée donc le futur papa pourra rester dormir mais c'est payant.
Je regrette pas le choix de l'avoir choisi mais c'est vrai que ça va nous couter cher.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je double-post juste pour donner des nouvelles.
J'ai fait ma dernière visite chez le gyneco aujourd'hui.
Tout va bien, le col est fermé et le bébé commence à descendre.
Il m'a trouvé particulièrement détendue :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Rose.Casper;2651761 a dit :
En plus, y a pas de nursery, du coup si je suis avec une autre maman dans une chambre, non seulement je vais devoir me taper les visites de SA famille mais en plus si y a un de nos bébé qui pleure en pleine nuit l'autre va se réveiller ou inversement...
parceque tu crois que dans une nursery tous les bébés dorment ? :lol:
j'ai foutu mon fils 1 nuit à la pouponnerie, 6 ans apres je regrette encore -_-
(en plus, en general, la 2eme nuit c'est "la nuit java" : dormir ne fait plus partie du vocabulaire bébé pendant une nuit...)

mais sinon oui, ça devrait etre interdit les chambres doubles en maternité... le bébé de la voisine, le programme télé de la voisine, la famille de la voisine, sans parler des SF et infirmieres qui viennent tripatouiller la voisine, bla bla bla -_-
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes