Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ouais, c sur
l'ideal c clairement les chambres simples, avec salle de bains (pour maman ET bébé)

pour mon 1er j'ai eu la totale : chambre double (et meme à ma pire ennemie je souhaite pas de tomber sur une voisine comme la mienne : son mec squattait son lit pour matter le foot, sa famille debarquait en lot, ça gueulait pour communiquer, la vieille qui ruminait un chewing gum à la menthe qui a parfumé la chambre entiere et qui vient tripatouiller mon fils qui dormait, etc etc. la 2eme nuit j'ai eu une femme enceinte qui allait etre declanchée le lendemain. elle ronflait comme personne, j'ai pas dormi. elle s'est faite reveiller à 5-6h du matin, le bruit, tout ça), en plus ouais voilà le partage des chiottes et de la douche quoi

pour pupuce, j'ai eu chambre simple, avec le coin salle de bain pour pupuce. mais pour moi, douche communes (c'etait un hopital psy avant donc douches à l'autre bout du couloir), donc jpouvais pas me laver qd je voulais

pour puce2, chambre simple, coin bain pour puce2 (à peine chauffé evidemment, du coup les puer montaient le chauffage à fond mais ça chauffait que la chambre, tu m'etonnes qu'elle pleure pdt le bain !), une immense salle de bains rien que pour moi

pour les deux dernieres, pas de nursery, le top
par contre, ce quii est triste, c'est d'etre traitée comme une debutante juste parce que tu fais jeune...
pour la 3eme, c'est la puer qui l'a lavée, en m'expliquant comment faire ("du plus propre au plus sale, oubliez pas les plis, et puis un peu de parfum dans les cheveux pour qu'elle sente bon"), on m'a aussi expliqué le collustrum qui aide à evacuer le meconium "apres y'aura la montée de lait", "et puis les soins à faire, comme ça et comme ça"
merci, c mon 3eme, je sais laver et nourrir un bébé...
 
Je pense que mon critère principal sera la possibilité d'avoir une chambre seule sans y lacher un rein quand même. J'ai trop mal vécu mes précédentes hospitalisations pour revivre ça. Je me souviens encore de Big foot, ma super voisine de chambre qui gémissait jour et nuit, ronflait, puait et invitait toute sa famille jour du petit matin à la fin des visites alors avec un bébé, jamais.

Bon, je venais surtout pour dire que je douille sévère au niveau des ovaires alors je pense que je suis en période d'ovulation, ça c'est certain mais je flippe surtout de refaire des kystes fonctionnels à chaque ovu...
Et si c'est juste une ovulation normale bah... J'ai peur pour mes prochaines règles :yawn:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
On fait le choix de prendre une chambre simple, une partie est prise en charge par la mutuelle.
Il y aura un supplement si mon copain reste dormir.
Je crois que le pire c'est que je vais devoir payer de ma poche la péridurale car ma mutuelle ne rembourse pas les dépassements d'honoraire lié à une grossesse.
Bon après on peut se le permettre sinon on ne ferai pas ce choix.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais en Ile de France, les chambres individuelles sont gratuites.

Mais en général, les femmes enceintes ont des chambres seules non? Vous imaginez si vous êtes plusieurs, avec les bébés qui se réveillent la nuit... Vous n'êtes pas prêtes de vous reposer!
Je sais que si je ne l'avais pas eu d'office, je leur aurais demandé. Parce qu'allaiter Jade en pleine nuit, avec une femme à côté de moi, non merci!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
cherry_champy;2653062 a dit :
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais en Ile de France, les chambres individuelles sont gratuites.

Mais en général, les femmes enceintes ont des chambres seules non? Vous imaginez si vous êtes plusieurs, avec les bébés qui se réveillent la nuit... Vous n'êtes pas prêtes de vous reposer!
Je sais que si je ne l'avais pas eu d'office, je leur aurais demandé. Parce qu'allaiter Jade en pleine nuit, avec une femme à côté de moi, non merci!
non, ici elles sont payantes. c bien pour ça qu'ils m'ont gardé du dimanche matin au mercredi midi, alors que c'etait ma 3eme, que ni elle ni moi n'avions de problemes (jaunisse, grosse perte de poids, anemie, diabete, cesarienne, saignements à surveiller), le gyneco "ha bon, vous en avez déjà marre et on est que mardi ?" le connard, j'aimerais l'y voir à ma place, seule à l'hosto depuis le samedi soir, enfermée, à voir mes gosses 2h par jour. j'ai payé la télé + le sejour. ils se sont fait des couilles en or sur ma santé mentale ces enculés (alors qu'à peine arrivée j'ai demandé à la sf une HAD et tout hein, jveux dire, ça s'est su direct, c'etait pas un truc que j'osais pas dire)

mais non les chambres simples pour les mamans, c'est pas systematique et oui on doit souvent faire avec :s
apres en general t'as souvent la chance d'etre seule dans une chambre double, ou alors le temps d'une nuit ou une journée donc ça va à peu pres
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Lessive normale ici aussi ;)

J'ai utilisé un bidon de Le Chat peau sensible pour les premières semaines et ensuite, j'ai testé ma lessive normale et pas de réaction allergique, donc depuis je fais pareil qu'enilec, machines communes avec nos fringues, et pas d'assouplissant non plus.

Paraît que remplacer l'assouplissant par du vinaigre blanc ça marche aussi bien, mais perso j'ai essayé et je ne suis pas convaincue. Faut que je teste les balles de tennis aussi.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Les balles ça sert à adoucir aussi? Par contre moi je trouve que le vinaigre blanc c'est bien efficace (avec quelques gouttes d'huile essentielle pour l'odeur quand même).
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ca bat le linge pendant qu'il tourne, donc oui normalement ça adoucit le linge, du moins ça doit bien le froisser :lol:

Peut être que c'est mon compartiment à adoucissant qui est bouché, faudrait que je vois pour mettre le vinaigre directement dans le tambour peut être ?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
La_Guincheuse;2655414 a dit :
Question du jour :d

Est ce que vous utilisez une lessive spéciale pour les vêtements de vos bébés ?
J'ai aussi lu qu'il fallait éviter les adoucissants à cause de possibles allergies.

J'utilise une lessive bio, que j'utilisais déjà avant d'avoir Jade, et un adoucissant Soupline Moments Magiques, qui sent super bon et qui est vraiment efficace.

En général, je ne mélange pas nos habits et les siens car j'ai un cycle bébé sur mon lave linge, et qui garde mieux les textures de ses vêtements, notamment la douceur des pyjamas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes