Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Borderline.;3076639 a dit :
Petite question qui me hante ces jours-ci. Comment avez-vous fait pour être sûre de vouloir un enfant? Comment vous êtes-vous sentie prête à vous lancer dans cette aventure?

Désolée si la question a déjà été posée :red:.

Tu le sais quand tu ne te poses plus la question ;)
 
Borderline.;3076639 a dit :
Petite question qui me hante ces jours-ci. Comment avez-vous fait pour être sûre de vouloir un enfant? Comment vous êtes-vous sentie prête à vous lancer dans cette aventure?

Désolée si la question a déjà été posée :red:.
Pour nous, on en parlait tous les jours, on en crevait d'envie, on a une situation qui nous le permettrait, on s'est demandé ce qu'un enfant nous empêcherait de faire, ce que ça changerait, si on était prêt à l'accepter...
Puis effectivement, à un moment on a arrêté de se poser la question.


On en a reparlé un peu hier... Il en crève d'envie mais flippe trop financièrement. C'est vraiment la seule chose qui le bloque. Il veut avoir fini de payer sa voiture, qu'on ai le prêt pour la maison... Mais comme je lui ai dit, toute notre vie on aura des choses à payer. Et une fois qu'il aura fini de payer sa voiture, elle se retrouvera peut être à la casse et on devra en racheter une... C'est juste les choses normales de la vie et si on attend de n'avoir aucun frais pour faire un enfant, on ne le fera jamais.
Donc du coup, on a conclu que le jour où je signe mon CDI (prions pour que ça soit dans ma boite), on va voir le banquier et j'arrête (à nouveau) ma pilule.
Mon beau frère et ma soeur étaient un peu dégoutés de voir que je reprennais la pilule mais bon...

Sinon, j'ai vu ma nièce avant d'aller au boulot et définitivement, un enfant, ça t'embellit ta journée !! Elle a foncé dans mes bras et m'a fait un gros calin. Elle ne voulait ni retourner avec son père, ni son grand père qui la garde :winky:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
borderline : Exactement comme Aerith, on a su que c'était bon quand on a arrêté de vouloir que tout soit absolument parfait pour accueillir un enfant. Ca bloquait un peu mon mari aussi: envie d'avoir plus d'économies, une maison plus grande, de quoi acheter une autre voiture, un boulot dans lequel il se sentait plus en sécurité... et j'avais beau lui dire qu'il y aurait toujours quelque chose qui coince, il ne m'entendait pas. Et un jour, je ne sais pas pourquoi, il a craqué.

Quand je repense à la manière dont nos parents nous ont élevé en galérant, je me dis que c'est complètement possible. Et si on attendait tous d'avoir un confortable petit magot à la banque, on ne serait pas nombreux à faire des enfants! Peut-être que toutes les bonnes raisons qu'on se trouve ne sont que les manières qu'a notre inconscient de nous dire qu'on n'est pas encore tout à fait prêts...
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Shannon Rutherford;3076712 a dit :
Tu le sais quand tu ne te poses plus la question ;)

Aerith;3076725 a dit :
Pour nous, on en parlait tous les jours, on en crevait d'envie, on a une situation qui nous le permettrait, on s'est demandé ce qu'un enfant nous empêcherait de faire, ce que ça changerait, si on était prêt à l'accepter...
Puis effectivement, à un moment on a arrêté de se poser la question.


On en a reparlé un peu hier... Il en crève d'envie mais flippe trop financièrement. C'est vraiment la seule chose qui le bloque. Il veut avoir fini de payer sa voiture, qu'on ai le prêt pour la maison... Mais comme je lui ai dit, toute notre vie on aura des choses à payer. Et une fois qu'il aura fini de payer sa voiture, elle se retrouvera peut être à la casse et on devra en racheter une... C'est juste les choses normales de la vie et si on attend de n'avoir aucun frais pour faire un enfant, on ne le fera jamais.
Donc du coup, on a conclu que le jour où je signe mon CDI (prions pour que ça soit dans ma boite), on va voir le banquier et j'arrête (à nouveau) ma pilule.
Mon beau frère et ma soeur étaient un peu dégoutés de voir que je reprennais la pilule mais bon...

Sinon, j'ai vu ma nièce avant d'aller au boulot et définitivement, un enfant, ça t'embellit ta journée !! Elle a foncé dans mes bras et m'a fait un gros calin. Elle ne voulait ni retourner avec son père, ni son grand père qui la garde :winky:

Aelyse;3076750 a dit :
@borderline : Exactement comme Aerith, on a su que c'était bon quand on a arrêté de vouloir que tout soit absolument parfait pour accueillir un enfant. Ca bloquait un peu mon mari aussi: envie d'avoir plus d'économies, une maison plus grande, de quoi acheter une autre voiture, un boulot dans lequel il se sentait plus en sécurité... et j'avais beau lui dire qu'il y aurait toujours quelque chose qui coince, il ne m'entendait pas. Et un jour, je ne sais pas pourquoi, il a craqué.

Quand je repense à la manière dont nos parents nous ont élevé en galérant, je me dis que c'est complètement possible. Et si on attendait tous d'avoir un confortable petit magot à la banque, on ne serait pas nombreux à faire des enfants! Peut-être que toutes les bonnes raisons qu'on se trouve ne sont que les manières qu'a notre inconscient de nous dire qu'on n'est pas encore tout à fait prêts...

J'ai vraiment l'impression que je ne serai jamais prête à avoir un enfant alors. Je vous trouve merveilleuses de vous être lancé dans cette belle aventure!
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
Aerith;3076725 a dit :
Sinon, j'ai vu ma nièce avant d'aller au boulot et définitivement, un enfant, ça t'embellit ta journée !! Elle a foncé dans mes bras et m'a fait un gros calin. Elle ne voulait ni retourner avec son père, ni son grand père qui la garde :winky:
Et je lis ça après m'être fait vomir dessus à peu près 10 fois depuis hier, et je parle même pas des couches débordantes sur les bras de maman... (oui, mon fils a une gastro, et quand il est malade, il est encore plus câlin que d'habitude...)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Aerith;3076725 a dit :
Sinon, j'ai vu ma nièce avant d'aller au boulot et définitivement, un enfant, ça t'embellit ta journée !!

ouais...mais ça n'embellit (vraiment) pas tes nuits ! et ça, faut le savoir, c'est pire que toutes les vergetures du monde !!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ha ha, en résumé on peut surtout dire que ça dépend des jours (et des nuits) ! Parfois ça peut pourrir la journée aussi un bébé ;)
(la mienne en ce moment est dans sa période "opposition - je teste tout" et le soir après une bonne grosse journée de taff, même avec une sacré dose de patience, quand ça fait 10 fois que tu lui expliques gentiment qu'on mange pas la litière du chat et qu'elle continue en se marrant, y'a de quoi péter un petit boulard aussi)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c'est un peu comme "etre maman c'est que du bonheur"
heu... non :cretin:
c'est du bonheur, c'est clair. mais pas "que"
c'est aussi de la souffrance (physique ou morale/psy etc etc), de la colere, de la nervosité, de la peur, de la maitrise de soi, les nerfs à fleur de peau, de l'exasperation, du ras le bol, de pleins de trucs...

franchement non desolée, qd je dois nettoyer du vomi partout par terre c'est pas du bonheur, hein. surtout qd c'est du maïs pas digeré et du chocolat.

les meufs qui t'affirment "ho mais pourquoi tu dis ça ? maman c'est que du bonheur, allez souris !" j'ai hate que leur gosse leur dise un jour "maman jt'aime pu jamais !" juste parcequ'elles l'auront puni...
(ou mieux, que leur gosse devienne tueur en série. on va voir si c que du bonheur tiens)


bref, je deteste ça :lol:
 
Bah alors les mamans, vous m'avez l'air tendu, faut rester zen :yawn:

Donc vous êtes unanimement d'accord pour dire qu'un calin/bisous/sourire de bonheur/je t'aime de votre enfant ne vous fait ni chaud ni froid??
Nan parce que mon message était en relation avec celui d'avant hier où on disait avec Ptit_Biscuit que toutes les mamans sont gagas.
Alors oui, je réitère, un enfant, que ça soit ma nièce ou un bout de chou dans la rue ou le mien plus tard (je pense), ça embellit la journée !! Moi, quand j'ai passé une bonne grosse journée de merde et que je vois ma nièce me sautait dans les bras en disant tata et me faire un gros calin, bah j'oublie tout, au moins pendant 1/2 seconde et ça fait du bien !!

J'vois pas comment on peut rester de marbre devant un enfant en fait. Et comme le dit parfaitement Ptit_Biscuit , au final c'est pas le caca ou la sale nuit que vous avez passé que vous retenez de votre enfant.

Enfin bon, les mamans qui disent que la grossesse/maternité est la plus belle chose du monde n'ont-elles pas le droit de le penser au final? Peut être qu'elles ont vécu une grossesse magnifique, un accouchement parfait et qu'elles savent profiter plus des sourires et passer au dessus des cacas.
Faudrait veiller à pas faire l'extrême inverse ici parce que c'est gonflant de se faire rembarrer quand on ose dire que oui, avoir un enfant c'est beau, et qu'on peut parfaitement bien vivre sa grossesse et son accouchement.

Surtout que je suis pas complètement débile, je sais que la vie n'est pas toute rose et toute noire et je n'ai pas dit qu'un enfant ça embellit TOUTES LES JOURNEES DE TOUTE LA VIE JOUR ET NUIT.
Alors vous me direz "ouais mais t'as pas d'enfant toi, tu peux paaas comprendre". Ok, je ne me rends peut être pas compte de touuuut ce que ça engendre mais je ne pense pas pour autant changer d'avis à ce sujet là.
 
A

Ancien membre

Guest
On peut bien vivre sa grossesse, son accouchement et son rôle de parents mais dire que chaque jour est que du bonheur et que même si ton enfant te fait suer pendant plusieurs heures (ou pas) il suffit qu'il te fasse un sourire pour tout oublier c'est de l'utopie :d

Et aussi je pense que quand tu fais pas une nuit complète pendant des mois et des mois, tu as plus de mal à relativiser et à profiter de ton enfant, on reste des humains quand même.

En tous cas, je suis impatiente de rencontrer une personne qui me dira que sa grossesse/son rôle de parent ça a été que du bonheur parce que j'ai de gros doutes sur la sincérité de ces personnes ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes