Alors il faudra m'expliquer où j'ai écrit que chaque jour de toute la vie, quoi qu'il arrive, n'était que du bonheur aux côtés de son enfant puisque je viens de dire justement que je n'étais pas complètement débile et que je savais bien qu'il y avait des jours avec et des jours sans mais qu'en règle générale, la spontanéité et l'innoncence d'un enfant, ça fait oublié une grosse journée de merde au boulot. J'ai même pas dit que ça faisait oublier les bétises, le vomi, le caca et les nuits pourries à la base, je parlais juste d'une journée de merde parce que oui, moi, quand je passe une grosse journée de merde et que je rentre et que ma nièce est là bah ça me fait oublier pas mal de choses.Shannon Rutherford;3080079 a dit :On peut bien vivre sa grossesse, son accouchement et son rôle de parents mais dire que chaque jour est que du bonheur et que même si ton enfant te fait suer pendant plusieurs heures (ou pas) il suffit qu'il te fasse un sourire pour tout oublier c'est de l'utopie
Et aussi je pense que quand tu fais pas une nuit complète pendant des mois et des mois, tu as plus de mal à relativiser et à profiter de ton enfant, on reste des humains quand même.
En tous cas, je suis impatiente de rencontrer une personne qui me dira que sa grossesse/son rôle de parent ça a été que du bonheur parce que j'ai de gros doutes sur la sincérité de ces personnes !
Enfin bref, je préfère avoir des idées utopiques que de chercher à prouver sans arrêt que la grossesse c'est de la merde, avoir un enfant c'est de la merde, croire qu'on peut être heureux avec un enfant c'est de la merde, parce que j'ai souvent l'impression que certaines s'en font un plaisir.
On a bien compris que tout n'est pas toujours rose mais j'ai envie de dire, c'est le principe même de la vie. C'est pareil pour le boulot, pour son couple, pour la famille... Mon mec et mon boulot me saoulent par moment, et pourtant je me sens légitime quand je dis que c'est un boulot qui me passionne et que j'aime mon mec plus que tout au monde et qu'il me fait du bien au quotidien. Et j'ai envie de pouvoir dire ça sans avoir à me justifier en disant "ok des fois j'ai envie de tout plaquer/l'étriper". Ca deviendrait franchement ridicule et négatif de toujours répéter "c'est cool mais des fois c'est de la merde".