Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Shannon Rutherford;3080079 a dit :
On peut bien vivre sa grossesse, son accouchement et son rôle de parents mais dire que chaque jour est que du bonheur et que même si ton enfant te fait suer pendant plusieurs heures (ou pas) il suffit qu'il te fasse un sourire pour tout oublier c'est de l'utopie :d

Et aussi je pense que quand tu fais pas une nuit complète pendant des mois et des mois, tu as plus de mal à relativiser et à profiter de ton enfant, on reste des humains quand même.

En tous cas, je suis impatiente de rencontrer une personne qui me dira que sa grossesse/son rôle de parent ça a été que du bonheur parce que j'ai de gros doutes sur la sincérité de ces personnes ! :d
Alors il faudra m'expliquer où j'ai écrit que chaque jour de toute la vie, quoi qu'il arrive, n'était que du bonheur aux côtés de son enfant puisque je viens de dire justement que je n'étais pas complètement débile et que je savais bien qu'il y avait des jours avec et des jours sans mais qu'en règle générale, la spontanéité et l'innoncence d'un enfant, ça fait oublié une grosse journée de merde au boulot. J'ai même pas dit que ça faisait oublier les bétises, le vomi, le caca et les nuits pourries à la base, je parlais juste d'une journée de merde parce que oui, moi, quand je passe une grosse journée de merde et que je rentre et que ma nièce est là bah ça me fait oublier pas mal de choses.

Enfin bref, je préfère avoir des idées utopiques que de chercher à prouver sans arrêt que la grossesse c'est de la merde, avoir un enfant c'est de la merde, croire qu'on peut être heureux avec un enfant c'est de la merde, parce que j'ai souvent l'impression que certaines s'en font un plaisir.
On a bien compris que tout n'est pas toujours rose mais j'ai envie de dire, c'est le principe même de la vie. C'est pareil pour le boulot, pour son couple, pour la famille... Mon mec et mon boulot me saoulent par moment, et pourtant je me sens légitime quand je dis que c'est un boulot qui me passionne et que j'aime mon mec plus que tout au monde et qu'il me fait du bien au quotidien. Et j'ai envie de pouvoir dire ça sans avoir à me justifier en disant "ok des fois j'ai envie de tout plaquer/l'étriper". Ca deviendrait franchement ridicule et négatif de toujours répéter "c'est cool mais des fois c'est de la merde".
 
A

Ancien membre

Guest
Aerith;3080139 a dit :
Alors il faudra m'expliquer où j'ai écrit que chaque jour de toute la vie, quoi qu'il arrive, n'était que du bonheur aux côtés de son enfant puisque je viens de dire justement que je n'étais pas complètement débile et que je savais bien qu'il y avait des jours avec et des jours sans mais qu'en règle générale, la spontanéité et l'innoncence d'un enfant, ça fait oublié une grosse journée de merde au boulot. J'ai même pas dit que ça faisait oublier les bétises, le vomi, le caca et les nuits pourries à la base, je parlais juste d'une journée de merde parce que oui, moi, quand je passe une grosse journée de merde et que je rentre et que ma nièce est là bah ça me fait oublier pas mal de choses.

Enfin bref, je préfère avoir des idées utopiques que de chercher à prouver sans arrêt que la grossesse c'est de la merde, avoir un enfant c'est de la merde, croire qu'on peut être heureux avec un enfant c'est de la merde, parce que j'ai souvent l'impression que certaines s'en font un plaisir.
On a bien compris que tout n'est pas toujours rose mais j'ai envie de dire, c'est le principe même de la vie. C'est pareil pour le boulot, pour son couple, pour la famille... Mon mec et mon boulot me saoulent par moment, et pourtant je me sens légitime quand je dis que c'est un boulot qui me passionne et que j'aime mon mec plus que tout au monde et qu'il me fait du bien au quotidien. Et j'ai envie de pouvoir dire ça sans avoir à me justifier en disant "ok des fois j'ai envie de tout plaquer/l'étriper". Ca deviendrait franchement ridicule et négatif de toujours répéter "c'est cool mais des fois c'est de la merde".

Alors tu me diras ou j'ai dis que je parlais de toi (je t'ai pas cité parce que je répondais au débat, pas a toi) et tu m'expliqueras aussi ou j'ai dis qu'avoir un enfant et être enceinte c'est "de la merde" : j'ai beau relire mon message, je ne vois pas..
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Aerith, tu dis qu'on est tendues mais perso je l'étais pas jusqu'a lire ton message que j'ai trouvé légèrement aggressif. On a jamais dit que le sourire d'un enfant nous laissait insensible, je crois qu'on nuancait juste ton "un enfant illumine ta journée"... C'est vrai mais pas toujours, voilà. Maintenant des forums ou ça déborde de bonheur yen a des tas d'autres, ce qui fait la différence ici c'est qu'on ose dire quand ça va pas aussi...
Sur ce j'aime pas l'ambiance la donc je sens que je vais vous laisser.
 
A

Ancien membre

Guest
Moi non plus, j'ai pas du tout été agressive (enfin je crois pas) je répondais juste au débat en donnant mon point de vue et je n'ai vu aucun message agressif à part le tien Aerith. ou tu déformes mes propos. On a quand même le droit de partager, surtout si on n'est pas d'accord, mais toujours en respectant les autres, c'est ça qui fait la richesse de ce forum.
 
Shannon Rutherford;3080167 a dit :
Moi non plus, j'ai pas du tout été agressive (enfin je crois pas) je répondais juste au débat en donnant mon point de vue et je n'ai vu aucun message agressif à part le tien @Aerith. ou tu déformes mes propos. On a quand même le droit de partager, surtout si on n'est pas d'accord, mais toujours en respectant les autres, c'est ça qui fait la richesse de ce forum.
Il n'y a que la première partie de mon message qui te concernait et je n'ai pas été agressive. Tu as repris exactement mes propos donc même si tu ne m'as pas cité (avec le petit bouton) tu as cité mes propos donc je pensais que tu me répondais :)

Et je n'ai pas été agressive, envers personne donc désolée si mes propos ont été interpreté comme ça !!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Appeler la maternité et tomber sur quelqu'un aussi aimable qu'une porte de prison, c'est fou ce que ça met en confiance, dites donc! :neutral:

Aerith je crois que toi comme moi, sans être des folles idéalistes, on a quand même eu un plus grand aperçu des bons côtés de la maternité des mauvais, et que ce qu'on peut imaginer ne reflète pas parfaitement la réalité... J'ai 14 ans de différence avec ma petite soeur, donc je sais ce qu'est d'avoir un bébé à la maison, je sais qu'on a parfois envie de le démembrer et de le donner à manger au chien, mais malgré tout, ce n'est pas moi qui changeais ses couches ou me levais la nuit pour prendre soin d'elle... Donc ne sois pas sur la défensive, personne ne te dit que tu es idiote ou loin de la réalité, c'est juste que toutes les mamans ici peuvent sans doute témoigner qu'on ne se doute pas du boulot que représente un bébé tant qu'on ne l'a pas à plein temps, à soi! Moi-même, je cause, je cause, mais j'aurai certainement des surprises.

Je crois qu'un bébé doit bien plus taper sur les nerfs parfois qu'un conjoint ou un travail, en plus, parce qu'il y a ce problème de communication. On comprend quand son mec ou son patron joue au con, mais quand un bébé pleure, c'est d'autant plus agaçant de ne pas comprendre pourquoi! ("POURKOUA MAIS POURKOUA!! TU VAS FINIR PAR TE TAIRE OUI???")

A part ça mon premier trimestre de grossesse c'était le rêve, depuis mon bassin a déclaré son indépendance et me fait des trucs chelous!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Aerith;3080028 a dit :
Donc vous êtes unanimement d'accord pour dire qu'un calin/bisous/sourire de bonheur/je t'aime de votre enfant ne vous fait ni chaud ni froid??

Si j'étais maman je n'aurais pas aimé lire cette partie du message. C'est quand même très radical et aucune maman n'a dit ça, elles ont simplement nuancé en disant que les gamins ne font pas toujours des bisous et de câlins et que parfois c'est remplacé par un joli vomi (entres autres). Je pense que c'était pas méchant de ta part mais maladroit.

Ta petite nièce à l'air super chou mais y'a des enfants aussi qui n'ont pas le caractère câlin. Un de mes neveux par exemple est du genre indépendant et fonceur, il est pas du tout à faire des bisous ou quoi. C'est pas un méchant petit loin de là, mais pour le côté mignon et câlin, on repassera :d
 
A

Ancien membre

Guest
Aerith. On est plusieurs à trouver que tu as été agressive quand même, quand tu seras plus calme relis le cours de la conversation.. On pense la même chose je crois, on ne l'exprime juste pas de la même manière. Ensuite comme l'a très justement dit Aelyse quand tu auras ton enfant on en reparlera, tu auras changé d'avis ou pas, en tous cas ce sera enrichissant de partager mais au moins tu comprendras de quoi on parle.

(c'est bizarre que tu dises parler de moi que dans la première partie de ton message vu que tu as repris mon terme d'utopie dans la deuxième partie, juste avant de dire "un enfant c'est de la merde" alors soit tu es très maladroite, soit je sais pas..).

Et juste je répondais vraiment au débat, à toi, à Mylouze, à Ptit_Biscuit, à Bathilda et pas juste à toi sinon je t'aurai cité (surtout que je te redis, je pense qu'on parle de la même chose, juste tu ne mets pas la forme pour le dire).
 
Shannon Rutherford;3080348 a dit :
@Aerith. On est plusieurs à trouver que tu as été agressive quand même, quand tu seras plus calme relis le cours de la conversation.. On pense la même chose je crois, on ne l'exprime juste pas de la même manière. Ensuite comme l'a très justement dit @Aelyse quand tu auras ton enfant on en reparlera, tu auras changé d'avis ou pas, en tous cas ce sera enrichissant de partager mais au moins tu comprendras de quoi on parle.

(c'est bizarre que tu dises parler de moi que dans la première partie de ton message vu que tu as repris mon terme d'utopie dans la deuxième partie, juste avant de dire "un enfant c'est de la merde" alors soit tu es très maladroite, soit je sais pas..).

Et juste je répondais vraiment au débat, à toi, à @Mylouze, à @Ptit_Biscuit, à @Bathilda et pas juste à toi sinon je t'aurai cité (surtout que je te redis, je pense qu'on parle de la même chose, juste tu ne mets pas la forme pour le dire).
Alors je le répète, non je ne parlais pas de toi quand je disais "enfant c'est de la merde" etc et il n'y avait que la première partie qui t'était destinée. Après, tu me crois, tu me crois pas, c'est toi qui vois. Donc oui, je dois être extremement maladroite parce qu'en plus je ne suis ni enervée, ni agressive (du moins je ne pensais pas l'être).
Et je reviendrais sur ce forum uniquement quand je serais maman alors... Et gentille :)

Et encore mille excuse si j'ai froissé quiconque.
 
A

Ancien membre

Guest
Aerith C'est vraiment dommage de le prendre comme ça, il n'y a pas que les mamans qui ont le droit de participer ici. Et personne n'a dit que tu étais méchante :sad:
 
Shannon Rutherford;3080504 a dit :
@Aerith C'est vraiment dommage de le prendre comme ça, il n'y a pas que les mamans qui ont le droit de participer ici. Et personne n'a dit que tu étais méchante :sad:
Ca n'est pas la première fois qu'on me répond "on en reparlera quand tu seras maman" ici et à quoi bon parler si on ne se sent pas légitime ou qu'on nous fait comprendre que notre parole ne vaut pas un rond puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.
Cela dit, je ne t'en veux absolument pas, j'arrête là car j'étais en train de t'envoyer un sms donc je ne vais pas répéter en double mais voilà :)

A la base, j'ai juste dit que ma nièce me faisait du bien au quotidien, j'avais juste envie de le dire, sans juger, sans affirmer, sans rien du tout. Je n'ai pas dit que ça serait le cas quand je serais maman. Je n'ai pas dit que c'était tous les jours sans exception. Je n'ai pas dit que toutes les mamans du monde devraient ressentir la même chose. Donc j'ai pas vraiment compris pour quoi j'avais 5 messages en me reconnectant que j'ai pris (peut être à tord) pour un "cherche pas t'as tord, tu parles sans savoir".
Donc d'où mes milles excuses que je réitère :)

Edit: en fait, si j'avais lu un message ici, d'une maman (ou non d'ailleurs), qui disait ça, ça me serait pas venue à l'esprit de lui dire "non mais souviens toi du caca, du vomi et de la nuit de merde qu'elle va te faire passer". Je pense qu'il faut savoir profiter aussi des bons moments et qu'on peut en parler sans avoir à rappeler qu'il y a des moments de merde (comme pour tout) et ça n'est pas pour autant qu'on le nie ou qu'on vit chez les bisounours.
Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on peut parler des moments de merde (contrairement à d'autres endroits) mais il faut pas tomber dans l'extreme à rappeler sans cesse ces moments, même quand il n'y a pas de raison.
Je parle surtout pour Mylouze qui souhaite en gros, aux filles avec des idées un peu trop utopiques comme moi, qu'elles aient un enfant qui leur balance des saloperies à la tronche (comme tous) ou devienne serial killer, j'ai pas vraiment compris comment on en était arrivé là quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
Aerith;3080528 a dit :
Ca n'est pas la première fois qu'on me répond "on en reparlera quand tu seras maman" ici et à quoi bon parler si on ne se sent pas légitime ou qu'on nous fait comprendre que notre parole ne vaut pas un rond puisqu'on ne sait pas de quoi on parle.
Cela dit, je ne t'en veux absolument pas, j'arrête là car j'étais en train de t'envoyer un sms donc je ne vais pas répéter en double mais voilà :)

A la base, j'ai juste dit que ma nièce me faisait du bien au quotidien, j'avais juste envie de le dire, sans juger, sans affirmer, sans rien du tout. Je n'ai pas dit que ça serait le cas quand je serais maman. Je n'ai pas dit que c'était tous les jours sans exception. Je n'ai pas dit que toutes les mamans du monde devraient ressentir la même chose. Donc j'ai pas vraiment compris pour quoi j'avais 5 messages en me reconnectant que j'ai pris (peut être à tord) pour un "cherche pas t'as tord, tu parles sans savoir".
Donc d'où mes milles excuses que je réitère :)

Je crois que personne ne t'a dit que tu avais tord justement, tout le monde semblait davantage te dire que c'est bien que tu penses ça mais qu'on en reparlera quand tu seras maman (et pas dans le sens que tu n'es pas légitime, juste dans le sens ou nous aussi on a toutes imaginé comment ça serait avec un bébé et finalement la réalité est très différente :d).

Je t'ai même dis personnellement qu'on en reparlera et que tu auras changé d'avis ou pas mais que ce sera intéressant d'en parler à ce moment parce que pour le moment tu ne peux pas comprendre (et c'est pas méchant, juste que comme pour toutes les situations, quand on ne l'a pas vécu c'est difficile de comprendre).

Mais reste ici et continue à partager avec nous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes