Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jane Smith: ton témoignage me "rassure" un peu (tout comme Sir Duke) dans le sens où je me sens "chochotte" de dormir non stop depuis 1 semaine...je reprends le boulot mercredi et j'arrête pas de me demander comment je vais pouvoir tenir 8h debout six jours de suite...

Un de mes plus gros stress aujourd'hui c'est les conséquences au boulot, parce qu'on a beau dire "pas de discrimination au taff pour les futures mamans", la réalité c'est pas ça du tout. Un patron ça le fait chier, donc soit il te dégage (suivant ton contrat) et s'il ne peut pas, il te le fait payer (je sais que c'est pas comme ça partout, heureusement...) et ça me soule, parce que là où je suis c'est comme ça.
J'avais envie de râler, même si ça ne fera rien avancer ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bah le truc c'est que dans la plupart des pays developpes, la femme enceinte est protégée. Donc comme je l'ai deja dit, c'est quand meme bien d'annoncer officiellement sa grossesse (et d'avoir des preuves qu'on l'a fait, que le patron ou le drh en a pris note etc. Donc lrar les filles! Protégez vous.) après je comprends qu'on ne l'annonce pas avant que le risque de fausse couche ne soit ecarte... Mais dans tous les cas protegez vous et au moindre souci au boulot : medecine du travail. Surtout si vous vous plaignez de harcelement (oui un patron qui vous fait "payer" votre grossesse, c'est du harcelement). Les femmes enceintes ont des droits il faut les faire valoir.

Autant ca m'enerve les femmes qui profitent du systeme et se font arreter juste parce qu'elles trouvent qu'etre enceinte ca vous met au dessus de tout (ma soeur, par exemple, qui a juste pas envie de bosser et qui se sent speciale...et qui profite du systeme avec la complicite de son medecin.) autant ca m'enerve les droits bafoues.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
chouette ca en fait des futures Madz :) Felicitations a toi! Donc c'est bon ca va etre la folie des achats ? Ca me manque les boutiques francaises... Si je pouvais je devaliserai Cyrillus mais bon... (Bree Van de Kamp sort de mon corps.)


Sinon euh, que dire a part... remontees acides m'a tuer. En vrai j'ai juste une sensation desagreable non-stop en bas de la gorge, genre j'ai mon estomac qui commence a grimper jusque dans ma bouche. Achevez moi.

En attendant la sauterelle fait la brasse dans mon petit ventre imberbe (deux mensonges se sont glisses dans cette phrase. Si tu les retrouves, compatis mentalement.)

Sinon j'avais une question : vous pensez quoi de l'emmaillotage (swaddle) ? J'ai cru comprendre que c'etait assez mal vu en France et parfois mal vecu par les mamans... Ca m'interesserait d'avoir quelques points de vue
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour le swaddling, c'est vrai que le benefice numero 1 c'est que ca "supprime" le reflexe de moro pendant le sommeil (l'enfant crois tomber, reflexe : il se tend et ecarte les bras. Et se reveille. Si il est emmaillote, pas de bras qui s'ecartent.). Personnellement je travaille avec des enfants et plusieurs nourrisson... et ils sont emmaillotes jusqu'a ce qu'ils commencent a vouloir se retourner ou se tremoussent un peu trop... Le probleme c'est qu'il y a un phenomene de sevrage et c'est pas toujours facile (meme si ca depend des enfants). Generalement apres la swaddling blanket, on les met dans des sleeping bag (turbulette je crois en francais) avec manches.

Sir Duke : les fruits c'est bien, les legumes, c'est mieux.
Il faut aussi savoir que parfois la soif se camoufle en faim... c'est pour ca que souvent la nuit on se reveille avec la dalle alors qu'en fait, on a juste soif. Donc mon premier conseil c'est des que tu as faim, bois un grand verre d'eau et patiente quelques minutes (pas trois plombes non plus hein)

Ensuite, il faut manger "malin" et jouer non seulement sur les quantites mais aussi sur la qualite. Prendre un snack le matin et un snack l'apres midi... c'est pas un probleme, et si tu les choisis bien, tu peux eventuellement eviter de crever la dalle entre ton 10heures et ton dejeuner. Ce que je conseille le plus c'est donc les legumes accompagnes de hummous (tu peux le faire toi-meme ca prends pas longtemps) ou bien un bon yahourt grec (proteines!) a zero % (tout benef) avec du muesli/granola (un melange qui contient des flak seeds c'est encore mieux!).
Si tu as des grosses envie de sucrees, essaye de faire des smoothies (encore une fois yahourt grec a 0% ca va devenir ton meilleur ami.)
Et puis courage surtout... je sais que des fois c'est pas facile... :sad:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'avais juste envie de me plaindre. J'ai passe une nuit pourrie, j'en ai marre de contracter. Mon col est court et mou et franchement vers 5heures ce matin j'ai cru que j'allais accoucher sur place. So far, elle est juste engagee mon col est certes affecte par les contractions (raccourci et modifie) mais n'est pas encore ouvert.

J'ai eu des contractions toutes la journee, j'ai meme plus envie de compter. Dans ma tete j'attends, je me suis fixe l'objectif de croiser les jambes jusque la 28ieme semaine, histoire de lui laisser quand meme une chance d'avoir une vie normale ... :crying:

et d'un autre cote, je me dis que si elle est aussi chiante que ses parents, elle va rester comme ca jusqu'a la 42ieme semaine.

En plus j'en ai marre de rester au lit.

voila j'ai fini de me plaindre.
 
A

Ancien membre

Guest
Jane Smith;3208424 a dit :
J'avais juste envie de me plaindre. J'ai passe une nuit pourrie, j'en ai marre de contracter. Mon col est court et mou et franchement vers 5heures ce matin j'ai cru que j'allais accoucher sur place. So far, elle est juste engagee mon col est certes affecte par les contractions (raccourci et modifie) mais n'est pas encore ouvert.

J'ai eu des contractions toutes la journee, j'ai meme plus envie de compter. Dans ma tete j'attends, je me suis fixe l'objectif de croiser les jambes jusque la 28ieme semaine, histoire de lui laisser quand meme une chance d'avoir une vie normale ... :crying:

et d'un autre cote, je me dis que si elle est aussi chiante que ses parents, elle va rester comme ca jusqu'a la 42ieme semaine.

En plus j'en ai marre de rester au lit.

voila j'ai fini de me plaindre.

Tu es à quel terme de ta grossesse actuellement? Bon courage en tous cas :sad:

(je viens vous lire tous les jours, avec grande émotion, ça me rapelle moi il y a quelques mois <3).
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jane Smith: Ca fait du bien de se plaindre !
Bon courage :fleur: Tu trouves de quoi t'occuper quand même ?

Sir Duke: je suis ton opposée total en ce moment au niveau des repas, et je me suis demandé ce qui était le plus chiant: avoir tout le temps faim, ou ne pas réussir à avaler quelque chose...j'en ai déduis que les 2 étaient chiants :/
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Bon ben je suis en larmes parce que mon fournisseur d'accès vient de m'annoncer qu'ils ont fait de la merde, et que je n'aurai ni internet ni téléphone (ni télé, accessoirement) pendant 15 jours. Alors que je les avais prévenus dans les délais, qu'on m'avait assuré que je serais bien raccordée le 29... Mais une de leur technicienne a mal encodé mon adresse, en plus la locataire précédente n'a pas prévenu qu'elle quittait les lieux donc il y a un délai à respecter pour pouvoir couper sa ligne avant de brancher la mienne...

Donc voilà, déménagement ce week-end, une semaine de vacances coupés du monde (c'est mon mari qui va être content...) et après je reste toute seule sans être joignable autrement que par portable. J'ai envie d'exploser des mâchoires au pied-de-biche. Les journées vont être incroyablement longues et chiantes. Je suis perdue sans internet, moi...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Shannon Rutherford : j'en suis a 23 semaines et des poussieres... C'est tres juste.

Wooky : merci. Et pour m'occuper... je fais des listes des trucs que je dois faire avant que la petite naisse (en me mettant dans la tete qu'elle naitra APRES 37SA.) et je rentabilise mon abonnement amazon prime a fond. (sauf que quand le livreur arrive je peux meme pas aller chercher le colis, bouh.)

Aelyse : Aaaaah, sans technologie mais tu vas faire comment ? T'as une cheminee ? Tu peux faire des signaux de fumee ? Punaise n'empeche c'est pas cool... moi je survivrai pas. Bon en meme temps si tu viens juste de demenager tu vas trouver une montagne de chose a faire et au pire tu peux prendre ca comme une "cure" et lire un bon bouquin mais quand meme !! En plus ca veut dire qu'on te verra pas ?

Aerith : oh comme je te comprends... J'avais fait une fausse couche au debut de notre relation avec mon mari... on etait pret, on allait assumer et paf. Et puis plus jamais le sujet n'a ete remis sur la table. Je pleurai constamment. J'ai attendu des annees. J'avais ete si pres du but (parce que oui, en 13 semaines tu passes du deni, a la peur, a la colere puis a l'acceptation...), j'avais jamais pense a devenir mere avant et depuis cette fausse couche c'etait litteralement la seule chose a laquelle je pensais. Et travaillant avec des enfants c'etait encore plus difficile...
J'ai pas de recette miracle pour t'aider, je ne connais pas toute ton histoire mais visiblement toi aussi tu souffres enormement de ce manque dans ta vie...
Je suis sure que tu es une bonne tata... et c'est comprehensible que des fois tu craques.... courage.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Aerith: :hugs: Tu dis que tu n'as personne à qui en parler, peut-être que tu pourrais essayer avec quelqu'un de moins proche ? Je ne sais pas pourquoi, mais parfois avec quelqu'un qui nous connait un peu moins bien on se sent libre de parler de tout.
T'as l'air de vraiment en souffrir, pour atténuer ta douleur il faut que tu trouves une façon d'extérioriser, ta façon. C'est dur je sais, alors je te souhaite beaucoup de courage !!!

Je vais devoir faire un choix professionnel, et je ne sais pas ! Le boulot que j'ai là (qui me plait), ça n'ira pas avec une vie de famille (ni avec la grossesse, parce que porter des cartons de 15kg c'est pas sans douleur) , je sais que demain si je veux j'ai quelque chose qui m'attend ailleurs, moins fun, mais qui irait avec (selon moi) une vie de future jeune maman. Je sais que ma priorité ce sera ma famille, mais faut les couilles pour sauter le pas, et là j'arrive pas à le faire...
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
premier trimestre et j'en ai déja marre, entre les nausée la fatigue, le ventre qui tire, les maux de ventre intenable, les seins douloureux! j'ai juste l'impression d'etre bonne a rien et rester debout et se donner a fond tout le long du service c'est dur dur !!vivement l'echo que je sache si tout va bien car la je déprime un peu !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes