Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
De toute façon, quoiqu'on fasse, ce ne sera jamais assez bien, alors franchement... Faudrait arrêter évidemment l'alcool et la clope, mais aussi le café, les sodas, surveiller le sucre qu'on avale, les médocs qu'on prend, pas trop de protéines mais attention aussi au taux de fer et avez-vous pensé aux vitamines/au calcium/au magnésium, et n'oubliez pas de dormir suffisamment, bla bla bla... Y'a tellement d'interdits, de règles, de nouvelles études américaines qui sortent toutes les deux semaines, qu'à la longue on a juste l'impression d'être un incubateur géant et qu'on sera bientôt nourries par sondes et gardées sous cloche, sous peine d'être responsables de tous les malheurs de nos gosses. Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu un article qui prétend que le futur équilibre amoureux de l'enfant dépend de sa relation avec sa mère, donc t'as intérêt à assurer sans quoi il sera malheureux en ménage. A part ça, on vous fout pas la pression, hein?

REVOLUCION!!! :attaque:

( A part ça je manque de sommeil, mais ça ne joue pas du tout sur mon humeur. Non, non. Je vous assure! )
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3382736 a dit :
J'ai une petite question par rapport à l'alcool pendant la grossesse (et à la cigarette aussi pour celles que ça concernent).

Est-ce que vous avez arrêtez toute consommation dès les essais ou dès que vous aviez su que vous étiez enceinte ?

Mon gynéco m'avait dit que le plus raisonnable était d'arrêter tout dès le début des essais mais bon admettons que ça prenne des années...

Perso, je n'ai pas eu le temps de stopper quoi que ce soit. Je voulais réduire la clope avant de tomber enceinte, mais ça a fonctionné un peu vite (ce qui me fait dire que les statistiques et études sur la fertilité, je veux bien, mais comme d'hab faut prendre ça avec des pincettes hein... parce que j'suis quand même une grosse fêtarde à 30 clopes par jour et au moins 3/4 verres)

En revanche, j'ai stoppé cash en apprenant que j'étais enceinte : plus une goutte d'alcool depuis novembre, et j'suis passée de 30 à 5 clopes par jour. En revanche, je n'ai jamais réussi à arrêter complètement la clope : ma gynéco n'a rien dramatisé. (faut dire que le risque de fausse couche passe de 8% pour une non fumeuse à 13% pour une fumeuse d'un paquet par jour...)

En revanche, un verre d'alcool bu au mauvais moment suffit pour déclencher des séquelles motrices et/ou mentales. Je trouve toujours ça super dingue les gens qui te prennent la tête comme des oufs pour une cigarette, mais te proposent un verre de vin à table ... :facepalm: :facepalm:

Arrivant au terme de ma grossesse... et après moult et moult discussions sur le sujet avec des gens d'horizons radicalement différents, j'en suis venue à la conclusion que la grossesse et ses risques, en fait, c'est uniquement une question de gestion de culpabilité par la mère.

Qu'est-ce qui fait que VOUS allez culpabiliser ? Qu'est-ce que VOUS n'assumerez pas ?
Et ça, c'est ultra personnel. Je peux gérer les risques pour quelques clopes par jour, en revanche, boire une goutte d'alcool m'aurait fait cauchemarder toute la grossesse, et je n'assumerais absolument pas d'éventuelles conséquences.
Je peux assumer le risque de manger du foie gras de supermarché (parce que plus surveillé) mais en revanche, j'ai évité les fruits de mer.
Pour d'autres ce sera différent sans doute. Je ne juge plus (alors qu'avant, voir une nénette avec un verre...!) parce qu'en fait, je me dis que si elle est prête à assumer un enfant "funny face" victime de l'alcoolisation foetale, et bien qu'elle fasse.

Enfin : le lien entre la mère et l'enfant, le placenta, cordon et tout le binz, ça se met en place dans les 3 premières semaines. Ce qui fait qu'une cuite avant de se rendre compte qu'on est enceinte, c'est pas grave, ça n'est pas transmis. Au début l'embryon n'est vraiment qu'un amas de cellule autonome.
La Nature est bien faite quand même... : tant qu'on a pas de moyen de savoir qu'on est enceinte, on peut donc vivre normalement :)

Edit : Ptit_Biscuit Pour l'alcool non, justement : chaque verre peut être terrible de conséquences. Une nana va pouvoir boire 3 verres par jour et il ne se passera rien. Une autre va en boire un, sauf que ce sera pile au moment de la mise en place d'un truc, d'une division cellulaire, et hop : SAF. Pour ça qu'ils disent 0 goutte. Parce qu'ils ne savent pas donner une quantité minimale. Contrairement à la clope, donc.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Ptit_Biscuit;3383426 a dit :
Apo Lonie : c'est tellement vrai ce que tu dis sur la culpabilité.
S'il y a un risque de prendre de l'alcool avant la grossesse, il y a donc aussi un risque si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, non ?

Franchement, quel risque il peut y avoir à picoler avant la grossesse bordel ?
Enfin je veux dire en plus des risques de base pour tout le monde hein... Enfin on le sait bien que se prendre une cuite c'est pas bon pour la santé, c'est pas nouveau. En quoi ce serait plus grave avant la grossesse ? Déjà que pendant les 15 premiers jours l'alcool ne passe pas vers le bébé... Alors avant la conception ?

Comme tu dis, c'est comparable avec la toxo (après tout si je l'ai eue quand j'avais 16 ans, j'aurais aussi bien pu l'avoir à 29 hein...) avec la listeria (ne mangeons plus JAMAIS de foie gras, JAMAIS) et tout le reste...

Qu'on fasse plus attention une fois enceinte, ça me parait logique. Je l'ai fait. Mais avant ? Merci Aelyse pour ton post parce que c'est exactement ça... faire gaffe à tout tout le temps...
Je me demande si y'a pas un rapport avec cette tendance générale à nous empêcher de tout : plus d'aspartame, plus de sucre, plus produit non aseptisé, plus de caféine, plus de théine, plus rien qui fasse prendre le moindre risque (je viens de tomber sur Fb sur un article qui fait un lien entre soutif et cancer... et bien je le dis haut et fort : plutot le cancer que le gant de toilette, merde à la fin) On a enterré la vie de jeune fille de ma soeur, et j'ai eu interdiction de participer au spa à cause des risques... alors qu'il n'y en a aucun à faire un peu de hammam (on parle pas d'y rester 3h ) et un peu de jacuzzi enceinte... Juste parce qu'elle avait peur d'un procès s'il arrivait quoi que ce soit.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Arreter la clope et l'alcool avant la grossesse parce que ca influe sur la fecondite, ok. Mais mon mari aussi alors, parce que si je dois prendre soin de mes ovules cheries d'amour (ou pas.) il aurait plutot interet a pas me refiler un nageur defaillant. Non mais.

Sinon, moi j'ai eu mon test positif le 5 janvier... je peux vous dire qu'entre Noel et le nouvel an, ma fille a eu le temps de prendre quelques cuites. Enfin bon j'ai deja prevenu mon mari que je ne garantissais pas sa fraicheur a la date de livraison.

J'ai tout de meme arreter de de boire apres ce test positif (pourtant c'est en voyant le "pregnant" s'afficher que j'ai eu le plus envie d'un scotch.)

Ah et ma sage femme, mon generaliste -diplomee de harvard-, un gyneco lorsque j'ai ete hospitalisee et un perinatologist du centre de medecine foetal du pacific northwest m'ont tous dit qu'un demi verre de vin et un bon bain etaient le remede ultime a mes contractions intempestives. Tous americains. Tous diplomes. J'ai pas verifie leur etat d'ebriete quand ils m'ont sorti ca, mais je suis a peu pres sure qu'ils etaient sobres (quoique ma sage-femme avait peut-etre fume de l'herbe, je sais pas). J'ai du avoir 4 micro-gorgees en tout et pour tout parce que ca me stresse plus qu'autre chose donc ca annule un peu l'effet calmant...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci pour vos témoignages. A moi aussi ça me paraît un peu "extrême" d'arrêter clope et alcool dès le début des essais mais bon.

Je pense qu'il m'a aussi dit ça pour mon cas personnel dans le sens où mes cycles sont complètement anarchiques (ça peut aller de 32 jours à 75 jours...) et c'est vrai que du coup je ne vais pas m'alarmer au premier retard de règles...
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Me concernant mon fils a aussi pris quelques (beaucoup même pour tout dire) cuites les premières semaines ( les 3 premieres semaines de janvier avant de faire le test).Je sortais pratiquement tout les soirs sans savoir que j'étais enceinte. De plus, le stress des cours et le travail à côté je me descendais un paquet de clopes en 2j voir 1j. Ah oui et entre tout les tapas ( anchois mariné,serrano, soubressade, foie gras etc ) et fromages non pasteurisés qui y passer après le taff. Ainsi que les sushis au moins deux fois par semaines le midi je peux vous dire que j'ai vraiment flipper. La vraie debauche quoi. Mais au final mon gyneco m'a rassurée : immunisée pour la Toxo, pas de listériose bébé en pleine forme et j'ai encore droit à ma clope "plaisir".

Et quand je l'ai appris tout comme Jane Smith j'avais juste envie de réouvrir la bouteille de sky mais plus pour fêter ça. Ahah.
Je pense qu'il faut pas s'arrêter de vivre. Enfin ça c'est perso. Mais si quelqu'un préfère se limiter dans sa conso d'alcool et de clopes voir tout arrêter pendant les essais ça n'est forcément pas mauvais en soi... Si la personne se conforte dans cette situation tant mieux!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai appris que j'étais enceinte début janvier, et fin décembre c'est ma période annuelle de débauche, même quand je suis toute seule je glande devant les films de Noël avec une bouteille de rouge et des chocolats. Alors je l'inscris au club des bébés qui s'en sont ramassés de belles!

J'ai trouvé le remède miracle contre les remontées acides: manger comme si on était au régime. Riz blanc, poisson vapeur, et j'ai ENFIN dormi plusieurs heures de suite sans me réveiller en sursaut en me demandant sur qui je vais vomir. L'orgie de frites de samedi soir m'avait presque déposéeeeee sur les rives de la dépression, après la nuit que j'avais passée. Si j'en crois mes recherches, je dois arrêter tout ce qui est trop lourd, trop gras, trop salé, trop sucré, bref je suis un message ambulant du ministère de la santé.

J'ajoute donc à la longue liste de mes récriminations: "on ne peut même plus bouffer ce qu'on veut, bordel". :gonk:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Aelyse : j'ai fait un couscous et un peu force sur les epices... resultat il est 23:23 et je souuuuffre. J'ai l'impression que mon estomac essaye de se faire la malle par mon oesophage...
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Jane Smith. Comme Aelyse le lait bien bien froid marche sur moi. Sans compter sur la San Pellegrino qui me sauve la vie pour les remontées acides. J' ai aussi remarquée quand je ne mange pas de sucreries le soir je passe une nuit super agréable...
& le gaviscon ( degueulasse est le mot ) quelques reflux qui commencent, un sachet et ça passe enfin... Ca relève pas du miracle mais ça soulage pas mal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes