Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Je voulais savoir les filles, quand vous avez cherché une nounou, quels critères vous regardez en premier ? S’il y avait des choses que vous n'auriez pas accepté, ou au contraire voulu que la nounou fasse. Si son âge et sai expériences était importante ?
 
A

Ancien membre

Guest
mini-moua;3372590 a dit :
Je voulais savoir les filles, quand vous avez cherché une nounou, quels critères vous regardez en premier ? S’il y avait des choses que vous n'auriez pas accepté, ou au contraire voulu que la nounou fasse. Si son âge et sai expériences était importante ?

Premier critère : le feeling.
Après clairement j'aimerai qu'elle respecte le rythme de mon enfant et qu'elle accepte ce que je demande (couches lavables, nourriture végétarienne, communication non violente). Je ne laisserai pas mon fils à une nounou qui ne propose pas d'activités quotidiennes ou qui s'occupe de deux bébés en bas-âge.
Je me fiche de son âge et de son expérience, le plus important c'est vraiment qu'elle soit a l'écoute de mon fils, qu'elle respecte la continuité de ce qu'on a mis en place à la maison et qu'elle ait les mêmes valeurs que nous.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
mini-moua;3372590 a dit :
Je voulais savoir les filles, quand vous avez cherché une nounou, quels critères vous regardez en premier ? S’il y avait des choses que vous n'auriez pas accepté, ou au contraire voulu que la nounou fasse. Si son âge et sai expériences était importante ?

Pour notre part, nous avons opté pour la crèche, pour les raisons suivantes :

- le côté pratique au niveau géographique : qu'on puisse la déposer et passer la prendre sans perdre de temps matin et soir, étant donné qu'on vit à 25 minutes de nos boulots respectifs...
- le fait que ce ne soit pas une personne seule qui s'occupe de notre fille. (on ne sait jamais sur qui on tombe)
- le fait que ça nous revienne moins cher puisque lait et couches sont pris en charge par la crèche
- la sociabilisation de notre fille : pas envie qu'elle soit le centre du monde et à la maison, et chez une nourrice. Chez nous, ça suffira amplement, j'ai envie qu'elle s'intègre facilement à l'école ensuite.
- la crèche nous propose une vraie adaptation à nos envies tant qu'on est pas complètement farfelus. (diversification alimentaire par exemple)
- les vacances : pas envie de me retrouver prise en otage par une nounou qui voudrait prendre ses vacances en juillet par exemple, alors que mon compagnon et moi sommes obligés de les prendre en aout. ça parait con, mais une semaine de vacances de nounou en avril et on est dans la merde pendant les 5 jours où on bosse...
- le activités proposées : elles sont variées, elles évoluent avec l'age, et comme ici c'est un système de micro-crèches rattachées à une crèche municipale, les enfants ne sont pas plus de 10 par crèche, et les parents impliqués dans la vie associative. Ils organisent plein de trucs.

Voilà pour nos raisons. Ma soeur a une nounou pour ses deux enfants et ça se passe bien, mais j'avais pas envie de prendre le risque de tomber sur une folle. (oui je suis un peu parano sans doute)
Je joue à un jeu de rôle en ligne, et quand je vois le nombre de joueuses qui sont nourrices et connectées H24, ça m'encourage pas du tout à choisir ce mode de garde ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Apo Lonie : Je partage la plupart de tes idées mais je crois qu'il faut surtout avoir à l'esprit qu'avoir une place en crèche, en France, en 2012 en général c'est un petit miracle..
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Shannon Rutherford;3372960 a dit :
: Je partage la plupart de tes idées mais je crois qu'il faut surtout avoir à l'esprit qu'avoir une place en crèche, en France, en 2012 en général c'est un petit miracle..

Tout dépend d'où l'on vit... Déjà en province c'est plus facile, et en dehors de la préfecture aussi. J'habite à 25 min de la ville du coin, donc à la campagne, et du coup j'avais ma place avant même de la demander, presque... Mais j'avoue que c'est pas évident pour tout le monde.
Si je n'en avais pas eue, vu que ça se demande à 5 mois de grossesse, j'aurais eu le temps de me tourner vers les assistantes maternelles du coin. Mais je pense que j'aurais fait grimper le taux de stress de la profession :d :d
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
En vivant en métropole lilloise le délai pour avoir une place en crèche c'est près d'un an et demi. Je me suis inscrite dès la déclaration de grossesse (donc à 14SA - fin juin 2010) et je n'aurais pu espérer avoir une place qu'en septembre 2011, alors que je reprenais le boulot en avril... J'aurais aimé la crèche mais j'ai pas eu le choix, ma fille est chez une nounou.

Pour le critère de choix, pour moi aussi c'est le feeling avant tout. Si je rentre dans la maison en ayant une mauvaise sensation alors ça collera pas. Il faut des jouets dans la pièce de vie, une nounou qui s'intéresse au gamin et pas qu'à son tarif horaire, qui soit flexible sur les horaires (parce que j'ai pas des horaires de bureau fixes, j'aménage en fonction de la charge de travail)

Après avec l'expérience, je pense que je préfère une nounou déjà plus âgée, qui n'est plus en âge d'avoir des enfants et me coller un arrêt maternité/enfant malade sans prévenir.
Ma nounou ne se déplace pas au RAM mais au final je préfère aussi, car sinon ça implique qu'elle prenne ma fille en voiture et ça c'est quelque chose que je ne souhaite pas, je crains trop l'accident et là dessus j'ai pas confiance.

Ma nounou garde 3 autres enfants, 2 filles du même âge que la mienne et une plus petite, et ça se passe bien, ma fille adore aller chez elle et jouer avec les 2 petites de son âge. Y'a que pour la plus jeune (qui a 10 mois) que c'est moins cool car elle reste dans le parc.
Je comprends le souci car avec les 3 qui ont 1 an et demi ça cours dans tous les sens et c'est dangereux pour la plus petite qui ne tient pas encore bien assise, mais c'est triste pour elle aussi :sad:
Du coup je ne regrette pas de ne pas l'avoir mise en nourrice tout de suite, ma fille n'a été chez la nounou qu'à ses 11 mois et elle était déjà assez grande pour s'occuper avec les autres (si elle avait été plus jeune je pense que ça se serait moins bien passé, forcément la nounou a moins de temps à consacrer à la plus petite et moi je n'aime pas le principe de laisser le petit dans son parc toute la journée...)

(EDIT : alors en me relisant c'est pas très clair ce que je raconte, mais comme mon mari était auto-entrepreneur à l'époque, au final on avait fait le choix de ne l'inscrire nulle part et c'est mon mari qui a gardé notre fille les 11 premiers mois, ça n'a pas été facile pour lui je le reconnais, mais l'un dans l'autre je suis contente d'avoir esquivé la nounou les tous premiers mois, sinon c'est clair que j'aurais voulu une nounou qui a de la dispo pour un nourrisson, donc une qui n'en garde peut être qu'un seul... Pour le second bébé j'espère qu'on aura déménagé beaucoup plus au calme et donc qu'il y aura beaucoup plus de places en crèches !!)
 
A

Ancien membre

Guest
Apo Lonie : Je suis en province aussi et j'ai bien dis "en général" car c'est sur qu'il y a une
ÉNORME pénurie de places en crèche en France, après en zone rurale ça doit être plus facile en effet !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
La place en crèche ici ? Même pas la peine d'y penser. RDV pendant ma grossesse (à 5, 6 mois peut être ?) J'avais une place en septembre 2013 (ma fille est née en mars 2011 :cretin:)...

Donc nounou, j'ai pas eu vraiment le choix, mais en même temps la crèche n'est pas un système qui me convient, donc quelque part ça m'arrangeait qu'il n'y ait pas de place.

J'ai trouvé une putain de perle de Nounou, elle est vraiment géniale, du moins pour notre famille, elle correspond en tous points à ce que je cherchais.

Le problème ? Elle est enceinte, et en fait je l'ai embauchée enceinte. Ce qui fait que 4 mois plus tard, j'avais repris le boulot depuis 3 semaines, elle m'annonce sa grossesse.

Depuis, c'est un peu la merde, d'arrêts maladies du soir au lendemain, trouver urgemment une nounou remplaçante, ladite nounou qui ne me convient qu'à moitié... Et puis on va déménager, donc je suis obligée de re-changer de nounou remplaçante...

Bref, la stabilité que je souhaitais s'est envolée, et j'espère que Super Nounou va reprendre le 1er novembre (et pas prendre un congé parental :pray:) : elle n'aura que ma fille qui aura 19 mois (elle n'a pas gardé ses deux autres contrats d'avant-grossesse) et son petit bouchon.

Voilà, les aventures de nounous chez moi c'est... prise de tête :ko: Et j'ai bien conscience qu'en crèche tout cela aurait été évité MAIS à côté de ça je n'aurais pas eu tout le reste !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bathilda;3374255 a dit :
Après avec l'expérience, je pense que je préfère une nounou déjà plus âgée, qui n'est plus en âge d'avoir des enfants et me coller un arrêt maternité/enfant malade sans prévenir.

C'est vraiment un critère pour toi ?
En fait ça me choque un peu mais je peux comprendre que ça soit emmerdant (vu le témoignage d'Elfy)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai de plus en plus de mal à dormir, et je suis morte de fatigue... Du coup la journée je suis une vraie larve, du coup je culpabilise de ne rien foutre, du coup le soir je pense à tout ce que je n'ai pas fait et tout recommence. Mais à part ça, ça va! :gonk:
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
Comme certaines, je vous suis depuis le début sans trop oser poster.
D'une part parce que je ne sais pas trop quoi dire et parce que je n'ai pas de questions. Exepté aujourd'hui !
En couple depuis plus de 6 ans avec mon copain, il n'arrête pas de me tanner pour faire un petit bout. Je n'ai que 22 ans et je préfère privilégier ma situation professionnelle (et la sienne) avant de penser bébé.
Il me met une pression monstre et dès que je lui dit que j'y pense, il a les larmes aux yeux comme si je lui annonçait ma grossesse (il va faire une crise cardiaque le jour où je lui annoncerai je pense !).
Je me demandais si d'autres mad'z avait ce même "problème" du conjoint qui veut absolument un bébé. Parce que j'ai l'impression que c'est plus souvent dans le sens contraire...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes