Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Ptit_Biscuit;3375303 a dit :
C'est vraiment un critère pour toi ?
En fait ça me choque un peu mais je peux comprendre que ça soit emmerdant (vu le témoignage d'Elfy)

Pour moi oui car j'ai pas de solution de repli si ma nounou me fait faux bond, mes parents et beaux parents travaillent encore, je me retrouverais dans la mer** si ça devait arriver. Je comprends que ça choque ceci dit, mais vu la pénurie de places de garde en plus de ça ici, j'en aurais pour au moins 2 semaines sans solde à prendre au boulot pour pouvoir me retourner je pense.

Après je suis pas en train de dire que les ass mat on pas le droit de faire des enfants hein, ne me comprenez pas mal. Juste que moi je préférerais choisir une personne plus âgée, c'est tout. Chacun à ses critères de choix :-) une nourrice plus jeune c'est sans doute bien aussi pour un tas de trucs.
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
Coucou les madz ! Petite question hs : je dors sur le coté et ce matin je me suis réveillée le sein et le bras remplie de lait séché. J'avais déjà eu quelques écoulements jaunâtres. Mais aujourd'hui c est bien du lait... Sachant que je Suis à 6mois est-ce normal ??
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Aelyse;3375369 a dit :
J'ai de plus en plus de mal à dormir, et je suis morte de fatigue... Du coup la journée je suis une vraie larve, du coup je culpabilise de ne rien foutre, du coup le soir je pense à tout ce que je n'ai pas fait et tout recommence. Mais à part ça, ça va! :gonk:

On peut former le club des larves si tu veux :facepalm: sauf que moi je dors comme une marmotte la nuit, mais je suis quand même une larve, je culpabilise de ne pas faire tout ce que je devrais, donc stress = coups de blues. Le bonheur quoi :Pff:

Je suis en banlieue parisienne et je me dis que j'ai intérêt à aller voir très vite ce qu'il se passe du côté des crèches... tu n'as même pas encore acheté un lit pour ton futur enfant, que tu dois déjà trouver son mode de garde !
 
A

Ancien membre

Guest
Wooky;3377315 a dit :
Je suis en banlieue parisienne et je me dis que j'ai intérêt à aller voir très vite ce qu'il se passe du côté des crèches... tu n'as même pas encore acheté un lit pour ton futur enfant, que tu dois déjà trouver son mode de garde !

Oui, vas-y vite d'autant plus que les commissions d'attribution sont en mai/juin. Quand on vivait en banlieue aussi, je me suis inscrite à 6 mois de grossesse (le jour même) et je n'ai pas eu de place :sad:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Shannon Rutherford;3377390 a dit :
Oui, vas-y vite d'autant plus que les commissions d'attribution sont en mai/juin. Quand on vivait en banlieue aussi, je me suis inscrite à 6 mois de grossesse (le jour même) et je n'ai pas eu de place :sad:

Il faut que j'attende un retour de la part de la CAF qui me dit qu'ils ont reçu ma déclaration de grossesse avant non ?
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Wooky;3377522 a dit :
Il faut que j'attende un retour de la part de la CAF qui me dit qu'ils ont reçu ma déclaration de grossesse avant non ?

Surtout pas !

Perso, je n'ai toujours pas eu de retour de CAF (oui, je suis bien dans mon 9ème mois :rotate: )
Et je suis allée à la crèche dès mon 5ème mois de grossesse, et la place est réservée depuis.

Pour la CAF, il a fallu que j'attende le congé mat' (je REFUSE de prendre une matinée de congés pour des problèmes administratifs. Ils ont qu'à avoir de vrais horaires) pour aller y faire un tour, soit avant hier : ils n'ont juste rien reçu. Enfin rien traité en fait, puisque j'ai pu me rendre compte qu'en fait, si, ils avaient reçu, ils ne m'ont rien demandé... Bref, je ne m'énerve pas tout ça tout ça...

Mais du coup, non, n'attends pas. La crèche en plus la plupart du temps reçoit les aides directement de la CAF en fait, et a pour obligation en échange de proposer des tarifs en fonction des revenus. Donc ils n'ont rien besoin de ta part à part votre dernier avis d'imposition.

Aelyse : je suis la reine du lamantin neurasthénique... J'ai des tas de trucs à faire, et impossible de m'y mettre... après je culpabilise de n'avoir rien fait, donc je déprime... La nuit impossible de dormir, et en journée, impossible de ne pas somnoler...

howdy kk Je te ferais bien la même réponse que plus haut : si tu n'es pas prête, faut lui faire comprendre que ce n'est pas le moment. Cette décision se prend à deux. Après, sache qu'il n'y aura jamais de bon moment, qu'une stabilité professionnelle s'accompagne souvent de possibilité de promotion, puis ensuite de nouveau une stabilisation... Mais vous êtes jeunes, tu as bien le droit de temporiser encore, à lui de saisir que la décision est à prendre en couple.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai une petite question par rapport à l'alcool pendant la grossesse (et à la cigarette aussi pour celles que ça concernent).

Est-ce que vous avez arrêtez toute consommation dès les essais ou dès que vous aviez su que vous étiez enceinte ?

Mon gynéco m'avait dit que le plus raisonnable était d'arrêter tout dès le début des essais mais bon admettons que ça prenne des années...
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Sweet Amanite Phalloïde Queen;3382736 a dit :


Mon gynéco m'avait dit que le plus raisonnable était d'arrêter tout dès le début des essais mais bon admettons que ça prenne des années...

Non mais n'importe quoi, pourquoi arrêter avant de tomber enceinte ? Qu'est ce qui justifie ça ? Médicalement parlant.
A moins d'être alcoolique, je vois pas bien l'interêt.
Je vais te dire, j'ai même bu un dernier verre la veille de faire le test en me disant que ça serai peut être le dernier avant un moment.
Profitez en de boire du vin et de manger de la viande rouge !!! (enfin celles qui aiment)
 
A

Ancien membre

Guest
Ptit_Biscuit;3382760 a dit :
Non mais n'importe quoi, pourquoi arrêter avant de tomber enceinte ? Qu'est ce qui justifie ça ? Médicalement parlant.
A moins d'être alcoolique, je vois pas bien l'interêt.
Je vais te dire, j'ai même bu un dernier verre la veille de faire le test en me disant que ça serai peut être le dernier avant un moment.
Profitez en de boire du vin et de manger de la viande rouge !!! (enfin celles qui aiment)

ouf, ta réponse me rassure vachement ! absolument no way que j'arrête la bière et les steaks tartares avant de voir un test positif :| :d

Par contre la clope je pense essayer de surtout réduire dès les premiers essais, histoire que le changement ne soit pas trop brutal :)
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ptit_Biscuit;3382760 a dit :
Non mais n'importe quoi, pourquoi arrêter avant de tomber enceinte ? Qu'est ce qui justifie ça ? Médicalement parlant.
A moins d'être alcoolique, je vois pas bien l'interêt.
Je vais te dire, j'ai même bu un dernier verre la veille de faire le test en me disant que ça serai peut être le dernier avant un moment.
Profitez en de boire du vin et de manger de la viande rouge !!! (enfin celles qui aiment)

Je pense que c'est plutôt pour que l'arrêt et donc le manque ne se répercute pas sur le bébé et donc de le faire progressivement mais avant de savoir qu'on est enceinte.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Concernant la clope, ça fait un peu rabat-joie mais j'avais lu cet article il y a quelques temps, je me disais que ça vous intéresserait peut-être.

Pour l'alcool c'est pareil, ça influe pendant la conception pas seulement pendant la grossesse, ne serait-ce que parce que ça réduit la fécondité et augmente le risque de fausse-couche. Après chacun fait comme il veut bien sûr, mais je trouve ça sensé qu'un médecin prévienne là-dessus, c'est son rôle, après à prendre ou à laisser.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Pantaleon;3382893 a dit :
Concernant la clope, ça fait un peu rabat-joie mais j'avais lu cet article il y a quelques temps, je me disais que ça vous intéresserait peut-être.

Pour l'alcool c'est pareil, ça influe pendant la conception pas seulement pendant la grossesse, ne serait-ce que parce que ça réduit la fécondité et augmente le risque de fausse-couche. Après chacun fait comme il veut bien sûr, mais je trouve ça sensé qu'un médecin prévienne là-dessus, c'est son rôle, après à prendre ou à laisser.

Mais ça influe si c'est une consommation régulière non ? comme la cigarette ?

MatChou mais s'il y a un manque suffisamment gênant c'est qu'il y a addiction, là je suis d'accord pour arrêter avant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes