Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Août 2012
48
24
369
Hum. Mon but n'était pas de vexer hein mais d'exprimer mon ressentis, comme vous le faites toute.


Désolée si ce ressentis est faux alors et tant mieux s'il y a une bonne intégration. Je ne demande qu'à le voir :)

Et encore une fois, courage pour cette dernière ligne droite.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Souvent je ne réponds pas aux questions parce que je n'ai pas la réponse. Il y a encore plein de choses dont j'ignore dans la grossesse et j'ai moi-même 300 questions, donc je préfère ne rien dire plutôt que dire une connerie.
J'ai commencé à poster ici peu après avoir découvert ma grossesse, et les filles ont toujours répondu à mes questions.

Il y a 3 naissances qui devraient arriver sous peu, alors forcément en ce moment on se tourne plus vers ces Madz là (et moi j'espère encore que les 3 petites arriveront le même jour :cretin:), mais je ne trouve pas les autres ignorées.

Bon courage les filles !!! Je pars 3 jours, j'espère découvrir 3 naissances à mon retour :supermad:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Zoulia : Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, je t'aurais renvoyé vers la Leche League mais tu les a déjà contactés... J'ai trouvé ça sur leur site (conservation de 8 jours au frigo) mais je suppose que tu étais déjà tombée dessus.

J'ai bien réfléchi, et je crois que ce n'est pas un accouchement qu'il me faut, mais un exorcisme, alors si vous connaissez quelqu'un...

Et merci à toutes les filles qui nous soutiennent et nous encouragent, désolée d'avoir été si véhémente dans ma dernière réponse mais je suis fatiguée et à bout de nerfs. Ca me fait du bien d'avoir cet espace de liberté où échanger avec d'autres futures mamans, et du coup qu'on me trouve désagréable ou pas accueillante, ça m'a vraiment été droit au coeur, d'autant que c'est une chose à laquelle j'essaye de toujours faire attention.


 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Zoulia;3572693 a dit :
J'ai des questions par rapport au tirage de lait. J'ai envoyé un mail à la Leach League il y a deux jours mais pas de réponse et en fouillant sur le net je trouve des réponses contradictoires alors je me tourne vers vous.Déjà, je voulais savoir combien de temps je peux garder mon lait au frigo ? J'ai trouver une semaine et d'autre disent pas plus de 48 heures...J'ai tiré un peu de lait dimanche après-midi que j'ai conservé au frigo et je trouve qu'il a une consistance bizzare... Il y a plusieurs niveau : comme de l'eau en bas et quelque chose de plus consistant en haut... C'est normal ?Est-ce que je peux mélanger plusieurs tirage de lait ensemble ? Par exemple mélangé dans un seul bib mon lait tiré dimanche et celui tiré aujourd'hui ?Cimer :d

Alors pour avoir testé (et avoir une amie qui tire son lait très régulièrement et qui m'a expliqué pas mal de trucs) :
- au frigo c'est 3/4 jours pour être sur, et pour pas que ça prenne le gout des aliments qui l'entoure. Pour la consistance c'est normal : en le réchauffant ça reprend une consistance normale :)
Cependant je te conseillerais de le congeler si tu as un congélateur et pas un simple freezer de frigo. C'est plus pratique et plus sur.
- pour le mélange : je pensais que non. Et en fait, mon amie m'a expliqué qu'elle mélangeait les laits quand c'était de la même journée, voire la même semaine. En fait, la contre indication est que le lait s'adapte à l'âge de l'enfant. Donc si tu congèles et que tu conserves longtemps, faut faire gaffe à ça. pas mélanger du lait du 1er mois avec du lait du 3ème.
Oh et j'avais lu que si tu voulais mélanger le lait que tu viens de tirer, faut d'abord que tu le mettes au frigo 3 heures. Pour qu'il passe par le même stade que celui de dimanche et que tu les réchauffes ensemble.

Voilà pour ce que j'en sais, ce que j'avais lu sur le site de LLL et ce que mon amie qui allaite depuis 3 mois et tire son lait quasiment tous les jours m'a appris.

Aelyse Jane Smith Sir Duke BON COURAGE ! et je vous envoie plein d'ondes positives pour que vos filles (quel bon choix, des filles <3 ) arrivent rapidement :)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Des bébés, des bébés, des bébés :attaque:

Ca me rappelle une autre vague de naissance y'a pas si longtemps :jv:
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Sir Duke;3573385 a dit :
JE SUIS MAMAN! Enfin... :jv:
Je viendrais poster plus longuement en sortant de la maternité car là, ce n'est pas pratique avec mon.téléphone.

Félicitations tout plein !
Et surtout, repose toi bien, et prends soin de toi !
 
21 Août 2012
48
24
369
Ooooh félicitation Sir Duke ! :fleur: et surtout... repose toi bien ! Profite d'être à la maternité pour dormir !

Et Aelyse, je comprends que tu sois à fleur de peau, les hormones et la fatigue c'est très dur à vivre. Je ne voulais sincèrement pas être vexante mais je voulais seulement être entendu ! Ce qui a été le cas.. ^^

J'ai une question pour les déjà maman de "grand" bébé. La diversification (petit brassé, puré...) vous avez commencé à 4, 5, ou 6 mois ? Pourquoi ? Avec quoi (du fait maison ou de l'industriel) ?
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
ça sent le post inutile...
Mais j'm'en fous !

Ma fille a un mois et demi, et elle prononce ses premiers sons. Elle a dit "guh" !! et areuh, et bah, et des tas de trucs... elle sourit aussi. Mon coeur de mère fond littéralement à chaque fois. Enfin les 10 premières fois. Maintenant je me demande si elle ne s'en sert pas pour m'empêcher de manger :shifty:

Et sinon, premier rdv post accouchement avec l'hapto hier. Hallucinant : ma fille tient sa tête toute seule et se redresse même, à un mois et demi. Elle l'a fait tourner aussi, facilement et sans effort. Je suis fan !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes