@Jane Smith @Charmion : Mais ouais et puis bon, c'est devant les copines et tout, franchement je trouve ça gênant : "Plutôt que de me faire plaisir pour mon anniv', ma mère préfère se foutre de mon dégoût des légumes devant vous toutes. Alors que elle-même n'en mange pas."
Un anniversaire, pour moi, c'est pas le jour pour faire des expériences à la con, c'est le jour pour faire plaisir aux enfants, c'est leur jour, merde. T'as tout le reste de l'année pour faire des découvertes / des plans bouffe chelous à tes enfants.
Ici je sais pas trop ce que ça donnera, moi je mange beaucoup de choses (à l'exception du cèleri, des abats et de la soupe), par contre l'Homme ne mange quasiment aucun légume vert, pas d'oignon, pas d'agrumes, pas d'olive...
Je l'ai déjà prévenu que "Ce qui fait que un gamin mange ou pas un truc, c'est aussi l'attitude des parents à la vue de l'aliment en question. Genre, si t'aime pas et que tu fais des grimaces dégoûtées, tu diminues les chances que ton môme goûte le truc avec l'esprit ouvert, il aura forcément un apriori. Donc merci, on sait que t'aime pas, personne te force à en manger, mais disons que tu vas éviter de faire la tronche devant les topinambours, merci, et tu peux souligner que maman, ELLE, elle adore ça !!! Après, il fera son choix. Après avoir goûté en toute innocence."
@mageria : Heu ouais je trouve ça chelou aussi, je croyais que ça pouvait empêcher de pousser correctement, mais pas que ça dispensait de pousser O_o