Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@steffie @Sweet Amanite Phalloïde Queen @mageria @aelyse @alienorb
Merci beaucoup pour vos reponses <3
J'ai rendez vous chez le docteur jeudi matin, en attendant je travaille que cet apres midi.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4177191 a dit :
alienorb;4177183 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen  : Ouais j'comprends. Et y'a pas moyen d'habiter pas forcément plus prêt mais mieux placé pr réduire ton tps de transport ?

Si, normalement d'ici l'année prochaine on devrait acheter un appart dans le 94 et de là j'aurais un peu moins de temps de transport et au moins ce sera direct :).

C'est déjà une bonne chose ! Nous on ne voulait pas de bébé à Paris, j'admets que depuis qu'on est ici, je nous bénis d'avoir attendu. Après ça dépend d'où tu bosses mais avec mon chéri qui travaillait à Saint Quentin et moi qui bougeait tout le tps, c'était difficilement gérable :sad: (on habitait ds le 92).

Et tu peux pas envisager de bosser en voiture ? Comme ça tu peux passer récupérer ton bébé et c'est moins fatiguant pour lui ? ^^
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@alienorb, je travaille à la Défense alors je te laisse imaginer les bouchons matin et soir... Je mets quand même moins de temps en transports. Je prends la voiture au mois d'août quand le stationnement n'est pas payant et que tout le monde est en vacances et là c'est clairement le pied : je mets trente cinq minutes pour aller au travail ! Mais bon ce n'est pas faisable toute l'année malheureusement...

Pour l'instant les transports ne me dérangent pas trop mais c'est vrai qu'avec un bébé ça risque d'être plus dérangeant.
L'avantage c'est que mon copain travaille en 3x8 et les week-ends donc du coup on ne sera pas obligés de laisser notre bébé de 7h à 19h du lundi au vendredi quoi...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4177208 a dit :
@alienorb, je travaille à la Défense alors je te laisse imaginer les bouchons matin et soir... Je mets quand même moins de temps en transports. Je prends la voiture au mois d'août quand le stationnement n'est pas payant et que tout le monde est en vacances et là c'est clairement le pied : je mets trente cinq minutes pour aller au travail ! Mais bon ce n'est pas faisable toute l'année malheureusement...

Pour l'instant les transports ne me dérangent pas trop mais c'est vrai qu'avec un bébé ça risque d'être plus dérangeant.
L'avantage c'est que mon copain travaille en 3x8 et les week-ends donc du coup on ne sera pas obligés de laisser notre bébé de 7h à 19h du lundi au vendredi quoi...

Oh mon Dieu, tu as droit à toute ma compassion. J'ai dû avoir un certificat médical pour ne pas travailler à la Défense parce que c'était à plus d'1h de transport de chez moi et y'a tellement de monde que je faisais un malaise chaque fois que je devais y aller. Ma chef était obligée de venir avec moi le peu de fois où j'devais me rendre au Siège :hot:

Après tu verras qd il/elle sera là (je ne me rappelle plus si tu sais déjà) comment ça se goupille.
Oui nous on réfléchit aussi aux 3*8 : mon chéri travaille comme ça de tps en tps, il ne sait pas encore s'il veut tjr accepter ce genre de mission une fois que la puce sera là (futur papa gâteau, on est foutus je comptais sur lui pr garder les pieds sur terre moi :crying:). Déjà qu'il regrette d'avoir accepté celui qui se termine un mois et demi avant la DPA XD
 
25 Mai 2012
141
94
414
@Sir Duke    C'est un affreux mélange d'angoisses...

Je dois retourner travailler la semaine prochaine pour 2 semaines (après j'ai de nouveau deux mois de vacances), et j'en suis malade....
Je suis pas prête à y retourner, laisser mes bébés, voir mes collègues, être dans l ambiance stressante de fin d'année.... en plus, je sais que certaines de mes collègues m'en veulent de pas avoir donné bcp de nouvelles pendant ma grossesse, et je me sens pas d'essuyer les reproches pour le moment... (pour la précision j'ai vécu une grossesse affreuse, sans forces, pour moi c'est juste une parenthèse dans ma vie dont je me rappelle à peine)

En plus je dois confier mes filles aux grands parents, j ai pas le choix, ma crèche commence en septembre, et ils m'ont foutu une telle pression que j'en ai des sueurs froides (j'ai déjà évoqué le souci avec eux...), j'ai d'ailleurs eu droit à un véritable procès ce w-e avec toute ma famille réunie...

Pour le boulot, je suis sur deux implantations différentes et ils ont pris deux remplaçants, donc les horaires coïncident pas, et évidemment ils ne font pas d'effort pour s'arranger... je n'ai donc aucune idée de l'heure à laquelle je vais pouvoir rentrer...

Ces derniers temps, je suis aussi partagée entre le fait de plus avoir vraiment de vie sociale: sortir se promener avec le temps pourri, et mon navire à deux maxi-cosy, c'est pas toujours évident... et l'envie de cocooner mes filles, j'étouffe...


Alors entre le stress de la reprise, laisser mes filles, les remarques de ma famille, et la fatigue de m' occuper toute la journée de mes deux filles (que j'aime hein)...
je n' arrive plus à me rendormir la nuit, tellement je pense à tout ça.... je crois que je pête un peu un plomb...

Edit: désolée pour ce post décousu, fallait que ça sorte, ... je vais retrouver mon sourire de mum comblée plus tard...
Edit2: Didju ça m'a fait du bien de l'écrire....
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AdaDulce : les collègues, tu vis pas avec. Au pire, tu t'enfermes ds les toilettes, tu pleures un bon coup et tu reviens ac un visage de femme sereine.
Ensuite c'est que deux semaines. Faut pas que tu essayes de voir ça, juste deux semaines. Horribles certes mais tu pourras rentrer le soir câliner tes filles et profiter à fond de tes deux mois de vacances. Concentre toi sur le positif <3

Pour la famille...
Ce sont TES enfants, c'est TOI qui décide (retiens bien ce discours et ressors le moi quand je viendrais me plaindre de mes parents dans quelques mois parce qu'ils sont insupportables XD). Personne ne sait mieux qu'une mère comment élever tes filles, et personne ne sait mieux que toi ce qui est bon pour elles. Tu dis oui, mais tu fais comme tu le sens au final.

Allez courage :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes