Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4177074 a dit :
En parlant de crèche, vous savez qu'il existe des places réservées en crèche d'entreprise pour certaines boîtes qui passent des accords ? Je ne le savais pas moi, et j'ai appris ça, ça peut aider pour avoir une place mais aussi pour conjuguer vie privée et vie professionnelle sans trop de soucis ^^

oui ça existe dans les TRES grandes entreprises. Où dans des grandes structures publiques (comme la Bibliothèque Nationale de France ou le CNRS à Paris). Certains hopitaux aussi ont une crèche pour leurs salariés.

là où je bosse on est 25 et j'ai même pas une salle où je pourrais être seule pour allaiter. Alors une crèche....
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4177062 a dit :

j'ai pas encore de membres gonflés (à part mon ventre) mais j'ai enlevé la bague offerte par mon chéri pour nos deux ans, par prévention.
J'aurais trop peur qu'elle reste coincée et qu'on doive me l'enlever en salle d'accouchement où tous les bijoux sont strictement interdits!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Free The Bubble : il vaut mieux que tu ailles voir ton médecin directement et lui demander ce qu'il en pense. J'ai une amie qui travaille ds un resto aussi et elle a été arrêtée durant toute la durée de sa grossesse car risque de FC élevé :sad:
Mais après je ne sais pas si c'est lié à sa santé ou pas. En tt cas félicitations et jte souhaite que tout se passe bien <3
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
free-the-bubble;4177075 a dit :
J'en revient pas de poster ça mais: ce matin test pipi = enceinte 1-2 semaine. Donc cette fois pas de "mais si je te dis qu'il y a un plus, regarde bien!" à mon chéri. Ça paraît irréel et je sais bien que c'est le tout tout tout début, du coup il y a bcp de risque de FC. Mais après presque deux ans d'essais ça fait du bien de savoir que la machine marche. Du coup je benni les tests d'ovulation. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Je vais prendre rendez vous chez le docteur.
Une de mes inquiétude pour le moment c'est que je travaille dans la restauration du coup je suis debout toute la journée et j'ai des trucs relativement lourds a porter. J'ai peur d'en faire trop et que tout s'arrête rapidement. :-(
Vous en pensez quoi?

Tout d'abord : bienvenue et félicitations!

pour tes conditions de travail, je te conseille d'aller en parler à ton médecin (qui du coup te fera aussi une ordonnance pour la prise de sang qui confirmera la grossesse). Surtout pour les charges lourdes!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4177080 a dit :
alienorb;4177062 a dit :

j'ai pas encore de membres gonflés (à part mon ventre) mais j'ai enlevé la bague offerte par mon chéri pour nos deux ans, par prévention.
J'aurais trop peur qu'elle reste coincée et qu'on doive me l'enlever en salle d'accouchement où tous les bijoux sont strictement interdits!

Oui j'fais pareil pour mes bagues. Par contre, il faudra que j'enlève mes boucles d'oreille pour l'accouchement ? Je ne savais pas que les bijoux étaient interdits ! Enfin je suppose que la sage femme va nous en parler en cours de prépa mais bon :red:

Pour ce qui concerne la crèche : j'avais pas regardé la liste des entreprises mais effectivement, ça n'a l'air de concerner que de grandes entreprises :sad:
M'enfin chez nous, on est deux à essayer de joindre la responsable et elle ne nous répond jamais...
Il faut que je retravaille et j'vais aller la voir si jamais j'ai tjr pas de réponse :supermad:
 
M

mageria

Guest
free-the-bubble;4177075 a dit :
J'en revient pas de poster ça mais: ce matin test pipi = enceinte 1-2 semaine. Donc cette fois pas de "mais si je te dis qu'il y a un plus, regarde bien!" à mon chéri. Ça paraît irréel et je sais bien que c'est le tout tout tout début, du coup il y a bcp de risque de FC. Mais après presque deux ans d'essais ça fait du bien de savoir que la machine marche. Du coup je benni les tests d'ovulation. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Je vais prendre rendez vous chez le docteur.
Une de mes inquiétude pour le moment c'est que je travaille dans la restauration du coup je suis debout toute la journée et j'ai des trucs relativement lourds a porter. J'ai peur d'en faire trop et que tout s'arrête rapidement. :-(
Vous en pensez quoi?

Yeaah !
Félicitations tout d'abord ! :free:

Je pense qu'en soi, le fait d'être debout risque d'être plus fatiguant et éprouvant pour toi que vraiment dangereux. Par contre, porter des trucs lourds risque d'être propice à des décollements placentaires ou autres joyeusetés.
Parles-en avec ton médecin qui pourrait peut-être soit te mettre en arrêt soit une sorte de "lettre d'excuse" sur certaines choses à ne pas faire.
Mais vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@free-the-bubble, félicitations :). Je te conseille aussi d'aller voir ton médecin, c'est sur que c'est pas cool d'être arrêtée tôt dans sa grossesse (dit celle qui est arrêtée depuis ses 1 mois de grossesse), mais ce qui compte c'est ton bien-être et le bien du bébé.

@alienorb, moi je crois que ma boîte a des partenariats avec des crèches mais sachant qu'elles se trouvent sur mon lieu de travail et que j'ai facilement 2h30 de transports par jour je ne me vois vraiment pas imposer ça a mon bébé :sad:. Mais pour celles qui n'habitent pas trop loin c'est vraiment bien.


J'ai trop mal dormi, j'ai mal dans le bas du dos, côté droit et je ne sais vraiment pas comment soulager ça. Je ne trouve aucune position agréable, ça me soûle. Pourtant ce n'est pas mon ventre qui tire, même s'il a grossi, il n'est vraiment pas énorme... Je vais en parler a ma gynéco quand je rentrerai.

Et un gros bisou @charmion.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Sweet Amanite Phalloïde Queen : 2h30 par jour ?? Avec un bébé, je t'admire franchement ! Déjà sans bébé moi j'y arrive pas mais alors qd ma fille sera là...
Voilà pourquoi j'ai quitté la capitale et j'ai choisi de vivre en centre ville alors que j'suis un ermite XD

Pour ton dos, est-ce que ça ne serait pas dû au fait que tu es trop cambrée ? Je sais que la sage femme nous a parlé de ça la dernière fois, que c'était un mal courant chez les femmes enceintes. Et pour le soulager, elle nous a dit de nous mettre à l'envers sur une chaise (dossier contre le ventre) et de s'étirer horizontalement en se tenant à une autre chaise. Sinon tu peux aussi te pendre à une poignée de porte mais c'est plus dur à expliquer :cretin:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@alienorb, franchement je ne sais pas trop comment je vais gérer ça quand j'aurais accouché car c'est vraiment beaucoup de temps perdu et moins de temps avec mon bébé :sad:. Je vais voir déjà pour un congé parental jusqu'à son sixième mois et après je chercherai peut-être du boulot plus près. Mais bon ce qui est chiant c'est que dans ma branche, toutes les entreprises sont à l'ouest de Paris et nous on habite au sud donc ce n'est vraiment pas pratique. Et on a pas les moyens d'habiter à l'ouest c'est vraiment trop cher et pour le coup ça n'arrangerait pas du tout mon copain au niveau travail. Enfin bon oui c'est la réalité de la vie parisienne !

Merci pour ton conseil je vais essayer ça !
 
M

mageria

Guest
alienorb;4177107 a dit :
Pour ton dos, est-ce que ça ne serait pas dû au fait que tu es trop cambrée ? Je sais que la sage femme nous a parlé de ça la dernière fois, que c'était un mal courant chez les femmes enceintes. Et pour le soulager, elle nous a dit de nous mettre à l'envers sur une chaise (dossier contre le ventre) et de s'étirer horizontalement en se tenant à une autre chaise. Sinon tu peux aussi te pendre à une poignée de porte mais c'est plus dur à expliquer :cretin:
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
C'est effectivement souvent parce qu'on se cambre inconsciemment vers l'avant, même sans forcément avoir un ventre très lourd.
Mon gynéco m'avait donné une ordo pour une ceinture spéciale femme enceinte pour le mal de dos justement, pour éviter d'être trop cambrée et soutenir le ventre. C'est une ajustable du 1er au 9ème mois :)
Moi ce qui m'aide quand je suis assise, c'est un coussin placé dans le dos aussi.
Mais malheureusement, ce type de mal de dos, y a aucun remède vraiment efficace hormis accoucher ;)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4177091 a dit :
Oui j'fais pareil pour mes bagues. Par contre, il faudra que j'enlève mes boucles d'oreille pour l'accouchement ? Je ne savais pas que les bijoux étaient interdits ! Enfin je suppose que la sage femme va nous en parler en cours de prépa mais bon :red:

oui il faut tout enlever au cas où tu devrais partir au bloc, et aussi pour des raisons d'hygiène.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes