Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@AdaDulce : Ouais exactement, on peut pas savoir. Note que le mien était PARFAIT à la mat' aussi, et là, je sais pas ce qui se passe, y'a une forte dégradation de la prestation Papa. Pas seulement le côté "Je m'occupe de mon Gigot", mais aussi "Je participe aux tâches ménagères". Hier par exemple, il estime qu'il a bien bossé, rapport au fait qu'il a donné le bain, et qu'il a un peu géré le Gigot en fin de soirée / début de nuit, mais la caisse des chats déborde toujours de crottes. Normal quoi.

C'est pas "grave" en soi, je vais faire comme d'habitude, attendre que ça se tasse, et en attendant me concentrer sur mon fils. Et si ça devient grave, et bah tant pis, j'avais déjà prévenu que si ça partait en couille, j'aurai aucun regret à partir avec mon Gigot sous le bras.

Hier soir c'était marrant, l'Homme a voulu aller se coucher à minuit (bah ouais normal hein, moi j'étais au lit depuis 20h et des bananes, crevée et déprimée...), et il a trouvé le Nain à sa place dans le pieu en train de "dormir". Bien fait, t'avais qu'à te coucher + tôt.

Il a tenté de le mettre dans son lit 10 mn plus tard quand il a vu que moi j'étais réveillée, j'ai dit "Oh bah t'as qu'à tenter, comme tu veux". Le Nain s'est mis à hurler à peine posé dans le lit (bah ouais moi je savais que c'était juste une "phase" et qu'il dormait pas vraiment, mais bon hein, j'étais pas d'humeur).

Et c'est parti pour la java jusqu'à 1h15. Mouahahaha. Et j'ai pu dire "Bah tu vois, depuis 3 jours, c'est ça tous les jours ET une bonne partie de la nuit. Sympa hein ?"
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gandalf;4185077 a dit :
@AdaDulce : Ouais exactement, on peut pas savoir. Note que le mien était PARFAIT à la mat' aussi, et là, je sais pas ce qui se passe, y'a une forte dégradation de la prestation Papa. Pas seulement le côté "Je m'occupe de mon Gigot", mais aussi "Je participe aux tâches ménagères". Hier par exemple, il estime qu'il a bien bossé, rapport au fait qu'il a donné le bain, et qu'il a un peu géré le Gigot en fin de soirée / début de nuit, mais la caisse des chats déborde toujours de crottes. Normal quoi.

C'est pas "grave" en soi, je vais faire comme d'habitude, attendre que ça se tasse, et en attendant me concentrer sur mon fils. Et si ça devient grave, et bah tant pis, j'avais déjà prévenu que si ça partait en couille, j'aurai aucun regret à partir avec mon Gigot sous le bras.

Hier soir c'était marrant, l'Homme a voulu aller se coucher à minuit (bah ouais normal hein, moi j'étais au lit depuis 20h et des bananes, crevée et déprimée...), et il a trouvé le Nain à sa place dans le pieu en train de "dormir". Bien fait, t'avais qu'à te coucher + tôt.

Il a tenté de le mettre dans son lit 10 mn plus tard quand il a vu que moi j'étais réveillée, j'ai dit "Oh bah t'as qu'à tenter, comme tu veux". Le Nain s'est mis à hurler à peine posé dans le lit (bah ouais moi je savais que c'était juste une "phase" et qu'il dormait pas vraiment, mais bon hein, j'étais pas d'humeur).

Et c'est parti pour la java jusqu'à 1h15. Mouahahaha. Et j'ai pu dire "Bah tu vois, depuis 3 jours, c'est ça tous les jours ET une bonne partie de la nuit. Sympa hein ?"

Je sais que ça doit faire du bien de faire comprendre à ton homme toutes les facettes de ton fils et de ce que tu vis au quotidien, genre "bien fait dans ta face!!" mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse ;-)
Il est normal que tu connaisses beaucoup mieux ton fils que lui, vu que tu passes 95% du temps avec lui alors que ton homme, 10%, rapport au fait qu'il travaille. Toi, tu commences à aiguiser ton instinct, tu SAIS quand il dort profondément ou pas, tu anticipes si certaines choses vont le calmer ou pas, ton homme lui n'en sait rien, ça ne fait pas forcément de lui un mauvais père, simplement il a eu moins de temps que toi pour apprendre à le connaître.

J'ai eu une phase où j'ai fait comme toi avec mon homme, genre il me demandait "je peux le prendre là?" Et je savais très bien que si il le bougeait, il allait hurler, mais je préférais laisser mon homme se démerder et ça me faisait plaisir de le voir se planter, juste pour qu'il comprenne ce que je pouvais vivre. Soyons réaliste, on vit le meilleur et le pire avec nos nains, et on est jalouses que nos hommes ne vivent que le meilleur (combo vie d'avant + 5 minutes de sourire avec le nain, vie parfaite quoi ;-) mais je crois qu'il faut mettre de l'eau dans son vin.
J'ai un peu réfléchi, et de mon côté en tout cas, j'ai fini par me dire que c'était normal que mon homme ne connaisse pas son fils comme moi je le connais, c'est mathématique par rapport au temps passé ensemble. Alors quand il me demande des renseignements sur le nain ("je peux le prendre?" "Combien de mesurettes de lait?" "Il a pas un peu chaud là?") je le prends maintenant comme une question flatteuse genre "je veux faire le mieux possible pour le nain mais je ne sais pas faire, alors je demande à sa super maman qui-sait-tout-qui-est-parfaite"

En tout cas, je te fais des bisous, et j'espère qu'il va comprendre que c'est important de s'investir
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : Ah bah moi je ne fais pas du tout comme @rachelkarengreen . Je suis peut-être une mégère, mais c'est SA fille, et je ne suis pas plus devin que lui pour les questions genre "elle a pas chaud?" / "elle a pas faim?" / "elle a pas sommeil?". Ca me tape grave sur le système, parce que j'ai zéro instinct ou feeling, et que l'une des phrases qui m'a le plus agacée et culpabilisée c'est "C'est toi sa mère, tu SAIS". Bah non, je SAIS pas, je rame, je galère, je procède par élimination, personne ne m'a fourni le mode d'emploi et ma fille n'a pas de diodes lumineuses pour m'indiquer précisément ce qu'elle veut.

Alors il prendra peut-être plus de temps à apprendre et à découvrir comment le bébé fonctionne, mais il apprendra. Je ne veux pas que "papa", ce soit "maman en moins bien". Je veux pouvoir partir à gauche ou à droite en lui faisant pleinement confiance, et pas en m'attendant à recevoir des coups de fil pour qu'il me pose des questions à la con.

Papa et maman, même combat, à la guerre comme à la guerre!
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
aelyse;4185113 a dit :
@gandalf : Ah bah moi je ne fais pas du tout comme @rachelkarengreen . Je suis peut-être une mégère, mais c'est SA fille, et je ne suis pas plus devin que lui pour les questions genre "elle a pas chaud?" / "elle a pas faim?" / "elle a pas sommeil?". Ca me tape grave sur le système, parce que j'ai zéro instinct ou feeling, et que l'une des phrases qui m'a le plus agacée et culpabilisée c'est "C'est toi sa mère, tu SAIS". Bah non, je SAIS pas, je rame, je galère, je procède par élimination, personne ne m'a fourni le mode d'emploi et ma fille n'a pas de diodes lumineuses pour m'indiquer précisément ce qu'elle veut.

Alors il prendra peut-être plus de temps à apprendre et à découvrir comment le bébé fonctionne, mais il apprendra. Je ne veux pas que "papa", ce soit "maman en moins bien". Je veux pouvoir partir à gauche ou à droite en lui faisant pleinement confiance, et pas en m'attendant à recevoir des coups de fil pour qu'il me pose des questions à la con.

Papa et maman, même combat, à la guerre comme à la guerre!

Ça chez moi, c'est l'idéal, mais je sais que ce ne sera jamais la réalité, donc je préfère opter pour un fonctionnement qui me fait moins mal au cœur :-/
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@rachelkarengreen : :hugs:T'en fais pas, je ne dis pas que tu fais "mal", je dis simplement que je ne fonctionne pas de la même façon. Dans tous les cas, on fait aussi comme on peut en fonction de nos caractères et du caractère du papa!
Et puis nos bébés ils sont heureux et ils sont beauuux, et c'est tout ce qui compte au final!
 
A

ash

Guest
J'attends la puéricultrice qui doit passer à la maison pour me donner des conseils par rapport au sommeil de ma fille. Et je stresse !

J'ai peur qu'elle me donne des conseils que j'ai déjà essayé d'appliquer. J'ai peur qu'elle me juge. Et j'ai peur qu'elle me prenne d'office pour une casse-bonbons, parce que je lui ai demandé de passer à la maison parce que je peux pas aller à ses permanences à la PMI en ce moment, alors qu'elle se déplace que pour les nouveau-nés normalement...

Je sais que c'est que des raisons idiotes de stresser mais je peux pas m'empêcher. Je suis con.
 
21 Mai 2013
244
126
714
Je rejoins un peu @rachelkarengreen mon barbu est un peu comme le sien. Il fesait pas de peur de mal faire mais sans vouloir l'avouer.

Les premières semaines et la crise des 2 ans , on était les pires a gérer pour notre couple.
Maintenant a 6 ans et demi mon fils ne jure que par son merveilleux père , et je me sens limite délaisser parce que c'est plus cool de faire ça avec papa.
Du coup j'appréhende pas trop l'arrivée du farfadet
 
25 Mai 2012
141
94
414
ash;4185138 a dit :
J'attends la puéricultrice qui doit passer à la maison pour me donner des conseils par rapport au sommeil de ma fille. Et je stresse !

J'ai peur qu'elle me donne des conseils que j'ai déjà essayé d'appliquer. J'ai peur qu'elle me juge. Et j'ai peur qu'elle me prenne d'office pour une casse-bonbons, parce que je lui ai demandé de passer à la maison parce que je peux pas aller à ses permanences à la PMI en ce moment, alors qu'elle se déplace que pour les nouveau-nés normalement...

Je sais que c'est que des raisons idiotes de stresser mais je peux pas m'empêcher. Je suis con.
 T'es pas con, t'es maman!:fleur:

Et une maman qui cherche des réponses pour le bien de sa fille! Si ça, c'est pas une preuve d'intelligence!
Alors assomme donc cette dame de questions! :taquin:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4185127 a dit :
@rachelkarengreen : :hugs:T'en fais pas, je ne dis pas que tu fais "mal", je dis simplement que je ne fonctionne pas de la même façon. Dans tous les cas, on fait aussi comme on peut en fonction de nos caractères et du caractère du papa!
Et puis nos bébés ils sont heureux et ils sont beauuux, et c'est tout ce qui compte au final!

Ouais bah moi, après la crise d'hier, j'avais bien envie de le mettre le nez dans son caca. Parce qu'il s'est comporté comme un sale con avec moi, et que si il veut apprendre à mieux connaitre les cycles de sommeil de son fils, il n'a qu'à être là aux heures de couchers au lieu de glander sur le Net ou de bosser, déjà.

Parce que j'en ai marre que ça soit toujours de ma faute. Que j'en ai marre d'entendre que si ça va pas,j c'est que c'est moi qui fait pas bien, ou n'en fait pas assez, alors que lui il est parfait / qu'il doit avoir du mal à s'adapter.

C'est pas une "phase", c'est que j'en ai marre de pédaler dans la semoule toute seule alors que c'était pas le contrat.

MERDE quoi.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... et je m'excuse si j'ai l'air agressive, mais là si vous aviez le son aussi (les hurlements des coliques), vous en auriez un peu plein le cul aussi (-__-)
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gandalf;4185159 a dit :
... et je m'excuse si j'ai l'air agressive, mais là si vous aviez le son aussi (les hurlements des coliques), vous en auriez un peu plein le cul aussi (-__-)

Purée, si y a bien des gens avec qui tu n'as pas à t'excuser de ce que tu dis, c'est bien nous!!!

Je comprends tout à fait ton ras le bol, je pleurais encore hier aprèm pour la même chose.

Je te fais des bisous

Et si tu veux à l'occasion qu'on partage nos galères ensemble, tu me le dis, je prends ma bagnole et je suis la en 2h. Sérieux!!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@gandalf Je sais que ton bout de chou est encore petit mais vous auriez pas la possibilité et/ou l'envie de le faire garder une heure ou deux pour filer vous balader et parler de tout ça ?

Beaucoup de courage en tout cas :hugs:(moi je file vérifier que mon stérilet est bien à sa place)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes