Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4185369 a dit :
Sinon j'ai déjà pris rdv chez l'homéo mercredi prochain. Même si je ne commencerais que le traitement au mois de juillet, au moins je suis sûre d'avoir un rdv à temps (et ça m'évite de revenir sur Paris une fois en congés patho/mater)

je compte aussi boire de la tisane de feuilles (et non pas fleurs) de framboisier (ça rendrait les contractions plus efficace parait-il). Et me masser le périnée.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
steffie;4185404 a dit :
mageria;4185369 a dit :
Sinon j'ai déjà pris rdv chez l'homéo mercredi prochain. Même si je ne commencerais que le traitement au mois de juillet, au moins je suis sûre d'avoir un rdv à temps (et ça m'évite de revenir sur Paris une fois en congés patho/mater)

je compte aussi boire de la tisane de fleurs de framboisier (ça rendrait les contractions plus efficace parait-il). Et me masser le périnée.

Je voulais aussi faire le massage mais ça n'a pas l'air très facile... du coup faut que je regarde pour les exercices pour le muscler.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf pour les coliques ya l'homeopathie, 3 granules de colocinthis 5ch 2x par jour, c'est un anti spasmodique.
Et voir avec le kiné s'il a pas un truc de deplacé. Micheline avait une vertebre deplacee et l'ostheo lui avait remis dans l'axe.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@manxie je viens de me rendre compte que la citation de ton profil c'est une chanson que mon homme adore chanter pour déconner!
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4185440 a dit :
@gandalf pour les coliques ya l'homeopathie, 3 granules de colocinthis 5ch 2x par jour, c'est un anti spasmodique.
Et voir avec le kiné s'il a pas un truc de deplacé. Micheline avait une vertebre deplacee et l'ostheo lui avait remis dans l'axe.

Il a rendez-vous chez le kiné pour un bilan dans 2 semaines et je compte le montrer à un osthéo en effet, faut juste en trouver un bien, vu que la mienne est en congé... maternité, hu hu hu.

Là j'ai des gouttes de BioGaïa qui est un probiotique pour aider à la digestion & de l'homéo dont j'ai zappé le nom, faut que je dilue les granulés dans 30 ml de flotte et que je donne 10 ml par 10 ml 3x par jour en dehors des tétées.

EDIT : J'ai réussi à poster mes 2 courriers ET à aller à la pharmacie, j'ai acheté des bibs MAM et DODIE, un de 120 et un de 270 ml (oui y'avait une promo) avec tétine 1ère vitesse... c'est un peu compliqué ces trucs, c'est hyper technique comparé à mon nibard (-___-)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
henja;4185001 a dit :
alienorb;4184924 a dit :
henja;4184879 a dit :
@alienorb Tu as un cours juste sur la valise ?

Ben en fait, la SF n'est pas très douée pour nous donner le planning dc je pense que c'est préparation pour la maternité : faire la valise, comment réagir, quand aller à la maternité, etc.

J'ai fait ce cours lundi, c'était pas mal (même si à force de venir ici, j'ai l'impression que je pourrai faire 3/4 des cours à chaque fois :lol:), surtout la partie sur la fissure de la poche des eaux quand elle n'a pas lieu face au col mais genre en haut et que du coup ce ne sont pas les chutes du Niagara...

Ah j'ai pas eu ça ! J'ai eu le cas liquide verdâtre, poche qui ne se rompt pas mais j'ai pas eu ratage de fissure de la poche des eaux :wut:
Tu peux m'expliquer stp ? :red:

Bon sinon moi j'ai des chaussettes ET des bas de contention (pb de circulation, bonjour !), j'ai du mal à les mettre mais je les supporte pas si mal que ça finalement ac la cagnasse. Et surtout, quand je les mets, j'ai moins mal et ça, ça n'a pas de prix :yawn:

@lhooq : courage, j'espère que l'homéo va te faire du bien <3

@Gandalf : pour rejoindre @AdaDulce, la SF nous a conseillé auj si on allaite de tirer notre lait pour que le papa puisse s'occuper un peu du nain, histoire de l'impliquer un peu. ça peut peut-être aider ton homme à prendre conscience de la situation ? Je te fais des bisous :hugs:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4185581 a dit :
@Gandalf : pour rejoindre @AdaDulce, la SF nous a conseillé auj si on allaite de tirer notre lait pour que le papa puisse s'occuper un peu du nain, histoire de l'impliquer un peu. ça peut peut-être aider ton homme à prendre conscience de la situation ? Je te fais des bisous :hugs:

Je lui ai proposé. Il s'en fout, ça lui parle pas tant que ça et ça lui manque pas. Chupâââr.
 
25 Mai 2012
141
94
414
gandalf;4185588 a dit :
alienorb;4185581 a dit :
@Gandalf : pour rejoindre @AdaDulce, la SF nous a conseillé auj si on allaite de tirer notre lait pour que le papa puisse s'occuper un peu du nain, histoire de l'impliquer un peu. ça peut peut-être aider ton homme à prendre conscience de la situation ? Je te fais des bisous :hugs:

Je lui ai proposé. Il s'en fout, ça lui parle pas tant que ça et ça lui manque pas. Chupâââr.

 Heu.... j'ai envie de dire, on lui demande pas si ça lui manque de se faire choper le téton, on lui demande de t'aider TOI! :lunette:

(je me sens un peu dure là... mais j'aime pas savoir que t'es pas bien alors qu'on peut chercher des solutions...)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
adadulce;4185595 a dit :
gandalf;4185588 a dit :
alienorb;4185581 a dit :
@Gandalf : pour rejoindre @AdaDulce, la SF nous a conseillé auj si on allaite de tirer notre lait pour que le papa puisse s'occuper un peu du nain, histoire de l'impliquer un peu. ça peut peut-être aider ton homme à prendre conscience de la situation ? Je te fais des bisous :hugs:

Je lui ai proposé. Il s'en fout, ça lui parle pas tant que ça et ça lui manque pas. Chupâââr.

 Heu.... j'ai envie de dire, on lui demande pas si ça lui manque de se faire choper le téton, on lui demande de t'aider TOI! :lunette:

(je me sens un peu dure là... mais j'aime pas savoir que t'es pas bien alors qu'on peut chercher des solutions...)

+1 (sans aucun scrupule).
Ce nain vous l'avez fait à deux, et c'est un peu trop facile de se dire "ah ben elle allaite dc c'est à elle de le nourrir pas à moi", c'est la solution de facilité de dire "c'est SON job" tu vois ce que je veux dire ? :red:

Faut l'impliquer, au pire j'ai bien envie de dire tu lui demandes pas son avis et en plus si ça s'trouve il va kiffer partager des moments ac son nain !
 
M

mageria

Guest
alienorb;4185581 a dit :
henja;4185001 a dit :
alienorb;4184924 a dit :
henja;4184879 a dit :
@alienorb Tu as un cours juste sur la valise ?

Ben en fait, la SF n'est pas très douée pour nous donner le planning dc je pense que c'est préparation pour la maternité : faire la valise, comment réagir, quand aller à la maternité, etc.

J'ai fait ce cours lundi, c'était pas mal (même si à force de venir ici, j'ai l'impression que je pourrai faire 3/4 des cours à chaque fois :lol:), surtout la partie sur la fissure de la poche des eaux quand elle n'a pas lieu face au col mais genre en haut et que du coup ce ne sont pas les chutes du Niagara...

Ah j'ai pas eu ça ! J'ai eu le cas liquide verdâtre, poche qui ne se rompt pas mais j'ai pas eu ratage de fissure de la poche des eaux :wut:

C'quoi le sang d'alien du coup? :sweatdrop:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mageria : attention, je passe en mode glamour XD
C'est quand Bébé commence à se lâcher dans l'utérus et généralement, quand le liquide amniotique est verdâtre c'est pas bon signe parce que s'il fait caca ds l'utérus, c'est qu'il ne se sent pas bien et elle nous a dit qu'il fallait aller à la mater' si ça t'arrive, peu importe que tu aies des contractions ou pas :erf:

(je t'avais prévenu, c'est pas hyper glamour mais c'est tjr bon à savoir !)
 
M

mageria

Guest
alienorb;4185672 a dit :
@Mageria : attention, je passe en mode glamour XD
C'est quand Bébé commence à se lâcher dans l'utérus et généralement, quand le liquide amniotique est verdâtre c'est pas bon signe parce que s'il fait caca ds l'utérus, c'est qu'il ne se sent pas bien et elle nous a dit qu'il fallait aller à la mater' si ça t'arrive, peu importe que tu aies des contractions ou pas :erf:

(je t'avais prévenu, c'est pas hyper glamour mais c'est tjr bon à savoir !)

Merci pour l'info ^^ (même si, de base, si du liquide vert coule de moi, je fonce direct à l'hosto !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes