Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Pour répondre à la Madz qui a posé la question : tu as des femmes qui seront prêtes à avoir et assumer un enfant à 18 ans et d'autres qui ne le seront pas avant d'avoir 40 ans. Tout dépend des gens, sachant qu'en plus, l'avortement est très loin d'être une décision facile à prendre :sad:

Perso, j'vais avoir BB1 à 25 ans, ma mère m'a eu à 24 ans (mais si elle avait pu, elle m'aurait eu bien avant :innocent:) mais on a préféré attendre d'être bien ds notre vie avant de s'engager ds cette aventure là (j'suis en couple avec mon mari depuis 8 ans et demi), d'avoir quitter Paris avec chacun un CDI. Après, on s'était posé la question de l'accident : si BB était arrivé plus tôt, oui ça aurait été moins facile mais on l'aurait gardé, parce qu'on n'était pas prêt à vivre le trauma d'un avortement (et qu'on avait pas le courage de passer par cette case là ^^).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... bon, après une autre nuit de merde où j'me suis endormie dans le fauteuil (et réveillée avec les cervicales en vrac), j'me dis qu'il faut reprendre la situation en main.

1) J'aimerais tenter de "reprogrammer le cycle de sommeil" du Gigot pour qu'il dorme LA NUIT bordel.

J'ai lu dans un bouquin que tu pouvais le décaler en le stimulant la journée... mais j'ai aussi lu que c'était de la SF et qu'un bébé ne pouvait pas  se reprogrammer comme un adulte. Une fois de plus, tu lis tout et n'importe quoi sur le sujet

On va donc essayer de le stimuler l'après-midi sans l'empêcher de dormir pour autant (on n'est pas des monstres), p'tet le prendre + avec nous, lui lire des histoires, j'en sais rien, mais pas qu'il dorme toute la soirée pour se réveiller à 1h30 pour faire la bamboula "all night long".

(OK j'me rends compte que c'est TRÈS THÉORIQUE comme concept, mais bon, je crois que on ne perd rien à essayer)

2) Je vais rendre le tire-lait qu'on m'a filé à la pharmacie, car il est pourri. Il n'est pas complet, il manque des bouchon pour le kit, donc je ne peux pas tirer qu'avec un sein tout en ayant une main libre. C'est de la merde pas user-friendly. J'ai grave galéré avec cette nuit pour me soulager de 60 mL de lait qui m'empêchaient de dormir...

J'vais fouiller sur le Chouette Angle pour trouver un modèle électrique simple pompage pas trop chérot, j'ai vu des modèles entre 40 et 90€.

On y croit, on y croit.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mistouflette;4203719 a dit :
Sinon, il faut être à jeun pour faire la prise de sang de la trisomie21?
Mon gynéco m'avait dit non, au labo on m'a dit que oui :/

le seul examen pendant la grossesse ou tu dois être à jeun c'est le test du diabète. La toxo, le fer et tout le reste tu peux le faire quand tu veux!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mercutio;4203605 a dit :
Est-ce que je peux poser des questions aux très jeunes mamans (mineures à 25 ans)? Je veux vraiment pas passer pour un troll, c'est juste qu'il y a quelque chose que je comprends pas et j'ai très envie de connaître vos avis sur la question, pour peut-être pouvoir être plus tolérante sur le sujet :shifty:

Comme l'ont dit les filles avant moi, ça dépend de la mentalité de la maman, plus que de l'âge. @Prudi que je connais personnellement maintenant n'a que 19 ans (bientôt 20 :winky:) mais est très mature et raisonnable pour son âge et fait une sioupère maman. A côté de ça je connais des filles de 26/27 ans qui sont franchement "immatures" et pas du tout branchées bébé/responsabilités. Chacune son truc. Et puis moi j'ai que 24 ans mais ça fait 4 ans que je suis avec le papa, on est mariés depuis 1 an, je suis propriétaire de notre appartement, on a tous les deux finis nos études, il a un CDI (moi je cherchais du boulot à l'époque  où je suis tombée enceinte) donc bon, l'âge hein, c'est du flan ;)
En plus, on a déjà une vie "pépère" à la base (on est pas des amateurs inconditionnels des restau/ciné donc on ne s'en "privera" pas avec la Fleur...), on a déjà fait énormément de choses en 4 ans, on a beaucoup déménagé, on avait envie de se poser un peu.
Pour la "situation stable" malheureusement ça se perd très vite, surtout dans notre situation économique actuelle. Un CDI ça se perd, on peut toujours gagner plus, avoir un meilleur salaire, etc. Si on attend une situation parfaite on ne fait jamais rien. La situation de ta cousine est pas "traditionnelle", c'est sûr, mais ça peut surement évoluer avec le temps (pour son job), faut pas partir défaitiste ;)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
J'aurai 28 ans à la naissance de La Gosse, et 7 ans de couple avant, et je bosse en CDI et tout depuis que j'ai 21 ans.

Bref, tout ça pour dire que autour de moi j'ai droit au mieux à "ah ben enfin, j'ai cru que tu t'y mettrais jamais" et au pire à "t'as pas peur d'être trop vieille".
Me demande si mes ovaires ils ont une date de péremption ?!
(et le Conjoint il a 32 ans ! l'ancêtre ! mdr )
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gandalf : En même temps, il vient d'avoir un mois le Mickmick, c'est tout petit petit encore. A part différencier le jour et la nuit avec la lumière (ne jamais la réduire en journée) et le bruit (parler uniquement doucement la nuit, ne pas hésiter à faire du boucan la journée), je n'ai pas de solution miracle... Mais je peux comprendre que tu pètes un boulon et que tu sois mégafatiguée!

Allez courage, chaque jour passé est un jour qu'il ne faudra plus revivre! (c'est que du bonheur, qu'ils disaient, huhu!)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mercutio;4203605 a dit :
Est-ce que je peux poser des questions aux très jeunes mamans (mineures à 25 ans)? Je veux vraiment pas passer pour un troll, c'est juste qu'il y a quelque chose que je comprends pas et j'ai très envie de connaître vos avis sur la question, pour peut-être pouvoir être plus tolérante sur le sujet :shifty:


En fait, voilà, ma cousine a 17 ans, pas d'argent, un copain instable, une formation pour un boulot qui ne paie pas grand chose, et a accouché la semaine dernière.

C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre, parce que je me dis que son avenir est vachement incertain, que celui du bébé aussi, du coup, et je peux pas m'empêcher de trouver ça égoïste, parce que j'ai l'impression qu'elle a fait un bébé par envie (à l'instar de ma mère qui finalement, s'est pas franchement occupée de ma gueule) sans s'inquiéter de son bien-être à lui.
J'ai beaucoup de mal avec le fait de faire un enfant sans une vie stable, en fait.

Et du coup, j'ai pensé à vous, et j'aimerais beaucoup savoir votre opinion, votre point de vue, et sincèrement, je ne veux vexer personne, juste m'ouvrir un peu plus au sujet.

Merci beaucoup :test

pour moi c'est plus une question d'être stable financièrement.ça c'est ce que je croyais avant mais mon mec qui a grandi au Congo avec pas grand chose mais beaucoup d'affection m'a fait comprendre que c'est pas ça qui compte.

Ma mère m'a eu à 23 ans mais comme mon père avait un boulot stable et qu'elle avait commencé à travailler à 18, ils ont eu le temps de voyager et de mettre des sous de côté.

Le plus important c'est de savoir si au fond de toi tu te sens prête à être mère et que ton chéri se sens prêt à être père (le mien si ça ne tenait qu'à lui on l'aurait fait au bout d'un an). Il y en a c'est vers 18 ans, d'autres 25, d'autres 30 (j'ai eu 28 en mai).

Après j'aurais pas pu avoir un bébé sans avoir fini mes études (d'autant plus que j'étais pas à la fac mais en DUT donc 40 heures de cours par semaines et impossible de bosser hors vacances scolaires).

Après je sais pas comment on peut arriver à gérer une grossesse et un bébé seule, je tire mon chapeau à celles qui y arrivent. moi si mon mec me lâchait maintenant je crois que j'irai vivre chez mes parents tellement je flipperai d'être seule!!!
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
@Steffie moi aussi je retournerai vivre chez mon père !!

En plus je suis pas "chez moi" ici, donc ben le choix est vite fait, j'ai ni famille ni quedalle dans cette région !

(donc ben je rentrerai chez moi !)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bon voilà j'ai pris ça pour essuyer les fesses de ma fille quand elle sera là, je vous dirai ce que ça donne à l'usage!

Je vais à la Halle cet aprem, tous les vêtements sympas que j'ai vu chez eux sont à 50 %, profitons en (en plus mon chéri m'a donné sa carte bancaire pour l'occasion huhu)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4203798 a dit :
@gandalf : En même temps, il vient d'avoir un mois le Mickmick, c'est tout petit petit encore. A part différencier le jour et la nuit avec la lumière (ne jamais la réduire en journée) et le bruit (parler uniquement doucement la nuit, ne pas hésiter à faire du boucan la journée), je n'ai pas de solution miracle... Mais je peux comprendre que tu pètes un boulon et que tu sois mégafatiguée!

Allez courage, chaque jour passé est un jour qu'il ne faudra plus revivre! (c'est que du bonheur, qu'ils disaient, huhu!)

Un mois un quart s'il te plait !!! Chaque jour compte !!! :non:

... et oui effectivement je suis au bout du bout du rouleau, et ça commence à se sentir : j'ai de plus en plus de mal à me lever la nuit, et même quand je crève de soif, j'me bouge pas, résultat, réveil avec mal de crâne comme pour une gueule de bois. Not good.

On fait déjà le truc avec la lumière, par contre, niveau boucan, bah à part la télé qui marche, j'sais pas trop... Mettre la radio dans sa chambre peut-être ? Radio France Alsace toute la journée, ça va surement le motiver à dormir la nuit ça...

EDIT : Bon y'a pas grand-chose en tire-lait d'occaz' qui en valent la peine, malheureusement. Y'a un MEDELA SWING à 90€ (prix nef 135€) à 45 mn de route de chez moi, ou des TIGEX plus près à 40€ mais je lis que c'est pas bien si je compte l'utiliser souvent. Crotte.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
steffie;4203803 a dit :
moi si mon mec me lâchait maintenant je crois que j'irai vivre chez mes parents tellement je flipperai d'être seule!!!

Moi mon mec garderait le bébé et la maison (vu que je ne la possède qu'à 10%) et moi dehors. Au moins, ça c'est fait :cretin:

@gandalf

Y a pas de solution miracle. Il fera ses nuits quand il le décidera et toi tu galèreras jusqu'à ce qu'il les fasse.
En gros, c'est lui le maître et c'toi qui souffre. (après on dit que les enfants sont purs, mes fesses oué ! Des ptits diables déjà.)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je crois que si l'Homme me plantait maintenant, je rembarquerais Mickmick et j'irais vivre chez une copine jusqu'à ce que je trouve une solution (probablement à base de parents malheureusement).

... mais j'espère qu'il aura le bon goût de pas le faire, parce que après tout ce qu'on vient de traverser (et qu'on traverse encore), je trouverais ça très gonflé.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes