Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Manxie : mais non t'es pas immonde, t'as mis au monde un bébé ! Ton corps s'est transformé pendant 9 mois, laisse lui le temps de reprendre une activité normale <3

Ben en fait, pour l'instant j'écoute les conseils qu'on me donne (blanc, noir et gris XD) mais comme j'ai jamais eu de bébé avant, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable ou pas. Comme disait @steffie je crois, c'est un choix personnel et peut-être que je trouverais ça inutile, peut-être que ça me saoulera tellement de faire un bib que le bib'expresso me facilitera grave la vie.

C'est comme pour tous les articles de puériculture en réalité, j'ai du mal à savoir ce qui me sera vraiment utile et me simplifiera la vie, et ce qui relève davantage du gadget inutile :red:
Juste que j'ai peur d'un truc : si j'attends qu'elle soit là pour me simplifier la vie ou pas, ac les hormones, le stress d'avoir un bébé nouveau né même épaulée à fond par mon mari, j'ai peur de grave craquer quoi :red:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4217738 a dit :
@prudi moi je me suis achetée des chaussures et des culottes. Seuls trucs qui me faisaient envie... Et qui m'allaient...

Je me sens tellement immonde, que les soldes cette année c'est complètement à oublier.

Ici c'est pareil, godasses & culottes, et j'ai très envie de hauts H&M spécial allaitement. Et moi aussi je me trouve un poil déformée en ce moment (-__-)

... bon, j'ai pas de réponse de ma 2ème société pour mon attestation de salaire, lundi je les relance.

Bonne nuit, et peut-être à tout à l'heure pour les hiboux (je ne ferai que le deuxième lever de toute façon, l'Homme il va se démerder pour faire un bib au Mammouth et toc).
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Pointaaaaage !

En même temps elle dort depuis 22:30 il fallait bien se reveiller pour la pitance.

Je suis deg. Je fais tout et j'ai tout fait pour proteger ma fille des insectes, beh malgré tout elle a des piqures de moustique sur le visage. J'ai le démon...

On fait quoi pour eradiquer ces saloperies ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
manxie;4218901 a dit :
Pointaaaaage !

En même temps elle dort depuis 22:30 il fallait bien se reveiller pour la pitance.

Je suis deg. Je fais tout et j'ai tout fait pour proteger ma fille des insectes, beh malgré tout elle a des piqures de moustique sur le visage. J'ai le démon...

On fait quoi pour eradiquer ces saloperies ?

le mieux c'est d'installer une moustiquaire.

pour les répulsifs anti moustiques, vaut mieux en mettre quand elle n'est pas dans la pièce puis aérer une bonne heure.

et pour soulager les piqûres, demander une crème adaptée aux bébés en pharmacie.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
steffie;4218933 a dit :
manxie;4218901 a dit :
Pointaaaaage !

En même temps elle dort depuis 22:30 il fallait bien se reveiller pour la pitance.

Je suis deg. Je fais tout et j'ai tout fait pour proteger ma fille des insectes, beh malgré tout elle a des piqures de moustique sur le visage. J'ai le démon...

On fait quoi pour eradiquer ces saloperies ?

le mieux c'est d'installer une moustiquaire.

pour les répulsifs anti moustiques, vaut mieux en mettre quand elle n'est pas dans la pièce puis aérer une bonne heure.

et pour soulager les piqûres, demander une crème adaptée aux bébés en pharmacie.

La moustiquaire on a c'est bon. Je verrai pour mettre une prise quitte à aerer comme tu dis une heure ou deux avant de la coucher.


@prudi bon anniversaire ma p´tite caille !!!!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Merci les filles.

Je deteste les anniversaires, 100 personnes te souhaites bon anniversaire et aucunes est foutu de venir te voir (je parle pas de vous évidemment mais de famille et "amis" proche). En plus je crois que mon père a encore oublier mon anniversaire, ma soeur et mon beau frère (avec qui j'aurais vraiment aimer passer la journée) on inviter du monde et sont pas dispo avant mercredi.
Alors anniversaire ok, joyeux c'est pas dit. :stare:

(Oui j'ai passer une mauvaise nuit, comment ça sa se voit ? :yawn:)
 
A

ash

Guest
@Manxie Sinon, les géraniums c'est un super répulsif contre les moustiques. Et c'est pas toxique.
@Prudi Bon anniversaire ! :test



Sinon, rien à voir mais je voulais avoir votre avis sur un truc.

Hier, pendant que ma fille était à la crèche, je suis passée voir une connaissance qui a un fils de 3 ans. Elle a du s'absenter un petit quart d'heure et m'a demander de garder son fils. Je me suis retrouvé face à ce ptit bonhomme et je lui ai proposé qu'on lise un livre parce que franchement jouer à Spiderman ça me saoulait d'avance.
Et, donc il m’emmène dans sa chambre et me donne 4 livres (des livres Disney qu'on peut avoir gratos que ma fille a aussi) et en c'était les seuls livres qu'il avait... QUATRE livres ! Et franchement, je suis peut-être con mais ça m'a rendu trop triste !
Ma fille a la moitié de son âge et on peut multiplier son nombre de livres par 10 au moins...

Pour moi, les livres c'est la base. Et quand je vois tout les jouets qu'il avait dans sa chambre, on peut pas dire que sa mère n'a pas les moyens de lui en acheter, des livres.

Bref, je voulais savoir si ça vous aurais rendu triste aussi et quelle place ont les livres pour vos enfants.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ash;4218959 a dit :
Sinon, rien à voir mais je voulais avoir votre avis sur un truc.

Hier, pendant que ma fille était à la crèche, je suis passée voir une connaissance qui a un fils de 3 ans. Elle a du s'absenter un petit quart d'heure et m'a demander de garder son fils. Je me suis retrouvé face à ce ptit bonhomme et je lui ai proposé qu'on lise un livre parce que franchement jouer à Spiderman ça me saoulait d'avance.
Et, donc il m’emmène dans sa chambre et me donne 4 livres (des livres Disney qu'on peut avoir gratos que ma fille a aussi) et en c'était les seuls livres qu'il avait... QUATRE livres ! Et franchement, je suis peut-être con mais ça m'a rendu trop triste !
Ma fille a la moitié de son âge et on peut multiplier son nombre de livres par 10 au moins...

Pour moi, les livres c'est la base. Et quand je vois tout les jouets qu'il avait dans sa chambre, on peut pas dire que sa mère n'a pas les moyens de lui en acheter, des livres.

Bref, je voulais savoir si ça vous aurais rendu triste aussi et quelle place ont les livres pour vos enfants.

moi aussi ça me rend triste, d'autant plus que j'ai fait une formation en littérature jeunesse (qui me sert pas pour mon boulot, certes, mais qui me sera utile avec mes enfants).

des fois c'est même pas une question de moyens, c'est aussi une question d'habitudes dans l'éducation. Si les parents n'ont pas eu beaucoup de livres plus jeunes, ils vont penser que leur enfant n'en aura pas besoin. Alors que ceux à qui on a lu des histoires et emmené à la bibliothèque (comme moi) n'envisageront pas de ne pas acheter de livres.

Pour moi c'est hyper important et je compte en acheter très tôt (livres en tissus et livres pour le bain pour se familiariser au début, aller aux heures du conte à ma bibliothèque et ensuite  acheter/emprunter pleeein de livres).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Prudi  Bon anniversaire :)

@Ash Je ne sais pas si ça m'aurait rendu triste mais je trouve dommage de ne pas habituer les enfants à lire, ou à ce qu'on leur lise des histoires dès leurs plus jeune âge. Mon copain a été éduqué sans bouquins, du coup il ne lit pas du tout et déteste ça, sauf les bio des guitaristes et chanteurs qu'il adule. Alors que chez moi ça a été tout l'inverse, même si je n'ai pas la bibliothèque de ma copine @Aelyse , mais je lui piquerai un jour.
J'ai acheté des livres avant même que Blondie soit née, et je lui en achète régulièrement (pas forcément des neufs hein), et même si elle s'en contrecarre pour le moment (quoi que déchirer les pages ça traduit son intérêt non?), j'aime bien lui lire des histoires et j'espère qu'elle aimera lire . Elle récupèrera tous mes bouquins , dont pleiiiiin de Coeur Grenadine :cretin: La classe hein?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes