Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2013
244
126
714
@ash ici les livres ont une grande place. Bon mon fils a 6 ans donc c'est plus facile maintenant mais il a toujours eu beaucoup de livres depuis qu'ils est bébé. Il a le droit à un nouveau livre par mois ( sans compter les livres d'occasion). Et depuis qu'il sait lire , il lit quelques pages avant de dormir ( a sa demande ).
Mais je lis beaucoup également , ya des livres partout dans la maison.

En contre exemple j'ai ma soeur qui n'est pas très lecture ( peut être un voir 2 livres par an). Et sa fille ne lit pas beaucoup non plus. D' ailleurs on s' ' est disputer a ce sujet. Elle avait un livre a lire pour l'école (8 ans) mais ne l'a pas fait parce que l'histoire ne lui plaisait pas. Ma soeur n'a pas chercher plus loin , bah oui sa fille lit des livres winx (les fées ) donc elle sait lire.
 
A

ash

Guest
Merci pour vos réponses, ça me rassure.

Ma fille a presque aucun livre neuf. La plupart viennent de vide-grenier, on en emprunte à la médiathèque ou alors je lui fabrique des imagiers. Quand on me demande quoi acheter à ma fille, ma réponse : des liiiiivres !! Parce que c'est vrai que quand on a un petit budget, ça fait mal d'acheter 5 euros un livre en carton de 3 pages...

Et je suis trop contente, parce que dès que ma fille s'ennuie elle va chercher un livre. Pour moi, c'est une petite victoire. Si elle a le goût de la lecture, pour elle c'est un passeport pour la connaissance.

J'ai toujours eu plein de livres et j'ai appris à lire toute seule d'ailleurs, ce qui m'a valu de sauter le CP. Bon bien sûr, je veux pas que ma fille lise pour avoir une année d'avance, mais tout ce que je sais aujourd'hui, je l'ai appris dans des livres (un peu sur internet aussi, mais ça reste de la lecture).

En plus, on peut expliquer plein de choses ou faire passer des messages à l'enfant grâce aux livres. Alors, qu'avec le dernier jouet à la mode, je vois pas trop ce qu'on peut faire passer comme message...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@ash : Ici on est des gros malades dans nos têtes par rapport à la lecture (et j'ai fait des études de littérature donc je suis irrécupérable). A chaque sortie en brocante, je craque pour de nouveaux livres, en ce moment je fais le plein de livres cartonnés pour ma fille. Elle doit en avoir une petite cinquantaine, je pense. Et je ne parle pas des livres qu'elle a déjà dans sa bibliothèque, dans sa chambre (je lui ai refilé tous mes contes et légendes, en plus, et y'en avait un paquet). Tous les jours on lit certains de ses livres, je tiens à ce qu'elle les manipule et les regarde, et je fais très attention à ce qu'elle voie ses parents lire. Même si elle n'a que 9 mois, je voudrais vraiment que lire ou écouter des histoires lui apporte le même plaisir qu'à nous.

Donc OUI, 4 livres pour un enfant de trois ans, je trouve ça d'une tristesse insondable. C'est se couper de tout un monde d'imagination et d'aventure, c'est tellement dommage... Mais si les parents ne lisent pas, c'était déjà mal barré.

(Rien à voir mais ma fille a tété ce matin, ma vie n'est peut-être pas complètement foutue. Rigolez mais j'ai mal dormi à cause de son refus d'hier soir.)
 
21 Mai 2013
244
126
714
@ash les livres neufs pour les bébés c'est juste la ruine. Quand il était petit c'était que de l'occasion , maintenant qu'il grandi on peut se permettre du neuf. Surtout pour les collections.
Je pense que l'attitude des parents joue aussi beaucoup. Je suis très lecture , jeux et mon mari est très geek. On a un fils qui demande de lui même des livres et des cahier de vacances très souvent et en même temps il est très pc /tablettes/jeux vidéos.
Tout ce qui est jouets je ne suis pas contre du moment que ça stimule un minimum. ( Je suis toujours fier quand j'entends les histoires qu'il s'invente avec ses legos )
 
A

ash

Guest
@IamA Moi non plus je suis pas contre les jouets, ma fille en a pas mal et joue beaucoup avec. Et je suis d'accord quand tu dis que l'attitude des parents joue beaucoup, mais en même temps je trouve ça vraiment vraiment dommage de priver son enfant des livres (même si à l'école il y aura accès) juste parce que nous même n'aimons pas lire.
Quand j'étais petite, j'ai toujours détesté jouer à la poupée mais c'est pas pour ça que ma fille n'en aura pas, par exemple.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Si vous n'avez pas les moyens, allez faire un tour dans vos bibliothèques municipales (il y a même des bibliobus pour celles qui habitent dans des petits villages), l'inscription pour emprunter les livres c'est GRATUIT (pour les CD et DVD ça dépend des villes). Vous aurez des bibliothécaires pour vous aider à trouver et parfois des petites animations style heures du conte. Comme ça si un livre ne plaît pas à votre enfant, vous n'aurez rien à dépenser. si au contraire il est accro à une histoire, vous saurez quoi lui offrir pour qu'il ai toujours le livre dans sa chambre!
 
A

ash

Guest
@Steffie  Oui, les heures de contes c'est génial ! Dans ma médiathèque ils acceptent les enfants à partir de 18 mois seulement. Du coup, dès septembre, j'y inscris ma fille. En plus, il me semble que c'est à un tarif dérisoire style 1 euro voire carrément gratuit. J'ai trop hâte !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@ash
T'as des gamins que les livres n'intéressent pas aussi en fait. Les parents de mon copain lui en ont acheté des tonnes et y'avait rien à faire, les livres c'était pas son truc. Par contre, il est d'accord avec moi pour dire que c'est important de le familiariser avec, et qu'ensuite l'enfant verra si ça lui plait ou non :happy:. J'avoue que je serai très malheureuse en tant que grosse lectrice si mon mioche n'aime pas ça :gonk:. Je trouve que ça apporte tellement que bon c'est dommage de s'en priver.
En tout cas, Jésus ne sera pas démuni au départ avec les tonnes de livres qu'on a respectivement (j'ai lu tôt donc j'ai beaucoup, beaucoup de livres vu que je les dévorais). Ce qui est cool c'est que nos parents les ont tous gardés donc on part avec un bon pool de base :lol:. Reste à voir si je prêterai à Jésus Mélanie la petite souris qui a été tellement adulé qu'il est en piteux état :cretin: (ce livre n'a jamais quitté ma bibliothèque d'ailleurs, et même maintenant j'adore le regarder et retrouver des bribes d'émotions de quand j'étais enfant).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ash;4219011 a dit :
@Steffie   Oui, les heures de contes c'est génial ! Dans ma médiathèque ils acceptent les enfants à partir de 18 mois seulement. Du coup, dès septembre, j'y inscris ma fille. En plus, il me semble que c'est à un tarif dérisoire style 1 euro voire carrément gratuit. J'ai trop hâte !
 et je crois même que si on as une carte adulte on peut déjà emprunter des livres pour enfants avec (c'est le cas dans ma ville)
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Oui ! Venez en bib ! :) Toutes les BM ne sont pas gratuites mais l'inscription est généralement vite rentabilisée ...

Et puis on est gentil :cretin:

Sinon, mes enfants auront plein de livres, et je leur ferai la lecture régulièrement. On est très livres chez moi, j'en ai fait mon métier, et je trouve ça triste effectivement que l'enfant n'ait que peu de livres ... Mais le côté positif c'est qu'il a l'air d'aimer les quelques qu'il a ... C'est déjà ça !

Et puis vous pouvez venir aux bébés lecteurs aussi :cretin:

*parle pour sa paroisse*
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Allez, racontage de life que j'ai pas pu faire hier soir :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le seul truc qui m'a calmée, c'est que l'Homme s'est levé cette nuit (j'ai appris après que le Mammouth s'est enfilé 135 mL de lolo et a recraché sur son Papa hahaha) et que du coup, j'me suis réveillée de moi-même vers 9h avec les seins au bord de l'explosion. Le Gigot s'est réveillé aussi 20 mn plus tard, j'ai donc pu lui filer à becter + tirer 80 mL de lait. Tout le monde est content. Sauf moi rapport à l'Homme, mais bon, ça va se régler.

Des bisous à @prudi pour ton anniversaire, OK la journée s'annonce pas follement folichonne, mais y'en aura d'autres pour compenser, promis !!!

Pour le sujet "Livres" : J'adore les livres.

Mais vraiment. Quand j'étais gosse, je lisais des TONNES de trucs. En même temps pour mes parents c'était idéal, fille unique toussa, un bouquin et hop tu m'entendais plus.

Vous voyez les pubs avec les gamins à l'arrière des voitures qu'on a un mal de chien à occuper pendant les trajets ? Bah chez nous, jamais : des bouquins, et hop, tranquille jusqu'à ce que j'ai envie de faire pipi. Et mes parents trouvaient le moyen de se plaindre que "Elle regarde pas la route alors elle connait jamais le chemin pour aller d'un endroit à un autre pfff."

J'espère donc pouvoir transmettre à mon fils l'intérêt pour la lecture. Parce que la lecture, c'est des histoires, c'est de l'aventure, c'est de la connaissance... Et j'espère que son père lui transmettra la curiosité vis-à-vis de l'Univers et de la technologie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
loucy;4219018 a dit :
Oui ! Venez en bib ! :) Toutes les BM ne sont pas gratuites mais l'inscription est généralement vite rentabilisée ...

Et puis on est gentil :cretin:

Sinon, mes enfants auront plein de livres, et je leur ferai la lecture régulièrement. On est très livres chez moi, j'en ai fait mon métier, et je trouve ça triste effectivement que l'enfant n'ait que peu de livres ... Mais le côté positif c'est qu'il a l'air d'aimer les quelques qu'il a ... C'est déjà ça !

Et puis vous pouvez venir aux bébés lecteurs aussi :cretin:

*parle pour sa paroisse*

la chance j'ai jamais réussi le concours pour y travailler  :sad: (un jour peut être)

mais bon, au moins je sais très bien m'y repérer et je sais comment ça fonctionne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes