Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Nous oui parce que c'est important pour mon mari et sa famille. Après ça ne me choque pas du tout les gens qui choisissent des parrains et marraines sans baptême, j'ai l'impression que le connotation religieuse n'est plus aussi présente de nos jours. A l'inverse moi je vais choisir mon grand frère comme parrain alors qu'il veut se faire débaptiser :yawn:

J'ai inscrit ma paupiette sur Capital Koala (que je ne peux que vous conseiller, c'est un super concept et vu que vous êtes comme moi des adeptes du shopping online, c'est con de s'en priver!).
Comme je voulais pas que mes parents, mon frère et ma soeur voit le prénom qu'on a choisi, j'ai laissé le choix par défaut qui est "Koala". Je vous raconte pas le mouvement de panique dans la famille :taquin:
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4220580 a dit :
alienorb;4220561 a dit :
charmion;4220546 a dit :
alienorb;4220537 a dit :
charmion;4220528 a dit :
alienorb;4220518 a dit :
En parlant de ça, vous avez/allez baptisé vos enfants ? Nous, on ne veut pas de baptême religieux (pas croyants et pas mariés à l'église, mais on respecte la religion qd mm et on nous gênerait de faire ça) et le baptême républicain fin ça nous branche pas trop non plus. Sauf que j'aimerais bien que ma fille ait une marraine et un parrain, j'ai eu cette chance là et j'aimerais bien que ma fille l'ait aussi :red:

Pas de baptême ni religieux ni laïc, mais elle a un parrain et une marraine quand même ;)

Et ça n'a pas choqué dans ton entourage ? Autant ds la famille proche de chéri, ça pose pas de pb. Autant dans ma famille, du côté de ma mère et de ma gd mère surtout fin, ça risque de mal passer.

Enfin on a autorisé ma gd mère à lui mettre de l'eau sur le front ds sa salle de bain (s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir, et puis elle a vraiment l'air terrorisée à l'idée qu'on ne la baptise pas).

Ah non, tout le monde s'en fout ... ou alors personne ne me fait de remarque en face parce qu'ils savent que ça sert à rien de jouer à ce jeu là avec moi.
Le plus ironique dans l'histoire c'est que les deux personnes qu'on a choisi comme parrain et marraine sont les seules de nos amis à être très croyants.

Tu vas devenir mon exemple de référence ! Justement pour le parrain, on pensait à un des meilleurs amis de Chéri, qui est très croyant. Mais on ne savait pas trop comment lui présenter ça sans choquer ses convictions religieuses. Pas en mode "écoute, on n'est pas croyant mais on aimerait bien que tu sois le parrain de la Princesse" :XD:
ça n'avait pas posé de pb chez toi ?

@Gandalf : oui voilà, nous aussi on est ds cette optique là en ce qui concerne la religion. Si elle veut, elle le fera plus tard selon ses propres convictions. Moi j'ai choisi de faire du cathé, de suivre un enseignement religieux très longtps. Après j'ai perdu la foi et c'est ce que ma mère ne comprend pas mais plus parce qu'elle a peur que je sois damnée que par réelle envie de comprendre comment j'en suis arrivée là :red:

Je sais plus trop comment on a présenté la chose... En tout cas personne n'est croyant intégriste au point de nous sortir qu'on est damné ou qu'on ira en enfer si on ne se marie pas à l'église ou qu'on ne baptise pas la Fleur, je suis choquée qu'on te dise ça !!!
C'est plus des parrains/marraines spirituels, des gens à qui je confierai ma fille les yeux fermés s'il m'arrivait quelque chose.
Après, si elle veut se faire baptiser une fois grande, y'a aucun souci mais ce que je déteste par dessus tout c'est la religion par habitude, par tradition mais sans conviction.

Ben du côté de ma mère, ils sont très croyants et du coup, ils ont peur pour nous en fait. J'crois que c'est un mélange entre une réelle peur et l'envie de ramener les brebis ds le droit chemin. Même si ma mère n'essaye pas à tout prix de me convaincre que Dieu existe :innocent:
Pour ma gd mère, elle est choquée qu'on ne veuille pas la baptiser parce que pour elle, ça revient à rejeter la protection divine et attirer le mal. Elle pense que ma fille ne sera pas protégée si elle n'est pas baptisée...
Quelque part, je respecte ses croyances mais bon, généralement, je lui réponds que ça ne l'empêche pas de prier pour moi si ça lui fait du bien :)

Je suis d'accord ac toi sur la religion par habitude/tradition sans les convictions. Après tu vois, mon mari aurait été super croyant, on aura fait une bénédiction à l'église ou une messe parce que je sais que ça aurait été important pour lui. D'ailleurs, si ça avait été important pour moi, il l'aurait fait lui aussi ^^

Merci en tout cas pour vos réponses, ça me conforte ds mon idée de lui choisir un parrain et une marraine sans connotation religieuse ou républicaine derrière <3
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
charmion;4220580 a dit :
C'est plus des parrains/marraines spirituels, des gens à qui je confierai ma fille les yeux fermés s'il m'arrivait quelque chose.
Si je peux me permettre, ta fille ne sera très probablement pas confiée à ces gens là s'il vous décédez. C'est l'Etat qui intervient et dans ce cas là, peut importe qui est parrain catholique, parrain "spirituel", parrain républicain (d'ailleurs le baptème républicain n'a aucune valeur ni juridique ni au niveau de l'état civil, et le maire n'est pas obligé d'accepter de les célébrer, c'est vraiment pour faire plaisir aux parents mais ça n'a aucune conséquences officielles).

Voilà, c'était une précision juste au cas où vous pensiez vraiment qu'en cas de besoin les parrains - marraines auraient un droit quelconque... autre qu'offrir plein de cadeaux et créer une relation particulière avec l'enfant.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
marie-obrigada;4220635 a dit :
charmion;4220580 a dit :
C'est plus des parrains/marraines spirituels, des gens à qui je confierai ma fille les yeux fermés s'il m'arrivait quelque chose.
Si je peux me permettre, ta fille ne sera très probablement pas confiée à ces gens là s'il vous décédez. C'est l'Etat qui intervient et dans ce cas là, peut importe qui est parrain catholique, parrain "spirituel", parrain républicain (d'ailleurs le baptème républicain n'a aucune valeur ni juridique ni au niveau de l'état civil, et le maire n'est pas obligé d'accepter de les célébrer, c'est vraiment pour faire plaisir aux parents mais ça n'a aucune conséquences officielles).

Voilà, c'était une précision juste au cas où vous pensiez vraiment qu'en cas de besoin les parrains - marraines auraient un droit quelconque... autre qu'offrir plein de cadeaux et créer une relation particulière avec l'enfant.

Pour ma part, je le savais mais merci de le rappeler. D'ailleurs il me semble que si tu veux que ce soit réellement ces personnes là qui aient la garde de tes enfants en cas de décès, il faut faire des papiers à la mairie et chez le notaire pour que ce soit reconnu ^^
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
marie-obrigada;4220635 a dit :
charmion;4220580 a dit :
C'est plus des parrains/marraines spirituels, des gens à qui je confierai ma fille les yeux fermés s'il m'arrivait quelque chose.
Si je peux me permettre, ta fille ne sera très probablement pas confiée à ces gens là s'il vous décédez. C'est l'Etat qui intervient et dans ce cas là, peut importe qui est parrain catholique, parrain "spirituel", parrain républicain (d'ailleurs le baptème républicain n'a aucune valeur ni juridique ni au niveau de l'état civil, et le maire n'est pas obligé d'accepter de les célébrer, c'est vraiment pour faire plaisir aux parents mais ça n'a aucune conséquences officielles).

Voilà, c'était une précision juste au cas où vous pensiez vraiment qu'en cas de besoin les parrains - marraines auraient un droit quelconque... autre qu'offrir plein de cadeaux et créer une relation particulière avec l'enfant.

C'est vrai c'est pour ça qu'il faut penser à faire un testament pour dire à qui l'on souhaite confier nos enfants en cas de drame.
J'ai appris ça le jour où ma belle-soeur nous a annoncé qu'elle nous avait mis! ça nous a fait tout bizarre sur le coup mais avec du recul je pense que c'est important d'y réfléchir
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Marie Obrigada Je le savais, mais c'est bien de le mentionner ici au cas où ça pourrait servir à d'autres Madz!

Je viens de finir une petite sieste, je suis toute barbouillée mais ça m'a fait du bien ! Maintenant, un petit ravalement de façade s'impose pour le restaurant de ce soiiiir.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Mes parents m'ont baptisé sous la pression de ma grand mere et ça m'a pas marqué.ct juste pour avoir la paix.pareil pour le mariage de mes parents si ça ne tenait qu' à eux ils l'sauraient fait qu'à la mairie- ma mère a quand même fait sa rebelle avec une robe bleue turquoise toute simple.


Pour les parrains, on les a choisis. Ça a pas de valeur juridique mais c symbolique.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
G eu très peur tout à l'heure dans le métro.j'allais chez une amie seule et j'attendais sur le quai. Et la, à quelques chaises de moi un jeune fumait, alors que c interdit.
G du le regarder un peu de travers et soudain il c mis à m'insur et à me dire "casse toi conasse".
Du coup G eu peur vu ma situation, bien que pas seule sur le quai et je me suis levée calmement et G montés les escaliers sans me retourner, et je suis revenue à l'entree de la station et g attendu le le premier train parte pour être sure quil soit plus là.
Le mec a pas cherche à me suivre mais g vraiment flippé à mort.mainte G peur qu'il me recroise.g beau me dire que je rentre jamais seule le soir, et que c peu probable quil reprenne le métro à la même heure G peur .et je me dis que g pris un risque en le provoquant alors que G un bebe a proteger et je m'en veux...
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
miss-k-2;4219102 a dit :
gisloune;4217483 a dit :
Salut a toutes! Questions nul mais question quand même, pensez vous qu'il se peut, pendant les 2/3ème premières semaines, de n'avoir aucuns symptômes (douleurs, fatigue, nausée ...) mis à part un retard de règles.

Je pense tout simplement que je ne suis pas enceinte, j'en suis sûre à 95% (les 5 derniers sont juste de l'espoir) mais il y a cette psychologie qui fait que mes règles arrivent pas, jen suis sur. Ca fait déjà deux fois que j'attends mes règles, puis je fais un test le matin et à 12h, bam elles sont la! Y.aurait pas juste un moyen de les faire arriver? mis à part essayer de se dire que je ne suis pas enceinte ou acheter un test... :facepalm:
Oulaaa gaffe ! Moi je n'ai eu absolument aucun symptome, meme l'arret des regles n'a eu lieu qu'il y a un mois, du coup test de grossesse, visite chez la gyneco et bim, enceinte de 7 mois et demi :lol:
Je ne risque pas grand chose j'ai du faire un test y'a un oue deux mois donc...
Toujours pas de règles en vue, elles auraient du arriver mercredi ou jeudi, donc si je trouve un pharmacie demain sur ma route je ferais le test mardi sinon ce sera mercredi, j'espère que je ces pouffes n'arriveront pas le midi. Si elles doivent arriver j'aimerais qu'elles arrivent avant, la déception sera moindre
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4220762 a dit :
G eu très peur tout à l'heure dans le métro.j'allais chez une amie seule et j'attendais sur le quai. Et la, à quelques chaises de moi un jeune fumait, alors que c interdit.
G du le regarder un peu de travers et soudain il c mis à m'insur et à me dire "casse toi conasse".
Du coup G eu peur vu ma situation, bien que pas seule  sur le quai et je me suis levée calmement  et G montés  les escaliers sans me retourner, et je suis revenue à l'entree de la station et g attendu le le premier train parte pour être sure quil soit plus là.
Le mec a pas cherche à me suivre mais g vraiment flippé à mort.mainte G peur qu'il me recroise.g beau me  dire que je rentre jamais seule le soir, et que c peu probable quil reprenne le métro à la même heure G peur .et je me dis que g pris un risque en le provoquant alors que G un bebe a proteger et je m'en veux...

Franchement j'pense pas qu'il soit dangereux : s'il avait voulu t'agresser, il l'aurait fait. Là il t'a insulté (preuve ultime de sa stupidité ...) et en plus, tu es partie juste après (il a du se sentir trop puissant c'crétin...).

Bref t'as bien fait de pas rester à côté de lui mais honnêtement, j'pense pas que tu risques gd chose <3
 
A

ash

Guest
Plus j'y réfléchi et plus je me dis que je ne ferais pas d'autre enfant. Mais en même temps, moi qui vient d'une fratrie de 4 enfants, j'ai peur que ma fille m'en veuille d'être fille unique.

Du coup, je voulais savoir s'il y a des filles uniques dans la salle et connaître votre avis sur la question. Même si j'ai conscience que c'est comme demander à un aveugle de naissance si la vue lui manque...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
ash;4220892 a dit :
Plus j'y réfléchi et plus je me dis que je ne ferais pas d'autre enfant. Mais en même temps, moi qui vient d'une fratrie de 4 enfants, j'ai peur que ma fille m'en veuille d'être fille unique.

Du coup, je voulais savoir s'il y a des filles uniques dans la salle et connaître votre avis sur la question. Même si j'ai conscience que c'est comme demander à un aveugle de naissance si la vue lui manque...

Je ne suis pas fille unique mais je me permets de te répondre quand même parce que c'est une discussion qu'on a eu avec mes cousines y'a pas longtemps. L'une est fille unique, l'autre a un grand frère. Je précise que les deux ont eu des accouchements très difficiles.
Celle qui est fille unique veut absolument un autre enfant, elle a justement beaucoup souffert d'être fille unique. Celle qui a un grand frère n'est pas sûre de pouvoir faire un autre enfant (elle a été assez traumatisée par son accouchement) mais en même temps, elle ne veut pas (si elle arrive à avoir encore le choix) imposer à sa fille d'être fille unique.
Mon père est également fils unique et en a bcp voulu à ses parents (m'enfin le contexte fait qu'il n'était pas désiré dc ça aide pas...). Il a trouvé des frères et soeurs de substitution en s'intégrant dans la famille de ma mère (le frère de ma mère est le meilleur ami de mon père :P)

Bref c'est pas du tout ni une règle, ni objectif, tout dépend de ce que tu as vécu. Y'a des gens qui vivent très bien d'être enfant unique, et d'autres qui le vivent très mal. Je sais que ça doit pas t'aider bcp mais bon, comme tu demandais des témoignages, en voilà au moins un :)

Et puis c'est aussi ton choix <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes