Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
ash;4220892 a dit :
Plus j'y réfléchi et plus je me dis que je ne ferais pas d'autre enfant. Mais en même temps, moi qui vient d'une fratrie de 4 enfants, j'ai peur que ma fille m'en veuille d'être fille unique.

Du coup, je voulais savoir s'il y a des filles uniques dans la salle et connaître votre avis sur la question. Même si j'ai conscience que c'est comme demander à un aveugle de naissance si la vue lui manque...


Je suis fille unique, j'en veux pas à mes parents pour ça, j'en ai pas particulièrement souffert dans le sens ou de la même manière je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des frères/soeurs.
Par contre, je pense qu'on fera un 2ème si on a la possibilité (mais la première est pas encore née donc ben.... c'est un peu des plans sur la comète), parce que la seule chose que je peux dire c'est que c'est chiant de jouer au Monopoly seule.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
kertari;4220957 a dit :
 parce que la seule chose que je peux dire c'est que c'est chiant de jouer au Monopoly seule.

Je confirme!! Je ne suis pas fille unique puisque j'ai 2 soeurs et 1 frère mais je suis arrivée looooongtemps après (9 ans après le plus proche) donc j'ai beaucoup été seule... Et je me suis pas mal ennuyée (je demandais toujours des jeux de sociétés alors que mes parents détestaient ça donc je jouais toute seule, la loose).
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
naileen;4221021 a dit :
J'ai chargé le coffre de la voiture, j'ai dû baisser les sièges arrières, mais j'ai laissé la plage arrière en place. Quand j'ai demandé à mes parents si ça craignait de laisser ça comme ça sur le parking à côté de chez moi pour la nuit, ils m'ont dit que oui et qu'il fallait que je vide tout. Sauf que j'ai galéré à faire du Tetris avec mon bazar, que j'ai la flemme de tout vider pour recommencer demain matin à 6h45, qu'on voit pas vraiment ce qu'il y a dans la voiture (on voit une valise, un carton et des sacs, mais pas ce qu'il y a à l'intérieur), et que j'habite dans un quartier calme réputé "chic", j'ai jamais entendu parler de problèmes de vol dans le coin.

Je fais quoi ? Je laisse tout comme ça ?

Tu peux laisser un drap dessus au pire non ?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
naileen;4221048 a dit :
alienorb;4221032 a dit :
naileen;4221021 a dit :
J'ai chargé le coffre de la voiture, j'ai dû baisser les sièges arrières, mais j'ai laissé la plage arrière en place. Quand j'ai demandé à mes parents si ça craignait de laisser ça comme ça sur le parking à côté de chez moi pour la nuit, ils m'ont dit que oui et qu'il fallait que je vide tout. Sauf que j'ai galéré à faire du Tetris avec mon bazar, que j'ai la flemme de tout vider pour recommencer demain matin à 6h45, qu'on voit pas vraiment ce qu'il y a dans la voiture (on voit une valise, un carton et des sacs, mais pas ce qu'il y a à l'intérieur), et que j'habite dans un quartier calme réputé "chic", j'ai jamais entendu parler de problèmes de vol dans le coin.

Je fais quoi ? Je laisse tout comme ça ?

Tu peux laisser un drap dessus au pire non ?
OK, alors déjà, pardon les mamans, j'ai confondu votre topic avec ECM :cretin: :yawn: (démasquéééééééeeeeeeee :ninja: :yawn:) (je le ferai plus, promis)

Ben le problème, c'est que j'ai pas de vieux drap à mettre dessus. M'enfin bref, c'est pas grave, j'irai vérifier que tout va bien avant d'aller me coucher :happy:

Pas grave, tu vois on ne mord pas XD
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
reykjavik;4221167 a dit :
J'ai une question, un problème à soumettre aux mamans et futures mamans du forum :shifty:

Mes voisins de pallier avec qui je m'entends très bien ont un petit garçon de deux ans et demi. Ils étaient très gênés aux débuts parce que c'était un bébé qui pleurait beaucoup, ils me demandaient souvent si ça allait mais je leur ai toujours dit que ce n'était pas grave, un bébé ne pouvant s'exprimer que de cette façon quand il va mal.

Mais là, depuis quelques mois, maintenant qu'il est grand, il ne pleure plus mais passe sa vie à hurler. Littéralement. Il passe son temps à courir d'un côté à l'autre de l'appartement en hurlant et ce jusqu'à 23h, tous les jours et tous les soirs. Je ne les entends jamais lui demander de se calmer... Ce ne sont pas des bruits classiques de jeu, ça devient vraiment invivable.

J'hésite à aller les voir pour en parler parce que je ne veux surtout pas les froisser, je n'aimerais pas qu'ils pensent que je remets en cause leur éducation ou quoi que ce soit... (Bien qu'en soit je trouve ça légèrement abusé de ne pas apprendre à son enfant à jouer calmement quand on vit en collectivité...)

Vous prendriez comment qu'un de vos voisins vous demandent à ce que les enfants fassent moins de bruit ? Je devrais prendre sur moi ? Comment leur dire gentiment ?

apprendre a un enfant a jouer calmement a cet age la je suis pas sur que ça comprenne bien.
tu peux leur dire que enfête le soir tu l'entend courir et ce jusqu'a tard (c'est pas le genre de truc qui me vexerait en tant que voisine avec un enfant lol)
sinon pour le fait d'etre fille unique on a toujours habiter a la campagne du coup j'en ai un peu souffert je me suis souvent senti seul mais au moins je m'inventais des histoires tout ça mais une chose est sur je veux au moins 2 enfants car heuresement j'avais ma grand mère pour jouer avec moi au jeux de société
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@steffie : Vraiment désolée d'apprendre ton agression verbale, franchement les gens sont d'une incivilité, j'hallucine à chaque fois.

Pour le nombre d'enfants... je suis fille unique, et j'ai adoré. En même temps je suis très jeux vidéo et lecture, et j'ai toujours vu les frères et soeurs des autres se taper sur la gueule. Donc ça m'a pas manqué DU TOUT.

Là pour Mickmick on envisageait d'en faire un autre, mais vu comment j'en ai chié à l'accouchement & maintenant, franchement, j'me tâte. Merci de ne pas dire "Tu verras on oublie", parce que MOI j'oublie rien DU TOUT des expériences négatives.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4220877 a dit :
Franchement j'pense pas qu'il soit dangereux : s'il avait voulu t'agresser, il l'aurait fait. Là il t'a insulté (preuve ultime de sa stupidité ...) et en plus, tu es partie juste après (il a du se sentir trop puissant c'crétin...).

Bref t'as bien fait de pas rester à côté de lui mais honnêtement, j'pense pas que tu risques gd chose <3

c'est ce que mon chéri m'a dit quand je suis rentrée!

et il a rajouté "et si jamais on le recroise et que tu le reconnais, tu me le montre et il va avoir affaire à moi!" :jv:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai une cousine qui est fille unique et petite elle était insupportable car ses parents la gâtaient, la laissaient manger trop de sucreries et ne savaient pas lui dire non. Mes parents, quand ils la gardaient, n'en pouvaient plus. après elle a jamais été tyrannique avec ses cousins et cousines mais elle n'avait pas de limites. Il lui fallait tout, tout de suite.

Maintenant c'est une jeune fille adorable, elle est majeure sauf que comme c'est leur unique fille mon oncle et ma tante projettent beaucoup sur elle, résultat elle s'est lancée dans de grandes études avec prépa pour faire ingénieur, alors qu'au fond d'elle même c'est pas forcément ce qu'elle veut...Oui ma tante pense que si tu es pas ingénieur tu as raté ta vie (je me souviens de sa réaction de dédain quand je lui ai dit que j'étais prise en DUT, pourtant choisie sur dossier).

bref un enfant unique ça va si on arrive à lui poser des règles, qu'on le met en contact avec les autres, et surtout ne pas projeter tous ses rêves de carrière dessus...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai été enfant unique pendant 11 ans, jusqu'à la naissance de mon petit frère, et même si j'étais capable de m'occuper toute seule sans trop m'ennuyer, ça m'a quand même beaucoup manqué. Encore aujourd'hui, je me considère un peu comme enfant unique, parce qu'avec une telle différence d'âge, on a forcément loupé quelque chose. J'avais 14 ans à la naissance de ma soeur, donc elle ne se souvient même pas de l'époque où je vivais encore à la maison. Je n'ai jamais eu l'occasion de me chamailler ou de partager des secrets avec eux, j'étais plus la baby-sitter ou la mini-maman.

Je ne souhaite pas ça pour ma fille, donc même si un enfant c'est bien, à mes yeux deux c'est quand même mieux. Pas seulement pour les bons moments, mais surtout pour les mauvais : peut-être que le divorce de mes parents aurait été moins difficile si on avait été deux à pouvoir en parler loin des adultes (ceci dit ma mère aurait été très con de faire un deuxième enfant avec mon père mais tu comprends l'intention), peut-être qu'on se serait partagé la tâche pour soutenir les gens qui n'allaient pas trop bien et qu'on aurait pu supporter ensemble les changements comme les déménagements.

Hier j'ai donc héroïquement lâché mon bébé et ça s'est très bien passé, elle n'a même pas pleuré. A-t-elle seulement réalisé que je n'étais plus là? J'espère bien que oui, sale petite ingrate. Elle a fait une énorme sieste sans rechigner, bien mangé, fait une promenade... Foufou. Un monde nouveau de liberté s'ouvre à moi!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;4221451 a dit :
bref un enfant unique ça va si on arrive à lui poser des règles, qu'on le met en contact avec les autres, et surtout ne pas projeter tous ses rêves de carrière dessus...

Je pense que ça résume bien le truc : j'ai été élevée avec des règles strictes, pas "tout_tout pour ma chérie", j'ai évidemment profité du fait que mes parents puissent partir en vacances avec moi, ce genre de chose, mais si j'avais réclamé un poney je pense que ça ne se serait pas passé comme ça (d'ailleurs je me rappelle avoir réclamé un âne après avoir lu "Les Aventures de Cadichon", j'l'ai pas eu !!!), et je ne m'estime pas trop tout_pour_ma_gueule comme fille.

Pour les contacts avec les autres, bon... bah disons que c'était un peu le fail (-> martyr jusqu'au lycée, bonjour les supers relations avec les autres), mais vu mes goûts en matière de distraction (livres, jeux vidéo), c'était pas forcément un problème.

Quand au fait de ne pas se projeter sur ses Nains (gros fail aussi de mon côté sur ce point), je pense que c'est aussi valable pour les fratries + étendues ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
gandalf;4221464 a dit :
steffie;4221451 a dit :
bref un enfant unique ça va si on arrive à lui poser des règles, qu'on le met en contact avec les autres, et surtout ne pas projeter tous ses rêves de carrière dessus...

Je pense que ça résume bien le truc : j'ai été élevée avec des règles strictes, pas "tout_tout pour ma chérie", j'ai évidemment profité du fait que mes parents puissent partir en vacances avec moi, ce genre de chose, mais si j'avais réclamé un poney je pense que ça ne se serait pas passé comme ça (d'ailleurs je me rappelle avoir réclamé un âne après avoir lu "Les Aventures de Cadichon", j'l'ai pas eu !!!), et je ne m'estime pas trop tout_pour_ma_gueule comme fille.

Pour les contacts avec les autres, bon... bah disons que c'était un peu le fail (-> martyr jusqu'au lycée, bonjour les supers relations avec les autres), mais vu mes goûts en matière de distraction (livres, jeux vidéo), c'était pas forcément un problème.

Quand au fait de ne pas se projeter sur ses Nains (gros fail aussi de mon côté sur ce point), je pense que c'est aussi valable pour les fratries + étendues ^^

Je plussoie. Mon frère s'est vu mettre une pression d'enfer à cause de mes parents très stricts, mais surtout de mon père qui ne comprenait pas que comparer nos bulletins sous prétexte qu'on n'était ds le même collège n'était pas la bonne solution pour que mon frangin se mette à travailler :sad:

Du coup, il m'a avoué il y a quelques années qu'il avait tjr su que ce n'était pas de ma faute et qu'il ne m'en avait jamais voulu pour ça mais qu'il s'était parfaitement rendu compte qu'il aurait pu me détester d'être tjr "conforme à ce que mes parents attendaient", et que c'était pour ça qu'il n'avait pas choisi la même voie que moi (Bac S + prépa + école d'ingé) parce que justement, il en avait marre qu'on nous compare tout le temps.

Quant à "oublier", non je pense qu'on n'oublie pas qu'on en a chié, mais que ça passe au second plan. Comme je disais un peu plus haut, ma cousine en a grave chié à son accouchement, tellement qu'elle ne sait pas si son utérus est capable d'accueillir un autre enfant (chirurgien de mierda qui l'a charcuté :bomb:). Elle a mis un an à se remettre de son accouchement et pourtant, elle en veut un autre comme quoi tout est possible ;)

Et moi aussi j'étais trop fan des aventures de Cadichon <3

@steffie : trop chou ton chéri ! mais bon tu sais ce genre de mec ça vaut même pas la peine que tu y repenses. Il est parti, terminé <3
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Zem : j'voudrais juste préciser une chose. Le fait d'avoir un frangin ne m'a jamais empêché de partir en vacances avec mes parents, bien au contraire ! Et pourtant, mes parents ne roulent pas sur l'or mais ils se st tjr débrouillés pour qu'on voyage bcp et tous ensemble :XD:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes