Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
zem;4221515 a dit :
@alienorb : ha mais je n'ai jamais dit que c'était impossible, juste que pour les miens ça ne l'aurait pas été :d

C'est vrai que j'ai rebondi sur tes propos parce que tu es la dernière à en avoir parlé mais j'ai remarqué que c'est qqch qui revenait plusieurs fois c'est pour ça :red:

Et avis aux Madz : en fait, on a pu partir en vacances à 4 dans des destinations lointaines parce que mes parents ont arrêté de fumer et ont continué à mettre de côté tous les mois ce qu'ils dépensaient en clopes. Et ça a fait notre budget vacances :puppyeyes:
Comme quoi la clope ça coûte bien cher qd mm :ko:
 
M

mageria

Guest
Pour l'enfant unique, le meilleur ami de mon frère, qui venait souvent chez nous, l'a toujours envié d'avoir une petite soeur parce que lui s’ennuyait chez lui. Du coup, quand il m'arrivait un truc à l'école, il jouait le grand-frère avec moi.

Pourtant, il a toujours eu pleins de jouets, etc...
Donc ça doit dépendre des enfants.

@zem

Pareil pour les miens, on était deux enfants et pourtant, on a beaucoup voyagé. Hormis l'aspect financier, ça ne demande pas tellement plus d'organisation pour un enfant que pour deux. Ca demande juste 1 chambre en plus p.ê, une place d'avion, etc mais c'est tout. 3 ou 4 ça change pas vraiment.
 
Dernière édition :
27 Août 2011
0
2 999
0
Je viens ajouter mon petit grain de sel à la conversation sur les frères et soeurs, et si elle le souhaite, peut-être que ma soeur viendra vous donner sa version (coucou @Ithurielle).

J'ai une soeur qui a 3 ans de plus que moi, et malgré le fait que je l'ai depuis toujours, j'ai parfois eu l'impression de vivre comme fille unique. On a des caractères très complémentaires tout en étant assez opposés, du coup on a longtemps vécu un peu chacune de notre côté. Ce n'est vraiment qu'à l'adolescence que ça a changé.
Du coup on n'a pas vraiment une relation de soeurs "comme dans les livres" : on ne jouait pas ensemble, on ne se confie pas souvent l'une à l'autre, on ne s'est jamais vraiment donnés de conseils, elle m'ignorait à l'école... ce genre de trucs.
Aujourd'hui je ne vois plus rien de problématique, mais plus jeune je sais que j'ai regretté que ma soeur ne me manifeste pas plus d'intérêt. Je croyais que c'était parce que j'étais chiante à mourir alors qu'en fait c'est juste qu'elle est très indépendante.

Cela dit je l'aime profondément, si elle n'était pas là elle me manquerait. C'est le genre de personne qui dénoue une tension d'une simple phrase humoristique, qui a des idées folles qui nous collent à toutes les deux... Ensemble on a élaboré des stratagèmes pour parvenir à nos fins, pour rendre nos parents fous (dans une certaine limite bien sûr :cretin:), on leur a fait des blagues, on a des délires monstrueux que personne ne comprend, on s'envoie des images et des textos complètement stupides et farfelus... c'est génial de l'avoir.
J'ai encore un peu le sentiment de ne pas la connaître assez, mais je la découvre de jour en jour et ça ne m'inquiète plus.
En revanche j'aurais aimé avoir un petit frère, parce que je suis très maternante et que j'avais plein d'amour à refourguer. Puis ça manquait de testostérone dans le coin, même si mon père est très heureux de son harem. :yawn:
Bref, la "morale" de ce post décousu c'est que même avec des frères et soeurs, on peut parfois se sentir très seul pour peu que les caractères ne soient pas compatibles à certaines périodes de nos vies. Chez nous ç'a été l'enfance mais maintenant ça va très bien, et je ne me vois pas vivre sans elle.

Sinon pour l'éducation, on a été élevées sur un pied d'égalité avec les mêmes principes et les mêmes ressources pour chacune. J'ai pas le sentiment d'avoir reçu une éducation stricte ; au contraire nos parents sont très "vivez et voyez". Je crois que le fait de ne pas avoir vraiment de limites nous a permis de les trouver seules.
Après je crois beaucoup à la question du caractère de l'enfant, tout ça ça nous a convenu à nous (et encore je sais pas précisément ce qu'en pense ma soeur) mais peut-être que d'autres enfants auraient préféré des limites plus visibles, etc. :happy:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mageria;4221557 a dit :
@zem

Pareil pour les miens, on était deux enfants et pourtant, on a beaucoup voyagé. Hormis l'aspect financier, ça ne demande pas tellement plus d'organisation pour un enfant que pour deux. Ca demande juste 1 chambre en plus p.ê, une place d'avion, etc mais c'est tout. 3 ou 4 ça change pas vraiment.
Je pense (et @zem me contredira peut-être) que ce que Zem voulait dire c'est qu'il y a une grosse différence à voyager à l'arrache avec un enfant et avec deux (ou plus) enfants parce que clairement dans le cas de voyages organisés où tu sais dans quel hôtel tu vas dormir, effectivement mis à part l'argent, je vois pas bien le problème d'avoir un ou douze enfants, ça change rien vu que le programme est défini, les transports sont définis, le lieu de couchage est défini.

J'ai énormément voyagé avec mes parents mais vu qu'on partait à 4, tout était scrupuleusement organisé pour éviter les aléas au max. Et quand tu voyages en mode baroudeur, les aléas sont démultipliés, et avec deux enfants ça peut vite devenir la merde.
 
M

mageria

Guest
@zem

Je parlais quand tout se passait bien. Forcément, quand y a un truc qui va pas, c'est forcément plus difficile avec 2 qu'un seul.
J'ai pas voyagé dans des pays très touristiques forcément à l'époque et être deux n'a jamais posé de soucis :)

Mon père n'était et n'est toujours pas un fan des voyages organisés et organise tout lui-même. Et avec lui c'est tout sauf le club med (souvenir d'un hôtel à qui il ne restait que deux chambres avec un toit non effondré encore...)

Le mode barouteur peut devenir merdasse tout seul aussi (même si c'est plus difficile avec deux enfants mais je doute que beaucoup de parents partent en mode freestyle total avec leurs enfants quand ils sont encore petits).
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
zem;4221525 a dit :
@alienorb : ça doit être ça, les miens n'ont jamais arrêté :yawn: (mais comme ils achetaient leurs cigarettes à 20cents la cartouche dans les pays en question, on ne peut pas dire que ce soit ça qui ait ruiné leur budget haha). Mais je suis la première à penser qu'on peut voyager partout avec ses enfants hin ! C'est juste que ça demande forcément + d'organisation lorsqu'ils sont plusieurs et surtout encore très jeunes :) Et malgré tout les billets d'avion se comptent en centaines d'euros...

Sur le plan financier, j'suis entièrement d'accord ac toi. Après, je sais qu'on a svt profité de la formule 2 adultes + 2 enfants qui permettaient d'avoir des réductions.
De plus, ma mère passait beaucoup de tps à bien organiser le voyage pour qu'on sache où louer la voiture, à quel hôtel/gîte on allait dormir le soir, etc. Justement pr pas partir en voyage tout organisé mais pas à l'arrache non plus :XD:

Et sinon en ce qui concerne les enfants malades, ça nous est arrivé plusieurs fois ac mon frère mais ça n'a jamais gâché nos vacances : en mère ultra prévoyante, ma mère avait tjr ce qu'il fallait (eau potable minérale, médicaments, bandes, sparadrap, désinfectant, etc.) :yawn:
 
21 Mai 2013
244
126
714
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
iama;4221593 a dit :
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.
Comme on est égoiste de choisir de n'en avoir qu'un seul.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
iama;4221593 a dit :
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.

Faire un autre enfant doit rester il me semble le choix des parents. bien sûr l'enfant existant pourra avoir des sentiments vis à vis de cette nouvelle situation, mais de là à avoir un droit de regard et de décision, je pense que ça risque de t'amener beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Il aura des bons et des mauvais moments avec son frère, et on ne peut savoir ce que l'un et l'autre deviendront, mais c'est votre décision et donner à nouveau la vie ne regarde que les parents je crois.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
marie-obrigada;4221604 a dit :
iama;4221593 a dit :
A 32 jours de l'arrivée de numéro 2 et de cette discussion j'ai un petit coup de stress.
Numéro un à demander de lui même pour avoir un frère mais la je
Me dit peut être que finalement il aurait préféré rester fils unique , qu'on est peut être égoïste de lui imposer un frère.

Faire un autre enfant doit rester il me semble le choix des parents. bien sûr l'enfant existant pourra avoir des sentiments vis à vis de cette nouvelle situation, mais de là à avoir un droit de regard et de décision, je pense que ça risque de t'amener beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Il aura des bons et des mauvais moments avec son frère, et on ne peut savoir ce que l'un et l'autre deviendront, mais c'est votre décision et donner à nouveau la vie ne regarde que les parents je crois.

Je partage assez cette opinion, d'autant qu'en grandissant, ton fils pourra changer d'avis et te dire "'finalement j'aurai bien aimé avoir un petit frère" ^^
 
A

ash

Guest
Merci pour vos réponses. J'en retiens qu'il y a autant d'avantages que d’inconvénients. On verra comment les choses se profilent.

Mais en réalité, je ne ressens aucune envie de retomber enceinte, même si j'ai adoré être enceinte, c'était la première fois donc je découvrais. J'ai peur aussi d'avoir un accouchement similaire au premier. Et après, je me sens capable de donner tout ce que je veux donner à un seul enfant (au niveau du temps, de l'attention, de l'éducation, de la patience, de la pédagogie, financièrement, matériellement, etc etc). Et puis, je veux reprendre une vie professionnelle et pour moi c'est inconcevable que je laisse mon enfant à deux mois pour reprendre le boulot, donc un 2ème enfant me lancera de nouveau dans 3 ans à la maison.

Si j'étais sûre et certaine que ma fille ne souffrirait pas d'être fille unique, je ne me poserais pas de questions. Mais, j'ai tellement aimé avoir des frères et sœurs que j'aimerais que ma fille vive ce bonheur aussi.

Si seulement mon mec pouvait tomber enceinte du 2ème et l'allaiter pendant que j'irais taffer ce serait trop top ! :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes