Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
steffie;4221833 a dit :
Mon cours d'accouchement de ce matin était top, la sage femme était super, elle nous a expliqué tous les cas de figure, elle avait même un poupon et un squelette de bassin pour nous expliquer comment le bébé descendait (et une peluche en forme de placenta. si.si.) . Elle a aussi vérifié notre respiration ventrale et nous a donné un papier avec les positions à essayer pour soulager la douleur. Je suis très contente de savoir que ma maternité incite à prendre différentes positions pendant le travail(voire même nous en suggère) , et pratique très très peu le mot en E.

Sinon j'ai un dernier cours théorie et sophro vendredi sur les suites de couche, l'alimentation et les premiers soins, et mes deux derniers cours de prépa se feront en piscine fin juillet (rien à voir avec les cours d'aquagym prénatale payés de ma poche, là c'est compris dans les cours payés par la sécu, dans un bassin à la maternité).

Et il n'y a aucun souci pour prendre de l'homéopathie le jour J (faut juste que je le dise à la SF pour qu'elle le note dans mon dossier).
Idem, ma maternité n'est pas du tout favorable à cette pratique, du coup je suis quasi sûre d'en être à l'abri :cheer:
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)


Je vois Bébé mercredi, dernière echo ! (bon, c'est vrai que j'en ai eu qu'une, mais j'ai hâte de le revoir :d) Il parait que je peux demander à la gynéco de me l'enregistrer sur un CD-Rom (que j'apporterai), comme ça vu que le papa peut pas être là (boulot boulot !) hé ben il pourra le voir quand même :jv:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
On a défini des règles pour les colis ou pas du tout ?

J'ai testé ma première envie de femme enceinte hier soir. J'aurais vendu mon chat pour manger un rouleau de printemps... Mais vu que mon chinois préféré était fermé et que j'ai moyennement confiance dans les autres restos chinois je n'ai pas pu assouvir mon envie. J'étais trop frustrée j'en avais même les larmes aux yeux ah ah.
Mais j'y suis allée ce midi et là ça va beaucoup mieux !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
miss-k-2;4221858 a dit :
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)
elle nous a dit qu'ils ne le font que si le bébé ne sort vraiment pas au bout de 30 min après dilatation complète, sans aucune évolution dans sa position dans le bassin.

Tout en précisant que ça ne fera pas mal sur le coup (mais que ça tiraillerait quand même dans la semaine après).
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4221833 a dit :
Mon cours d'accouchement de ce matin était top, la sage femme était super, elle nous a expliqué tous les cas de figure, elle avait même un poupon et un squelette de bassin pour nous expliquer comment le bébé descendait (et une peluche en forme de placenta. si.si.) . Elle a aussi vérifié notre respiration ventrale et nous a donné un papier avec les positions à essayer pour soulager la douleur. Je suis très contente de savoir que ma maternité incite à prendre différentes positions pendant le travail(voire même nous en suggère) , et pratique très très peu le mot en E.

Aaaah nous aussi elle nous a fait ça comme démo ! Sérieux je me demandais ce que c'était son espèce de peluche méduse qu'elle avait :yawn:

Pas de piscine pour nous, mais bon c'pas grave, on a des ballons géants et ça c'est juste l'éclate (on s'est tapé un fou rire silencieux ac mon mari au dernier cours :red:)
Et Chéri m'accompagne au prochain cours étant donné que le sujet est comment prendre soin de d'Artagnane qd elle sera sortie de mon utérus et que ça l'angoisse vachement.

Moi par contre ce qui m'angoisse (encore plus que la fourbe femme de César !) c'est le fait que la SF nous a dit qu'ils nous enlèveraient d'Artagnane pour lui prodiguer les premiers soins de suite après la naissance. Or j'veux pas moi, j'veux qu'on me la laisse :gonk:
Et Chéri est super angoissé d'une part parce qu'il ne veut pas me laisser seule après l'accouchement et d'autre part, parce qu'il ne veut pas laisser sa fille toute seule mais comme il ne peut pas se dédoubler...

Bref j'crois que le stress de l'accouchement commence à m'arriver dessus (pas l'expulsion en elle même mais la suite plutôt :sweatdrop:)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
steffie;4221868 a dit :
miss-k-2;4221858 a dit :
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)
elle nous a dit qu'ils ne le font que si le bébé ne sort vraiment pas au bout de 30 min après dilatation complète, sans aucune évolution dans sa position dans le bassin.

Tout en précisant que ça ne fera pas mal sur le coup (mais que ça tiraillerait quand même dans la semaine après).
Oui voilà, en dernier recours quoi ! J'espère tenir de ma mère, 3 grossesses, jamais de E... (puisqu'il ne faut pas l'écrire), on a glissé comme du beurre mes frères et moi (enfin, pas tout à fait, mais apparemment c'était pas si terrible pour elle) :lol:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
steffie;4221868 a dit :
Tout en précisant que ça ne fera pas mal sur le coup (mais que ça tiraillerait quand même dans la semaine après).
Ah le monde merveilleux des SF. Moi aussi on m'avait dit ça.
Je suis désolée les filles mais ça ne fait pas que tirailler.
Ca fait mal. Pendant quelques jours, on a un mal de chien à s'asseoir.

Je suis désolée si je vous fais peur, vraiment.
Autant les cours de prépa m'ont aidé à me rassurer et à me mettre en confiance avant l'accouchement autant je trouve que la SF avait bien embellit l'après.
 
la_guincheuse;4221879 a dit :
Autant les cours de prépa m'ont aidé à me rassurer et à me mettre en confiance avant l'accouchement autant je trouve que la SF avait bien embellit l'après.

La mienne nous a tellement pas embelli le cours sur les suites de couches qu'elle m'a demandé (bon en rigolant bien sûr) si mon chéri m'avait quitté quand il n'a pas pu venir au cours suivant ! :yawn:
 
M

mageria

Guest
miss-k-2;4221858 a dit :
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)

Même si certaines mater le font à outrances, dire qu'il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer, c'est mensonger.
Y a des accouchements où c'est inévitable. Et je doute qu'on fasse une césarienne juste pour éviter l'épisio.
Qu'on évite au max c'est déjà pas mal.

Ma copine n'a rien senti sur le coup ni après.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, c'est comme tout. Ca tiraille forcément un peu et certaines auront plus mal que d'autres.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
mageria;4221904 a dit :
miss-k-2;4221858 a dit :
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)

Même si certaines mater le font à outrances, dire qu'il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer, c'est mensonger.
Y a des accouchements où c'est inévitable. Et je doute qu'on fasse une césarienne juste pour éviter l'épisio.
Qu'on évite au max c'est déjà pas mal.

Ma copine n'a rien senti sur le coup ni après.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, c'est comme tout. Ca tiraille forcément un peu et certaines auront plus mal que d'autres.
Oui j'ai nuancé après, c'est sûr que dans certains cas c'est inévitable, mais quand je vois ma tante, pour qui ils n'ont pas attendu 30 minutes et qu'ils lui ont dit après que "c'était pas nécessaire, mais ici on le fait en prévention sur toutes les patientes", ba je me dis que je suis dans une mater plutôt pas mal :lol:

Si je dois y passer j'espère ne pas trop souffrir (en général je tolère bien la douleur, mais là vu où c'est situé j'en jurerais pas :sweatdrop:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
la_guincheuse;4221879 a dit :
steffie;4221868 a dit :
Tout en précisant que ça ne fera pas mal sur le coup (mais que ça tiraillerait quand même dans la semaine après).
Ah le monde merveilleux des SF. Moi aussi on m'avait dit ça.
Je suis désolée les filles mais ça ne fait pas que tirailler.
Ca fait mal. Pendant quelques jours, on a un mal de chien à s'asseoir.

Je suis désolée si je vous fais peur, vraiment.
Autant les cours de prépa m'ont aidé à me rassurer et à me mettre en confiance avant l'accouchement autant je trouve que la SF avait bien embellit l'après.

Oui donc hein, pas de mot en E. !!! O__O

Moi rien qu'à l'idée j'me chiais dessus... phobie du jour, bonjour !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Dites vous avez déjà commandé sur allobébé.com ? Ils ont des prix supers intéressants sur certains des articles qu'on veut mais comment dire, sans être phobique d'internet, j'ai tjr peur des sites que je ne connais pas :red:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
mageria;4221904 a dit :
miss-k-2;4221858 a dit :
Pour eux, il n'y a aucun bénéfice à la pratiquer :d (ce qui m'arrange pas mal, quand même)


Ma copine n'a rien senti sur le coup ni après.
Après promis j'en parle plus.
Je n'ai rien senti non plus sur le coup et je n'avais pas de péri (mais j'avais été endormie localement)

Je mets un spoiler pour @gandalf


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes