Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
alienorb;4231402 a dit :
J'dois avouer que ça me fait un peu flipper. On me parle tellement d'instinct maternel que j'pensais que ça se faisait tout seul. Or, quand on lit le guide, enfin toutes ses pages sur la bonne position de l'enfant et tout, ça m'fait grave flipper : au final et si c'était pas si naturel que ça ? Si j'savais pas faire ?

Ce sont des questions que vous vous êtes posés les Madz qui allaitent ? :red:

C'est pas parce que c'est naturel que ça veut dire que c'est évident ou facile, loin de là. Comme disaient les SF à ma maternité, le bébé va apprendre à têter tout comme toi tu vas apprendre à le mettre au sein.

D'ailleurs, j'ai juste un petit conseil à donner à celles qui  comptent allaiter au vu de ce qui m'est arrivé, n'achetez pas trop de vêtements spécial allaitement AVANT l'accouchement. Parce que vous ne savez pas exactement votre taille de bonnet et aussi (et désolée si ça plombe l'ambiance mais ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres) parce que peut-être l'allaitement ne vous conviendra pas du tout et vous resterez avec vos trucs sur les bras. J'ai deux SG et deux débardeurs d'allaitement qui ne me serviront jamais et dont pour l'instant je sais pas quoi faire, heureusement que c'était des H&M.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
charmion;4231439 a dit :
alienorb;4231402 a dit :
J'dois avouer que ça me fait un peu flipper. On me parle tellement d'instinct maternel que j'pensais que ça se faisait tout seul. Or, quand on lit le guide, enfin toutes ses pages sur la bonne position de l'enfant et tout, ça m'fait grave flipper : au final et si c'était pas si naturel que ça ? Si j'savais pas faire ?

Ce sont des questions que vous vous êtes posés les Madz qui allaitent ? :red:

C'est pas parce que c'est naturel que ça veut dire que c'est évident ou facile, loin de là. Comme disaient les SF à ma maternité, le bébé va apprendre à têter tout comme toi tu vas apprendre à le mettre au sein.

D'ailleurs, j'ai juste un petit conseil à donner à celles qui  comptent allaiter au vu de ce qui m'est arrivé, n'achetez pas trop de vêtements spécial allaitement AVANT l'accouchement. Parce que vous ne savez pas exactement votre taille de bonnet et aussi (et désolée si ça plombe l'ambiance mais ça m'est arrivé, ça peut arriver à d'autres) parce que peut-être l'allaitement ne vous conviendra pas du tout et vous resterez avec vos trucs sur les bras. J'ai deux SG et deux débardeurs d'allaitement qui ne me serviront jamais et dont pour l'instant je sais pas quoi faire, heureusement que c'était des H&M.

Oui je me rappelle que ça n'avait pas été évident pr toi <3
Dans le livret, ils expliquent qu'on apprend à connaître son bébé tout comme lui apprend à nous connaître. Sauf que du coup, j'flippe un peu qu'on ne se comprenne pas d'Artagnane et moi :sweatdrop:

Et au final, j'ai juste pris deux pyj (mais comme j'avais pas de pyj avant, ça me servira qd mm XD) et je compte acheter 2 soutifs histoire d'en avoir à ma taille ^^
Parce que mm si ça te sert pas pour allaiter, un soutif ça reste un soutif :yawn:
 
21 Mai 2013
244
126
714
Contractions !!!!!! Ça pique .

Mais il me reste 3 épisodes de ma série a regarder alors bébé est prié d'attendre ( ça a pas l'air d'être régulier )
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4231402 a dit :
J'dois avouer que ça me fait un peu flipper. On me parle tellement d'instinct maternel que j'pensais que ça se faisait tout seul. Or, quand on lit le guide, enfin toutes ses pages sur la bonne position de l'enfant et tout, ça m'fait grave flipper : au final et si c'était pas si naturel que ça ? Si j'savais pas faire ?

Ce sont des questions que vous vous êtes posés les Madz qui allaitent ? :red:

Heu, la Reine de l'Allaitement Cafouillant te répond : OUI on se pose plein de questions. PLEINS.

D'ailleurs je remercie ce forum et en particulier @Jane Smith et @Aelyse qui ont largement abordé ce sujet et qui ont répondu à pleeeeins de questions dessus.

Ça m'a permis de tenir tête à une horde de personnel médical "bien pensant" à la maternité.

Quand à dire que l'allaitement c'est "naturel", celui qui vient me dire ça, je lui colle un gros taquet dans sa face paternaliste à la con.

Breaking News : Oui, au début, pleins de femmes ne savent pas faire. Ni elles, ni leur Gigot d'ailleurs, parce que c'est un travail d'équipe !!!

Tata Gandalf & Mickmick, z'ont traversé un joyeux désert au début, et ils ont entendu des vertes et des pas mûres... entre les rots de tyrannosaure du Gigot & les dégueulis à répétition entrecoupés de tartinage d'anti-crevasses (qui tache les pyjamas), les "Vous faites pas bien, tenez le autrement", "Vous mangez pas bien, arrêtez ça et prenez plus de ci" (à ma mater on m'a carrément changé arbitrairement mon menu pourtant choisi la veille avec la responsable de la bouffe -> j'ai pas mangé ce jour-là, c'était dégoulasse), "Votre gosse, j'lui ai filé une seringue de lait artificiel pour le calmer, il braillait à réveiller toute la pouponnière", "Oooouh il a perdu du poids, faudrait p'tet envisager les compléments" (Kass-dédi au pédiatre), merci bien. Tout ceci pour réaliser que Mickmick avait juste le cou mal foutu et qu'il faille le passer au biberon...

... J'T'EN FOUTRAI DU "NATUREL = INSCRIT DANS LE PATRIMOINE GÉNÉTIQUE DE LA FEMME & DE SA PROGÉNITURE" BANDES DE PSYCHOPATHES !!! NATUREL MON CUL !!!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Gandalf : <3
En mm tps, on n'a jamais allaité avant, c'est comme pour l'accouchement, on ne peut pas savoir ce qui nous attend, c'pas prévisible :sad:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@alienorb : C'est vrai ! C'est pour ça qu'on devrait pas dire aux filles que c'est "naturel" dans le sens "c'est facile". C'est pas toujours facile, non mais.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4231566 a dit :
@alienorb : C'est vrai ! C'est pour ça qu'on devrait pas dire aux filles que c'est "naturel" dans le sens "c'est facile". C'est pas toujours facile, non mais.

Ah beh j'en suis un exemple criant!!

___
JE SUIS DEGOUTEE: On a pas assez de lait en poudre pour tenir jusqu'à lundi.... :gonk::gonk: On est pas cons au point de pas avoir prévus de stocks, mais comme on a rdv avec la pédiatre lundi et que la Fleur a des petits soucis de digestion avec son lait hypo-allergénique, on a préféré éviter de racheter une boite (18€ quand même) si c'est pour que lundi elle nous dise de changer de lait. Et ben banco, on en a pas assez pour finir la journée de demain (je viens de compter, il me reste 4 biberons de 150 g + 3 biberons tous prêts de 90g "volés" à la maternité). BITEACULPUTEBORGNESHITSHITSHIT!!!
 
M

mageria

Guest
charmion;4231575 a dit :
gandalf;4231566 a dit :
@alienorb : C'est vrai ! C'est pour ça qu'on devrait pas dire aux filles que c'est "naturel" dans le sens "c'est facile". C'est pas toujours facile, non mais.

Ah beh j'en suis un exemple criant!!

___
JE SUIS DEGOUTEE: On a pas assez de lait en poudre pour tenir jusqu'à lundi.... :gonk::gonk: On est pas cons au point de pas avoir prévus de stocks, mais comme on a rdv avec la pédiatre lundi et que la Fleur a des petits soucis de digestion avec son lait hypo-allergénique, on a préféré éviter de racheter une boite (18€ quand même) si c'est pour que lundi elle nous dise de changer de lait. Et ben banco, on en a pas assez pour finir la journée de demain (je viens de compter, il me reste 4 biberons de 150 g + 3 biberons tous prêts de 90g "volés" à la maternité). BITEACULPUTEBORGNESHITSHITSHIT!!!

Y a pas un autre lait qui lui irait? Pour acheter demain matin?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4231632 a dit :
charmion;4231575 a dit :
gandalf;4231566 a dit :
@alienorb : C'est vrai ! C'est pour ça qu'on devrait pas dire aux filles que c'est "naturel" dans le sens "c'est facile". C'est pas toujours facile, non mais.

Ah beh j'en suis un exemple criant!!

___
JE SUIS DEGOUTEE: On a pas assez de lait en poudre pour tenir jusqu'à lundi.... :gonk::gonk: On est pas cons au point de pas avoir prévus de stocks, mais comme on a rdv avec la pédiatre lundi et que la Fleur a des petits soucis de digestion avec son lait hypo-allergénique, on a préféré éviter de racheter une boite (18€ quand même) si c'est pour que lundi elle nous dise de changer de lait. Et ben banco, on en a pas assez pour finir la journée de demain (je viens de compter, il me reste 4 biberons de 150 g + 3 biberons tous prêts de 90g "volés" à la maternité). BITEACULPUTEBORGNESHITSHITSHIT!!!

Y a pas un autre lait qui lui irait? Pour acheter demain matin?

Bah sans l'avis de la pédiatre, je vais pas changer à l'aveugle. Tans pis demain on ira dans une pharmacie de garde en racheter une boîte....

___

Bon bon bon, je crois que mon baby grandit. Les bodys en taille 1 mois deviennent un peu juste (trop courts pour les bras et un peu serrés en tour de corps.) OK, donc demain je passe aux bodys en 3 mois, lundi elle a 1 mois tout rond et mardi elle passe son bac ...
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'ai listé ses visites, Quand et avec qui, pourquoi il a annulé si c'est le cas etc.  Hé bah, en 3 mois, il est venu 5 fois. 

Les annulations ? 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans compter les retards, les embrouilles, et pour finir son comportement qui deviens extrêmement méchant.

Coucher sur le papier, ça me fait réalisé a quel point c'est ouf quand même. 

Bref, faut que j'arrête de me prendre le chou faut que je pense a autre chose ou mieux que j'aille dormir.. 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes