Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4265629 a dit :
kertari;4265422 a dit :
@Gandalf ça a l'air pas mal comme truc ! j'ai un peu le même genre d'homme, surtout intéressé par la technologie.
D'un autre côté quand je lui en ai touché un mot il m'a répondu (je cite) "c'est nul ça sert à rien bla bla" (ah ben vi s'agit pas de faire voler un pigeon, c'est normal).
Bien sur tu peux noter sur un papier? Et perdre le papier. Et gueuler sur ta Moitié "Beurdel mais tu l'as bouffé le papier ou quoi ???"
@Charmion : Moi si je suis pas sure, j'lui donne. Si il a faim il mange, si il a pas faim il laisse après 3 gorgées. Et honte sur moi, je remets au frais. Il n'a pas fait d'intoxication alimentaire pour l'instant, j'en déduis que son système immunitaire est tip-top grâce à sa maman qui est une grosse crado. Spéciale dédicace à la suce que je n'ai JAMAIS stérilisée, et que je nettoie en la frottant contre mon pantalon.

Nous on a acheté un joli cahier à spirale chez Héma. L'Homme est très geek aussi, mais moi je suis une adepte fervente du papier, j'adore noter, donc il s'adapte, na !

Je "stérilise" les tétines en les passant sous l'eau bouillante (60°, gare aux doigts) quand elles tombent par terre, sinon si elles traînent juste sur le canapé et qu'il y a un poil de chat ou autre, je le met dans ma bouche et on en parle plus.

Pour le biberon, j'ai essayé vite fait de lui donner mais elle suçait son pouce fermement. Ensuite elle a commencé à se frotter les yeux donc je l'ai couché et bingo, elle était juste hyper fatiguée (alors qu'elle sortait de sieste, donc j'aurais pas du la sortir de son plumard à la base mais elle me regardait en faisant des sourires donc je me suis dit qu'elle était réveillée). Et le lait artificiel est gâché selon la pédiatre au bout de 30/45 minutes. Donc bon, 150g à la poubelle, youhou !!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4265648 a dit :
gandalf;4265629 a dit :
kertari;4265422 a dit :
@Gandalf ça a l'air pas mal comme truc ! j'ai un peu le même genre d'homme, surtout intéressé par la technologie.
D'un autre côté quand je lui en ai touché un mot il m'a répondu (je cite) "c'est nul ça sert à rien bla bla" (ah ben vi s'agit pas de faire voler un pigeon, c'est normal).
Bien sur tu peux noter sur un papier? Et perdre le papier. Et gueuler sur ta Moitié "Beurdel mais tu l'as bouffé le papier ou quoi ???"
@Charmion : Moi si je suis pas sure, j'lui donne. Si il a faim il mange, si il a pas faim il laisse après 3 gorgées. Et honte sur moi, je remets au frais. Il n'a pas fait d'intoxication alimentaire pour l'instant, j'en déduis que son système immunitaire est tip-top grâce à sa maman qui est une grosse crado. Spéciale dédicace à la suce que je n'ai JAMAIS stérilisée, et que je nettoie en la frottant contre mon pantalon.

Nous on a acheté un joli cahier à spirale chez Héma. L'Homme est très geek aussi, mais moi je suis une adepte fervente du papier, j'adore noter, donc il s'adapte, na !

Je "stérilise" les tétines en les passant sous l'eau bouillante (60°, gare aux doigts) quand elles tombent par terre, sinon si elles traînent juste sur le canapé et qu'il y a un poil de chat ou autre, je le met dans ma bouche et on en parle plus.

Pour le biberon, j'ai essayé vite fait de lui donner mais elle suçait son pouce fermement. Ensuite elle a commencé à se frotter les yeux donc je l'ai couché et bingo, elle était juste hyper fatiguée (alors qu'elle sortait de sieste, donc j'aurais pas du la sortir de son plumard à la base mais elle me regardait en faisant des sourires donc je me suis dit qu'elle était réveillée). Et le lait artificiel est gâché selon la pédiatre au bout de 30/45 minutes. Donc bon, 150g à la poubelle, youhou !!

Ha ouais OK. Bon moi on m'a dit "Ne jamais garder les restes d'un biberon, c'est plein de microbes, berk berk, il va pousser une deuxième tête à votre Mammouth."

Bon OK faut pas en abuser, mais le frigo est à peu près clean, et je les garde pas + de 3h dedans, donc bon, ça me ferait chier de jeter 60 mL de lait maternel après la peine que je me suis donnée à le tirer, quoi.

BON TU VAS FAIRE LA SIESTE OUI OU MERDE TOI LÀ ??? Depuis 13h30, Maman a donné le bib, t'as changé 2x, a joué avec toi dans le transat, on a bien rigolé tous les deux c'était cool, mais là elle aimerais bien pioncer un peu aussi !!!

#mereindigne
 
M

mageria

Guest
kertari;4265702 a dit :
j'ai pas suivi cette histoire de 90mn, ou alors j'ai pas pigé... Quelqu'un pour me faire un petit topo svp ? :)

Faire un temps de sieste (essayer du moins) après 90 min de réveil.
@Jane-Smith en avait parlé et avait mis un lien aussi y a pas longtemps.
 
Dernière édition :
A

ash

Guest
@Kertari : C'était @Jane Smith qui nous avait appris ça il y a quelques temps, elle t'expliquera sûrement mieux que moi.. Mais ce que j'en ai retenu c'est que notre cerveau est comme programmé pour se mettre en stand-by toutes les 90 minutes. Donc à partir du moment où ton bébe se réveille, tu sais que 90 minutes plus tard son cerveau sera apte à s'endormir facilement...

Je sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à m'exprimer ces derniers temps...
 
  • Big up !
Réactions : attilalahune
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oui 90 min c'est la durée approximative d'un cycle du sommeil, ça fonctionne sur les bébés mais aussi sur nous ! Quand tu as ton "train du sommeil" qui passe et que tu le rates, tu peux être sûr que tu auras de nouveau un coup de barre 1h30 plus tard.

Et pareil, quand ton réveil sonne en fin de cycle, tu te réveilles "naturellement", frais et dispo, alors que quand il sonne en plein milieu de cycle, tu te réveilles crevée, même si tu as dormi 10h. C'est pour ça qu'il y a des applis pour te réveiller en fonction du moment où tu t'es endormi :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
AAAAH mais pourquoi tu te réveilles en hurlant, tu es incalmable et tu finis par te rendormir toute seule?? J'ai fais quoi de mal ?? Qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu pleures ?? AAAH MAIS PARLE BORDEL !!!

Désolée.

N'ai marre !!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai une appli pour l'analyse du sommeil qui me réveille le matin "quand c'est le bon moment" avec une heure maxi où je dois être réveillée absolument.

C'est génial et très agréable :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
charmion;4265411 a dit :
adadulce;4265342 a dit :
@@charmion  Chez moi, elles sont au biberon toutes les 4heures, mais ca m arrive regulièrement que l une ai faim avant, et je lui donne,( j'ai lu un article recemment qui disait que l appetit pouvait varier dès 3 mois). Parfois, c'est aussi dans l autre sens:elle depasse l heure.
En genèral, elles se recalent sur leur rythme par la suite...

Ici c'est plus le bordel que ça ... Normalement c'est sensé être toutes les 2h30 minimum mais souvent elle réclame avant (de 10, 15 voire 30 minutes à l'extrême) et ça lui arrive aussi de dépasser les 3h/4h (pendant les siestes, pendant la nuit). Et pour les quantités c'est un peu le souk aussi, le matin elle boit un 180 mais la journée elle boit des 150 ou des 120 ...
Enfin bon nous on s'adapte à elle, c'est elle qui a faim ou pas, moi je la force pas ni dans un sens ni dans l'autre.

Ca, c'est ma pire angoisse et c'est pour ça que j'aime autant l'allaitement. "elle a faim?", "est-ce que je peux lui donner?" avec le boobie j'ai pas besoin de réfléchir, je peux toujours lui donner. Et je m'inquiète pas des quantités qu'elle prend.

pantoufle;4265782 a dit :
Oui 90 min c'est la durée approximative d'un cycle du sommeil, ça fonctionne sur les bébés mais aussi sur nous ! Quand tu as ton "train du sommeil" qui passe et que tu le rates, tu peux être sûr que tu auras de nouveau un coup de barre 1h30 plus tard.

Et pareil, quand ton réveil sonne en fin de cycle, tu te réveilles "naturellement", frais et dispo, alors que quand il sonne en plein milieu de cycle, tu te réveilles crevée, même si tu as dormi 10h. C'est pour ça qu'il y a des applis pour te réveiller en fonction du moment où tu t'es endormi :)

Les 90 minutes c'est le BRAC : basic rest activity cycle. Toutes les 90 ton cerveau arrête de produire les hormones de stress et d'éveil et c'est donc le moment le plus propice à l'endormissement.
Ca vous est déjà arrivé en regardant un film d'avoir une baisse d'attention, un coup de mou pendant 5 minutes alors que le film était pas fini ? Et bien c'est ça. Toutes les 90 minutes le cerveau reboot ses hormones supposés nous tenir éveillés.

Ma fille siestait toujours 90 minutes après s'être réveillée. Parfois à la minute près.
 
A

ash

Guest
Je me posais la même question que @Mageria. Parfois quand je me couche, je m'endors en 2 minutes, mais parfois je mets une demi-heure, du coup je comprend pas trop comment cette appli peut fonctionner à coup sûr !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes