manxie;4283363 a dit :aelyse;4283361 a dit :@manxie: 06h15, je te bats! Pas de repos pour les braves, comme on dit chez nous...
Arf 6h15 je vais y arriver je le sens bien...
Quelqu'un veut pas de mon 2h puis 7h30 ^^ ?
manxie;4283363 a dit :aelyse;4283361 a dit :@manxie: 06h15, je te bats! Pas de repos pour les braves, comme on dit chez nous...
Arf 6h15 je vais y arriver je le sens bien...
yehudi;4283310 a dit :Félicitations @kertari !
Bon les filles je pars en vacances jusqu'au 18 sans l'internet donc attendez mon retour pour accoucher
free-the-bubble;4282898 a dit :@maylandia du coup tu as une DPA ou pas encore?
Cette partie m'interpelle parce que sur les documents de recensement français il y a une partie spéciales pour les cas de double nationalité donc à moins de mentir ce n'est pas secret je pense.nuwara-eliya;4283391 a dit :Bon c'est peut-être pas exactement pareil dans le sens inverse mais moi je suis Belge née et vivant en Belgique et j'ai pris aussi la nationalité française juste avant mes 18 ans ( quand mon père m'a reconnu ) ( oui il a mis un peu de temps ) mais je crois que c'était les mêmes procédures que pour un bébé. En gros il a suffit d'aller au consulat dire qu'on déclarait une naissance et on a rempli quelques papiers. A priori il ne se passe rien en plus par rapport aux deux pays vu que quand on est franco-belge on n'est pas moitié l'un ou moitié l'autre mais complètement l'un et l'autre et ni la Belgique n'est au courant que je suis en plus Française, ni la France que je suis Belge.
( je sais pas si c'était ça que tu te posais comme question ou pas en fait
charmion;4283379 a dit :Super, j'ai pas mis de chapeau hier à la mer, résultat hier soir j'avais beaucoup de mal à respirer, gros vertiges, nausees, mal aux bras et mal de crâne = INSOLATION !
j'ai pas dormi de la nuit, heureusement que l'homme à accepté de pas aller travailler ce matin.
nuwara-eliya;4283391 a dit :mageria;4283377 a dit :yehudi;4283310 a dit :Félicitations @kertari !
Bon les filles je pars en vacances jusqu'au 18 sans l'internet donc attendez mon retour pour accoucher
Même pas en rêve. J'accouche cette semaine moi!
Bon va falloir que j'appelle la mairie voir comment ça se passe pour la double nationalité ici (vu qu' en Belgique elle sera belge d'office).
Bon c'est peut-être pas exactement pareil dans le sens inverse mais moi je suis Belge née et vivant en Belgique et j'ai pris aussi la nationalité française juste avant mes 18 ans ( quand mon père m'a reconnu ) ( oui il a mis un peu de temps ) mais je crois que c'était les mêmes procédures que pour un bébé. En gros il a suffit d'aller au consulat dire qu'on déclarait une naissance et on a rempli quelques papiers. A priori il ne se passe rien en plus par rapport aux deux pays vu que quand on est franco-belge on n'est pas moitié l'un ou moitié l'autre mais complètement l'un et l'autre et ni la Belgique n'est au courant que je suis en plus Française, ni la France que je suis Belge.
( je sais pas si c'était ça que tu te posais comme question ou pas en fait
aelyse;4283415 a dit :Sur la double nationalité franco-belge:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon mari s'est tellement habitué à l'administration belge que quand il a lu toutes les démarches à faire pour que notre fille ait également la nationalité française, il a poussé un long soupir fatigué et a remis ça à plus tard. Plus tard dans quelques années, ou plus tard à tendance jamais.
nuwara-eliya;4283446 a dit :@Mageria J'ai trouvé ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?
@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.