nuwara-eliya;4283446 a dit :
@Mageria J'ai trouvé
ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?
@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis
un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.
Ce que je trouve bizarre c'est comment on peut être considérer comme Belge en Belgique si on est inscrit nul part.
Je ne sais pas si, sur la carte d'identité française, si le franco-belge est noté (auquel cas, je "comprend" qu'il soit Belge en Belgique) ou si c'est juste indiqué française.
Après je pense que, dans ton cas, comme il t'a reconnu tard et non à la naissance directement, il fallait faire les démarches nécessaires.
Après, pour les passeport and co, effectivement, c'est moins chiant de le faire dans le pays où on habite si on a les deux nationalités (une mairie est plus facile d'accès qu'une ambassade - oui parce que les passeport c'est que le jeudi de telle à telle heure sur place mais faut appeler QUE le mardi matin pour prendre rdv)