Pour la nationalité française d'un enfant à l'étranger, il faut juste demander 50 extraits d'actes de naissance de la maman et du papa (et si celui du papa est pas français il faut le faire certifier blablabla) et envoyer les papiers (et votre livret de famille si vous etes mariés) et normalement ça passe. Ca serait plus facile de le faire sur place mais ici c'est à San Francisco (et quand le consul se déplace il fait juste la tournée des passeports) donc c'est plus facile pour moi de faire ça par courrier.
C'est pas super compliqué de déclarer son enfant, juste incroyablement chiant. Un peu à l'image de l'administration quoi...
@charmion : remets toi vite...
Edit : @miss-k : je suis de l'aisne mouhahaha. T'inquiète, Reims je connais (et plutôt bien, ma soeur y fait ses études, beaucoup de mes amis y ont fait leurs études...) et même qu'il fut un temps j'ai fait les vendanges à Epernay.
Et ouais, Seattle, sans vouloir faire ma crâneuse (enfin si un peu), c'est quand même vachement mieux. Quand tu vois place d'Erlon et Pioneer Square mouhahaha. J'suis quand même bien heureuse d'être parti.