lysandre;4288982 a dit :bonnes vacances @gandalf!
vous avez des astuces pour vous positionnez dans le lit pour dormir avec le gros bide?
Je commence a galerer un peu... le gyneco m'a conseillé de me mettre sur le coté gauche mais quand je me mets ainsi le bb "tombe" du coté gauche ou je suis allongé.... et c'est desagrable..quand je me repostionne sur le dos apres, le bb est completement resté sur le coté gauche....
ça vous fait ça aussi..?
vous vous mettez comment pour pioncer???
Sinon hier je me suis prise un savon pour le poids que j'ai pris.....du coup jessaie de manger des trucs plus light.... pas evident....
lysandre;4288982 a dit :vous vous mettez comment pour pioncer???
alors si ca peut t'aider dans tes réflexions je suis enée en france d'un père français et d'une mère belge et quand je suis revenue avec ma mère en belgique j'étais belge (mais toujours française pour la france). En fait, on est belges nés à l'étranger dixit mon homme qui travaille dans une commune. (oui parce que ca a toujours fait débat avec mon père qui ralait dès qu'il voyait ma CI belge avec nationalité belge)mageria;4283481 a dit :nuwara-eliya;4283462 a dit :mageria;4283455 a dit :nuwara-eliya;4283446 a dit :@Mageria J'ai trouvé ça qui a l'air de plus ou moins expliquer les formalités, mais du coup il semble qu'il faille quand même faire quelque chose avant les 5 ans non ?
@Aelyse Je n'avais pas trouvé les formalités pour acquérir la double nationalité si compliquées que ça, en une après-midi c'était fait ! Mais c'est peut-être parce que mon père habite dans la ville où il est né et que moi j'habite dans la ville où je suis née et où se situe le consulat, ça simplifie peut-être nettement les choses. De toute façon c'est pas très important d'avoir une nationalité en plus ou en moins, moi c'était plus pour la symbolique vu que mon père a mis un peu de temps avant de me reconnaître officiellement.
Ce que je trouve bizarre c'est comment on peut être considérer comme Belge en Belgique si on est inscrit nul part.
Je ne sais pas si, sur la carte d'identité française, si le franco-belge est noté (auquel cas, je "comprend" qu'il soit Belge en Belgique) ou si c'est juste indiqué française.
Après je pense que, dans ton cas, comme il t'a reconnu tard et non à la naissance directement, il fallait faire les démarches nécessaires.
Après, pour les passeport and co, effectivement, c'est moins chiant de le faire dans le pays où on habite si on a les deux nationalités (une mairie est plus facile d'accès qu'une ambassade - oui parce que les passeport c'est que le jeudi de telle à telle heure sur place mais faut appeler QUE le mardi matin pour prendre rdv)
Non, comme Aelyse le disait la limite c'est 18 ans du coup c'était exactement pareil à ma naissance ou 15 jours avant mes 18 ans par contre la différence c'est que moi c'était la nationalité française en Belgique et toi c'est l'inverse mais sur le lien que je t'ai passé ils ne disent pas qu'il faut inscrire son enfant au consulat pour qu'il soit belge justement ? C'est comme ça que je l'ai compris c'est pour ca que je t'ai passé le lien ! Mais c'est très possible que j'ai mal compris les textes de loi et moi
Par contre, ce que je peux affirmer avec certitude c'est que sur ma carte d'identité et mon passeport belge il est écrit belge et sur ma carte d'identité française il est écrit française. Donc pas de franco-belge nulle part.
J'avais appelé exprès l'ambassade de Belgique pour savoir ce qu'il fallait faire.
Il m'a dit : "Pas besoin de l'inscrire. Si vous êtes belge née en Belgique, il sera considéré comme Belge en Belgique également"
Je lui fais confiance au mec, je sais pas si je dois
Tu as deux cartes d'identité du coup, une par pays?
@lhooq
Huhu, j'adore ses réflexions
steffie;4289045 a dit :@charuru non mais dis donc c'est TOI qui accouche donc c'est TOI qui choisit l'endroit!