Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2013
244
126
714
@mageria le lutin n'a pas le droit de sortir tant qu'il fait pas 3 kg ( il est a 2kg810 ça vient bon ) donc faut qu'un de nous reste à la maison.

@jane-smith 10 points de suture pour une si petite crevette et d'après ma sf j'ai sûrement le coccyx déplacer. Je marche en cowboy .

Rester au lit j'aimerais mais à peine rentrer de la maternité j'étais déjà partie a la pharmacie , enchaîner les lessives... l'homme est parfait avec ses fils mais à côté ça reste un homme il sait pas faire plusieurs truc en même temps. Et je me dit que heureusement qu'il est en vacances parce que seule avec les 2 gosses j'aurais pas tenu.
Et puis mes soeurs et mon frère on eu la bonne idée de partir en vacances en même temps. Et mes parents sont pas tout jeune et malade donc ne font pas leur courses eux même. On a pas le permis donc courses à pied et il habite le deuxième sans ascenseur.

Bon bah encore 2 voir 4 semaines d'impression de bus et ça sera la rentrée scolaire donc encore un autre rythme à prendre
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Un petit coucou depuis mon tel pr vous dire que j'ai signé ça y est !!!!
On a pu mettre qq affaires auj ac mes parents et on déménage samedi. Par contre le mec qui devait déménager mon piano rpd pas j'espère qu'on va reussir à le joindre parce que sinon on est mal...

Bref j'ai un appart, d'Artagnane semble tranquille in utero elle va ns laisser le tps d'emménager j'en suis sûre. Et on va pouvoir commencer sa chambre la semaine prochaine (ac une dpa ds 15 jours ouais ouais rien ne ns fait peur XD)

Et bon courage à la madz qui flippe d'être enceinte en erasmus : te prends pas trop la tête maintenant tu aviseras en tps utiles <3
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Re les filles,

Voici donc mon petit récit de mon accouchement et de mon séjour à la maternité.

Comme vous le savez, le travail à commencé samedi 3/08 après les courses à carrefour. J'avais des contractions toutes les 10mn, puis toutes les 6mn, et je devais toujours aller aux WC pour faire des selles (sauf que j'y arrivait pas ou très peu).

Départ pour la maternité vers les 23h, on arrive au bloc obstetrical à exactement 23h23 (j'ai regardé l'heure et ça m'a marqué lol).
Examen de la SF : le verdict tombe : j'ai fissuré la poche des eaux et je suis dilatée à un petit 2. Elle me demande depuis quand j'ai fissuré, je suis incapable de lui répondre, car j'avais eu beaucoup de pertes pendant la grossesse et je pensais que c'en était encore.

Elle me place sous Monitoring, au début ça va puis au bout de 30mn il faut de nouveau que j'aille aux WC. La douleur des contractions devient de plus en plus insupportable, il m'est impossible de faire le contrôle de la respiration, bref je pleure ma mère.

Elle fais des examens du col régulièrement, et vers 1h30 elle appelle l'anesthesiste qui vient me poser la péridurale.
Lui très sympa, avec la SF, me rassurent car je craignaient un peu l'anesthesie. Et en fait je douillais tellement que je ne désirais que ça...
Bien calmée par la péri, avec Lau, on peut se reposer un peu entre deux examens de la SF.
Vers 7h30 elle m'annonce que je suis à 8 bien tassé, et que ça va être pour bientôt.
On s'est installées à 8h30, j'ai poussé pendant 50mn mais la petite avait la tête mal positionnée. Ceci ajouté à la fissure de la poche, elle a été aspirée et oxygenée à la naissance, elle avait beaucoup beaucoup de glaires. Elle a été en couveuse pendant deux heures, à côté de moi.
La SF m'a fait une petite épisiotomie, j'ai un point à l'exterieur et quelques uns à l'intérieur.

Je suis entrée en chambre (seule) vers les 13h dimanche, avec la petite qui allait beaucoup mieux, on a commencé les tétées mais elle ne prennait pas, à la mater ils appellent ça "sein confort".

Je me suis reposée une partie de l'après midi et la nuit ^^

Lundi, premier bain par l'auxiliaire puéricultrice, la petite a toujours quelques glaires et a perdu du poids (normal).
Je la mets au sein dès qu'elle réclame, mais le souci c'est qu'elle dort tout le temps, elle ne réclame quasi jamais.
Les parents de Lau sont arrivés dans la journée, ils sont venus me voir ainsi qu'une copine.
Repas à 18h30, et je m'endors comme un loir à 21h30.

Mardi, Mercredi, les journées se suivent et se ressemblent, entre les soins de la petite et de moi même le matin, et l'ennui l'après midi jusqu'à ce que Lau vienne avec ses parents, vers les 4h.

J'ai commencé à péter les plombs mardi, et surtout mercredi, je pleurais pour un rien, déprimée car j'étais seule à glander devant la TV, en plus l'épisiotomie me faisait mal, la petite dormant tout le temps et ne tétant pas beaucoup j'avais peur pour elle...

Hier je me suis inquiétée de notre retour à la maison, comme vous le savez, et je me suis pris la tête avec la belle-mère car elle me dit
"mais tu la mets dans son lit et voilà".
Sauf que moi je l'ai pris en mode "tu abandonnes ta gosse dans une pièce toute seule".
Donc pétage de cable.

Aujourd'hui la petite a pris 50g, hier 26g, je suis rentrée à 15h30.
Et là, hurlements de la petite.
Je la mets au sein, je la change, calin avec moi, avec le papa, toussa rien ne la calme.
Et finalement, je percute : dans mon appart il fait 26°C, à la mater il faisait 18-20°C, et la gosse est toujours en body+pyj. Donc je tate (elle a les mains brulantes), je la dessape, une petite tétée, un petit calin et elle a dormi jusque 19h30 ;).
Là elle a repris le sein donc à 19h30 et elle dort depuis ^^

Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Demain une SF doit venir à la maison vers midi pour nous aiguiller ! Et je dois faire les papiers : CAF/ SECU /Mutuelle.
Ce weekend il faut que je teste l’écharpe de portage... ^^

En ce moment je passe par des phases d'euphorie comme des phases de déprime, je m'inquiète beaucoup pour l'avenir :sad:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
kertari;4290193 a dit :
Re les filles,

Voici donc mon petit récit de mon accouchement et de mon séjour à la maternité.

Comme vous le savez, le travail à commencé samedi 3/08 après les courses à carrefour. J'avais des contractions toutes les 10mn, puis toutes les 6mn, et je devais toujours aller aux WC pour faire des selles (sauf que j'y arrivait pas ou très peu).

Départ pour la maternité vers les 23h, on arrive au bloc obstetrical à exactement 23h23 (j'ai regardé l'heure et ça m'a marqué lol).
Examen de la SF : le verdict tombe : j'ai fissuré la poche des eaux et je suis dilatée à un petit 2. Elle me demande depuis quand j'ai fissuré, je suis incapable de lui répondre, car j'avais eu beaucoup de pertes pendant la grossesse et je pensais que c'en était encore.

Elle me place sous Monitoring, au début ça va puis au bout de 30mn il faut de nouveau que j'aille aux WC. La douleur des contractions devient de plus en plus insupportable, il m'est impossible de faire le contrôle de la respiration, bref je pleure ma mère.

Elle fais des examens du col régulièrement, et vers 1h30 elle appelle l'anesthesiste qui vient me poser la péridurale.
Lui très sympa, avec la SF, me rassurent car je craignaient un peu l'anesthesie. Et en fait je douillais tellement que je ne désirais que ça...
Bien calmée par la péri, avec Lau, on peut se reposer un peu entre deux examens de la SF.
Vers 7h30 elle m'annonce que je suis à 8 bien tassé, et que ça va être pour bientôt.
On s'est installées à 8h30, j'ai poussé pendant 50mn mais la petite avait la tête mal positionnée. Ceci ajouté à la fissure de la poche, elle a été aspirée et oxygenée à la naissance, elle avait beaucoup beaucoup de glaires. Elle a été en couveuse pendant deux heures, à côté de moi.
La SF m'a fait une petite épisiotomie, j'ai un point à l'exterieur et quelques uns à l'intérieur.

Je suis entrée en chambre (seule) vers les 13h dimanche, avec la petite qui allait beaucoup mieux, on a commencé les tétées mais elle ne prennait pas, à la mater ils appellent ça "sein confort".

Je me suis reposée une partie de l'après midi et la nuit ^^

Lundi, premier bain par l'auxiliaire puéricultrice, la petite a toujours quelques glaires et a perdu du poids (normal).
Je la mets au sein dès qu'elle réclame, mais le souci c'est qu'elle dort tout le temps, elle ne réclame quasi jamais.
Les parents de Lau sont arrivés dans la journée, ils sont venus me voir ainsi qu'une copine.
Repas à 18h30, et je m'endors comme un loir à 21h30.

Mardi, Mercredi, les journées se suivent et se ressemblent, entre les soins de la petite et de moi même le matin, et l'ennui l'après midi jusqu'à ce que Lau vienne avec ses parents, vers les 4h.

J'ai commencé à péter les plombs mardi, et surtout mercredi, je pleurais pour un rien, déprimée car j'étais seule à glander devant la TV, en plus l'épisiotomie me faisait mal, la petite dormant tout le temps et ne tétant pas beaucoup j'avais peur pour elle...

Hier je me suis inquiétée de notre retour à la maison, comme vous le savez, et je me suis pris la tête avec la belle-mère car elle me dit
"mais tu la mets dans son lit et voilà".
Sauf que moi je l'ai pris en mode "tu abandonnes ta gosse dans une pièce toute seule".
Donc pétage de cable.

Aujourd'hui la petite a pris 50g, hier 26g, je suis rentrée à 15h30.
Et là, hurlements de la petite.
Je la mets au sein, je la change, calin avec moi, avec le papa, toussa rien ne la calme.
Et finalement, je percute : dans mon appart il fait 26°C, à la mater il faisait 18-20°C, et la gosse est toujours en body+pyj. Donc je tate (elle a les mains brulantes), je la dessape, une petite tétée, un petit calin et elle a dormi jusque 19h30 ;).
Là elle a repris le sein donc à 19h30 et elle dort depuis ^^

Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Demain une SF doit venir à la maison vers midi pour nous aiguiller ! Et je dois faire les papiers : CAF/ SECU /Mutuelle.
Ce weekend il faut que je teste l’écharpe de portage... ^^

En ce moment je passe par des phases d'euphorie comme des phases de déprime, je m'inquiète beaucoup pour l'avenir :sad:
c'est tout à fait normal cet état mental après la naissance! si la déprime ne dépasse pas 15 jours tu n'a pas à t'inquiéter.
Le fait que tu ai deviné qu'elle ai chaud prouve que tu gère bien!!!
 
M

mageria

Guest
@kertari

Courage. Le temps de prendre tes marques et tout ira bien, j'en suis sûre :)
Puis c'est normal qu'on hésite au début ou qu'on ne sache pas comment cela va se passer, c'est tout nouveau comme situation.

Merci pour ton récit en tout cas puis tu seras une maman génial, c'est sûr ! :hugs:
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
@AliénorB  Merci <3 Oui ça va mieux, aujourd'hui c'était journée stress, y'a des jours avec et des jours sans ! ^^ Les filles m'ont rassuré et il se peut que ça soit le stress ... bon je ne sais pas d'où il sortirait ce stress mais le corps humain est mystérieux lol

@Kertari Bon retour à la maison ! Quel récit d'accouchement, ne tkt pas je suis sure que tout va très bien se passer <3 Ce sont juste les inquiétudes du début mais quand tu vas prendre le rythme avec ta puce tout va rouler et je ne vois pas pourquoi l'avenir se passerait mal ! :hugs:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Punaise la petite régurgite du lait (c'est hum couleur jaunatre) à distance des repas. Genre là elle a tété à 19h30 pour la dernière fois et elle vient de régurgiter MAINTENANT.
je fais quoi ? :halp: *panique*
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@kertari, ne t'inquiètes pas je suis sûre que tu vas super bien gérer ! Il faut du temps pour prendre ses marques et s'habituer à cette nouvelle vie à 3. Repose toi bien en tout cas !

@lei s'il n'y a pas eu de rupture de préservatif tout devrait bien aller pour toi. Tiens nous au courant.

@alienorb, contente que vous puissiez déménager bientôt, tout se goupille assez bien finalement ! Courage pour samedi.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
kertari;4290292 a dit :
Punaise la petite régurgite du lait (c'est hum couleur jaunatre) à distance des repas. Genre là elle a tété à 19h30 pour la dernière fois et elle vient de régurgiter MAINTENANT.
je fais quoi ? :halp: *panique*

Tu penses a lui faire faire son rot apres la tetee ? Ptet que ça vient de là.

Bon sinon je sais pas quoi faire. Je la couche a 19h30 apres son bib. Elle se reveille 4h plus tard avec la faim. Alors je la fais teter ( du coup mes seins degonflent thx djizeuss ) je fais quoi ? Un bib plus gros ?
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes