Re les filles,
Voici donc mon petit récit de mon accouchement et de mon séjour à la maternité.
Comme vous le savez, le travail à commencé samedi 3/08 après les courses à carrefour. J'avais des contractions toutes les 10mn, puis toutes les 6mn, et je devais toujours aller aux WC pour faire des selles (sauf que j'y arrivait pas ou très peu).
Départ pour la maternité vers les 23h, on arrive au bloc obstetrical à exactement 23h23 (j'ai regardé l'heure et ça m'a marqué lol).
Examen de la SF : le verdict tombe : j'ai fissuré la poche des eaux et je suis dilatée à un petit 2. Elle me demande depuis quand j'ai fissuré, je suis incapable de lui répondre, car j'avais eu beaucoup de pertes pendant la grossesse et je pensais que c'en était encore.
Elle me place sous Monitoring, au début ça va puis au bout de 30mn il faut de nouveau que j'aille aux WC. La douleur des contractions devient de plus en plus insupportable, il m'est impossible de faire le contrôle de la respiration, bref je pleure ma mère.
Elle fais des examens du col régulièrement, et vers 1h30 elle appelle l'anesthesiste qui vient me poser la péridurale.
Lui très sympa, avec la SF, me rassurent car je craignaient un peu l'anesthesie. Et en fait je douillais tellement que je ne désirais que ça...
Bien calmée par la péri, avec Lau, on peut se reposer un peu entre deux examens de la SF.
Vers 7h30 elle m'annonce que je suis à 8 bien tassé, et que ça va être pour bientôt.
On s'est installées à 8h30, j'ai poussé pendant 50mn mais la petite avait la tête mal positionnée. Ceci ajouté à la fissure de la poche, elle a été aspirée et oxygenée à la naissance, elle avait beaucoup beaucoup de glaires. Elle a été en couveuse pendant deux heures, à côté de moi.
La SF m'a fait une petite épisiotomie, j'ai un point à l'exterieur et quelques uns à l'intérieur.
Je suis entrée en chambre (seule) vers les 13h dimanche, avec la petite qui allait beaucoup mieux, on a commencé les tétées mais elle ne prennait pas, à la mater ils appellent ça "sein confort".
Je me suis reposée une partie de l'après midi et la nuit ^^
Lundi, premier bain par l'auxiliaire puéricultrice, la petite a toujours quelques glaires et a perdu du poids (normal).
Je la mets au sein dès qu'elle réclame, mais le souci c'est qu'elle dort tout le temps, elle ne réclame quasi jamais.
Les parents de Lau sont arrivés dans la journée, ils sont venus me voir ainsi qu'une copine.
Repas à 18h30, et je m'endors comme un loir à 21h30.
Mardi, Mercredi, les journées se suivent et se ressemblent, entre les soins de la petite et de moi même le matin, et l'ennui l'après midi jusqu'à ce que Lau vienne avec ses parents, vers les 4h.
J'ai commencé à péter les plombs mardi, et surtout mercredi, je pleurais pour un rien, déprimée car j'étais seule à glander devant la TV, en plus l'épisiotomie me faisait mal, la petite dormant tout le temps et ne tétant pas beaucoup j'avais peur pour elle...
Hier je me suis inquiétée de notre retour à la maison, comme vous le savez, et je me suis pris la tête avec la belle-mère car elle me dit
"mais tu la mets dans son lit et voilà".
Sauf que moi je l'ai pris en mode "tu abandonnes ta gosse dans une pièce toute seule".
Donc pétage de cable.
Aujourd'hui la petite a pris 50g, hier 26g, je suis rentrée à 15h30.
Et là, hurlements de la petite.
Je la mets au sein, je la change, calin avec moi, avec le papa, toussa rien ne la calme.
Et finalement, je percute : dans mon appart il fait 26°C, à la mater il faisait 18-20°C, et la gosse est toujours en body+pyj. Donc je tate (elle a les mains brulantes), je la dessape, une petite tétée, un petit calin et elle a dormi jusque 19h30
.
Là elle a repris le sein donc à 19h30 et elle dort depuis ^^
Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...
Demain une SF doit venir à la maison vers midi pour nous aiguiller ! Et je dois faire les papiers : CAF/ SECU /Mutuelle.
Ce weekend il faut que je teste l’écharpe de portage... ^^
En ce moment je passe par des phases d'euphorie comme des phases de déprime, je m'inquiète beaucoup pour l'avenir