Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@charuru : Je ne suis pas une stressée de la vie, moi! :cretin: J'avais bossé mon accouchement comme on bosserait un exam, j'étais renseignée et je savais ce que j'accepterais et ce que je n'accepterais pas, et mon mari le savait aussi pour pouvoir me soutenir le jour J. A partir du moment où tu sais que tu es capable de dire "non" quand tu le sens nécessaire, je crois qu'il n'y a pas de souci. Ce n'est pas non plus des boucheries-charcuteries, en principe (sauf la maternité de @rachelkarengreen, eux je crois qu'ils vendent aussi du saucisson de placenta et du boudin AB - et ça ne veut pas dire agriculture bio).
Et puis je faisais une confiance aveugle à mon gynéco, faut dire, et ça aide pour se détendre sur tout le reste.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4290561 a dit :
D'ailleurs en parlant congé est ce que vs savez si on cumule tjr des rtt en congé mat ou pas ?

à mon boulot, on ne cumule pas les RTT pendant toute la durée du congé maternité car comme on ne fait pas 39h pendant cette période, il n'y a pas de RTT en contrepartie.

Par contre s'il y a des RTT que tu n'as pas pris avant ton départ, je pense que tu peux les prendre après!
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
@ShireenStark C'est pareil de mon côté, 3 copines qui ont accouchés cette année et une la semaine dernière et deux qui viennent de m'annoncer leur grossesse et certaines qui sont en essai ... Moi après mon gros coup de stress de cette semaien ça m'a méchamment rappelé que moi aussi j'en veux mais bon (patience oblige)

... Le pire c'est que je rêve très souvent de moi enceinte et c'est tellement réaliste qu'au réveil c'est l'écatombe : Réveil qui sonne, ah oui faut aller en cours ! Pfff ^^ lol
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
steffie;4290536 a dit :
mageria;4290526 a dit :
Il faut que tu envois une lettre en recommandé à ton boulot pour leur dire que tu prévois de prendre x temps de congé parental déjà.

Ensuite, tu parles du formulaire envoyé par la CAF? Sur celui que j'ai reçu de leur part, c'est bien mis :

"Vous avez cessé totalement votre activité salariée depuis le .....
Motif : démission/fin de contrat ou congé parental jusqu'au ..."
Donc tu remplis la date de fin là.
j'ai aussi envoyé un mail à mon boulot pour savoir si la moitié du 13ème mois que je touche fin novembre va être baissé du fait de mon congé mat.

alienorb;4290561 a dit :
D'ailleurs en parlant congé est ce que vs savez si on cumule tjr des rtt en congé mat ou pas ?

Quand on est en congé maternité le contrat de travail n'est pas suspendu (contrairement à l'arrêt de travail) donc normalement ça n'affecte pas le cumul des CP. Par contre pour les RTT je ne sais pas.
Et pour le treizième mois non il ne sera pas minoré du fait de ton congé maternité mais il le sera du fait de ton congé parental.

@lei, contente que tu sois rassurée, tu peux envisager ton Erasmus sereinement :).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@kertari
Merci d'avoir partagé ça avec nous :happy:. Comme l'ont dit les autres, je suis sûre que la situation est transitoire et que ça ira vite mieux une fois que tu auras pris tes marques !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
shireenstark;4290584 a dit :
Sinon, comme vous discutez des lieux d'accouchement, j'aurais une question : ça change quoi d'accoucher dans un hôpital où dans une clinique ?

Parce que plusieurs personnes m'ont dit du bien de la clinique La Sagesse à Rennes, alors je me renseigne ! :)

Si je ne me trompe pas tu payes des honoraires en clinique que tu ne payes pas en hôpital. Après selon les cliniques ça peut monter assez haut.

Perso je vais accoucher en clinique et je crois que je devrais débourser dans les 700€ non remboursés par ma mutuelle.
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
@ShireenStark Tellement dur, une fois je me suis même réveillé en panique dans ma chambre, cherchant le lit de mon bébé partout dans la pièce et là je me suis rappelée que non : Je ne suis pas maman ! :crying: grand moment de solitude avec moi même !

Sinon, tu es en essai ? Ou l'envie est juste présente et obesédante et déprimante ? :) lol
 
21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
sweet-amanite-phalloide-queen;4290586 a dit :
shireenstark;4290584 a dit :
Sinon, comme vous discutez des lieux d'accouchement, j'aurais une question : ça change quoi d'accoucher dans un hôpital où dans une clinique ?

Parce que plusieurs personnes m'ont dit du bien de la clinique La Sagesse à Rennes, alors je me renseigne ! :)

Si je ne me trompe pas tu payes des honoraires en clinique que tu ne payes pas en hôpital. Après selon les cliniques ça peut monter assez haut.

Perso je vais accoucher en clinique et je crois que je devrais débourser dans les 700€ non remboursés par ma mutuelle.

Ah c'est une somme mais en faite tant que nous sommes dans les questions, c'est quoi la différence entre un accouchement en Clinique et un en Hôpital ?
 
M

mageria

Guest
lysandre;4290553 a dit :
kertari;4290193 a dit :
Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Merci @kertari pour ton recit! c'est tres instructif ;)
Je suis sure que tu vas gerer, il faut un temps d'adaptation pour toi comme pour le bébé... enfin je pense...


Pourquoi dis tu que ce n'est pas conseillé de faire dormir dans la nacelle de la poussette rapport a la mort subite?
je pensais faire ça.... du coup je me demande ce qu'il est conseillé de faire?

Je me pose la question aussi. La nacelle c'est comme un couffin non?
Juste que je comptais faire ça aussi puisque j'ai un couffin mais pas de porte-couffin et du coup, la nacelle sur la poussette est pile à hauteur du lit.

@ShireenStark

Ca dépend la clinique. Ma copine a accouché en clinique et elle devait payer le prix de la chambre de sa poche, à savoir 300€ pour la semaine.
Après, certaines mutuelles remboursent (c'était le cas de celle du papa) donc faut voir.

@alienorb
Le cumule des CP d'office mais RTT j'ai un gros doute quand même.
 
Dernière édition :
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
ben @lysandre, @mageria quand on en a causé avec la SF à la mater elle m'a dit que c'était déconseillé pour cause de "circulation de l'air". Qu'en fait dans un lit à barreaux l'air circule beaucoup mieux que dans une nacelle, et que le manque de circulation dans la nacelle favoriserai la mort subite.
Enfin c'est ce qu'elle m'a dit hein.
Moi c'est vite réglé, dans ma chambre je peux mettre ni lit ni lit parapluie, et pour l'instant je veux la garder avec nous... donc ben elle reste dans la nacelle et pis c'tout.

moi en parlant de nacelle je parle de ça :

trio_living_smart_home.jpg

c'est ma poussette ^^

Bon sinon 1ere nuit à la maison très bien, La Gosse a mangé à : 23h45 - 1h15 - 3h - 5h et 8h, là je viens de me lever ! ça fait du bien de dormir un peu plus qu'à la maternité ou tu es réveillée en fanfare à 7h30 par le petit dej !
Là elle est toujours dans sa poussette, tranquille, elle dormait... Et Lau (qui dort encore) est avec dans la chambre donc j'peux me réveiller tranquillou ^^
 
24 Janvier 2013
245
60
204
mageria;4290600 a dit :
lysandre;4290553 a dit :
kertari;4290193 a dit :
Nous l'avons placée entres nous, dans la poussette/nacelle et les premiers jours je pense qu'elle va dormir avec nous (toujours dans la poussette/nacelle).
On me dit que c'est pas bien par rapport à la mort subite du nourrisson, mais je ne peux pas installer un lit  dans ma chambre.
Pour le moment, pas d'autre solution donc...

Merci @kertari pour ton recit! c'est tres instructif ;)
Je suis sure que tu vas gerer, il faut un temps d'adaptation pour toi comme pour le bébé... enfin je pense...


Pourquoi dis tu que ce n'est pas conseillé de faire dormir dans la nacelle de la poussette rapport a la mort subite?
je pensais faire ça.... du coup je me demande ce qu'il est conseillé de faire?

Je me pose la question aussi. La nacelle c'est comme un couffin non?
Juste que je comptais faire ça aussi puisque j'ai un couffin mais pas de porte-couffin et du coup, la nacelle sur la poussette est pile à hauteur du lit.
de mon coté a partir de ses 1 mois je pense qu'on sera en demenagement ce qui implique de l'hotel (ou vivre chez la famille) au moins pendant un mois (car les meubles arrivent par contenair bateau donc environ un mois) du coup je me disais que des la sortie de la maternité et jusqu'à ce que l'on soit de nouveau installé (apres reception des meubles etcetc) elle dormirai dans sa nacelle poussette (en plus je pense que je peux la faire transporter dans l'avion au moment du changement de pays.....)

mais dans le meme temps je ne veux pas prendre de risque et je veux l'option la plus securitaire pour le sommeil du bb.... du coup je ne sais plus quoi faire si la nacelle de la poussette c'est pas top.....

vous faites dormir vos nouveaux nés où au début?
et si jai pas de lit pour elle c'est quoi la meilleure option....
sinon je pensais à un lit "pliant" "parapluie" ... Mais je ne sais pas si ça peut voyager dans l'avion ça....
purée aidez moi :) !!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes