Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Janvier 2013
98
56
184
Mouarf, y'a du trafic de lait maternel dans l'air ! :d

Bon, pour celles qui se poseraient la question (ou pas encore, vu l'heure qu'il est - tôoooot), j'ai bien pensé à refaire mon test ce matin. Et bah, c'est à peine plus foncé qu'hier, mais y'a pas de doute au niveau du résultat. :d

Maintenant, me reste plus qu'à faire une prise de sang pour confirmer. Mais déjà ce matin, j'ai fait la litière avec mes gants en caoutchouc pour le ménage, histoire de dire... XD (Bon, avec deux chats feignasses qui m'ont griffée une bonne centaine de fois auparavant, qui ne sortent jamais, et au 3e étage, je me défie de choper la toxo de toute façon, mais mieux vaut ne rien risquer à ce niveau-là. Par contre, va falloir briefer Papa pour qu'il lave mieux les gélumes et les fruits, hein... -__-')

Hum, par contre, j'ai une question un peu ridicule et pas très socialement correcte, mais par défaut, toute question vaut la peine d'être posée, alors :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, l'une de vous a-t-elle une idée des démarches à effectuer en France auprès de Pôle-Emploi ?... Parce que c'est pas parce que j'ai p'têt' une mission d'intérim de six mois qui commence mardi que j'vais plus pointer, au contraire, vu l'après...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@gulby : Félicitations :) Non tu ne risques pas de décrochez ton Locataire par ce biais !! Tu vas prendre la mission intérim ? Si c'est pas trop physique, pourquoi pas ? Pôle Emploi, tu veux savoir quoi exactement ?

@manxie : Je crois que c'est parce que je suis crevée que ça ne produit plus. Et je commence à singulièrement à en vouloir à l'Homme de ne pas bouger son boule de la nuit.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
gulby;4298548 a dit :
Et sinon, l'une de vous a-t-elle une idée des démarches à effectuer en France auprès de Pôle-Emploi ?...

Tu t'inscris via internet, tu as tout un tas de questions auxquelles répondre. Il me semble qu'ils te font imprimer des trucs à remplir et amener à l'entretien, et tu choisis ta date d'entretien.
Tu recevras rapidement ta convocation (ce qui est chiant c'est qu'ils te convoquent pas forcément au plus proche :stare:).
Pour le RDV, tu as une liste de choses à amener, genre tes derniers bulletins de paye, ton CV, etc. Ils décideront si tu dois toucher une indemnisation ou pas.
Et tu ressors de là avec une belle carte (qui est en fait un papier) de chômeuse ! Tu auras des RDV réguliers pour suivre ta recherche d'emploi (mais bon si tu es en mission de 6 mois + grossesse, je pense qu'ils te fouteront la paix). Et il faut impérativement que tu t'actualises en ligne chaque mois (+ envoie de ton bulletin de paye), sinon ils te radient :erf:.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Gandalf, ok, merci beaucoup, ze suis rassurée. *^^*
(Pour le Papa, je suggère un coup de coude bien placé pour qu'il se réveille.)

@Pantoufle, me suis mal exprimée, pardon. Je suis déjà inscrite depuis de nombreuses années à Pôle-Emploi (soit parce que je suis en intérim, soit parce que je suis en formation, soit parce que je suis en CDD... Bref, les CDI, j'ai eu la chance de m'en voir proposer, mais à l'époque, y'a à chaque fois eu quelque chose pour me les faire refuser... -__-'), je m'actualise tous les mois, tout ça. Le hic, c'est qu'il me semblait qu'il fallait les prévenir assez rapidement pour le changement de situation.

Mais entretemps, j'suis tombée sur ce lien, qui explique pas mal les choses en détail, donc c'est cool ! :3

Merci encore et désolée. ^^"
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@gulby
Enceinte, il faut éviter le port de charges lourdes, mais éternuer, tousser et aller aux toilettes n'auront aucune incidence sur ta grossesse!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gulby
Félicitations !


Grâce à ton super lien, je pense que je vais me faire jeter par Pôle Emploi pour mon rdv de la semaine prochaine vu que je les ai pas prévenus de la grossesse. J'ai prévenu la CAF et l'Assurance Maladie mais pas Pôle Emploi vu que le seul biais c'est le changement de situation via le "congé maternité". Et je préfère le "prendre" (quelle bonne blague) le plus tard possible pour eux donc bon je verrai mardi prochain :lol:. Et au pire je ferai la débile et puis voilà. De toute façon je sais même pas pourquoi j'ai été m'inscrire à ce truc vu qu'ils ne comprennent même pas ce qu'est mon métier (pourtant simple, tout est dans l'intitulé). M'enfin au moins ils me foutent la paix, je les vois tous les 6 mois (et tant mieux parce que me taper 2h30 de transport en commun pour atterrir à Gonesse, merci bien).
 
@gulby Ouuuuuuh je suis tellement contente pour toi ! Félicitations ma belle ! Ne stresse pas trop, laisse les choses se faire toute seule, te prends pas la tête et profite ! :hugs: <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Pour le Pôle Emploi, ils ne s'embêtent pas trop, ilste  radient dès que tu leur indiques ton congé maternité. Je pensais (bêtement ?) passer dans une catégorie genre "indisponible", mais non, je ne suis plus inscrite...
Ou comment faire baisser les chiffres du chômage et nous embêter 4 mois après avec la réinscription :bomb:
 
M

mageria

Guest
15/10 au repos.
Bon. Un ptit passage à la maternité s'impose aujourd'hui !
Histoire de voir avec un "vrai" tensiomètre à combien je suis.

@gulby

Yeahh félicitationnnss !!!!! Vivement la pds pour être sûr à 100% !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Tiens nous au courant @mageria :fleur:.

@gulby félicitations ! Ça me fait vraiment bizarre de voir de nouvelles futures mamans à chaque fois...

Je suis dégoûtée j'ai reçu ma commande Asos mais sur les six robes que j'avais commandées, quatre sont beaucoup trop grandes... Je vais les renvoyer mais je suis super déçue car elles sont vraiment jolies et du coup je n'ai toujours "rien" à me mettre :sad:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes