alienorb;4298824 a dit :
charmion;4298809 a dit :
alienorb;4298804 a dit :
mageria : c'est ce que m'a dit ma tante, au final on ne réalise pas avant que bébé soit là. Perso, ça commence à me faire grave flipper pour "après" l'accouchement. Trop peur de pas savoir apprivoiser ma fille
C'est sur que c'est flippant, on te met ce petit machin dans les bras et tu dois t'en occuper pour les 18 prochaines années minimum ! Au début c'est pas évident et puis petit à petit, ça se met en place, ça devient tout doucement complètement naturel et tu as un amour pour lui qui grandit tous les jours !
Bref, vous allez vous apprivoiser petit à petit, t'inquiète pas
J'espère, j'ai trop peur de pas la comprendre ou de faire mal des choses qui la mettrait en danger
Pas la comprendre c'est normal! Au bout de deux mois je comprends toujours pas très bien ma fille, mais ca prend du temps, les bébés sont pas livrés avec leur mode d'emploi ! A toi d'être attentive et d'observer ta fille, ses réactions, voir comment ELLE préfère être portée, ce qui l'aide à s'apaiser, comment ELLE préfère têter/prendre le bib, pas comme les SF ou les autres te disent de faire, tu feras comme ton bébé préfère et au fur et à mesure ça se fera tout seul. Faut juste vraiment observer et être patiente au début
Et pour la peur de la mettre en danger, t'inquiète pas, les puéricultrices t'indiqueront comment donner le bain et tenir le bébé de manière sécurisée si c'est ça qui t'inquiète