Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mageria;4299033 a dit :
Bon. Retour de la mater après un monito de 45 min et une tension tournant entre 10/6 et 12/8 au max. (tensiomètre de merde !)

D'toutes façons, j'y retourne vendredi matin (dpa) et on verra. Si quelques soucis de tension à la maison, on va peut-être me déclencher. Sinon visite mater J+2 puis J+4 et si toujours rien, déclenchement.

S'il te plait, petit alien qui squatte mon ventre depuis 9 mois, peux-tu te décider à me donner des contractions aujourd'hui ou demain? Ca me ferait plaisir.

Pour les SF qui passent à la maison après le retour de la mater c'est via la PMI du coin c'est ça? A contacter nous-même donc?

Le lâcher prise... j'en ai souvenir très difficile. Oublier de se fixer sur cette putain de date. Accepter la venue de bebe même si le trouillometre est a -8000. Parler a son bebe. Profiter des derniers moments 2 en 1. Et profiter de soi.

Bon courage :fleur:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
alienorb;4299072 a dit :
charmion;4298861 a dit :
alienorb;4298824 a dit :
charmion;4298809 a dit :
alienorb;4298804 a dit :
mageria : c'est ce que m'a dit ma tante, au final on ne réalise pas avant que bébé soit là. Perso, ça commence à me faire grave flipper pour "après" l'accouchement. Trop peur de pas savoir apprivoiser ma fille :sad:

C'est sur que c'est flippant, on te met ce petit machin dans les bras et tu dois t'en occuper pour les 18 prochaines années minimum ! Au début c'est pas évident et puis petit à petit, ça se met en place, ça devient tout doucement complètement naturel et tu as un amour pour lui qui grandit tous les jours !
Bref, vous allez vous apprivoiser petit à petit, t'inquiète pas ;)

J'espère, j'ai trop peur de pas la comprendre ou de faire mal des choses qui la mettrait en danger :gonk:

Pas la comprendre c'est normal! Au bout de deux mois je comprends toujours pas très bien ma fille, mais ca prend du temps, les bébés sont pas livrés avec leur mode d'emploi ! A toi d'être attentive et d'observer ta fille, ses réactions, voir comment ELLE préfère être portée, ce qui l'aide à s'apaiser, comment ELLE préfère têter/prendre le bib, pas comme les SF ou les autres te disent de faire, tu feras comme ton bébé préfère et au fur et à mesure ça se fera tout seul. Faut juste vraiment observer et être patiente au début ;)

Et pour la peur de la mettre en danger, t'inquiète pas, les puéricultrices t'indiqueront comment donner le bain et tenir le bébé de manière sécurisée si c'est ça qui t'inquiète ;)

ça me rassure ce que tu me dis, mais par exemple quand je dis : ben pr dormir, soit on la mettra dans son lit, soit dans le couffin dans sa chambre, on verra comment elle réagit et ce qu'elle préfère, en dehors de ma mère, j'ai l'impression d'être jugée sur "c'est pas ta fille qui commande" et j'ai un peu peur d'en faire une capricieuse juste parce que je l'écoute, tu vois ce que je veux dire ? :red: d:


Mais non tu n'en feras pas une capricieuse. Elle aura confiance en elle et sa capacité a se faire comprendre, et elle sait qu'elle pourra compter sur toi quand ca va pas.

A force de pleurer tout seul, bebe s'endort "ah ca y est il a compris qui est le chef !". Ce qu'il aura compris, c'est que personne ne répond quand il a besoin d'aide. Alors a quoi bon pleurer... c'est plutôt de la résignation tu vois ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
il me semble qu'en plus les nourrissons n'ont pas la notion du caprice, et que par contre ils peuvent pleurer parce qu'ils angoissent de l'obscurité (les fameux pleurs du crépuscule).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'adore : ma mère a tricoté un bonnet, une écharpe et une brassière pour Elia. c'est très réussi, et pour me montrer le résultat final, elle a photographié une de mes vieilles poupées préférées avec :yawn:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;4299096 a dit :
il me semble qu'en plus les nourrissons n'ont pas la notion du caprice, et que par contre ils peuvent pleurer parce qu'ils angoissent de l'obscurité (les fameux pleurs du crépuscule).

Non la peur du noir n'apparaît que vers 2 ans il paraît. Mais par contre c'est vrai que les premiers mois ils ne pleurent pas par caprice, car il n'ont pas (encore) compris  que pleurer = maman/papa qui vient. Cela vient plus tard, vers 4/5 mois.

Donc @AliénorB  au contraire, comme le dit @Elfy  si tu vas la voir quand elle pleure et que tu t'adaptes à ses préférences, ta fille comprendra qu'elle peut avoir confiance en toi, que tu es là pour elle, pour l'apaiser et répondre à ses problèmes. Et par conséquent sera plus sereine car elle saura que ce n'est pas la peine de faire une scène pour que tu t'occupes d'elle ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
L

lemoncupcake

Guest
@AliénorB Tas fille sera capricieuse le jour ou tu la laissera faire ce qu'elle veut de toi et à céder à toutes ses envies donc quand elle sera grande et je pense que tu sera tout à fait capable de lui faire comprendre que non c'est non ;).
 Mais c'est pas parce que tu l'écoute et que tu fais tout pour qu'elle soit à l'aise que ça va faire d'elle une capricieuse loin de là.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Quand elle avait 4 ou 5 mois j'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant" de Filliozat. Ca m'a énormément aidée a la comprendre et a appréhender ses attitudes
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Elfy, @charmion et @lemoncupcake merci, ça me rassure vraiment tous les conseils que vous me donnez. J'ai tjr peur d'être une mère en mousse :red:

Je note la référence du livre pour plus tard, merci <3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Chui d'accord avec @elfy pour les caprices... un nouveau-né ne fait pas de caprice bordel, il change radicalement de lieu de vie et d'alimentation, c'est pas du luxe que de faire le max pour qu'il soit un minimum rassuré !!!

... mon Mammouth a bu son 1er bib de lait maternisé. J'm'en faisais toute une montagne, et puis en fait ça roule. Par contre ça pue. Mais je suis rassurée : il ne mourra pas de faim.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@alienorb : Avec toutes les horreurs qu'on raconte ici, ça devrait te décomplexer !! Des fois on se plante, on se sent toute péteuse, mais bon on donne quand même le meilleur de nous même, alors soyons tolérantes envers nous-mêmes. Sinon rapport aux autres gens qui jugent... bah on peut pas les empêcher de penser, MAIS on peut leur pisser à la raie. Voualà.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
alienorb;4298824 a dit :
J'espère, j'ai trop peur de pas la comprendre ou de faire mal des choses qui la mettrait en danger :gonk:

Je trouve que c'est beaucoup plus dur pour les femmes d'aujourd'hui de gérer les premiers moments avec un nouveau né! Finalement, on a une espèce de pression sociale de fou, en mode wonder woman où il faudrait direct savoir tout faire à la perfection alors même qu'on y connaît strictement rien. A l'époque de nos mères ou nos grands mères, les jeunes mamans étaient hyper entourées, y'avait toujours machin ou machine qui passait donner un coup de main pour les tâches ménagères ou donner 2 ou 3 conseils. Alors que nous on est lâchées dans la nature avec notre nain et la quasi obligation d'assurer un max. Bonjour l'angoisse!!

MAIS je suis persuadée que tu t'en sortiras très bien, déjà si tu te poses toutes ces questions et que tu t'inquiètes autant ça démontre une envie de bien faire :)


mageria;4299033 a dit :
Pour les SF qui passent à la maison après le retour de la mater c'est via la PMI du coin c'est ça? A contacter nous-même donc?

Normalement la mater doit te le proposer avant que tu sortes (en tout cas c'est comme ça dans la mienne). Faut juste réussir à s'en souvenir...

@Luke j'en profite pour te féliciter et te souhaiter la bienvenue parmi nous :)

@Charmion ma DPA a été revue au 13/12 (vendredi 13 :goth:)


Sur ce je vais me baigner! Plus que 2 jours de vacances, je veux pas retourner au boulot vendredi :tears:
 
27 Janvier 2013
98
56
184
@Henja, oui, mais tu resteras toujours ma femme ! *^^* C'était mémorable...

Dites, j'ai acheté y'a un mois ou deux un bouquin sympatoche, par anticipation (non, je ne suis pas une psychopathe : la preuve, j'en ai besoin maintenant ! XD), qui fournit un tableau pour avoir une idée de la date possible de l'accouchement, en regardant le premier jour des dernières règles. J'ai pas tout pigé à comment ça fonctionnait, mais vu que mes dernières règles avaient duré 15 jours (comme les précédentes pendant les sept derniers mois, dû au stress principalement), je ne sais pas trop s'il faut que je prenne vraiment le premier jour ou si je compte 7~8 jours avant le dernier jour pour avoir une idée...

Je sais pas si j'suis très claire, là... XD

Et sinon, j'suis allée demandé à ma voisine du dessous (qui est adorable) si elle avait une idée de gynéco qui pourrait me fournir une ordonnance pour une prise de sang rapidos, mais a priori, ça mettra du temps comme pour tous les autres gynéco de ce bled, donc j'vais effectivement sans doute devoir passer par un généraliste. -__-' Grmbl.

Et à toutes celles qui ont posté leurs photos récemment sur le fil : ne vous en faites pas trop, vous êtes très belles comme vous êtes ! :3 Foi de Gulby !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes