la_guincheuse;4190785 a dit :
@
L.H.O.O.Q. j'ai un ami qui nous a demandé si on comptait le garder et après un "bien sûr" choqué de mon copain, a rétorqué " ah mais parce que c'était voulu ?"
Voila, voila, bonjour j'ai 30ans et agit comme si j'en avais 16.
La violence du propos quand même

. Je sais pas, c'est un peu abrupt comme réaction quoi.
@mageria
En sachant qu'ils ont tous mon âge (donc 26-27), qu'ils sont soit très jeune couple (genre 2 mois), soit à peine installés, soit célibataires, je pense que leurs réactions n'étaient vraiment pas liés à des difficultés à concevoir de leur côté en fait. Je conçois que dans ce cas, les annonces sont difficiles à avaler mais franchement, je ne vois pas pourquoi j'aurai dû parler des essais avant avec eux, d'autant que ce sont les amis de mon copain et pas les miens (j'en ai parlé aux miens d'amis, comme quoi le projet se lançait pour cette année).
Après oui, je pense que ça les a choqués sur le coup parce qu'on n'a jamais parlé d'enfants mais bon, on n'a pas pris un grand appart avec deux chambres (en sachant qu'un des canapés du salon est convertible) juste pour leurs beaux yeux quoi

. Là ils ont certainement tous digéré la nouvelle mais même le lendemain, ça sonnait un peu faux les "félicitations" et "c'est une bonne nouvelle". Mon copain a ressenti la même chose, le côté "ça y est, tout va changer" et en négatif

.
(parce que clairement qu'ils soient contents ou pas je m'en tape, nous on est contents et ça nous suffit

, c'est vraiment le côté "on peut vous enterrer bientôt" de leurs réactions qui était désagréable)