ash;4201897 a dit :Si vous parlez d'aller dans le jardin ou de sortir 5 minutes, alors moi aussi je le fais : pendant que ma fille dort, je sors les poubelle ou je vais voir le courrier (sachant que j'ai 4 étages à descendre et à monter ça me prend bien 5 minutes) ou alors je vais chez la voisine lui demander du sucre ou que sais-je. Mais, c'est vrai que partir faire des courses je ne le fait pas, parce qu'on sait jamais sur la route il peut y avoir des embouteillages, un accident, etc et du coup tu peux revenir à la maison plus tard que prévu. À moins d'y aller à pied et que l'épicerie soit juste à côté.la_guincheuse;4201880 a dit :maninou1cre;4201852 a dit :aelyse;4201803 a dit :Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).
Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!
désolé je dois pas être une mère normal alors !quand il fesait la sieste perso j'avais le baby phone jamais il me serait venue de partir en laissant mon gamin et de risquer de le retrouver mort !!!!
Ma fille quand elle dort que je sois dans la pièce a côté ou dans le jardin c'est pareil elle dort et je n'ai pas de babyphone.
C'est exactement ça dont je parle

Si je fais un truc en voiture, je le prends avec moi évidemment, le siège-auto ets un de ses endroits préféré. Mais là, traverser la rue (littéralement) pour une course de 15 mn max', sincèrement, ça me parait safe. Surtout si il est profondément endormi et que ça me saoule de le réveiller.
Et je vous rassure, je vais pas prendre mon aprèm' tranquilou-babalou en le laissant à la maison avec les chants en babysitters "Coucou y'a du lait dans le frigo" ^^
Après, je conçois TOTALEMENT que certaines filles ne le fassent pas, on a toutes un ressenti particulier avec notre enfant, et on se permet toutes des choses différentes.
@maninou1cre, si tu sentirais coupable si il se passait quelque chose, comme tu dis, tu as raison de ne pas le faire. Moi, j'ai un ressenti différent, qui est que mon Mickmick peut dormir 15 minutes tout seul, même si je suis à l'extérieur de la maison.
Bon là j'admets qu'il ne devait pas dormir si profondément que ça, puisque la scie sauteuse du voisin l'a réveillé. Mon erreur. (-__-)