Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gianduja on te mets une sonde a l'entree du vagin connectée a un ordi et tu dois faire des exercices en contractant et tenant contracté le perinée. C'est indolore.

4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
gianduja;4216757 a dit :
manxie;4216200 a dit :
Pfffiou j'aurai bien aimé dormir un peu plus. Surtout que Pépette dort encore ( bon elle s'est reveillée 2 fois cette nuit...)

Mais j'ai cette p*tain de réeduc du frifri.
J'ai une question : En quoi consiste la rééducation périnéale exactement ? On m'a prescrit des séances mais j'avoue ça me fait un tout petit peu flipper (surtout que ma kiné est à l'autre bout de ma ville et que j'ai un peu la flemme d'aller la voir pour rien)

Ou alors ça peut être manuel (les doigts de la SF quoi) selon le praticien. C'est le cas pour moi.

gianduja;4216757 a dit :
J'ai une question : En quoi consiste la rééducation périnéale exactement ? On m'a prescrit des séances mais j'avoue ça me fait un tout petit peu flipper (surtout que ma kiné est à l'autre bout de ma ville et que j'ai un peu la flemme d'aller la voir pour rien)

Selon tes envies et la personne que tu vas voir, ça peut-être soit une sonde vaginale pour faire une électrostimulation, soit de façon manuelle.

On m'a recommandé de choisir la méthode manuelle, parce qu'envoyer un "courant" électrique, aussi infime soit-il, sur un muscle déjà affaibli par la grossesse et l'accouchement, c'était pas forcément le mieux. Et apparemment, la méthode manuelle permet de travailler différents niveaux du périnée.

Après chacune choisit ce qu'elle préfère :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Première journée seule en tête à tête avec ma fille, et bien so far so good, j'ai même eu le temps de lancer et pendre une lessive et faire une petite sieste calin devant le téléfilm intelligent et très très bien joué de M6.

Par contre elle arrête pas de péter, je me demande comment une si mauvaise odeur peut sortir d'une si jolie petite fille :yawn:

6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
coucou les madmoizelles mamans ou bientôt mamans!
Je laisse un petit message sur ce topic car depuis quelques jours je viens d'apprendre que je ne ferais pas un enfant naturellement (on essayer depuis bientôt 3 ans). Mon homme ayant des petits soucis, on vient de passer les derniers examens et on attend la réponse (insémination ou fécondation).
J'aurais voulu papoter ici ou MP avec des madmoizelles qui serais passer par là car je me sens un peu perdue...et si pour vous ça à marcher? Comment ça va se passait? combien de temps d'attente? ...

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4216441 a dit :
alienorb;4216306 a dit :
Par contre, j'ai réalisé que ds 15 jours j'suis en congé mater normalement :eek:
ça passe trop vite :eek:

moi ça fait deux mois que je compte les jours pour mon congé mat, parce que j'ai dû tout planifier pour avancer sur mes dossiers, puisque je ne serai pas remplacée. Et là en ce moment on a un audit du ministère dont les conclusions seront données en septembre. donc tous mes responsables sont au bord de la crise de nerfs.

Bref vivement le 12 juillet que je me casse.

Arf ma pauvre, ils ne te facilitent pas la vie. Moi j'avais une mission trop difficile physiquement pour une femme enceinte (v'la les conditions de travail chez ce client là !) du coup j'ai demandé à changer : j'suis en interco, je m'occupe en pilotant les autres personnes et en faisant des missions très courtes de remplacement, ce qui me va amplement !
Courage et t'en fais pas pr tes dossiers : c'est ton bébé et toi le plus important <3

@bulle2toi : bienvenue sur ce topic ! Je ne pourrai pas te donner un avis sur la question qui te préoccupe par contre :sad:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4216993 a dit :
Courage et t'en fais pas pr tes dossiers : c'est ton bébé et toi le plus important <3
 après je force pas hein. c'est juste que je veux pas partir avec un dossier pas fini. service public et conscience pro

(mais si j'en ai marre je fais une pause)

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4216997 a dit :
alienorb;4216993 a dit :
 après je force pas hein. c'est juste que je veux pas partir avec un dossier pas fini. service public et conscience pro

Moi non plus j'aime pas ça. Mais au final, j'ai pas de mission, je rend service à tout le monde, j'fais du super boulot et j'suis jamais augmentée ni promue. Donc j'ai décidé que j'en avais marre, que je faisais 9h/16h30 pas plus (pour rien faire de toute façon XD) et que je prenais des pauses qd j'voulais. Marre d'être un pigeon :vex:

Prends soin de toi, on est fragiles en fin de grossesse (tu dois avoir une DPA très proche de la mienne pour être en congé mater en mm tps !)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4216998 a dit :
steffie;4216997 a dit :
alienorb;4216993 a dit :

Moi non plus j'aime pas ça. Mais au final, j'ai pas de mission, je rend service à tout le monde, j'fais du super boulot et j'suis jamais augmentée ni promue. Donc j'ai décidé que j'en avais marre, que je faisais 9h/16h30 pas plus (pour rien faire de toute façon XD) et que je prenais des pauses qd j'voulais. Marre d'être un pigeon :vex:

Prends soin de toi, on est fragiles en fin de grossesse (tu dois avoir une DPA très proche de la mienne pour être en congé mater en mm tps !)

en fait j'ai un boulot où je suis assise toute la journée, avec peu de transports. donc je me sens pas fatiguée. J'arrive même encore à faire les courses (sauf le portage du cabas dans l'escalier, c'est mon chéri qui s'en occupe).

en fait c'est le premier trimestre qui m'a achevé, j'étais naze, on était en hiver et je pouvais pas encore annoncer ma grossesse.après ça allait mieux.

là je finis le 12 mais j'ai pris plein de RTT donc ça va arriver très vite.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4217010 a dit :
alienorb;4216998 a dit :
steffie;4216997 a dit :
alienorb;4216993 a dit :

en fait j'ai un boulot où je suis assise toute la journée, avec peu de transports. donc je me sens pas fatiguée. J'arrive même encore à faire les courses (sauf le portage du cabas dans l'escalier, c'est mon chéri qui s'en occupe).

en fait c'est le premier trimestre qui m'a achevé, j'étais naze, on était en hiver et je pouvais pas encore annoncer ma grossesse.après ça allait mieux.

T'as pas pu garder tes RTT pour après ? Mon Chéri n'a pas bcp de congés du coup, on essaye de tirer au maximum pour passer du temps ac notre fille.
Chéri a déjà limite prévu de rentrer manger tous les midis ac nous :innocent:

respect pour les courses, moi je sais que j'vais bosser en voiture et idem j'suis assise toute la journée mais les courses, j'arrive plus. J'peux plus porter en fait, ça tire trop sur mon ventre :sad:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4217016 a dit :
steffie;4217010 a dit :
alienorb;4216998 a dit :
steffie;4216997 a dit :
alienorb;4216993 a dit :

T'as pas pu garder tes RTT pour après ? Mon Chéri n'a pas bcp de congés du coup, on essaye de tirer au maximum pour passer du temps ac notre fille.
Chéri a déjà limite prévu de rentrer manger tous les midis ac nous :innocent:

respect pour les courses, moi je sais que j'vais bosser en voiture et idem j'suis assise toute la journée mais les courses, j'arrive plus. J'peux plus porter en fait, ça tire trop sur mon ventre :sad:e

en fait j'ai 25 jours de RTT par an et 25 jours de congés donc j'en ai encore un bon stock. J'ai un planning sur l'année pour savoir où j'en suis et ça va.

de toute façon c'est pas sure que je revienne parce que selon les résultats de l'audit mon service peut très bien fermer (et tous les autres sont déjà remplis). Et en 2014 on va certainement avoir une très grosse baisse de budget si on est encore là.

pour gagner de l'argent,on fait des dossiers ou des services sur mesure et payants. Sauf que de l'autre côté il y a pas d'embauche donc on est surchargés.

et si ma chef de projet en a marre et se barre, il est hors de question que je prenne sa place. Elle a pas de vie à côté -et puis j'ai pas la formation pour aussi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes