Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemoncupcake

Guest
Je ne comprend pas pourquoi la maternité semble si tabou pour le site alors que bon on a déjà eu des articles pas hyper transcendant ou très très polémique et en plus Fab est un parent aussi.
Je suis pas maman mais votre article il m’intéresse les filles donc allez y même si niveau visibilité voilà quoi :erf:.
Et effectivement le "comment élever son fils pour qu'il ne devienne pas un violeur" c'est vachement maladroit, les mecs des générations précédentes n'ont pas eu tous la même éducation et tous ne sont pas des violeurs.

Enfin bon ce n'est pas grave non plus, les témoignages de déni on peut les lire ici (celui de Miss-K par exemple était très bien écrit et touchant) et les jeunes de mamans de 20ans et un peu moins ici il y en a aussi.

Je crois qu'il y avait eu un article sur l'avortement dans j'ai testé mais je ne sais plus. Enfin si je me rappelle de l'histoire de la fille qui aurait du faire une fausse couchée d’après son gynéco mais que ce dernier avait menti. Article qui avait un quand même des réponses donc bon la maternité à un peu sa place ici.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 876
6 244
32
Paris
linktr.ee
Le fait est que toute, et je dis bien TOUTE la rédac a été unanime sur cet article précis : il n'a pas plu. Voilà. Quand on publie un témoignage qui ne plaît pas à tout le monde, s'il est en ligne, c'est parce qu'au moins plusieurs membres de la rédac ont voté « pour ». Ça n'a pas été le cas ici.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix de la rédac, ok, ça arrive. Que vous partiez du principe qu'on vous ment ou que c'est Fab-le-grand-manitou qui nous dit quoi faire, merci, c'est pas du tout insultant pour notre intelligence dites donc, de partir du principe que Fab se fout de notre avis et qu'il gère madZ comme un dictateur.

Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ? 

À partir du moment où PERSONNE dans tous les gens qui font madmoiZelle n'a trouvé cet article publiable, c'est peut-être qu'il ne l'est pas, tout simplement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Moi j'irais un peu plus loin que @charmion : quand on voit toutes les resucées des sites types Buzzfeed et le "simple" relai d'information (qui me plaisent soit dit en passant pourtant), je trouve ça un peu fort de café.

Quand au fait d'élever nos fils pour ne pas en faire des violeurs, merci, ça fait plaisir le raccourci à la mord-moi-le-noeud. Je trouve ça scandaleux. (merci @moule pour le coup)

Mais je ne veux pas jouer à un jeu auquel je ne peux pas gagner non plus, comme mes camarades, je suis un peu blasée.

Et même extrêmement déçue. J'ai l'impression d'un simulacre d'écoute au final. M'enfin.

J'ai bien compris ce que j'avais à faire si j'étais pas contente, hein, pas la peine de le repréciser.
 
21 Mai 2013
244
126
714
Étant maman de deux garçons , je trouve cette idée d'articles sur comment élevé un garçon pour qu'il ne deviennent pas un violeur totalement déplacé.
Je ne suis pas sur que beaucoup de maman ce sont dit un jour " tu seras un monstre mon fils , tu violera tout ce qui porte une jupe "

J'eduque mes fils dans le respect de chaque chose et de chaque personne. Mon premier fils a 7 ans
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
charmion;4402880 a dit :

Bon étant donné que je lis ce forum depuis le début, votre article n'a pas révolutionner ma vision de la maternité, et ne m'a pas fait changé d'avis sur mon désir de faire des enfants (y'a peut-être juste sur le nombre et la fréquence que je changerai peut-être d'avis une fois le premier en route ^^), mais je suis tout à fait d'accord que même si on a déjà lu ça, on ne l'a jamais lu sur mad', contrairement à des tas de sujets qu sont revenus plusieurs fois depuis que je suis (soit disant avec un angle différent car par un auteur différent...)
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Bon, un autre sous-marin qui s'exprime ! Je précise d'abord que je n'ai VRAIMENT rien contre les madmamans (c'est d'ailleurs le seul topic du forum que je lis. Tous les jours. Vous êtes cool :jv:).

MAIS j'ai effectivement trouvé que l'article n'était pas très novateur. Ce n'est pas mauvais, mais pas franchement transcendant non plus. Et je comprends que la rédac ait choisi de ne pas le publier. (je ne veux pas dire par là que tous les témoignages publiés sont excellents pour autant, rapport à ce qu'a dit @Treize. D'ailleurs je n'en lis pas beaucoup). Je n'aurai cependant pas choisi de publier cet article.  :red:

:ninja:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
traduction : "non on veut pas le mettre, et pis de toutes façons on mène les madmamans (qui se sont cassées le cul à pondre un article entre deux couches explosives et trois tétées/biberons) en bateau depuis le début".:fouet:

Sur ce, je retourne à ma liste d'assistante maternelles:bomb:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Merci @marie-obrigada, @if et @maycomb pour vos avis, ça va nous aider à affiner ce qu'on recherche pour d'autres articles (mais dans notre coin, ceux-là)! Des bisous aussi parce qu'il faut des ovaires pour venir nous dire en face que ce n'est pas top, et ça, j'admire! :test
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
myriam-h;4402900 a dit :
Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ?

Je reprends ma phrase "Ça vous fait clairement passer pour une équipe odieuse et hypocrite, c'est pas très bien vu de votre part :erf:." (et c'est vrai, du point de vue communicationnel c'est très mal géré) et non pas "VOUS ÊTES ODIEUSES ET HYPOCRITES".

Je m'explique : ce que je voulais dire par là c'est que votre message est assez humiliant pour les auteures de l'article (pourquoi pas une réponse par MP, histoire ne pas les afficher devant tout le forum ?), et que c'est hypocrite car vous leur aviez demandé d'écrire des articles sur le sujet, et maintenant votre réponse est "ça ne colle pas avec l'esprit Madmoizelle". Elles ont perdu du temps à écrire cet article (alors que vous saviez certainement que vous ne le publieriez pas, vous auriez pu leur dire dès le début), et tout ça pour finir par se faire jeter en public, c'est plutôt dur !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 876
6 244
32
Paris
linktr.ee
pantoufle;4402918 a dit :
myriam-h;4402900 a dit :
Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ?

Je reprends ma phrase "Ça vous fait clairement passer pour une équipe odieuse et hypocrite, c'est pas très bien vu de votre part :erf:." (et c'est vrai, du point de vue communicationnel c'est très mal géré) et non pas "VOUS ÊTES ODIEUSES ET HYPOCRITES".

Je m'explique : ce que je voulais dire par là c'est que votre message est assez humiliant pour les auteures de l'article (pourquoi pas une réponse par MP, histoire ne pas les afficher devant tout le forum ?), et que c'est hypocrite car vous leur aviez demandé d'écrire des articles sur le sujet, et maintenant votre réponse est "ça ne colle pas avec l'esprit Madmoizelle". Elles ont perdu du temps à écrire cet article (alors que vous saviez certainement que vous ne le publieriez pas, vous auriez pu leur dire dès le début), et tout ça pour finir par se faire jeter en public, c'est plutôt dur !
On l'a publié ici pour que tout le monde soit au courant, déjà, et que ça ne parte pas en « la rédac n'aime pas les madmamans », même si ça c'est raté.

On ne savait pas qu'on allait pas le publier, puisqu'on ne l'avait pas lu. On ne savait pas de quoi ça parlait, ni comment ce serait écrit.

Et on ne refuse pas de parler maternité. On pense juste, toutes, à l'unanimité, que cet article-là n'est pas publiable.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
aelyse;4402916 a dit :
Merci @marie-obrigada, @if et @maycomb pour vos avis, ça va nous aider à affiner ce qu'on recherche pour d'autres articles (mais dans notre coin, ceux-là)! Des bisous aussi parce qu'il faut des ovaires pour venir nous dire en face que ce n'est pas top, et ça, j'admire! :test
 Mais par pitié ne faites pas un article sur comment vous élevez votre fils pour ne pas en faire un violeur :pray:
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
moule;4402869 a dit :
myriam-h;4402805 a dit :
Par exemple : le fait qu'on vit dans une société marquée par la culture du viol et la façon dont les mères de garçons peuvent éduquer leur(s) fils pour ne pas en faire des violeurs.

Je trouve ce raccourci un peu dangereux (et WTF aussi). :shifty:

Et @Mageria   sur le même point : Bah moi non en fait, ni WTF, ni dangereux. J'espère, et même j'irai jusqu'à dire que je crois que je me poserai vraiment la question le jour où j'aurais des enfants (garçon ou fille) : comment les sensibiliser à la culture du viol, comment faire de l'éducation que je leur donne quelque chose de suffisamment puissant pour qu'ils ne cèdent pas à ça. Ça ne veut pas dire que je verrai mon potentiel futur fils comme un violeur, ça veut dire que je le sensibiliserai pour qu'il ne participe pas à cette culture du viol. 

mageria;4402871 a dit :
Après, c'est le chef qui choisi évidemment, c'est son bébé madmoizelle.
Autant dire non plutôt que de choisir des prétextes non?

Eh mais c'est vexant pour notre esprit critique, cette idée :cretin:
Ce n'est pas le chef qui a décidé : c'est nous tous, nous toutes. On a beaucoup discuté de cet article ce matin, et je dois vous dire que j'étais une des plus catégoriques : personnellement, alors que je n'y connais rien en maternité, j'avais déjà lu tout ça, ailleurs, sans même me pencher sur le sujet. Je n'ai rien appris. Rien. 

Et je le dis sans animosité ni aucune pensée négative. Bien sûr qu'on peut avoir des enfants jeune, et on ne juge absolument pas les filles qui décident de procréer plus jeune que j'ai décidé pour moi, vraiment. 

Et alors ça ne veut pas dire que la rédaction ne veut pas parler aux madmamans : sur cet aspect, sur celui de la maternité, je comprends que vous puissiez vous dire "c'est la preuve que madmoiZelle ne me correspond pas, ou plus". Mais c'est je pense partiellement faux, parce qu'on parle tout de même de plein d'autres choses qui vous concernent potentiellement parce que pour nous vous n'êtes pas que mamans, vous êtes bien plus que ça, toutes les femmes de ta vie en vous réunies tout ça tout ça. <3 :bouquet: :amour: :Paix: :licorneenslip:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes