Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
Sinon, rien à voir mais comment on décolle un bébé qui squatte H-20 les boobs de sa génitrice?
Nan parce que je me fais machouiller le téton comme un vulgaire chewing gum là...
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
if;4402922 a dit :
aelyse;4402916 a dit :
Merci @marie-obrigada, @if et @maycomb pour vos avis, ça va nous aider à affiner ce qu'on recherche pour d'autres articles (mais dans notre coin, ceux-là)! Des bisous aussi parce qu'il faut des ovaires pour venir nous dire en face que ce n'est pas top, et ça, j'admire! :test
 Mais par pitié ne faites pas un article sur comment vous élevez votre fils pour ne pas en faire un violeur :pray:

Non... on voudrait pas faire un resucé du blog du patron.
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
pantoufle;4402918 a dit :
myriam-h;4402900 a dit :
Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ?

Elles ont perdu du temps à écrire cet article (alors que vous saviez certainement que vous ne le publieriez pas, vous auriez pu leur dire dès le début), et tout ça pour finir par se faire jeter en public, c'est plutôt dur !

Ah bah oui je comprends bien, mais on ne savait pas comment ça allait être tourné. Et puis ce n'est pas quelque chose de spécifique aux madmamans : certains témoignages ne sont pas publiés parce que pas publiables, et ça m'est même arrivé à moi de voir un ou deux de mes articles qui n'étaient pas publiés parce que j'avais traité le sujet que j'avais annoncé d'une façon qui ne convenait pas à la ligne édito. :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
myriam-h;4402920 a dit :
pantoufle;4402918 a dit :
myriam-h;4402900 a dit :
Vous pouvez le prendre personnellement et penser qu'on est anti-maman, ou « odieuses et hypocrites » (c'est vrai qu'un refus explicité et argumenté en public, c'est très odieux et hypocrite), mais c'est peut-être refuser de se remettre en question, non ?

Je reprends ma phrase "Ça vous fait clairement passer pour une équipe odieuse et hypocrite, c'est pas très bien vu de votre part :erf:." (et c'est vrai, du point de vue communicationnel c'est très mal géré) et non pas "VOUS ÊTES ODIEUSES ET HYPOCRITES".

Je m'explique : ce que je voulais dire par là c'est que votre message est assez humiliant pour les auteures de l'article (pourquoi pas une réponse par MP, histoire ne pas les afficher devant tout le forum ?), et que c'est hypocrite car vous leur aviez demandé d'écrire des articles sur le sujet, et maintenant votre réponse est "ça ne colle pas avec l'esprit Madmoizelle". Elles ont perdu du temps à écrire cet article (alors que vous saviez certainement que vous ne le publieriez pas, vous auriez pu leur dire dès le début), et tout ça pour finir par se faire jeter en public, c'est plutôt dur !
On l'a publié ici pour que tout le monde soit au courant, déjà, et que ça ne parte pas en « la rédac n'aime pas les madmamans », même si ça c'est raté.

On ne savait pas qu'on allait pas le publier, puisqu'on ne l'avait pas lu. On ne savait pas de quoi ça parlait, ni comment ce serait écrit.

Et on ne refuse pas de parler maternité. On pense juste, toutes, à l'unanimité, que cet article-là n'est pas publiable.

"Il faut savoir que le débat qui a eu lieu sur le médiateur a aussi entraîné un débat au sein de la rédac pour savoir si madmoiZelle devait traiter de la maternité.

Il en est ressorti qu'il peut être intéressant de traiter très ponctuellement du sujet sur madZ, via des angles qui traitent de sujets un peu « tabou », qui prennent le contrepied de tout ce qu'on peut lire dans la presse féminine concernant la maternité."

Moi j'avais compris dans ton message initial que vous ne publierez que des minuscules bribes de maternité au travers de 2-3 articles. Mais vous vous doutiez quand même bien que l'article qu'elles écrivaient (et que vous avez accepté qu'elles écrivent) n'allait pas du tout dans ce sens, non ?

Enfin bref, moi je n'ai pas d'avis tranché sur la place de la maternité dans les articles madmoizelle, mais je suis tombée sur votre réponse et je l'ai trouvé déplacée. Et j'avoue que vos justifications ne me convainquent pas, mais on va pas non plus essayer de s'auto-convaincre pendant 100 000 ans, j'ai une gastro à aller soigner moi :shifty:.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
uif;4402922 a dit :
 Mais par pitié ne faites pas un article sur comment vous élevez votre fils pour ne pas en faire un violeur :pray:
Mon fils est un futur violeur en puissance : la dernière fois je lui ai montré une fille en jupe en lui disant qu'elle méritait d'être violée.

:troll:

Blague à part, il serait impossible de publier un article assez substantiel sur ce sujet, à part écrire qu'on leur inculque le respect des choses et des personnes, je vois pas bien ce que vous aimeriez de plus à la rédac...

@lemoncupcake Merci :cupidon:
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
Le problème majeur de l'article c'est qu'effectivement il est long mais on en a déjà vu des articles longs.
Je trouve intéressant que l'on parle des pères aussi parce que se sont souvent les grands oubliés.
Honnêtement, toute une rédac qui dit non je suis très surprise, que certaines pensent que l'article a besoin d'un remaniement bien sûr en même temps il me semble que dans une rédaction on fait comme ça non ? Un article on le soumet et on lit les critique pour l'améliorer et pouvoir le publier pour que ça corresponde plus aux personnes visées.
En soi je savais un peu tout mais ça c'est parce que comme beaucoup je lis ici très régulièrement.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@mageria : Pour le coup moi aussi je veux bien de l'aide ! Si tu reçois des conseils je suis preneuse !


Et sinon j'ai bien rigolé en lisant votre article les filles, nos Nains nous font vivre de belles horreurd mais ils nous font vivre plein de bonnes choses aussi :puppyeyes: ! Ensuite, je pense que le "public" de Madmoizelle peut lui-même donner son avis suite à un sondage ou à une lecture partielle de certains articles ; n'est-ce pas les lectrices qui font vivre Madmoizelle ? Chacune peut avoir son avis sur les sujets, certains plaisent et d'autres non mais tant qu'ils n'ont pas été soumis aux lectrices on ne peut pas vraiment savoir.

Voilà ce que j'en pense, je retourne à mon Spock accroché à mon tété et j'attends ma Princesse qui est chez le doc' avec Chéri ! :coeur;
 
M

mageria

Guest
sophie-pierre-pernaut;4402923 a dit :
mageria;4402871 a dit :
Après, c'est le chef qui choisi évidemment, c'est son bébé madmoizelle.
Autant dire non plutôt que de choisir des prétextes non?

Eh mais c'est vexant pour notre esprit critique, cette idée :cretin:
Ce n'est pas le chef qui a décidé : c'est nous tous, nous toutes. On a beaucoup discuté de cet article ce matin, et je dois vous dire que j'étais une des plus catégoriques : personnellement, alors que je n'y connais rien en maternité, j'avais déjà lu tout ça, ailleurs, sans même me pencher sur le sujet. Je n'ai rien appris. Rien.

Ce que je voulais dire par là, c'est que la ligne de conduite et le style/sujets d'articles sur madmoizelle a été faite par lui à la base.
Je ne dis pas qu'il prend toutes les décisions sans son équipe derrière bien sûr. Je me suis juste mal expliquée ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@maycomb @pantoufle et aussi les autres qui ont er les ovaires de donner leurs avis : Merci. Je pense que vous avez raison sur pas mal de points au niveau de la longueur et du fouillis en particulier.

On se doute qu'on n'est pas forcément au top' niveau rédaction et que c'était pas publiable dans l'état, surtout que l'article a été rédigé à plusieurs, c'était clairement un peu le bordel. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, on sait que la plupart des articles sont revus et corrigés / découpés en amont avant d'être publiés, et c'est bien normal.

Là, se faire envoyer bouler avec des arguments légèrement fallacieux sans une chance de rectifier le tir, ça me fait un peu chier.

Yé souis verte. Fin de la parenthèse du fossile de ce forum.

Sinon @mageria : Essaye le pied de biche. Non mais ça sent pas la poussée de croissance ton truc ? Sinon tente la suce, ça avait bien réussi à @steffie il me semble.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes