Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
jane-smith;4403845 a dit :
JE SUIS CREVEE PUTAIN.

Ma fille croit que c'est la fête de la non-sieste et moi j'ai encore la crève.

je suis tellement naze que je me suis allongée par terre dans la salle de jeu et pendant que mon chien me léchait la tronche ma fille sautait sur mon ventre plat.


Oh et ce matin on est allé au toddler time à l'aquarium et ma fille s'est roulée dans de la peinture (après avoir essayé de boire dans la bassine ou il y avait des étoiles de mer OF COURSE). J'ai meme pas envie de lui donner un bain et je me demande si en attendant assez longtemps la peinture va être tellement sèche qu'elle va tomber d'elle même.
Ah et puis elle veut plus marcher. Sauf quand elle a vu cette parfaite inconnu, elle m'a lachée et s'est précipité vers elle pour lui faire un calin et me foutre un gros rateau.

Bref c'est pas ma journée.


:calin:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@manxie @gandalf : oui ça m arrive d avoir mal aux seins avant les règles. Mais là c'est vraiment différent, j ai littéralement l impression de les sentir pousser, c est une sensation bizarre entre tiraillement et brûlure. Et puis là j ai beaucoup de mal à dormir sur le ventre du coup. Ce midi j étais même à deux doigts de faire péter le soutif au bureau. (nan mais en vrai je suis très sensible du boobs, là je me dis que peut être ya une hormone ou deux qui jouent ou ma tête, va savoir..)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
monty-might-fly;4403893 a dit :
@manxie @gandalf (peux pas faire les citations avec mon tel, sorry) : oui ça m arrive d avoir mal aux seins avant les règles. Mais là c'est vraiment différent, j ai littéralement l impression de les sentir pousser, c est une sensation bizarre entre tiraillement et brûlure. Et puis là j ai beaucoup de mal à dormir sur le ventre du coup. Ce midi j étais même à deux doigts de faire péter le soutif au bureau. (nan mais en vrai je suis très sensible du boobs, là je me dis que peut être ya une hormone ou deux qui jouent. Bitch)

Et mis a part les seins tu as mal ailleurs ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4403893 a dit :
@manxie @gandalf (peux pas faire les citations avec mon tel, sorry) : oui ça m arrive d avoir mal aux seins avant les règles. Mais là c'est vraiment différent, j ai littéralement l impression de les sentir pousser, c est une sensation bizarre entre tiraillement et brûlure. Et puis là j ai beaucoup de mal à dormir sur le ventre du coup. Ce midi j étais même à deux doigts de faire péter le soutif au bureau. (nan mais en vrai je suis très sensible du boobs, là je me dis que peut être ya une hormone ou deux qui jouent. Bitch)

Ca serait peut être pas mal de faire un test alors ?
 
15 Avril 2012
29
22
364
Lyon
Euh, j'ai essayé de lire un peu tout ça dans l'après midi et ce soir...

Mais du coup, j'avoue que je comprends pas bien tout ça.

-- Attention, ce post est immensément long, insignifiant, ne fait pas avancer le schmilblick, mais j'avais envie de l'écrire, et maintenant que c'est fait, j'suis contente --

-- l'alerte précédente signifie donc : si vous voulez, allez directement au post suivant. Surtout si vous aimez pas les parenthèses dans les parenthèses) --

Le coup du "nan mais les mamans elles sont hors de notre cible, parce que trop vieille" puis "mais parlons donc de l'éducation des ados sur la culture du viol et le slutshaming" (non, parce que vous savez que en gros, ça veut dire grossesse + 10 ans ? et que du coup avec votre idée à la noix de grossesse = 29 ans, ben tout d'un coup, votre coeur de cible...)

En tout cas, je ne peux qu'encourager à l'écriture d'articles sur la grossesse un peu moins bateau que ce qu'on trouve dans le reste de l'Internet mondial (qui, avec mon expérience de quelques mois, se résume à 25 façons différentes de raconter la taille du foetus entre 0 et le bon nombre de semaines, plus l'évolution des nausées de la "maman" au cours de ces mêmes semaines (car dans l'internet mondial, on est pas "mère", on est "moman", et puis on ne redevient femme que quand il faut parler seXe et que quand l'idée c'est de faire en sorte que "Monsieur" ne parte pas voir ailleurs)

Donc, non, merde, ce qui a été écrit est loin d'être du "déjà vu". C'est du déjà lu ici, parce que oui, les Madzmamans ne ressemblent pas à celles à qui on peu vendre 25 crèmes anti vergetures et qui essayent de ressembler aux pubs (dans mon coffret "d'accueil de la maternité", y a 45 pages de pub avec des "mamans" (toutes jeunes, blanches et blondes) qui sont habillées de pales couleurs et regardent au loin par la fenêtre avec une légende sur les hemorroides...)

Ou sinon, si vous voulez, on écrit un article sur l'évolution du foetus au cours de la grossesse, mais au lieu de dire "de la taille d'un oeuf", on pourrait reprendre au choix les tailles : de l'os humain qui s'en rapproche le plus ("à ce stade la grossesse, votre plancton fait approximativement la largeur de votre maxillaire droite"), d'un dinosaure ("la longueur d'un Compsognathus -  ah non, en fait, un paléontologue me chuchote dans l'oreille que ce sera sans doute plutôt la taille à la naissance d'un prématuré, ainsi que la consistance"), ou alors des fruits ? (mais on me chuchote que ça a déjà été pris)


Enfin bon, tout ça pour dire que moi, ce topic, je le kiffe. Et que j'avais rien trouvé d'autre sur le net. Et que du coup, ça m'a fait revenir sur Madmoizelle. Mais que cette histoire me déprime et que je sais pas trop si je dois continuer à essayer de suivre ici ou pas.

Si vous voulez, je vous fait un bilan des choses qu'on voit vraiment sur internet sur la grossesse (quand on cherche et qu'on est enceinte, pas quand on zone sur des sites et que une fois sur 250 000, on tombe sur un article sur la grossesse). Et c'est pas glop. C'est la zone noire de doctissimo. Le seul endroit où qu'importe ce que tu as de toute façon, il faut l'avoir avec des étoiles dans les yeux, parce que tu portes la vie (rajouter des coeurs, du rose, une signature à rallonge avec l'age exact à la seconde près des marmots précédents ainsi que des bébés hamsters). Donc je comprends que pour les non-mamans ça vous saoule. Mais en fait, ce que vous avez pas forcément capté, c'est que nous aussi :-)



Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne à mon article de 15 pages in english sur mon sujet de thèse. Même si plancton fait la fête dans mon bidon (et qu'il aime la sismologie, apparemment, le michant)
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Ihih, j ai déjà fait un test juste avant mon retard de règles, positif. Mais je n avais pas encore de vrais symptômes. Là je me dis que peut être oui effectivement il y a quelque chose. Non mais vraiment du jour au lendemain (les douleurs)?

édit : @prehnite : je te jalouse : tu as écrit exactement ce que je n ai pas réussi à e primer aussi bien que toi. Mais en vrai là je te multi-big up. Sur ce chut je me tais.
 
Dernière édition :
10 Février 2013
321
234
444
monty-might-fly;4403761 a dit :
sinon que la madz qui a écrit le passage sur l'axolotl se dénonce ! whatsthefuck itiz ?

Coupable... :ninja:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axolotl

C'est comme un pokemon irl, ca a une tete pleine de tentacule, ca se régénére après blessure, c'est à mi chemin entre monstrueux et trop mignon et c'est super dur à elever...


Bref si tu as trop de temps libre mais que tu veux pas de bébé, c'est le passe temps idéal :troll:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
monty-might-fly;4403915 a dit :
Ihih, j ai déjà fait un test juste avant mon retard de règles, positif. Mais je n avais pas encore de vrais symptômes. Là je me dis que peut être oui effectivement il y a quelque chose. Non mais vraiment du jour au lendemain (les douleurs)?

ABSOLUMENT.

Douleurs aux seins, douleurs type "règles". C'est l'utérus qui bosse, et qui souffre de l'excès d'hormones qui doublent tous les jours.

J'en ai chié des barres à l'époque. Surtout que t'as pas le droit aux médocs type anti-inflammatoires, genre Ibuprofène et tout.

Je te conseille le site du CRAT pour voir c que tu as le droit de prendre ou pas : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
monty-might-fly;4403915 a dit :
Ihih, j ai déjà fait un test juste avant mon retard de règles, positif. Mais je n avais pas encore de vrais symptômes. Là je me dis que peut être oui effectivement il y a quelque chose. Non mais vraiment du jour au lendemain (les douleurs)?

édit : @prehnite : je te jalouse : tu as écrit exactement ce que je n ai pas réussi à e primer aussi bien que toi. Mais en vrai là je te multi-big up. Sur ce chut je me tais.

Coucou i'm a reloue. :facepalm:
Bon alors Mazel Tov ! Et oui tu peux douiller dès le début avec tes nibs. Ou alors tu peux vivre une grossesse sans heurts jusqu'au 7ème moi environ ( comme mouaaaa)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@monty-might-fly
Les symptômes peuvent apparaitre du jour au lendemain oui :happy:.
Le premier mois j'avais tellement mal aux seins que rien que de descendre l'escalier le matin était un supplice... Ça s'est calmé ensuite (sans compter que j'ai eu d'autres symptômes tellement relous que celui-ci a été relégué au dernier plan et qu'avoir mal aux seins était le cadet de mes soucis :lol:).
 
23 Décembre 2012
5 404
60 798
6 794
20anspasses.wordpress.com
if;4403686 a dit :
Ma dernière intervention avant de retourner dans mon sous-marin : merci les madzmamans ! Toute la journée on a parlé de cet article, de sa non publication, mais on a oublié le plus important, ce que vous faites pour la communauté des madz. Vous nous rendez service en nous montrant qu'on ne devient pas des hystériques du contenu de la couche quand on devient maman :test (enfin au moins à moi :cretin:)

Avant de venir vous lire, j'imaginais la maternité comme un événement qui te nique les neurones. Vous avez totalement changé mon point de vue sur ça et je suis sure que je ne suis pas la seule :jv:. Et ça, ça vaut toutes les publications du monde.

Sur ce :ninja:

Je trouve que ce commentaire résume vraiment bien pourquoi la maternité a sa place sur MadmoiZelle.

Avant tout, je veux dire que je trouve quand même que l'équipe est à l'écoute, y compris comparé à d'autres sites communautaires mais que leur position me laisse parfois un peu perplexe.
Je ne sais plus qui avait parlé de tabou de la maternité sur le topic du médiateur et je trouve qu'on est bien dedans et c'est pour ça que je suis de près ce débat.

A force de répéter aux filles que leur destin est d'être mère et que quand elles le seront, ce sera leur occupation principale, devenir maman ça ressemble presque à une lugubre malédiction qui fait peur. Et à cause aussi de ces injonctions qui tentent de réduire les femmes à ça, le féminisme a tout fait pour libérer de cette image de Maman avant tout.
Or du coup, l'effet secondaire c'est que dans la tête de beaucoup de filles modernes, devenir maman c'est perdre un peu de soi-même et de son indépendance. Et puis comme certaines d'entre elles trouvent quand même l'idée séduisante quelque part, ça fait un effet schizophrène et elles préfèrent ignorer le sujet de la maternité jusqu'au dernier moment, de peur de ne plus être associée qu'à ça ou de devoir affronter la tragique vérité de leur futur soumis aux couches-culottes.

Or on a bien le droit de ne pas devoir choisir entre être une fille moderne, libre et indépendante et vouloir être Maman, non?
C'est là qu'est la place de MadmoiZelle : rappeler que la maternité, c'est pas un truc plus asservissant que d'autres états de la vie, que si ça l'est c'est qu'il y a un problème contre lequel il faut lutter, qu'être Maman ce n'est pas "rentrer dans le rang" ou "se soumettre à la société", et que si on veut passer par là au cours de notre vie ben pas de souci, ce qui ne veut pas dire non plus qu'on est obligée.
Le coup du tabou a d'ailleurs été assez bien illustré par les réactions de filles qui refusaient d'entendre parler de maternité, comme si c'était une insulte à leur personne ou une injonction à procréer, alors que le site accueille pourtant pas mal de modes de vie opposés dans la bonne humeur et sans que la lectrice ait l'impression que parler d'un truc qu'elle ne fait pas est une manière de lui dire qu'elle a tort.
Le commentaire d'If montre à quel point parler de la maternité sans en faire un sacerdoce n'est pas une idée stupide par ici.

Du coup, je me dis que la rédac devrait quand même réfléchir à cette crispation sur la maternité, qu'il y a là une matière à discuter tout-à-fait dans l'esprit du forum.

Pour en revenir à l'article, c'est une première ébauche qui mériterait d'être remaniée mais il y a vraiment des points intéressants à creuser et développer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes