Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
pyzama;4408369 a dit :
mageria;4405679 a dit :
gandalf;4405670 a dit :
"Mickaël ? Ça fait chochotte."

... bah tant pis maman, c'est pas toi qui choisit.

J'ai juste vérifié si y'avait pas de serial-killers qui s'appelaient comme ça. C'était relativement safe.​

Ma famille et ma belle-famille au même endroit :
- si c'est un garçon Mathias.
Pleins de aaahh c'est sympa/bien/j'aime beaucoup/etc.
- si c'est une  fille, Ambre.
Silence de mort.

Maintenant qu'elle est là ils aiment.
D'ailleurs, j'avais une question, comment vous avez fait pour choisir les prénoms ? Parce que je sais qu'avec chéri, on a plusieurs prénoms qu'on aime d'amour tous les 2, et lorsque je serais enceinte, je vois aucun moyen, à part avoir 4 filles (oui parce que on a que des prénoms de filles, pour les mecs, rien ne nous parle !), de me décider à donner un prénom plutôt qu'un autre ...

On avait déjà choisi avant la grossesse. On avait décidé en fonction de nos goûts communs, de la façon dont vieillirait le prénom (est-ce qu'on voyait un bébé s'appeler comme ça ? Une adulte ? Une mamie ?), la sonorité avec le nom de famille, les initiales (le prénom que je voulais au départ aurait donné comme initiales V.C, pas top ^^), la signification, etc. On a aussi formulé le prénom a voix haute, avec le nom de famille accolé, pour s'entendre le prononcer et voir si ça allait.
Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix ;)
 
M

mnemosyne

Guest
J'adore quand ça parle de prénom :puppyeyes:

Je me demandais en vous lisant si ça existait encore de donner plusieurs prénoms.
Et en me renseignant en fait, sur l'utilité de la chose (c'est vrai quoi...?!) j'ai appris ça :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est sympa, du coup je trouve, de pouvoir offrir un petit "choix" à son enfant.
Vous saviez ?
Vous aviez pensé aux autres prénoms ?
J'avoue avoir la chance, en tant que troisième de la fratrie, d'avoir eu des 2ème et 3ème prénoms "choisis". Mes sœurs ayant eu les grands-mères et la famille. (Je dis ça mais je fais partie de celles qui aiment les prénoms vintages, ceci dit).
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mnemosyne Je confirme que c'est faisable et appliqué ! J'ai découvert le premier prénom de ma grand-mère y a quelques années seulement, sur tous ses papiers c'est son second prénom qui est utilisé :)
 
M

mnemosyne

Guest
hawley;4408598 a dit :
@mnemosyne Je confirme que c'est faisable et appliqué ! J'ai découvert le premier prénom de ma grand-mère y a quelques années seulement, sur tous ses papiers c'est son second prénom qui est utilisé :)

Génial !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@miss-k : J'adore recevoir et cuisiner pour alors c'est génial ! Mais je sais pas si j'arriverais à gérer :/

@pyzama : Avec l'Chéri on a cherché pour Princesse un prénom facile à prononcer pour mes parents, et ayant une belle signification :)
Et pour Spock on a pas cherché bien loin puisque c'est un prénom qui va de génération en génération du côté de l'homme.

@mnemosyne : Pour les autres prénoms c'est vrai que c'est souvent ceux de la famille qui priment, même si j'aurais aimé rajouter un 3e prénom à Spock j'ai pensé à son futur et aux moqueries qu'il aurait pu subir si l'on découvrait son 3e prénom..
J'ai assez souffert de la moquerie de mon 3e prénom, je n'ai pas envie que lui en souffre.. ;)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
blue-arabella;4408470 a dit :
Vous avez utilisé un ballon de pilates pendant votre grossesse? et si oui a partir de quand?

Oui et ça me soulage beaucoup quand j'ai mal au bassin ! Je l'ai acheté quand mes douleurs au bassin sont apparues je crois que ça devait être aux alentours du 5ème mois. En plus ça ne coûte pas cher (j'ai pris le mien chez Décathlon pour une vingtaine d'Euros je crois), c'est juste un peu encombrant quoi.

@Mnémosyne nous il n'y aura pas de deuxième ou troisième prénom on a déjà eu tellement de mal à choisir le prénom de notre fils qu'on a aucune inspiration pour les autres prénoms. D'ailleurs je me dis que si on a un deuxième enfant un jour et qu'il s'agit encore d'un garçon on va bien galérer pour trouver un prénom ah ah.


Je reviens du labo, je suis allée chercher mes analyses. J'ai de la protéine dans les urines. La gynéco m'avait déjà dit que ce n'était pas bon. Du coup je suis allée à la pharmacie, ils m'ont pris ma tension. 14/8 la première fois et après 5 minutes 13/7. Je vois ma gynéco demain, j'espère que ce n'est pas inquiétant...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@charmion
Ah c'est rigolo :d, (...)


C'est fou en tout cas comme on est influencé par les gens qui portent les prénoms dans le choix de ces derniers. J'ai refusé plein de prénoms qui me faisaient penser à des gens que j'ai détesté.
Et genre avant de rencontrer certaines personnes, certains prénoms étaient directement associés à des pestes :yawn:.
Comme quoi c'est important un prénom :d.

(punaise bâillonnez-moi, j'aime trop le sujet des prénoms :gonk:, ça me fascine je pourrais en parler pendant des heures)
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Ici son prénom devait commencer par A, c'est une tradition familiale de mon côté (pour être exacte, on s'est rendue compte que depuis ma grand-mère, chaque fille aînée portait un prénom commençant par A, et on a décidé d'en faire une tradition).
Pour les deuxième et troisième prénom, ce sont ceux des grands-mères, et mon mari a tenu a ajouté "Marie" puisque dans sa fratrie, ils ont tous ce prénom. Vu que j'avais imposé mon "A" initial, je n'avais rien contre un petit "Marie" à la fin!

C'est donc Alice Annick Elisabeth Marie.
 
10 Février 2013
321
234
444
Nous elle s'appellera Crevette nomdemonarrieregrandmere nomdelarrieregrandmeredel'homme

Et pour son premier prénom on en avait deux ex aequo depuis le quatrieme mois jusqu'à y a quinze jours, avec prenom un qui dominait, et il y a deux semaines on s'est définitivement décidé pour prénom2.

Pareil on a fait chacun de notre coté des listes de tout ce qu'on aimait, et on supprimait ce qui plaisait pas à l'autre... Après on voulait un prénom pas trop commun mais pas inventé, assez long 'genre pas une ou deux syllabes) qui ait une histoire et qui ait un sens. comme il falait aussi que ca aille avec le nom de famille, mine de rien ca reduit vachement les possibilités.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes