Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
clemessi;4408651 a dit :
Après on voulait un prénom pas trop commun mais pas inventé, assez long 'genre pas une ou deux syllabes) qui ait une histoire et qui ait un sens. 

Même critère pour mon chéri sur le "pas commun mais pas inventé" et au contraire nous il fallait un prénom court pour compenser avec notre nom de famille plutôt long (et pas facile à écrire quand on est enfant je suppose ^^)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Treize il y a la même tradition dans ma famille ! Mes frères ont tous Marie en deuxième prénom et je crois que ça remonte comme ça sur plusieurs générations. Mais mon frère ne l'a pas perpétrée avec ses enfants et pour ma part sachant que mon fils aura une éducation non religieuse je ne me voyais pas le faire.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
@pyzama

Nous on avait nos prénoms préférés avant la grossesse sauf que, hormis l'accord commun pour un garçon, on ne voulait pas des prénoms féminins de l'autre :P
Du coup, disons qu'il a plutôt cédé à sa chérie pour tomber enfin d'accord :P (et le prénom qu'il voulait, elle l'a en second, Maelys).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je le dis, je l'assume : on a donné au Gigot le prénom du mec chez lequel on l'a fait.

C'est la classe.

(et le prénom du parrain pour faire bon poids)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sweet-amanite-phalloide-queen;4408654 a dit :
treize;4408643 a dit :
Le Marie en deuxième c'est pour des raisons religieuses, moi vu que c'est mon prénom je m'en fiche un peu.

Il y a la même tradition dans ma famille ! Mes frères ont tous Marie en deuxième prénom et je crois que ça remonte comme ça sur plusieurs générations. Mais mon frère ne l'a pas perpétrée avec ses enfants et pour ma part sachant que mon fils aura une éducation non religieuse je ne me voyais pas le faire.
Oui c'est une "vieille" tradition !

Moi j'ai cédé sur l'éducation religieuse, je suis faible mais ça tenait à coeur à mon copain et moi ça m'était égal (elle pourra toujours prendre sa décision ensuite). Principalement parce que j'ai eu le choix de la marraine qui est une personne qui m'a réconciliée avec l'image que j'avais des croyants (faut dire que je partais de loin et que mon amie est juste fantastique <3). Donc je sais qu'elle va pas lui bourrer le mou et qu'elle va beaucoup insister sur les valeurs, chose importante à mes yeux. Ça aurait été Jésus le deuxième prénom, j'aurai mis un véto même si on l'appelle comme ça depuis le début :lol:.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Treize je suis chrétienne, l'homme est chrétien, on pratique, on veut transmettre notre religion aux enfants, mais sans déconner JESUS?? je comprends pas les gens qui appelle leurs enfants comme ca.

Un ami d'amie (d'origine africaine) s'appelle Gloire à jésus. Gloire à jésus quoi...

Après merci pour le gamin s'il décide de pas suivre cette religion ou même s'il l'a suit mais qu'il va dans des  pays où les chrétiens sont persécutés... T'imagine au Pakistan genre?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@clemessi
Mon copain connait un Jésus mais il est d'origine portugaise donc ça passe mieux je trouve !
Gloire à Jésus c'est violent quand même :eh:, comme tu dis ça peut devenir lourd à porter :erf:.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
L'homme avait choisi le prénom avant qu'on se connaisse, "elle s'appellera comme ça ma fille épicétou". J'ai mis du temps à m'y faire et finalement j'adore et je suis contente qu'elle porte ce prénom.

En deuxième prénom elle a Agathe, c'est moi qui l'ai choisi, on n'a pas de tradition dans la famille par rapport aux aïeux... C'est simplement un prénom que j'adore.


Là pour la deuxième, on galère. Heureusement que c'est pas un garçon je crois, on est encore plus difficiles tous les deux sur les prénoms de garçon ! Résultat on a une liste de 3 prénoms, au départ un, puis deux, et là on en est à 3, et je sais pas comment choisir...


... :shifty:
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Chez nous les 2ème et 3ème prénoms sont ceux des parrains marraines donc pour la paupiette ça sera C. ou A. (on hésite toujours!!!) Clémencia (la soeur de mon mari) Mathilde ("féminin" du prénom de mon frère qui est Mathieu)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@zyga : ooooh je croyais être la seule à qui on avait donné parrain-marraine en deuxième et troisième prénom! Ici ils n'ont même pas pris la peine de féminiser, ceci dit... Appelez-moi Georges!

(En vrai je peux mythonner en disant que c'est en hommage à George Sand)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
aelyse;4408942 a dit :
@zyga : ooooh je croyais être la seule à qui on avait donné parrain-marraine en deuxième et troisième prénom! Ici ils n'ont même pas pris la peine de féminiser, ceci dit... Appelez-moi Georges!

(En vrai je peux mythonner en disant que c'est en hommage à George Sand)

Moi aussi j'ai eu droit à ça. J'ai bien aimé note bien, malgré le "Françoise". Je peux pas encaisser mon parrain. Tant pis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes