Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Haha pour la petite anecdote du prénom :
On a choisi un soir le prénom Nolan, et le lendemain les beaup nous appellent en disant qu'ils ont commandé chez Bébé9 la chambre "Nolan"… Voilà voilà :d
Et sinon pas de deuxième et troisième prénom, sinon ça faisait Nolan Jacky Régis suivis de nos deux noms, la merde quoi :lol: (parce que j'aurais aimé qu'il ait d'autres prénoms (Josh et Ethan) maiiis tradition tradition...)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
pechees;4409273 a dit :
@charmion : Je savais pas que c'était possible autant de prénoms :O

Niveau prénom pas top, mon 3e est pas mal : Gigi.
Ouaip´, c'est moche ! Tout ça parce que ma marraine s'appelle Ghyslaine et qu'on la surnomme Gigi. Vive la vie :sad:

C'est le surnom de la nounou. Elle s'appelle Ginette :shifty:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
selyna;4409050 a dit :
@gandalf : j'adore l'anecdote sur le prénom de ton fils :yawn:

Merci. Si le Mammouth avait été une fille, on avait déjà le prénom tout prêt. Pour un garçon, on faisait rien que de "s'engueuler".

Parce qu'on en a épluché une chiée avant de tomber sur un qui nous allait. Je voulais un prénom facile à porter à l'étranger (on habite en Alsace, c'est fréquent de bosser ailleurs qu'en France). L'Homme il voulait juste un prénom qui lui plaise et il est TRÈS difficile.

Finalement, pour déconner, j'ai balancé "Hey, la date de conception, c'était la veille du mariage de notre pote Michael, on devrait l'appeler comme ça le Locataire !"

Et là, miracle : "J'aime bien Michael. Mais avec un K sinon ça va pas aller."

On a donc francisé le prénom de notre pote américain qui nous avait invité pour son mariage. Et on a bien eu un garçon.

Mickaël it is.

Par contre je vous raconte pas la gueule du pote quand on le lui a dit. Mais il était flatté au final. Ha ha.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon Boubouille a 38° de fièvre à cause des vaccins, mais elle garde la forme et le sourire, donc cette nuit dodo en body manche courte et gigoteuse, pas de pyjama.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour moi donner le prénom de ma mère ou ma belle-mère c'était NO WAY. En plus leurs prénoms sont moches.


Mais la franchement je me dis que j'aurais dû l'appeler Cunégonde-Régine parce que putain elle me SAOULE.


Oui elle est encore en moude chialance et ça m'énerve. Elle s'est tenue calme 30 minutes au resto ce midi et c'est tout. A la maison c'est que du chouinage. Des qu'elle se réveille de la sieste on va au parc, qui sait, ça va peut-être marcher.


Des bisous guérisseur à la Boubou de @charmion
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Mon fils a encore pris du poids (oui oui je ne parle que de ça :shifty:  ) il est à 2kg450, c'est tellement génial ! Et puis je ne le mesure pas mais je pense que ça pousse quand même puisque là le préma (qui lui allait nickel y a quelques jours) commence à devenir un peu serré au niveau de la longueur (la largeur ça va encore) :puppyeyes:

Là il a pris son bib et là il dors donc je vais en faire de même parce que je vais commettre un meurtre sinon, surtout que je me lève dans 2h30 :goth: vivement qu'il grandisse un peu histoire que je puisse dormir, ne serais-ce que 5h d'affilé !
 
M

mageria

Guest
aelyse;4408942 a dit :
@zyga : ooooh je croyais être la seule à qui on avait donné parrain-marraine en deuxième et troisième prénom! Ici ils n'ont même pas pris la peine de féminiser, ceci dit... Appelez-moi Georges!

(En vrai je peux mythonner en disant que c'est en hommage à George Sand)
Pareil pour moi. Par contre ils ont féminisé le parrain mais ça change rien quoi... Renée... Francine. Paye les nom de vieux.
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Avoir plusieurs prénoms c'est aussi pour une question pratique en cas d'homonyme. Dans ces cas là, on s'en fout que les autres prénoms soient pas terrible. Moi c'est marraine grand-mère paternelle grand-mère maternelle. C'est pas top et en plus j'ai un risque d'homonymie super faible mais bon ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai vu la collègue que je remplace pendant son congé maternité hier avec sa fille. Et c'est bête mais je suis jalouse parce qu'elle était canon, bien habillée et qu'elle a bien vite repris sa place au boulot. Je n'ai pas du tout à me sentir en concurrence avec elle mais voir que je présente moins bien qu'elle alors que je n'ai pas de bébé à m'occuper ça m'a un peu remis au cause.

Sinon pour les prénoms, avant que je mette un gros veto, mon copain voulait appeler toutes nos futures filles Marie quelque chose comme toutes les femmes qui comptent dans sa vie (il est portuguais et effectivement toutes les femmes de sa famille s'appellent Maria-truc). Je suis d'accord pour un 2e ou 3e prénom mais en prénom d'usage non, Marie c'est moi (et en plus ma mère s'appelle Marie-Truc) alors bon on va finir par s'y perdre !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai une idée d'article pour Madz ! Et si je proposais une série de cadals de Noël "de la fauchée" pour les enfants ?
Pour intéresser les mamans mais aussi toutes celles qui ont des neveux, des cousins, des filleuls, tout ça ? Tout en gardant un budget maximum de 50€ ? Je pensais aussi regrouper par tranches d'âge (0-6 mois, 6 mois-1 an, 1 an-3/4 ans - 4 ans/10 ans ?). J'ai envie d'éplucher les catalogues de jouets ^^

Tout ça en respectant évidemment la charte "fuck the sexisme" si chère à Madz ?

@Myriam H. Qu'en penses tu ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
charmion;4409550 a dit :
Tout en gardant un budget maximum de 50€ ?
50 € c'est énorme non ? (ou c'est moi qui suis particulièrement fauchée et/ou radine) personnellement je dépense rarement plus de 30 € pour un cadeau de Noël ou d'anniversaire (pour tout cadeau en fait) ^^

Sinon je trouve l'idée sympa même si concrètement je ne suis pas encore concernée, n'ayant ni enfant, ni neveux (juste des cousins à qui je ne fais pas de cadeaux)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes