Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
clemessi;4415114 a dit :
@Treize   "J'ai donc répliqué qu'ils roulaient aussi sans ceinture et que c'est pas parce que eux étaient vivants que c'était le cas de tout le monde"

TU ES UNE DEESSE. Je vais utilise et réutiliser cette phrase à l'infini.


Sinon moi ce week end j'ai visité la maternité où je vais accoucher et j'ai assisté à une conférence sur la péridurale. Je vous la fait courte: L’anesthésiste m'a fait SUPER peur avec sa méga aiguille, sa liste des effets secondaires, son "nan mais une épisio c'est rien du tout" et son "ah ben non non on peut plus bouger une fois qu'on a eu la péridurale" (je supporte pas d'être limitée dans mes mouvements, vraiment pas du tout). La salle d'accouchement classique m'a juste TERRORISEE: immense, carrelée du sol au plafond, sombre sauf quand on allume les gros néons qui arrache la tête tellement ils sont forts,  froide, quasi vide, avec un lit une place très haut et des barrières sur les cotés, et tout plein de matériel médical qui fait peut partout.

Après on a été visité la salle nature et elle était assez grande, avec des couleurs chaudes, avec un grand lit deux places (180 je dirais) une baignoire ronde, un ballon de pilate, des variateurs de lumières, une chaîne stéréo où on peut mettre ses propres CD...

Bref bref mon coté "peut-être que faire ça sans péridurale ca pourrait être bien" est en train de se transformer en "JE NE SORTIRAI DE LA SALLE NATURE  QUE PAR LA FORCE DES BAILLONETTES".

Sinon pour celles qui avaient suivi l'histoire de "ma soeur de 16 ans est enceinte elle l'a dit à ma mère qu'à quatre mois par ce qu'elle voulait pas avorter"...

En fait elle avait mytho ma mère sur les dates (d'après elle son copain l'avait forcé à mentir parce qu'il voulait le garder), et donc après lui avoir dit "non mais je veux le garder quand même" elle a changé d'avis pour "non mais je veux avorter en fait". Elle a déjà eu son premier RDV et elle avortera mardi normalement. C'est un peu une histoire de fou ce truc, je sais même plus quoi en penser...


"Nan mais une épisio c'est rien du tout", ça se voit que c'est pas lui qu'on charcute !
Ca lui plairait lui qu'on lui coupe la peau et les premiers muscles sous cutanés des couilles à l'anus ?

(pardon ça m'a énervée :shifty:)

Sinon il a raison pour la péridurale, sauf qu'il existe des péridurales ambulatoires (mais j'ai jamais creusé le sujet, vu que depuis mon premier accouchement c'est "le prochain sera à la maison" donc sans péri)

Je comprends tout à fait que tu aies été si mal à l'aise dans la salle d'accouchement, elle fait pas envie :erf:
Quand à la salle nature, elle a l'air bien plus accueillante, malheureusement rien ne dit qu'elle sera libre le jour J pour toi...


Quand à ta petite soeur, en effet, c'est une histoire de dingues :sad:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je suis du même avis que Tata @gandalf concernant l'accès au groupe FB. Pour moi ce n'est pas seulement une question de risquer de se faire pourrir, c'est aussi une histoire de données personnelles. Sur ce groupe, il y a nos vrais noms, nos localisations, des listes de naissance ou autres... Autant on prend le risque de partager en quelque sorte ces données avec d'autres personnes "actives" dans le topic, autant ça ne me réjouit pas forcément de les partager avec quelqu'un qui ne fait que lire. En tant que sous-marins, on ne sait pas grand chose de vous (en tout cas moi je ne sais que dalle), j'ai moins cette impression de vous connaître, et donc l'envie de prendre le risque de partager ces données personnelles. J'espère que vous comprendrez, je n'ai rien du tout contre vous, au contraire, et je sais que vous êtes adorables et toujours prêtes à intervenir et à nous soutenir, et l'expérience de ce topic ne serait pas pareille sans vous. :test

Ca m'embête un peu,  mais je ne vois pas trop comment accepter sans qu'en plus ça devienne "portes ouvertes" pour tout le monde. J'ai peur qu'on ne puisse plus y mettre un frein après.

Mais je promets sur le premier dessin de ma fille qu'on restera ici et qu'on racontera encore nos bêtises pendant longtemps!
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@clemessi Une épisio c'est rien du tout ? Il veut que je lui en fasse une l'autre là ? Demande à @steffie, elle pourra te dire comme moi que non c'est pas rien, moi ça m'a empêché de m'occuper du baybay pendant plusieurs jours (en même temps j'avais que de l'arnica pour calmer la douleur, c'est pas assez :XD:)

@treize Hahaha les bp... T'as pas fini, malgré mes énièmes "un bébé de 1 mois NE fait PAS de caprices" ils continuent :sweatdrop:

SAPQ (t'as un pseudo trooop long !) : Haaa j'ai fait un rêve un peu comme ça quelques jours avant d'accoucher, réveil en pleurs, l'Homme qui me demande ce que j'ai et moi qui l'incendie, AMBIANCE :yawn:

Sinon mon baybay commence à "rire", je suis in love :jv:
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
clemessi;4415114 a dit :
@Treize  "J'ai donc répliqué qu'ils roulaient aussi sans ceinture et que c'est pas parce que eux étaient vivants que c'était le cas de tout le monde"

TU ES UNE DEESSE. Je vais utilise et réutiliser cette phrase à l'infini.


Sinon moi ce week end j'ai visité la maternité où je vais accoucher et j'ai assisté à une conférence sur la péridurale. Je vous la fait courte: L’anesthésiste m'a fait SUPER peur avec sa méga aiguille, sa liste des effets secondaires, son "nan mais une épisio c'est rien du tout" et son "ah ben non non on peut plus bouger une fois qu'on a eu la péridurale" (je supporte pas d'être limitée dans mes mouvements, vraiment pas du tout). La salle d'accouchement classique m'a juste TERRORISEE: immense, carrelée du sol au plafond, sombre sauf quand on allume les gros néons qui arrache la tête tellement ils sont forts,  froide, quasi vide, avec un lit une place très haut et des barrières sur les cotés, et tout plein de matériel médical qui fait peut partout.

Après on a été visité la salle nature et elle était assez grande, avec des couleurs chaudes, avec un grand lit deux places (180 je dirais) une baignoire ronde, un ballon de pilate, des variateurs de lumières, une chaîne stéréo où on peut mettre ses propres CD...

Bref bref mon coté "peut-être que faire ça sans péridurale ca pourrait être bien" est en train de se transformer en "JE NE SORTIRAI DE LA SALLE NATURE  QUE PAR LA FORCE DES BAILLONETTES".

Sinon pour celles qui avaient suivi l'histoire de "ma soeur de 16 ans est enceinte elle l'a dit à ma mère qu'à quatre mois par ce qu'elle voulait pas avorter"...

En fait elle avait mytho ma mère sur les dates (d'après elle son copain l'avait forcé à mentir parce qu'il voulait le garder), et donc après lui avoir dit "non mais je veux le garder quand même" elle a changé d'avis pour "non mais je veux avorter en fait". Elle a déjà eu son premier RDV et elle avortera mardi normalement. C'est un peu une histoire de fou ce truc, je sais même plus quoi en penser...

J'espère aussi pouvoir bénéficier de la salle nature de l'hôpital! Je croise les doigts pour quelle soir libre quand j'en aurai besoin… mon projet c'est d'accoucher dans la baignoire et donc sans péridurale… mais ils pratiquent vachement l'aromathérapie donc on verra bien comment je gère! Si ça se trouve à la premiere contraction je me dirai "ça va pas être possible de tenir avec du gaz and air et des massages…" Mais j'ai encore quatre mois pour me renseigner et me préparer psychologiquement. D'ailleurs dans deux semaines je commence les cours de préparation à l'accouchement! C'est bientôt!!!!

Pour ce qui est du groupe FB je rejoins @aelyse il y a tout de moi sur ce groupe alors que sur mon FB personnel personne ne sait que je suis enceinte par exemple.
Mais personne ici n'a l'intention de partir du topic des mamans!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@clemessi : quelque part, c'est mieux d'avoir vu la salle avant que le jour J. Moi perso, j'ai failli me mettre à rire nerveusement en leur disant que je voulais pas tourner dans Grey's Anatomy tellement j'étais flippée malgré l'équipe géniale qui m'a entourée :ko:
Pour ta soeur, c'est un peu fou effectivement, j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait, même si j'imagine qu'elle doit être un peu perdue :/

Et perso, la péridurale, j'ai rien senti DU TOUT. Mais vraiment. Après se retrouver sans sentir le bas de son corps (j'ai eu une rachis anesthésie) c'est flippant c'est clair mais bon, si tu n'es pas seule, tu t'en sortiras très bien <3

Pour le FB, je plussoie Tata @Aelyse : trop de trucs privés qui n'apparaissent même pas sur mon FB perso, comme @blue-arabella ^^

@treize : bon courage avec tes beaup' !

Bon sinon j'suis trop happy, mon médecin de famille m'a dit qu'il fallait qu'on arrête de stresser ac Chéri parce qu'on s'occupait très très bien de notre fille, et que ça se voyait :free:
 
M

mageria

Guest
@clemessi

Mais il est fou de te montrer l'aiguille ! Faut pas :d

Pour les salles d'accouchement, c'est vrai que, vu comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Après, quand tu as ton chéri avec toi et les SF sympas, c'est pas si terrible :)

La salle nature donne plus envie, c'est sûr.
De toutes façons, quoiqu'on décide à l'avance, on sait vraiment ce qu'on veut le jour J :)

Allaiter c'est pratique pour regarder des séries. Un sein dans la bouche et go coco !
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@miss-k
Oh t'inquiètes je les materai :cretin: ! Je sais qu'ils ont une sainte horreur des conflits familiaux et qu'ils ont très peur que je les prive de leur fils si jamais ça se passe mal avec eux, donc même sans jouer sur cette corde-là parce que ça serait dégueulasse, je sais qu'ils feront attention à ne pas être trop insistants ou agressifs. Ils se sont de suite calmés chaque fois que mon copain est intervenu dans mon sens en plus donc ça me laisse de l'espoir.
Et j'avoue que le fait que mon BP ait dit qu'ils appliqueraient les méthodes que l'on souhaite quand on leur confiera m'a beaucoup rassurée sur leur bonne volonté à respecter l'éducation que l'on donnera à Jésus.

Parfois ça m'ennuie parce que j'ai l'impression que ma BM me "craint" un peu. Elle est hyper prudente en fait, même ce week-end, quand je disais "ah tiens Jésus gigote" elle tendait la main vers mon ventre pour la poser mais toujours avec un regard interrogatif et un "je peux ?". Difficile de refuser surtout que ça me faisait plaisir et que je signalais qu'elle bougeait et là où elle bougeait exprès pour qu'elle pose sa main si elle le souhaitait :happy:. Alors que bon, d'autres se seraient pas embarrassées pour me tripoter :lol:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
miss-k-2;4415259 a dit :
@clemessi Une épisio c'est rien du tout ? Il veut que je lui en fasse une l'autre là ? Demande à @steffie, elle pourra te dire comme moi que non c'est pas rien, moi ça m'a empêché de m'occuper du baybay pendant plusieurs jours (en même temps j'avais que de l'arnica pour calmer la douleur, c'est pas assez :XD:)
oulà oui je confirme... une épisio demande de marcher doucement, de faire attention à ses gestes et de pas s'asseoir n'importe où donc faut y aller mollo.
par contre ce qui soulage vraiment bien dans ces cas là c'est le froid. Une bonne compresse glacée sur le frifri.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
clemessi;4415114 a dit :
Sinon moi ce week end j'ai visité la maternité où je vais accoucher et j'ai assisté à une conférence sur la péridurale. Je vous la fait courte: L’anesthésiste m'a fait SUPER peur avec sa méga aiguille, sa liste des effets secondaires, son "nan mais une épisio c'est rien du tout" et son "ah ben non non on peut plus bouger une fois qu'on a eu la péridurale" (je supporte pas d'être limitée dans mes mouvements, vraiment pas du tout). La salle d'accouchement classique m'a juste TERRORISEE: immense, carrelée du sol au plafond, sombre sauf quand on allume les gros néons qui arrache la tête tellement ils sont forts,  froide, quasi vide, avec un lit une place très haut et des barrières sur les cotés, et tout plein de matériel médical qui fait peut partout.

la péridurale tu tourne le dos à l'aiguille donc tu ne vois rien. j'ai une méga trouille des aiguilles, et en respirant tranquillement et en faisant le dos rond perso j'ai rien senti et pas paniqué, et le seul effet secondaire que j'ai eu c'est un petit vomissement.
quand au coup de "on ne peut pas bouger" on m'a mise en position accroupie quand j'étais dilatée à 7 cm et j'avais toutes mes perfusions au bras, et je me suis appuyée sur un dossier de chaise. donc je suis septique.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
elfy;4413795 a dit :
pieris;4413774 a dit :
Pour celles qui sont/ont été enceintes :fleur:, est-ce que vous avez (eu) des envies particulières qu'il faut absolument assouvir tout de suite?

Hier, en matant un livre de recettes, j'ai vu une recette de pois chiches qui me tente de trop, mais je n'ai rien pour le faire. Du coup, je suis frustrée :facepalm:.

(C'est comme sur ECM où une Madz m'a trop donnée envie de manger des patates en forme de smiley, alors que de mon côté je mangeais des potatoes).

Aussi, en temps normal, je n'aime pas trop l'odeur de fromage fondu et quand mon conjoint s'ajoute du fromage râpé sur son plat de pâtes, j'arrête pas de le renifler tellement ça a l'air appétissant! :goth:

Oui. Du fromage. Pour ma première grossesse c'était le Kiri.

Bin pas loupé, ça a recommencé pour cette grossesse, le Kiri les premiers mois, et là ces jours ci c'est le fromage de chèvre qui me fait envie à mort. Avec du pain frais et du beurre. Et du miel parfois.

Sinon pas d'envies bizarres, mais l'idée de makis concombre/crevette ne me quitte pas depuis plusieurs jours, chéri va devoir s'y coller !

moi aussi kiri à fond les ballons. et quand ça a été la saison du pomelo (pamplemousse chinois) je m'en suis fait des ventrées.
seul dégoût : les crevettes.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Coucou les sous marins !!! Et les bateaux ! (oui cette métaphore est nulle achevez moi)
Je rejoins Aelyse et Gandalf pour le point FB. Et malgré ma rareté sur le topic, i'm here ! Et je reste ! Parce qu'ici ya une ambiance de folaïe !!!! et j'essairai de poster plus souvent ( mais c'est pas aisé tous les jours ^^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes