Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@clemessi  Tu peux aussi avoir de la chance et ne pas avoir de crevasses :)
Mon fils a 17 jours et je suis épargnée pour le moment, j'allaite quasiment tout le temps en madone (je ne suis pas à l'aise avec les autres positions, sauf allongée quand je suis vraiment crevée) et Morfalou doit téter au moins 10 fois/jour ! Par contre, après chaque tétée, je me badigeonne de lait maternel pour soulager !
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mageria;4354428 a dit :
Après, c'est lait powaaa sur les crevasses. Pour en avoir eu une énorme au point de faire boire du sang à sa fille (vampire, toussah), ça marche du tonnerre (et surtout pour le site de merde et mon facteur qui s'est trompé de numéro - 10 et 33 je comprend qu'on confonde ! - qui a mis presque 2 semaines pour m'envoyer cette crème)

À ma maternité, on m'avait conseillé de mettre "quelques gouttes de lait". Ça n'a rien donné. Là je viens de comprendre qu'on pouvait mettre des compresses en fait LOL

Mais la préparation du nichon avant accouchement (si possible), ça restera mon credo.
 
10 Février 2013
321
234
444
D'ailleurs ca me stresse  cette affaire de position pour l'allaitement, j'ai l'impression que c'est le gral... vu que j'ai vu ma soeur allaiter tous ses gamins depuis que j'ai une douzaine d'année je pensais que ca se faisait tout seul quoi... et en fait non.
 
24 Janvier 2013
245
60
204
alienorb;4354047 a dit :
mageria;4353947 a dit :
alienorb;4353937 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

En congé parental ?
Faut que je calcule tout ça, entre la PAJE et tout...

Bon sinon j'ai eu une ass mat au tél ac qui ça a bien accroché, pas loin de chez moi, RDV demain soir. J'croise les doigts et je continue ma liste :XD:

Si tu as droit à la PAJE, tu ne toucheras que 330€ en plus (environ).
Les 550 c'est si tu n'as droit ni à la prime de naissance ni aux 180€ par mois (comme moi quoi ^^')

Au final ça fait ds les 500€ par mois quoi, qq soit la situation (j'ai eu la prime naissance ^^)
moi je me demande si j'aurai le doit a qqch de la caf....
je serai sans taff et donc sans ressource sauf le salaire de mon mec..  l'une dentre vous est elle dans ma situation?
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lysandre;4354543 a dit :
alienorb;4354047 a dit :
mageria;4353947 a dit :
alienorb;4353937 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

En congé parental ?
Faut que je calcule tout ça, entre la PAJE et tout...

Bon sinon j'ai eu une ass mat au tél ac qui ça a bien accroché, pas loin de chez moi, RDV demain soir. J'croise les doigts et je continue ma liste :XD:

Si tu as droit à la PAJE, tu ne toucheras que 330€ en plus (environ).
Les 550 c'est si tu n'as droit ni à la prime de naissance ni aux 180€ par mois (comme moi quoi ^^')

Au final ça fait ds les 500€ par mois quoi, qq soit la situation (j'ai eu la prime naissance ^^)
moi je me demande si j'aurai le doit a qqch de la caf....
je serai sans taff et donc sans ressource sauf le salaire de mon mec..  l'une dentre vous est elle dans ma situation?

c'est calculé sue les revenus 2011 dc faut voir ta situation à ce moment là ^^
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
moi j'allaite Attila en position "classique" (madone je crois) depuis la naissance (soit...5semaines!  déjà !:oo: ) et je n'ai aucun souci (et je mets pas de crème, bouh la vilaine :fouet: ).
y'a qu'au début ou je faisais bien gaffe de m'oindre avec un peu de lait. Maintenant j'avoue ça passe un peu à l'as.

Sinon, j'ai rdv pour Attila et son examen du 1er mois (:oo: déjà !  - oui je me répète - ) demain matin, et dans la foulée j'ai le Contrôle Technique de mon Utérus dans l'après midi.

Et la semaine prochaine je vois ma chef pour savoir quand est ce que je reprends le taff (officiellement c'est le 18 octobre), rapport à tous mes congés 2013 que je dois poser - et je vais sûrement demander un 80% pendant 6 mois, j'y perdrais pas niveau salaire (ou très très peu)
 
M

mageria

Guest
clemessi;4354533 a dit :
D'ailleurs ca me stresse  cette affaire de position pour l'allaitement, j'ai l'impression que c'est le gral... vu que j'ai vu ma soeur allaiter tous ses gamins depuis que j'ai une douzaine d'année je pensais que ca se faisait tout seul quoi... et en fait non.

Moi j'ai surtout du "apprendre" à ma fille à téter correctement aussi.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai fait ma demande à la future marraine de Jésus. Elle a été très touchée, j'ai cru qu'elle allait pleurer au téléphone. En même temps, je crois qu'on ne pouvait faire un meilleur choix. Je suis ravie que mon copain ait été aussi enthousiaste que moi quand j'ai exprimé l'envie que ce soit elle. Lui avait choisi le parrain (et avait fait sa demande sans même m'en parler avant :stare:) donc comme ça c'est partagé ahah.

Du coup les parrain et marraine sont choisis. On sait déjà qu'on fera le baptême dans l'église du village où il y a le château familial, comme ça on fera le repas là-bas ensuite :happy:. Ça fera un joli cadre. Et puis mon copain y a été baptisé donc ça sera dans la lignée c'est bien :happy:.
 
U

usah

Guest
@clemessi  et @Gandalf  pour la prévention des tétons avant l'allaitement j'ai utilisé de la crème castor equi qui est remboursé par la sécu.

Ma sage femme me conseillait d'en mettre deux fois par jour pendant 1 mois avant le terme. Je n'en ai mis qu'une semaine (bébé avait un peu d'avance) et ça a bien fonctionné.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
usah;4354778 a dit :
pour la prévention des tétons avant l'allaitement j'ai utilisé de la crème castor equi qui est remboursé par la sécu.

Haaaa c'était donc pas que dans ma tête !! Je suppose qu'elle disait un mois avant en cas d'accouchement avant terme... moi, une semaine avant, ça avait été suffisant.

Après, peut-être aussi que mes nichons étaient bioniques comme ceux de @henja et @kertari LOL

Mickmick est revenu crevé de chez Félicie. Il a joué un peu avec son portique mais rapidement poussé des hurlements avant de se mettre à pleurer. Je l'ai mis au lit mais ça fait déjà deux fois que j'y retourne pour lui remettre sa suce. J'ai fini par lui mettre son étoile PABOBO qui chante et qui fait un ciel étoilé au plafond.

Si ça marche pas, je lui filerai un autre biberon.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4354825 a dit :
Mickmick est revenu crevé de chez Félicie. Il a joué un peu avec son portique mais rapidement poussé des hurlements avant de se mettre à pleurer. Je l'ai mis au lit mais ça fait déjà deux fois que j'y retourne pour lui remettre sa suce.


Toi aussi t'aimerais mettre un élastique autour de sa tête qui maintient la suce?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Maman en carton acte II. Je lui prépare un bibi de 180 ml mais je ne met que 150g de poudre... Je trouvais aussi que c'était très fluide pour du lait épaissi ...

Sinon la tête de la laborantine qui m'a fait ma PDS pour le test de grossesse était magique:
"Date de vos dernières règles?"
"Aujourd'hui, le 13"
"O.o"
"Le 12"
"O.o"
"Quoi ? On est le 11 ?"
"Non mais pourquoi vous venez si vous avez vos règles ?"
"Je ne sais pas, c'est le gynéco qui veut...C'est pour la pose d'un stérilet"
"AAAAAAAAHHHH mais fallait le dire tout de suite"
Voilà, en fait ça fait parti du protocole.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes