Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;4353926 a dit :
gandalf;4353908 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

... ça veut dire que j'aurais pu toucher 550€ pendant le mois de congé parental que j'ai pris ? O_o

Si c'est le cas, je vais rappeler la CAF direct moi !

EDIT : Bienvenue @usah :)

Ah ben oui c'est le complément de libre choix d'activité ! Enfin dans les 550 € tu as déjà les 120 ou 130 € de la PAJE (si tu la touches).

... OK j'avais pas du tout compris que c'était ça. Du coup je peux quand même le toucher si je commence à travailler avec une ass' mat' pendant le mois de congé parental ? Mon congé s'est terminé le 7 septembre et j'ai commencé à bosser avec Félicie le 26 août pour l'adaptation...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
gandalf;4353932 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353926 a dit :
gandalf;4353908 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

... ça veut dire que j'aurais pu toucher 550€ pendant le mois de congé parental que j'ai pris ? O_o

Si c'est le cas, je vais rappeler la CAF direct moi !

EDIT : Bienvenue @usah :)

Ah ben oui c'est le complément de libre choix d'activité ! Enfin dans les 550 € tu as déjà les 120 ou 130 € de la PAJE (si tu la touches).

... OK j'avais pas du tout compris que c'était ça. Du coup je peux quand même le toucher si je commence à travailler avec une ass' mat' pendant le mois de congé parental ? Mon congé s'est terminé le 7 septembre et j'ai commencé à bosser avec Félicie le 26 août pour l'adaptation...

Alors là je ne sais pas du tout. Appelle les je pense qu'ils sauront te dire. A chaque fois que je les ai eus au téléphone ils ont bien répondu à mes questions en tout cas !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

En congé parental ?
Faut que je calcule tout ça, entre la PAJE et tout...

Bon sinon j'ai eu une ass mat au tél ac qui ça a bien accroché, pas loin de chez moi, RDV demain soir. J'croise les doigts et je continue ma liste :XD:
 
M

mageria

Guest
alienorb;4353937 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

En congé parental ?
Faut que je calcule tout ça, entre la PAJE et tout...

Bon sinon j'ai eu une ass mat au tél ac qui ça a bien accroché, pas loin de chez moi, RDV demain soir. J'croise les doigts et je continue ma liste :XD:

Si tu as droit à la PAJE, tu ne toucheras que 330€ en plus (environ).
Les 550 c'est si tu n'as droit ni à la prime de naissance ni aux 180€ par mois (comme moi quoi ^^')
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@usah
Oui j'ai pensé à l'ostéopathe mais je crains beaucoup trop les actions sur les os pour y aller. C'est con mais j'ai pas envie qu'on me fasse craquer de tous les côtés, ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs :erf:.
Je vais essayer le magnésium, et au pire il ne me reste que 3 mois à patienter donc bon...
Ma gynéco ne m'a pas du tout parler d'aller voir un ostéopathe et je ne connais pas suffisamment de monde dans le coin pour aller en consulter un à l'aveugle en plus. Je suis super méfiante vis-à-vis de cette spécialité, peut-être parce que j'en ai parmi mes amis et que je sais que tous ne sortent pas d'écoles reconnues.

Bienvenue sur le forum :happy:.







Super les hormones, je viens de chialer une demi-heure au téléphone avec mon copain sur le mode "je suis une merde" :stare:. Il a bien du courage parce que même moi j'ai envie de me foutre des claques.
 
U

usah

Guest
lhooq;4353956 a dit :
@usah
Oui j'ai pensé à l'ostéopathe mais je crains beaucoup trop les actions sur les os pour y aller. C'est con mais j'ai pas envie qu'on me fasse craquer de tous les côtés, ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs :erf:.
Je vais essayer le magnésium, et au pire il ne me reste que 3 mois à patienter donc bon...
Ma gynéco ne m'a pas du tout parler d'aller voir un ostéopathe et je ne connais pas suffisamment de monde dans le coin pour aller en consulter un à l'aveugle en plus. Je suis super méfiante vis-à-vis de cette spécialité, peut-être parce que j'en ai parmi mes amis et que je sais que tous ne sortent pas d'écoles reconnues.

Alors juste pour te rassurer, un ostéopathe ne fera jamais craquer les os d'une femme enceinte sinon c'est un vrai malade.  Non lorsque l'on est enceinte on est imbiber d'hormone et tout devient caoutchouteux donc ce n'est que des manipulations douces pour débloquer les parties coincés.

Si tu habites près de Toulouse, je pourrais te donner l'adresse de mon ostéo. Elle est géniale.
Sinon je te souhaite bon courage pour la suite et te souhaite de tout cœur que tes douleurs disparaissent.
 
L

lemoncupcake

Guest
lhooq;4353956 a dit :
 Je suis super méfiante vis-à-vis de cette spécialité, peut-être parce que j'en ai parmi mes amis et que je sais que tous ne sortent pas d'écoles reconnues.

Alors si tu as peur des ostéo tout court je te conseille de chercher un médecin généraliste qui a une formation d'ostéopathie (c'est ce qui est le mieux remboursé) ou bien un kiné ostéo ou  un kiné qui a une option réadaptation (ou réeducation) fonctionnelle, mon ancien kiné était de la dernière catégorie et il alternait kiné et ostéo dans la séance pour que ça soit efficace :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
usah;4353968 a dit :
lhooq;4353956 a dit :
@usah
Oui j'ai pensé à l'ostéopathe mais je crains beaucoup trop les actions sur les os pour y aller. C'est con mais j'ai pas envie qu'on me fasse craquer de tous les côtés, ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs :erf:.
Je vais essayer le magnésium, et au pire il ne me reste que 3 mois à patienter donc bon...
Ma gynéco ne m'a pas du tout parler d'aller voir un ostéopathe et je ne connais pas suffisamment de monde dans le coin pour aller en consulter un à l'aveugle en plus. Je suis super méfiante vis-à-vis de cette spécialité, peut-être parce que j'en ai parmi mes amis et que je sais que tous ne sortent pas d'écoles reconnues.

Alors juste pour te rassurer, un ostéopathe ne fera jamais craquer les os d'une femme enceinte sinon c'est un vrai malade.  Non lorsque l'on est enceinte on est imbiber d'hormone et tout devient caoutchouteux donc ce n'est que des manipulations douces pour débloquer les parties coincés.

Si tu habites près de Toulouse, je pourrais te donner l'adresse de mon ostéo. Elle est géniale.
Sinon je te souhaite bon courage pour la suite et te souhaite de tout cœur que tes douleurs disparaissent.
Merci :happy:. Malheureusement je suis en région parisienne donc tant pis :erf:. Les douleurs varient selon les jours donc ça ira je pense, j'ai tendance à serrer les dents et à attendre que ça passe (ce qui n'est pas très intelligent).


lemoncupcake;4353999 a dit :
lhooq;4353956 a dit :
 Je suis super méfiante vis-à-vis de cette spécialité, peut-être parce que j'en ai parmi mes amis et que je sais que tous ne sortent pas d'écoles reconnues.

Alors si tu as peur des ostéo tout court je te conseille de chercher un médecin généraliste qui a une formation d'ostéopathie (c'est ce qui est le mieux remboursé) ou bien un kiné ostéo ou  un kiné qui a une option réadaptation (ou réeducation) fonctionnelle, mon ancien kiné était de la dernière catégorie et il alternait kiné et ostéo dans la séance pour que ça soit efficace :)
Effectivement c'est plus rassurant :happy:. Merci pour tes conseils ! Je verrai à en chercher un si vraiment c'est insupportable mais je crains quand même beaucoup les manipulations donc il faudra que j'arrive à dépasser ça.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
mageria;4353947 a dit :
alienorb;4353937 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4353896 a dit :
@alienorb pour le premier enfant la CAF te verse dans les 550 € jusqu'à six mois après la fin de ton congé maternité.

En congé parental ?
Faut que je calcule tout ça, entre la PAJE et tout...

Bon sinon j'ai eu une ass mat au tél ac qui ça a bien accroché, pas loin de chez moi, RDV demain soir. J'croise les doigts et je continue ma liste :XD:

Si tu as droit à la PAJE, tu ne toucheras que 330€ en plus (environ).
Les 550 c'est si tu n'as droit ni à la prime de naissance ni aux 180€ par mois (comme moi quoi ^^')

Au final ça fait ds les 500€ par mois quoi, qq soit la situation (j'ai eu la prime naissance ^^)

@usah : une autre toulousaine *-*
double bienvenue alors !!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
EPIC FAIL parental du jour: Le gaviscon bébé étant un liquide très épais, j'ai naturellement pensé que l'espèce de double pipette donnée avec était spécialement plus épaisse à cause de ça. Et je m'étonnais qu'elle vomisse toujours alors que c'était sensé marcher du tonnerre.
Et puis, ce matin, je me suis rendu compte que ce n'était pas une double pipette plus épaisse  MAIS UN PROTEGE PIPETTE !!! Donc elle ne recevait rien de rien, puisque la vraie pipette était à l'intérieur ... Voilà. Je vais me cacher! :facepalm: :stare:

Sinon, puisque tout ne peut pas être tout pourri aujourd'hui, j'ai ENFIN MES REGLES :gnih: Du coup, rdv mercredi pour faire poser mon stérilet, mais avant je dois aller faire une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas enceinte (ce qui me semblerait plus qu'étonnant vu les rapports protégés et ce qui se passe actuellement dans ma culotte)....
 
Dernière modification par un modérateur :
U

usah

Guest
mageria;4353924 a dit :
Depuis 3 semaines. J'ai la crème de lanisosh ayant connu des débuts très "crevasseux" :gonk:
Ca soulage même s'il n'y a pas de crevasses ou blessure?

Pour ma part ça m'a soulager même s'il n'y avait pas de crevasse ou de blessure.(ps: j'ai utiliser la même marque que toi pour la lanoline.)

Avec la crème je pouvais dormir sur le ventre et mettre un soutien gorges sans que mes tétons soit en feu.

Avis à toutes celles qui vont bientôt accoucher et qui souhaite allaiter, je vous déconseille d'utiliser des positions d'allaitement où vous devez avoir bébé dans vos bras les premières semaines. Essayer de tenir dans le bonne axe pour éviter les crevasses un poids de 3kg à bout de bras qui gigote dans tous les sens alors que l'on est complètement crever par la grossesse, l'accouchement et manque de sommeil ... Mission impossible.
On m'a plutôt conseillé pour les premiers semaines où on est franchement crevé d'allaiter allonger. c'est beaucoup moins risquer et je pense que c'est ça qui m'a éviter les crevasses.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes