Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
treize;4419450 a dit :
@fillambule
Tu as essayé le Donormyl contre les nausées ? En prenant 1/2 comprimé le soir avant de se coucher, ça peut déjà améliorer la situation !
Essaie d'en parler à ton médecin :happy:, ne reste pas comme ça. Quant à se sentir seule, malheureusement je pense qu'à part en discuter avec des gens qui ont vécu ça, les autres ne peuvent pas comprendre à quel point c'est handicapant :erf:. Mais ici on est plusieurs à avoir connu les nausées et leurs petits copains les vomitos donc n'hésite pas à venir râler et te plaindre :d.
Merci, j'vais en parler avec mon doc prochainement. C'est gentil, ce matin, je n'ai pas été trop gêner j'suis contente, un truc positif au moins !
 
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
@Touch Me perso j'ai fait mon premier en étant au chômage. Parce que quitte à passer du temps à la maison, autant le rentabiliser. J'ai trouvé deux trois CDD pendant la grossesse, et ensuite, congé mat puis re-chômage. Ensuite, j'ai retrouvé un CDD de 2 ans, pour lequel j'ai juste dit clairement que je m'étais arrêté pour mon fils.

Par contre c'est maintenant que les difficultés arrivent : mon fils a 2 ans et demi, il est à la crèche 3 demi journées par semaine et je cherche un emploi. Sauf que j'ai donc seulement ces 3 demi journées pour chercher, et personne d'autre pour le garder. Et si jamais je trouve un truc ( on ne sait jamais!) ben je ne sais pas ce que je vais en faire du fiston, puisque pas de temps plein crèche, et les quelques assmat que j'ai contacté, ça ne les intéresse pas d'avoir un presque 3 ans pour un contrat de moins d'un an ( forcément, en septembre 2014 il ira à l'école. )

Donc il faut aussi voir à long terme, est ce que tu auras des possibilités de garde etc.

Après ça c'est le mauvais côté, nous on l'a fait quand même et on se lance pour le deuxième alors que je suis TOUJOURS au chômage ( on est des fous nous. Mais au moins, personne pourra me reprocher que je fais chier mes employeurs...) et ça sera congé parental ensuite ( s'ils arrêtent de changer toute les lois), puisque le problème sera toujours le même : pas de crèche car pas de boulot, pas possibilité d'avancer le salaire d'une assmat car pas de boulot...

(et je cherche pas dans un domaine porteur, je cherche en temps qu'assistante et sans diplôme en plus....)


Tout ça pour dire qu'en fait, y'a pas de moment parfait pour faire un enfant, faut juste voir à long terme ce qu'on est prêt à supporter ou pas. (et si vous avez un boulot à donner, je prends quand même :) )
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
pieris;4419356 a dit :
@charmion

J'ai pu voir la vidéo :puppyeyes:. Du coup, je me demandais comment ça se passe la cohabitation chat-bébé? J'ai beau avoir vécu avec trois chats dès ma naissance, mais je ne me rappelle plus comment c'était, à part qu'on s'entendait tous très bien.

J'ai moi même un chat (qui squatte chez ma mère, risque de toxo...), du coup, j'ai hâte le jour où bébé pointe son nez pour faire la rencontre avec le chat :puppyeyes:. Mais j'ai quand même une appréhension.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bah je dirais que ca dépend de ton chat. L'immense majorité des chats n'est pas agressive de nature et préférera s'en aller si une situation ne lui plaît pas, c'est ce que fait mon chat a chaque fois que j'ai la petite dans les bras et qu'il ne veut pas qu'elle l'embête. Il faut alors apprendre a l'enfant a ne pas chercher à retenir l'animal et lui dire qu'il n'a pas envie, il faut le laisser. Parfois comme sur la vidéo il se laisse faire et dans ce cas je dis a ma fille de faire doucement pour ne pas lui faire mal. Globalement mon chat préfère éviter ma fille et de temps en tempd il vient la renifler puis il s'en va. J'essaie de ne pas lui forcer la main mais je le félicite et lui fait des caresses quand il vient pour qu'il n'en ait pas peur et ne la voit pas comme un obstacle l'empêchant d'avoir de l'attention
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
treize;4419450 a dit :
@sweet-amanite-phalloide-queen
Pareil, elle était trop choupi cette dame <3. Et son bébé est trop mignon :puppyeyes:.

Ouiiii il était tout chevelu en plus <3.


J'ai mon écho de contrôle à 15h45 j'espère qu'on ne va pas me dire que mon bébé ne grossit plus et qu'il faut me déclencher :sad:. Cela dit ça m'a boostée et j'ai bien avancé sur ma valise pour la maternité ah ah.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
fillambule;4419451 a dit :
elfy;4419445 a dit :
Je suis pâtissier de formation et mon poste actuel est en restaurarion rapide.

Etant en difficultés pour avoir un CDO dans mon domaines je cherche des idées pour éventuellement me convertir après baby, y'a beaucoup d'offre dans ton domaine ?

Oui ya beaucoup d'offres, le secteur de la restauration manque vraiment de personnel. Après, ce sont des jobs difficiles. Mal payés, avec des horaires à la con (horaires en coupure, très tard le soir, le week end, voire pendant les fêtes selon les postes), physiquement éprouvants.

Perso là avec 2 je ne reprendrais pas dans mon poste actuel, pour plusieurs raisons pas liées au métier, mais j'ai espoir de monter un jour ma propre affaire et ça serait peut être le moment (mais ça ne dépend pas que de moi !).

Bref pour être franche, la restauration avec un bébé, c'est chaud time et je te le déconseillerais :erf: Le poste que j'ai est très exceptionnel (c'est pour ça que je l'ai pris ahah), je ne bosse que du lundi au vendredi, et on est ouverts que le midi... Mais c'est super rare comme poste, je pensais même pas trouver à ne pas bosser le samedi !
 
M

mageria

Guest
fillambule;4419451 a dit :
elfy;4419445 a dit :
Je suis pâtissier de formation et mon poste actuel est en restaurarion rapide.

Etant en difficultés pour avoir un CDO dans mon domaines je cherche des idées pour éventuellement me convertir après baby, y'a beaucoup d'offre dans ton domaine ?

J'ai vu, dans une émission sur le chômage (M6 je crois), qu'il y avait peu de monde et pas mal de demandes en CAP boulangerie/pâtisserie.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Je croise les doigts pour que tout aille bien :hugs:.





Y'a une VP Quinny vendredi, je pense que je jetterai un oeil voir s'il y a la poussette qu'on a repérée (et si elle est moins chère que sur Amazon). J'en ai parlé à mon copain et il a dit oui sans conditions :eek:. Décidément, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est plutôt cool !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mageria;4419489 a dit :
fillambule;4419451 a dit :
elfy;4419445 a dit :
Je suis pâtissier de formation et mon poste actuel est en restaurarion rapide.

Etant en difficultés pour avoir un CDO dans mon domaines je cherche des idées pour éventuellement me convertir après baby, y'a beaucoup d'offre dans ton domaine ?

J'ai vu, dans une émission sur le chômage (M6 je crois), qu'il y avait peu de monde et pas mal de demandes en CAP boulangerie/pâtisserie.

Pour ce qui est de la boulangerie/pâtisserie plus spécifiquement...

J'ai galéré, vraiment, pour trouver un patron. Je partais en CAP après un bac général, et personne comprenait pourquoi je faisais ça, une nana de 18 ans avec son bac avec mention les patrons trouvaient ça louche (bon des fois juste que je sois une nana ça leur plaisait pas :stare: ). Après je pense juste que j'ai pas eu de bol.

Et oui ya pas mal d'offres en boulangerie/pâtisserie, mais contrairement à la restauration (au service surtout) il te faut le diplôme pour pouvoir bosser... Et là adieu les fêtes en famille, adieu le dimanche, tu te lèves très très tôt (embauche entre 4h et 6h en général en pâtissier), et là aussi physiquement éprouvant. Bon après c'est un job que j'ai adoré, c'est créatif, varié, ça bouge beaucoup, c'est stressant mais du bon stress. Des journées intenses quoi :d

Mais ça + un bébé, c'est chaud patate.

EDIT : enfin quand je dis "ça", c'est la formation + le bébé. Les 4 premiers mois quand je débauchais j'allais dormir, manger, dormir. Bosser, dormir, manger, dormir, bosser, manger, dormir, bosser... Je ne pouvais plus faire quoi que ce soit d'autre à côté, les journées étaient très demandeuses en énergie physiquement mais moralement aussi pour assimiler toutes les nouvelles connaissances
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
elfy;4419504 a dit :
mageria;4419489 a dit :
fillambule;4419451 a dit :
elfy;4419445 a dit :
Je suis pâtissier de formation et mon poste actuel est en restaurarion rapide.

Etant en difficultés pour avoir un CDO dans mon domaines je cherche des idées pour éventuellement me convertir après baby, y'a beaucoup d'offre dans ton domaine ?

J'ai vu, dans une émission sur le chômage (M6 je crois), qu'il y avait peu de monde et pas mal de demandes en CAP boulangerie/pâtisserie.

Pour ce qui est de la boulangerie/pâtisserie plus spécifiquement...

J'ai galéré, vraiment, pour trouver un patron. Je partais en CAP après un bac général, et personne comprenait pourquoi je faisais ça, une nana de 18 ans avec son bac avec mention les patrons trouvaient ça louche (bon des fois juste que je sois une nana ça leur plaisait pas :stare: ). Après je pense juste que j'ai pas eu de bol.

Et oui ya pas mal d'offres en boulangerie/pâtisserie, mais contrairement à la restauration (au service surtout) il te faut le diplôme pour pouvoir bosser... Et là adieu les fêtes en famille, adieu le dimanche, tu te lèves très très tôt (embauche entre 4h et 6h en général en pâtissier), et là aussi physiquement éprouvant. Bon après c'est un job que j'ai adoré, c'est créatif, varié, ça bouge beaucoup, c'est stressant mais du bon stress. Des journées intenses quoi :d

Mais ça + un bébé, c'est chaud patate.

EDIT : enfin quand je dis "ça", c'est la formation + le bébé. Les 4 premiers mois quand je débauchais j'allais dormir, manger, dormir. Bosser, dormir, manger, dormir, bosser, manger, dormir, bosser... Je ne pouvais plus faire quoi que ce soit d'autre à côté, les journées étaient très demandeuses en énergie physiquement mais moralement aussi pour assimiler toutes les nouvelles connaissances


Merci pour vos conseils !! Trop choux de votre part !
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
Bon je vais me faire pleurer et regarder le replay de BabyBoom.. J'ai pas regardé cette émission depuis que j'étais enceinte de ma fille.

Sortez les mouchoirs ! :tears:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@myriam-h : As-tu reçu ma proposition ? J'ai bien vu que c'était Bagdad pour l'instant, loin de moi l'idée de me plaindre, c'est vraiment juste pour m'assurer que mes bêtises ne se soient pas perdues.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 876
6 244
32
Paris
linktr.ee
gandalf;4419525 a dit :
@myriam-h : As-tu reçu ma proposition ? J'ai bien vu que c'était Bagdad pour l'instant, loin de moi l'idée de me plaindre, c'est vraiment juste pour m'assurer que mes bêtises ne se soient pas perdues.
C'était où ? Par mail ? Si oui tu peux me rappeler l'objet (en MP si tu veux) s'il te plaît ? :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes