Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
@gisloune Je ne suis à peu près dans la même situation que toi, c'est à dire que je suis en essais et ca ne va pas du tout dans mon boulot. Je ne voulais pas le lacher comme ça parce que je voulais avoir un congé maternité correct et changer de boulot ensuite. Mais mon chef a bien vu que ca devenait une souffrance pour moi de venir le matin et m'a proposé une rupture conventionnelle que je vais accepter. Ca me permettra de toucher les indemnités chômages pendant 2 ans en attendant de trouver un poste qui me plaira plus.
Si je tombe enceinte rapidement (disons avant la fin d'année), je profiterai d'abord de ma grossesse avant de me réorienter ou de chercher un nouveau boulot.
Est-ce que tu as pensé à la rupture conventionnelle ? Parce que si tu démissionnes, tu n'auras aucune indemnités derrière donc il faut être sure de trouver un boulot rapidement.
Par contre, je ne comprends pas ta question sur les aides et ce qu'on touche. Tu parles de quel cas ?
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@pechees Arf mais je t'ai pas sur fb ! gnnn :lol:
Pour le tire-lait tu peux pas le louer ? Il me semble que c'est remboursable avec une prescription (enfin, encore faut-il que tu aies envie de tirer ton lait, ce qui n'est pas sur :d) J'y pense jamais mais c'est vrai que quand on allaite il faut être là ! Du moins quand BB boit beaucoup (mais j'y connais rien, j'imagine qu'ils ralentissent avec le temps mais en fait peut-être pas, je sais pas XD)

D'ailleurs (non, aucun rapport) si les sous-marins présents ont Pinterest, mon pseudo c'est misskdiary et vous tomberez sur une Céline, c'est moi (si ça vous intéresse :yawn:)
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@miss-k : C'pour ça :/ ! Mais j'arrive pas trop à comprendre Pinterest donc..

Oui on peut le louer via la pharmacie, mais pour l'instant je veux encore donner mon tété haha


_

Faudrait p't'être que j'mange moi..
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
miss-k-2;4422063 a dit :
D'ailleurs (non, aucun rapport) si les sous-marins présents ont Pinterest, mon pseudo c'est misskdiary et vous tomberez sur une Céline, c'est moi (si ça vous intéresse :yawn:)
 Je ne suis pas complètement un sous-marin mais je t'ai ajouté sur Pinterest du coup :)
 
7 Janvier 2011
192
6 362
5 694
Alors j'espère ne pas trop arriver comme un cheveux sur la soupe mille ans après le fameux débat au sujet de l'article (trop taaaaard!). J'imagine très bien qu'après cette histoire vous n'ayez pas du tout envie de faire une tentative, mais si c'était le cas je venais proposer des idées de sujets qui en tout cas m'intéresseraient!

J'espère que ca ne sonnera pas trop comme si je vous disais quoi écrire, mais plutot ce qui me plairait d'apprendre en lien avec la grossesse/parentalité.
Deja je trouve que le mothershaming que vous avez légèrement abordé dans l'article mériterait d'être approfondi, réfléchi. Peut-être lier ca aussi à pourquoi même sur madmoizelle c'est dur d'avoir sa place en tant que mère, d'écrire un article qui intéressera les madmoizelle alors que nimporte quel article sur la mode ou les chat/panda sera forcément approuvé autant par la rédaction que les lectrices. Qu'est ce que ca représente de devenir parents pour "les jeunes", les lectrices qui mettent ca au rang "des trucs de vieux" dont ils ne veulent rien savoir, et du coup en quoi ca impacte directement au quotidien. Justement quand vous voulez avoir une place dans le bus, quand vous voulez pouvoir vous plaindre sur l'épaule d'une amie de vos douleurs, pouvoir partager ca sans tout de suite être taxée de la femme qui s'écoute, qui ne pense plus qu'à elle et son bébé. Pourquoi est-ce que de facon générale les gens n'apprécient pas tellement les femmes enceintes ou les jeunes mères. Qu'est ce que ca fait de peut-être avoir la sensation de voir ses amies nullipares s'éloigner parce que rebutées par ce sujet de conversation, ou par les enfants eux-même qui centrent l'attention.
Et puis peut-être voir comment on fait pour rester femme en étant mère, rester indépendante avec ses préoccupations/hobbies à soi, rester amante pour son amoureux, se trouver des moments de couple.
Et ... comme vous avez l'air de justement en parler, comment rester féministe ou en tout cas garder un certain partage quant aux taches mais aussi à l'éducation/le soin de l'enfant, quand on devient maman! Est-ce qu'on est obligée de devenir la maman-tout-pour-l'enfant ou c'est possible de vraiment partager ca avec son homme? Mais alors comment vivre par exemple le congé maternité quand on ne peut plus bouger mais qu'on culpabilise ou qu'on se sent peut-être culpabilisé de ne rien faire, et après la naissance quand on n'a pas la force ou le temps de faire beaucoup plus alors qu'on attend que la maman se soit maintenant rétablie et reprennne une vie active.

Et puis aussi un peu la position des papas! Comment ils vivent d'être peut-être à l'écart par rapport au fait de porter l'enfant, comment justement les faire participer à cette grossesse. Mais aussi après la naissance. Je me souviens que mon copain m'a souvent dit que ca lui faisait de la peine de voir que l'enfant allait toujours naturellement vers la mère, que c'était elle qui faisait presque tous les soins, que quand un enfant pleure il appelle tout de suite sa mère, et que souvent il y a une idée comme quoi "la mère sait mieux" et parfois mieux que le papa aussi. Alors je veux pas trop lancer un débat là dessus, mais c'est en tout cas une question que je me pose, comment permettre de donner une vraie place entière au père, et pas seulement pour les jeux ou crier quand ca va pas.


Vous avez le droit d'ignorer complètement mon post et me dire que c'est trop tard maintenant il n'y aura pas de sujet là dessus et c'est comme ca. Simplement je trouve que justement cette idée que madmoizelle c'est pour les jeunes adultes, mais pas pour les mamans qui n'ont qu'à aller sur doctissimo, c'est vraiment moche. On peut se retrouver sur beaucoup de sujets madmoizelle, et à la fois être mère. C'est pour ca que ca me parait intéressant d'en parler, et de justement sensibiliser les plus jeunes adultes que être maman c'est pas qu'une plaie, c'est pas qu'un truc de vieux qui les intéresse pas, et que l'on peut être une femme passionnante ET mère. :happy:


Voilà voilà! Sur ce je vous laisse à vos maximonstres =)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@acathe : Je ne vais pas avoir trop le temps de développer tout de suite, mais merci pour tes idées! ;)

Je digresse un peu mais ton post m'y a fait penser: je pense vraiment qu'en effet, à un moment donné avec le bébé, il faut maman et pas papa; tout comme plus tard il y aura des périodes où il faut papa et pas maman. Ca faisait beaucoup, beaucoup de peine à mon mari et ça le frustrait de voir que malgré toute son implication, parfois quand il tente de la consoler vainement, il suffit que je la prenne dans mes bras pour qu'elle se calme instantanément. Pourtant il fait TOUT avec elle, c'est un papa génial... mais y'a rien à faire. Sans doute une question très basique d'odeur qui rassure, de contact, ou alors c'est un effet de l'allaitement, je ne sais pas. Je serais curieuse de savoir comment ça se passe lors d'une adoption où on ne peut pas le mettre sur le compte de la grossesse (l'enfant bercé par le rythme cardiaque de la mère, tout ça)

Pour le reste... bah je me sens trop vieille pour être considérée comme une jeune maman (je ne suis plus dans la ciiiiiiiiiiiible), un peu trop jeune pour parler d'éducation puisque ma fille n'a qu'un an, mais tu soulèves des tas d'idées intéressantes, et même si des articles n'en sortent pas, ce serait génial d'aborder tout ça ici!
 
21 Mai 2013
244
126
714
@miss-k-2 suis sûrement con comme un balai sans poil mais ça sert à quoi pinterest ?

Autrement le lutin à fait 22h30-8h. Il avait commencé à faire ses nuits et avait arrêté mais ya l'air que ça revient.

Je me suis taper 25 sachets de bonbons à faire et j'allais attaquer le gâteau quand finalement la maîtresse à dit que elle ferait les anniversaires après les vacances.
Et demain j'attaque les cochons en pâte d'amande pour la mare aux cochons de samedi
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
treize;4421601 a dit :
De toute façon, il me semble inconcevable que tu puisses te sentir épanouie avec ton vécu ce serait un peu schizophrène , de plus même si tu avais eu une grossesse facile, je ne vois pas pourquoi les femmes devraient obligatoirement aimer ça. Je t'espère aussi que tu vives tout ça mieux pour un deuxième et chapeau de ne pas être dégoûtée et de penser quand même à remettre le couvert.

Ta remarque sur l'association n'est absolument pas bête, j'y avais pensé dans le passé pour justement parler de mon vécu mais dans un autre cadre. J'ai du dans le protocole rencontrer une psy pour avoir l'intervention de la mutuelle mais le côté obligatoire ne m'a que peu aidée. Je sais qu'il y a des associations de soutien spécifiques par rapport à des anomalies génétiques, mais pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en est dans mon cas, d'où ma difficulté de savoir où m'adresser justement pour me sentir moins seule.
En attendant je viens vous embêter :P
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
aelyse;4422120 a dit :
@acathe : Je ne vais pas avoir trop le temps de développer tout de suite, mais merci pour tes idées! ;)

Je digresse un peu mais ton post m'y a fait penser: je pense vraiment qu'en effet, à un moment donné avec le bébé, il faut maman et pas papa; tout comme plus tard il y aura des périodes où il faut papa et pas maman. Ca faisait beaucoup, beaucoup de peine à mon mari et ça le frustrait de voir que malgré toute son implication, parfois quand il tente de la consoler vainement, il suffit que je la prenne dans mes bras pour qu'elle se calme instantanément. Pourtant il fait TOUT avec elle, c'est un papa génial... mais y'a rien à faire. Sans doute une question très basique d'odeur qui rassure, de contact, ou alors c'est un effet de l'allaitement, je ne sais pas. Je serais curieuse de savoir comment ça se passe lors d'une adoption où on ne peut pas le mettre sur le compte de la grossesse (l'enfant bercé par le rythme cardiaque de la mère, tout ça)

Il me semble que tu parles de la théorie de l'attachement. Dans les moments de stress, l'enfant va automatiquement se réfugier dans les bras de la personne qui s'occupe le plus de lui et qui est plus à même de le protéger. C'est souvent la mère qui se trouve être LA figure d'attachement puisque c'est elle qui passe le plus de temps avec l'enfant; mais cela dépend des familles bien sûr. Dans le cas des enfants adoptés, ils iront eux aussi vers la personne qui s'occupe le plus d'eux.
La situation change également au cours de la vie: je me suis aperçue que depuis quelques années, ma figure d'attachement c'est mon copain! :) Lorsque je vis un moment angoissant c'est vers lui que je vais car il me rassure.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@salvia : Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! En gros quel que soit le mal que se donne mon mari, il sera toujours le numéro 2 pour l'instant puisqu'il bosse, et moi pas, et que je passe donc plus de temps avec le baybay. C'est plutôt moche pour lui, le pauvre!
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@iama Meuh non, moi aussi je me suis demandée à quoi ça pourrait me servir :P Je m'en sers pour trouver des recettes, pour trouver des idées de chambre bébé, des idées mode et aussi juste pour garder dans un coin des images que j'aime bien, des citations aussi... Après y'a pleins de tableaux DIY mais vu que mes 10 doigts ne savent rien faire je me sens pas concernée :yawn:

@pechees Je suis inscrite depuis la création à peu près, mais j'ai mis quelques temps à comprendre comment ça marche, t'inquiète XD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes