Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je suis à 8 SA + 3 jours soit 1 mois et demi de grossesse. Bien sûr j'essaie de rester sur l'idée que bébé va très bien et que le kyste puisse resté sans gêner baby n'y moi. On verra la semaine prochaine ce que l'écho et le doc disent ....
Mission on stress pas et on se calme ... mais c'est dur ! Car le doc à quand même utilisé le terme de "fausse couche possible" ...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : j'ai eu un kyste l'année dernière aussi, 8cm, pas sur l'ovaire mais je compatis grandement.
Je me souviens que mon chirurgien m'avait demandé si j'étais enceinte, il m'a expliqué qu'effectivement l'opération pouvait avoir un risque pour le foetus, si je tombais enceinte entre le rdv et l'opé.
Mais il m'a dit qu'il avait l'habitude d'opérer des femmes enceintes et qu'il n'avait jamais eu de problème, que c'était juste plus confortable pour lui d'opérer comme ça.
Ma gynéco m'avait dit d'ailleurs qu'en cas de grossesse, si le kyste était trop gros, il gênerait sans doute le passage du bébé pour l'accouchement. Et qu'ils préféraient souvent faire une césarienne et pof' d'en profiter pour éliminer la chose indésirable en même temps.
Mais ça c'est vraiment lorsque le kyste est trop gros et qu'il subsiste en fin de grossesse.
Ne t'inquiète pas outre mesure, ton kyste peut se résorber tout seul. Il ne gênera pas le développement de ton bébé, c'est juste que ça peut te tirer un peu plus dans le bas du ventre. Alors surtout repos et ne pas forcer.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4431616 a dit :
@Fillambule  : j'ai eu un kyste l'année dernière aussi, 8cm, pas sur l'ovaire mais je compatis grandement.
Je me souviens que mon chirurgien m'avait demandé si j'étais enceinte, il m'a expliqué qu'effectivement l'opération pouvait avoir un risque pour le foetus, si je tombais enceinte entre le rdv et l'opé.
Mais il m'a dit qu'il avait l'habitude d'opérer des femmes enceintes et qu'il n'avait jamais eu de problème, que c'était juste plus confortable pour lui d'opérer comme ça.
Ma gynéco m'avait dit d'ailleurs qu'en cas de grossesse, si le kyste était trop gros, il gênerait sans doute le passage du bébé pour l'accouchement. Et qu'ils préféraient souvent faire une césarienne et pof' d'en profiter pour éliminer la chose indésirable en même temps.
Mais ça c'est vraiment lorsque le kyste est trop gros et qu'il subsiste en fin de grossesse.
Ne t'inquiète pas outre mesure, ton kyste peut se résorber tout seul. Il ne gênera pas le développement de ton bébé, c'est juste que ça peut te tirer un peu plus dans le bas du ventre. Alors surtout repos et ne pas forcer.


Merci, ton message me fait du bien ! Et me soulage !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4430611 a dit :
@mistouflette
Ils t'ont donné quoi comme estimation de poids ? Moi déjà à l'écho du 5eme mois le radiologue m'avait dit de zapper le naissance donc même si ce sont des estimations c'est pas mal que tu aies du 0 mois au cas où quand même ! Nous avec deux avis dans le sens "achetez direct du 1 mois" on va le zapper. Finalement un mec qui veut rien acheter a du bon ahah.
Pour le siège ils peuvent se retourner jusqu'au dernier moment il me semble :hugs:
Mon ex-BM avait sorti mon ex en siège par voie basse donc ça se fait quand même. Même si je te le souhaite pas ! J'espère qu'il va se retourner !!



Cet après-midi si j'ai le temps je pense que j'irai me faire un petit achat plaisir de pyjama pour Jésus :d.

Bein on m"a donné le poids estimé chaque mois mais pas le poids final ; j'en saurai surement plus lundi (au pire, si des habits ne nous servent pas, et bein tant pis parce que c'est tout mignon et ça m'aide à me projeter...dixit la fille qui demande a sa SF si la poupée qu'elle utilise comme modèle a les proportions d'un bébé à la naissance et qui pèse et re-soupèse les colis dans les 3kg5!)

Et pour la position du bébé, je me dis que plus le temps passe, moins il a la place de se retourner... y a plus qu'a patienter...
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Je suis à 6 jours de la date présumée de mes règles et en ce moment je ne me sens pas trop dans mon assiette. Ce matin, j'avais vraiment des hauts-le-coeur et j'ai embrassé la cuvette (:hello:@Treize ). Je précise que je n'ai JAMAIS la nausée et je ne vomis que très très rarement (ca a du m'arriver genre 3 fois dans ma vie). Vous croyez que c'est possible d'avoir la nausée si tôt si je suis enceinte ? :shifty:
Je commence à me poser des questions là...
 
7 Août 2013
49
104
2 179
Ah, les nausées ! ça peut arriver super tôt oui ! ou jamais, ou pendant, ou sur la fin...
rien de définitif quoi. Avant de trop stresser, attend de voir si tu as tes règles. Si elles sont régulières, tu peux faire le test assez rapidement (mais pas trop quand même : pour ma fille, le premier n'avait pas fonctionné, mais j'avais la certitude d'être enceinte, j'en ai refait un deux jours plus tard et badabaaaa !). Deux à trois jours de retard semblent idéaux.

Si elles ne sont pas régulières, attend peutêtre un jour ou deux de plus.
Après, je ne sais pas ce que tu veux faire (le garder ou pas), mais tu n'est pas à un jour près pour le test. Et quelle que soit ta décision, ben, c'est la tienne quoi, donc ce sera la bonne.

Si vraiment tu redoutes le test à l'urine, tu as toujours la soluce de la prise de sang qui est encore plus fiable (mais bon déjà, un test de pharmacie correctement utilisé laisse peu de marge à l'erreur).

en tout cas, j'espère ne pas t'avoir causé plus de stress que tu dois déjà en subir.

bonne journée
 
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
@coryza Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout stressée en fait, j'aimerais vraiment que ca ait marché. C'est notre premier cycle d'essai donc si ca n'a pas marché, on réessaiera :)
Pour le test, mes règles sont régulières à 1 ou 2 jours près donc je vais attendre d'avoir au moins 3 jours de retard pour le faire. Mais ces nausées me mettent le doute on va dire ;)
 
7 Août 2013
49
104
2 179

Pour les nausées, si c'est la grossesse (arg; c'est pas le mot que je préfère quand même), un truc qui m'a bien aidée (à prendre du poids aussi, mais ça, c'est plutôt ma passion pour la junk food), c'est d'essayer de ne pas être à jeun trop souvent. C'est étrange mais c'est comme ça, ma toubib de l'époque avait raison diantre !

Une bouchée avant de se lever (sous la couette c'est cool), et manger moins mais plus souvent.


en tout cas, tiens nous au courant
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
touch-me;4431984 a dit :
Je suis à 6 jours de la date présumée de mes règles et en ce moment je ne me sens pas trop dans mon assiette. Ce matin, j'avais vraiment des hauts-le-coeur et j'ai embrassé la cuvette (:hello:@Treize   ;). Je précise que je n'ai JAMAIS la nausée et je ne vomis que très très rarement (ca a du m'arriver genre 3 fois dans ma vie). Vous croyez que c'est possible d'avoir la nausée si tôt si je suis enceinte ? :shifty:
Je commence à me poser des questions là...
J'en ai eu des très légères dès les premiers jours de grossesse. Je m'en souviens parce que j'étais chez mes parents et j'ai dit à ma mère que je me sentais écoeurée mais que le test fait la veille était négatif et que donc je n'avais aucune raison de l'être à cause d'une grossesse. Les vomissements ont commencé vers 3 semaines de grossesse mais les nausées ont été quotidiennes et violentes à partir de 10 jours de grossesse.
Le meilleur conseil qui m'a été donné par l'obstétricien des urgences a été de fractionner mes repas en petites portions (et non pas de manger plus...) et d'éviter la prise de liquides seuls parce qu'ils provoquent un réflexe d'éjection quasi-immédiat (au plus fort des crises, c'était ambiance L'Exorciste chez moi :lol:). J'évite aussi les produits laitiers et les jus d'agrumes le matin parce que mon estomac ne les supporte plus (adieu jus d'orange pressé matinal :gonk:).

Si ça démarre aussi tôt pour toi, je n'ai que deux mots : BON COURAGE...
Maintenant le gros avantage pour moi qui était en surpoids avant la grossesse c'est qu'à 7 mois, je n'ai pris que 5 kg (et je ne mange pas spécialement équilibré, loin de là)...  Et mon bébé va très bien malgré tout :happy:.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
C'est la première fois qu'on te voit ici @coryza non ? Bienvenue :fleur:.


@Treize j'ai rêvé de toi cette nuit, tu partais à Tahiti en voyage mais tu voulais absolument acheter du Tahiti Douche avant de partir ah ah, le rêve à la con !


J-20 :gnih: !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes